Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Veguito le Mar Juin 06, 2017 10:49

Dans DBM, les persos ne perdent pas de temps à juger la "dose" de puissance qu'ils doivent utiliser quand ils ont très peu de temps de réaction (voir Gokû qui passe direct SSJ3 pour stopper le Bardack qui fonce vers eux, ou quand il vieillit dans le monde de Freezer, pourtant y en avait clairement pas besoin). "On doit faire ça très vite ? On réfléchit pas, puissance max." Vegetto avait juste pas envie de se casser la tête durant ce combat, il avait confiance en la résistance de sa fille.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar kouki le Sam Nov 25, 2017 0:37

Un truc qui m'interpelle dans le roman, depuis récemment, c'est certaines contradiction par rapport a la vision de DBM :

lors du chapitre Gokû VS Freeza, Vegeta dit qu'il aurait voulu humilier Freeza '' rien qu'en forme normal ''

Par la suite, dans le dernier chapitre, Gokû ressent la force de Vegeta, contre Kakarotto, alors qu'il estjuste en SSJ2 '' n'a rien en commun avec la force de Kid Buu '' et il est confirmé que '' Comment Kakarotto pourrait rivaliser avec cette forme contre le terrible Buu ? '' mais Kid Buu n'est il pas un SSJ3 tier ?

Et Trunks, juste après cite '' que Vegeta n'utilise qu'un niveau à peine supérieur à ceui qu'il avait utilisé contre lui '', ça veux dire que Trunk tien tête à niveau SSJ3 ?! o_O
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar desa le Sam Nov 25, 2017 8:09

kouki a écrit:Un truc qui m'interpelle dans le roman, depuis récemment, c'est certaines contradiction par rapport a la vision de DBM :

lors du chapitre Gokû VS Freeza, Vegeta dit qu'il aurait voulu humilier Freeza '' rien qu'en forme normal ''

Par la suite, dans le dernier chapitre, Gokû ressent la force de Vegeta, contre Kakarotto, alors qu'il estjuste en SSJ2 '' n'a rien en commun avec la force de Kid Buu '' et il est confirmé que '' Comment Kakarotto pourrait rivaliser avec cette forme contre le terrible Buu ? '' mais Kid Buu n'est il pas un SSJ3 tier ?

Et Trunks, juste après cite '' que Vegeta n'utilise qu'un niveau à peine supérieur à ceui qu'il avait utilisé contre lui '', ça veux dire que Trunk tien tête à niveau SSJ3 ?! o_O

Goku pense à Vegeta dans son ensemble pas juste la forme qu'il a à cet instant.

D'ailleurs Trunks fait la remarque que le Vegeta de l'U13(venant de decouvrir le SSJ3) avait un niveau supérieur. Et ce passage sur les pensées de Vegeta U13"Cependant, elle était à peine presque aussi élevée que la sienne lorsqu’il avait affronté Raichi auparavant, avant de passer au niveau supérieur" confirme que Vegéta se bat à un niveau de puissance de ssj2.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar kouki le Sam Nov 25, 2017 14:10

Je vois, merci Desa, je comprend mieux ! ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Kaz le Dim Fév 25, 2018 17:27

Pour moi c'est Xxi qui l'emportera.
Il est d'un niveau supérieur, au delà de ce tout ce qu'on connu dans Dragon Ball jusqu'à aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Antarka le Dim Fév 25, 2018 20:36

Le mec qui a besoin d'une télécommande pour avoir C18 ?

Qu'il soit dangereux ok, un éventuel principal antagoniste de DBM ok. Mais son niveau sera surement pas supérieur à ceux des cadors du tournoi. Ce qui le rend dangereux c'est son set de DB et ses pouvoirs dont on sait pas grand chose, pas sa puissance.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Mystic_Joh le Dim Fév 25, 2018 21:40

C'est aussi le gars qui désintègre le morceau de Zen Buu, avant que ce dernier ne fasse une remarque sur sa puissance. Dans le roman, il dit au Grand Kaiōshin qu'il était très puissant, mais inférieur à lui et Vegetto, mais ça reste quelqu'un de puissant et pas juste un magicien. Ou alors c'était une autre personne. Mais là scène est vraiment étrange pour avoir un avis définitif. Moi je pense qu'il utilise de la magie ou une télécommande pour ne pas avoir à dévoiler sa véritable forme/force. Le mini-dragon lui sert justement à trouver des solutions pour gagner sans se battre.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Kaz le Mer Mars 07, 2018 22:16

Vous verrez, vous serez étonné
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Le personnage le plus puissant du tournoi

Messagepar Epialtes le Mar Avr 24, 2018 23:36

C'est lequel a votre avis?

Pour moi c'est zen buu.

- On sait depuis le dernier chapitre qu'il peut tenir tête a vegeto en terme de puissance brute

- C'est également un meilleurs combattant d'un point de vue technique. En plus de piccolo (plutôt bon stratège) et de Goten (plutôt créatif), multiverse précise qu'il possède en lui une plottée de guerriers, la plupart ayant probablement leurs propres styles de combats et leur propre techniques. De plus Buu n'est pas limité par sa physiologie.

- Il peut résister a des attaques d'un niveau bien plus elevé que le sien, c'etait le cas du buu de base

- Niveau magie, le buu originel possédait un potentiel important. C'est une entité magique a la base. Depuis, 20 ans ont passé, et ce dernier a baffré tout les magiciens (et les Dieux) qu'ils rencontraient, ajoutant a ses capacités de base leurs pouvoirs et leurs compétences. En plus de pouvoirs énormes, ca ferait de lui un expert dans tout les types de magie

- Niveau science, pareil. Dans l'un des chapitres de DBM, il nargue gohan en lui expliquant avoir créé en quelque mois une version miniature du réacteur a fusion froide, ce que gohan passerait sa vie a théoriser. Les meilleurs scientifiques de l'univers, expert dans tout les domaines, ect ect

Le must restant dans la fusion science - magie (la science apportant a la magie une meilleure compréhension du monde, la magie permettant de synthétiser les matériaux et l'énergie necessaire a la production de nouveaux outils).

Cette combinaison magie/technologie de haut niveau est bien trop puissante pour un végeto qui galererait déja en pur combat frontal. Rappelons que les saiyan sont aussi vulnérable que les humains a la magie.

De fait, aucun des autres combattant n'atteint ce niveau (Bra, goku, cell, végeta)

Seul object de doute: XXI, qui doit justement l'affronter au prochain tour
Epialtes
 
Messages: 5
Inscription: Dim Fév 28, 2016 1:15

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar kouki le Mer Avr 25, 2018 0:09

En vrai, Zen Buu, je l'imagine pas du tout si puissant que ça. Je pense qu'il est grand max au niveau de Vegeto SSJ. En vrai, je le vois plus proche de Bra SSJ2 que de Vegeto SSJ2 :

- Le mec a la divergence des univers, avait en lui, en plus de ceux qu'avait Buuhan, Vegeta et Gokû. Je ne pense pas que leur absorption ait diminué l'écart entre lui et Vegeto.

- Une puissance de 1000, niveau Raditz environs, est ENORME à l'échelle de l'univers. La majorité de l'univers tourne aux alentours de 100-200 unités pour la moyenne haute. Je vois plus ça dans les 50-100 unités. Et le mec n'a pas fait d'absorption de masse et a surtout absorbé les talents intéressants. Je doute que ( mis à part l'immortel apparu dans la fic de Vegeto, s'il l'a croisé ) quelqu'un dépasse les 10.000 unités, parmi ceux qu'il a absorbé, depuis sa victoire sur la Z-Team.

En étant gentil, il a gagné l'équivalent de 1.000.000-2.000.000 d'unités. Ce qui n'est rien comparé à l'apport de la Z-Team et encore moins comparé à l'écart entre lui et Vegeto. Niveau puissance pure, je vois ça comme ça :

Vegeto SSJ3 >>> Vegeto SSJ2 >> Vegeto SSJ > Bra SSJ2 > ou = Zen Buu
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 25, 2018 16:54

Tout calcul sur la puissance de Buu zen est à mon avis voué à l'échec. La principale différence, c'est que Buu zen est un combattant, un vrai, son esprit est dévloppé, bien plus encore que Buuhan qui n'était pas jugé comme un par Vegeto (il ne pouvait même pas ressentir les mouvements, tel Poppo ! Vegeto le troll la dessus). Hors, on sait que ce Buu la si, bien plus, c'est un véritable esprit brillant et un vrai connaisseur du combat.

La vrai question devient donc " a quelle point la puissance de Buu est augmenté par le simple fait qu'il apprendrait à maîtriser sa force plutôt que d'être une pile de puissance brute ?" et la réponse me semble "on ne sait pas". Si Salagir décide subitement que c'est déterminant, tout ton calcul est mort né. SI Salagir décide que ce n'est pas déterminant, tout ton calcule est valable. :P
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Many le Mer Avr 25, 2018 17:10

Vous vous basez uniquement sur la force de base que Boo possedait et du boost qu'il a pu recevoir de ses absorptions par la suite, mais ça m'éttonnerait beaucoup que Boo ne se soit jamais entrainné durant tout ce temps.
Faut pas oublier qu'il possèdait déja en lui 5 Saiyens fanas du combat, il a forcément du vouloir s'améliorer au combat en plus d'obtenir différentes aptitudes en voyageant.

Et on ne sait absolument pas à quel point Boo aurait pu devenir fort si il s'entrainait. Après tout, c'est juste la créature la plus puissante jamais crée... Donc sa marge de progression, son potentiel et tout ça, c'est plus ou moins au libre choix de l'auteur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Lenidem le Mer Avr 25, 2018 17:41

Et si... et si les multiples absorptions de Boo avaient fini par brider sa marge de progression ? Pas dans le sens où absorber diminuerait sa puissance ou je ne sais quoi, non. Mais à la fin de son chapitre spécial, Boo peut absorber facilement tout ce qu'il reste de la team : Krilin, Tortue Géniale, C-18, Popo, Yamcha... Et son choix se porte sur... Bulma. Ok, ça développe son intelligence globale et ses connaissances scientifiques. Mais si Boo est influencé par les personnalités de ses victimes, comme c'est très clairement le cas dans le DBM (il épargne la Terre), est-ce que la Bulma qui est en lui le poussera vraiment à s'entraîner au combat ? Est-ce qu'elle ne le pousserait pas plutôt à bricoler des trucs ? Or pendant qu'il bricole, il ne s'entraîne pas. Un peu comme Gohan, en fait : le mec a un potentiel de fou, mais il a aussi d'autres choses à faire, donc son potentiel, il ne le développe pas. En d'autres termes : son talent immense et quasi infini, Boo le gâcherait peut-être en se dispersant, là où un Vegetto, qui ne pense qu'au combat, ne progressera que dans ce seul domaine, domaine dans lequel il progressera au final beaucoup plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar kouki le Mer Avr 25, 2018 19:31

On est sûr que Buu peut progresser par entrainement ? Dans DBS oui, mais dans DBM ? Est-ce qu'il peut progresser autrement qu'en absorbant ?

MonsieurPanda : ben, perso, je pense justement que Buu est dangereux pour ses capacités spéciales, mais '' pas '' sa force brute. Je pense sincèrement que Bra SSJ2, + technique qui détruit Buu, est dangereuse pour lui. Cependant, reste à savoir : qu'est-ce qu'il a apprit ? Est-ce qu'il peut, à l'instar de Vegeto, détruire des âmes ? Est-ce qu'il peut utiliser le Kaioken ? ect... tout dépend de ce que Salagir a voulu en faire.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Lenidem le Mer Avr 25, 2018 19:40

kouki a écrit:On est sûr que Buu peut progresser par entrainement ? Dans DBS oui, mais dans DBM ? Est-ce qu'il peut progresser autrement qu'en absorbant ?
Il me semble qu'on n'en sait trop rien. C'est vrai que je trouve l'idée bizarre, et je ne pense pas que ce soit la vision de Salagir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités