Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar vicabouc le Mer Fév 17, 2010 14:08

Pas forcement, Nail a parlé d'un démon rose, c'est soit Buu, soit Dabra. (mode chieur off)
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar vicabouc le Mer Fév 17, 2010 14:25

Je ne suis pas vexé MV89 au contraire ton commentaire est très drole mais je préfère l'option ballade pour un bronzage intégral et même plus à l'option arrêt cardiaque suggéré par Salagir.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar greg131982 le Mer Fév 17, 2010 14:38

Je pense que le tournoi ne s'achèvera pas, et donc il n'y aura pas de vainqueur.


J'ai lu plusieurs fois (mais on peu toujours douter de la véracité des propos de certains) que DBM ne se limitait pas un simple tournoi, mais qu'il y aurait une véritable intrigue.

Donc si c'est vrai, soit cet intrigue prendra place pendant le tournoi soit après la fin du tournoi.

Moi je parierais donc plus sur le fait qu'un élément perturbateur va mettre fin à ce tournoi.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Fév 17, 2010 14:43

maintenant que j'y pense, jamais (JAMAIS) aucun grand méchant ne laisse de cadavre:
- piccolo daimao: explose
- freezer et ses soldats: réduit en purée
- mecha-freezer et son père: purée froide
- cell: en poudre
- bui bui, yakon, dabra, babidi, boo, majin vegeta: grillé ou explosé

bref a 2/3 exceptions (raditz... j'en voie pas d'autre) près, tous les ennemis finissent en fertilisant, aucun n'a de mort le cou brisé ou autre, jamais de cadavre, toujours un kikoha. bref, tori a inventé le nettoyage écologique par incinération.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2010 15:48

Sur cette page, on voit Boo et Dabra en couleur selon DBM:

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-36.html

L'un est rose, l'autre rouge. Devinez qui...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Thibarik le Mer Fév 17, 2010 16:04

RMR a écrit:Sur cette page, on voit Boo et Dabra en couleur selon DBM:

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-36.html

L'un est rose, l'autre rouge. Devinez qui...

Hum, moi en l'état actuel des choses, je me suis toujours demandé qui est ce démon rode, Dabra ou gros Buu..?
Car sommes nous sur que Salagir ait demandé à Faye de faire volontairement Dabra en "rouge" pour le différencier clairement de Buu, ou l'a-t-elle dessinée selon son approche personnelle..?

Parce que selon d'autres colos, Dabra peut aussi bien être vraiment rose


Donc...Faye..?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2010 16:15

Ca m'a tout l'air d'être une question de luminosité. Il n'est pas rose de partout, même sur ton image. Moi, je l'ai toujours vu rouge (puis pour un démon parmi les démons, rouge, c'est plus logique). Faudrait voir une colo de Toriyama s'il en existe une.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Redd le Mer Fév 17, 2010 16:18

Mais enfin, le Namek parlait évidemment de Dodoria ! :o
:?

RMR a écrit:Ca m'a tout l'air d'être une question de luminosité. Il n'est pas rose de partout, même sur ton image. Moi, je l'ai toujours vu rouge (puis pour un démon parmi les démons, rouge, c'est plus logique). Faudrait voir une colo de Toriyama s'il en existe une.


Je crois qu'il en existe (je vérifie ce soir), mais d'une colo à l'autre, les personnages changent de couleur. Genre Piccolo Daimaô apparait une fois en gris. Et je parle pas du kimono de Gokû.


Je pense que s'il y avait une véritable ambiguité (j'entends par là, une ambiguité volontaire, décidée par Salagir pour le bien du scénario), notre cher Piccolo aurait posé la question : "mais tu parles de Boo, Dabra ou Oolong ?". Si Piccolo se contente de la réponse du Namek, c'est parce qu'à 99% de chances, il s'agit de Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Faye le Mer Fév 17, 2010 16:33

Thibarik a écrit:
RMR a écrit:Sur cette page, on voit Boo et Dabra en couleur selon DBM:

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-36.html

L'un est rose, l'autre rouge. Devinez qui...

Hum, moi en l'état actuel des choses, je me suis toujours demandé qui est ce démon rode, Dabra ou gros Buu..?
Car sommes nous sur que Salagir ait demandé à Faye de faire volontairement Dabra en "rouge" pour le différencier clairement de Buu, ou l'a-t-elle dessinée selon son approche personnelle..?

Parce que selon d'autres colos, Dabra peut aussi bien être vraiment rose


Donc...Faye..?



Raaaaah mais quel chipoteur ce Thibarik, j'vous jure !

Salagir m'a donné aucune indication niveau couleur.
L'exemple que j'avais pris pour la colo ça devait être celui là : http://a8.img.v4.skyrock.net/a86/broly3 ... _small.jpg

Enfin bref, pour moi c'est plus dans les tons rouge que rose. Donc Dabra est rouge, pour moi.
C'est pas du rouge vif, mais c'est rouge et Buu lui il est rose barbie ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar quent68 le Mer Fév 17, 2010 17:57

Je crois que Barta se fait achever par un cou brisé de la part de Végéta, et pour Recoome, pas de kikoha me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2010 18:00

Si, Végéta achève Reecom au kikoha. Mais Barta est un bon exemple. Enfin, son corps a survécut jusqu'à l'explosion de Namek, c'est déjà bien...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Sejito le Mer Fév 17, 2010 20:00

Moi je dit que si le combat actuel (le plus attendu qui plus est...) a lieu maintenant cela ne signifie pas la fin du suspens et encore moins celle des 2 personnages.

tout d'abord il existe encore plein de personnages de haut niveau dans l'arene dont evidemment les classiques super namek/cell/boo(nouveau) et bien sur le gotenks adulte (trés prommeteur...) san goku et vegeta voir meme gogeta au point ou en en est si c est une nécessité pourquoi ne pas les faire fusionner.(j'en oubli surement...)

Ensuite rappelons qu'il s'est écoulé 20 ans entre la mort de kid bou et notre championnat et un cinquieme de siecle c'est largement plus qu'une génération db vu qu'entre freezer et cell il n'y a que 4 ans si je me souvient bien 7 pour la suivante(cell-boo).
admetez que sa laisse une marge de prgression plus que nottable.

Et si Broly nous est présenté surboosté(surement une tentative commercial pour plaire au fan sans réel fondement car meme si l'on admet la fantaisie de l'augmentation naturel et illimité du ssL l'on remarque que passer du niveau qu'il a dans l'oav 8 a ça alors que dans son retour il reste inférieur a un ssj2...)je ne pense pas qu'il ait le toupet de le faire gagner (dumoin par puissance) vu que salagir reste un fan sérieu ayant la scénarisation d'un fan manga sérieu.

cas 1: dieu(le notre pas un bonhomme vert avec des anthenes sur le front...) apparait et la fusion perd face a broly.
D'abord broly pense avoir tué sa hantise alors il peut trés bien se calmer tout seul qui sait comment réagi un fou qui voit son plus beau rève réalisé?
si il continu a foutre son boxon et bien il peut se faire matter par le reste de ses combattant, renvoyer vu que bou arrete sa magie, se faire absorber ou se transformer en l'abbé pierre ou que sais-je encore...

cas 2:le combat est un matche nul.
Vu que broly n'est pas du genre a se tranquilliser spontanément et ne pas tout donner dans la bataille jusqu'a la mort il y a peu de chance pour que cela se finnisse bien pour les 2 protagonnistes donc soit les 2 meurt soit lui meurt et la fusion abandonne par la suite pour une quelquou'que raison comme une fatige trop présent ou un bulbe au pied terriblement douloureuse...?

cas3: victoire de Bejito-sama (cas le plus plosible selon moi et le bon sens de quiquonque n'a jamais entendu parler de DBM...)
premire possibilité Bejito tue Broly ou Broly meurt a la suite du combat.
possibilité numero 2, broly perd mais se rend compte que c est un cretin fini et ouvre les yeux Bejito acceptant de le pardonner et de le voir venir de leur coté...(ben quoi c'est une fiction nan?)

scénarion a priori possible, un élément perturbateur entraine la fin du combat sans qu'un des deux protagonniste ne puisse etre admis comme vainqueur,
exemple: l'apparition de mamie nova...

dans tous les cas (sauf le dernier puisque tout le monde serait en train de manger des flans et autes liegeois), le reste des participants peuvent soit etre toujours dans la course(ceux cité au début...) soit continuer a combatre pour le fun et savoir jusqu'ou ils pouront aller.sinon, dans le cas de la majorité ils sont surement incapable de persevoir la supériorité des 2 monstres comme freezeur ou les cyborg qui ne sont pas pourvu de la capacité a quantifier les ki (je n'ai pas vu de scooteur sur les yeux des participant qui serait suscéptibles d'en avoir un et de toute façon ses engins sont considéré comme fragile et deffectueux alors...)

sans compter sur les progrés de chaqu'un effectué dans les 20 dernieres années qui pouraient nous surprendre..

autrement dit tout cela a surement été murement réléchi et le second tour sera (si il existe) passionnant lui aussi!
Sejito
 
Messages: 5
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:16

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Sejito le Mer Fév 17, 2010 20:40

topic sur les puissance et...le ton carmin de la peau de dabra...

bon moi je trouve que le tout est assez respecté dans dbm dumoins a ce qui me vient a l'esprit.
maintenant papi krilin qui passe la barre des 60000 voit 85000 unité j'avou que c'est curieu...(c'est un ordre d'idée de la puissance de sauzer)
que nail gagne contre reecom je veut bien aussi bien qu'il lui soit inférieur(en unité toujour)
que dabra perde face a cell mouai pourquoi pas si l'on admet que cell a progréssé et qu'il soit meilleur qu'avant tout en se débrouillant pour ne pas le montrer, mais c'est cette idée d'entrainement de celle qui me dérange...
si il a bien du sang de nos guerrier je trouve assez peu crédible qu'un etre qui se croi parfait et qui a accompli son destin trouve utile de se casser le *** a s'entrainer alors qu'il a détruit les forme de vie les plus puissante de son univer (selon les donné de gero) surtout que vegeta est un gros paresseu qui ne s'entraine que pour surpasser goku mais qui ne la jamais fais avant de le rencontrer (dumoin serieusement...)et décide meme un moment d'arreter de se battre a la mort de celui ci.

et qui arrete meme une fois boo eliminé...(bon sa c est la version gt qui n'aime pas se personnage la preuv il lui on mit une moustache...donc on peut considérer pour de nombreuses raisons que c est faux)

Rappelons qu'il a aussi des cellules de freezeur dont l'aptitude au travail stakanovienne est de renomé mondale...
donc pour moi je pense qu'il faudrait une explication plus aprofondie sur les motivation de l'inscte vert a tache noir...


sinon je ne parle evidemment pas de broly qui est la seul abhération mais la au moins on a une vague explication sorti d'un délir de fan...cela dit sa a le mérite de rajouter un coté personnel et vivifiant au tout...
Sejito
 
Messages: 5
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:16

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar greg131982 le Mer Fév 17, 2010 20:44

Si on se fie aux couleurs de l'édition kanzenban, Dabra est plutôt rose.
Un rose un peu moins clair que Bu, mais rose quand même.

Après rose tout court, c'est un peu vague, mais ça peut désigner autant l'un que l'autre, même si je pense qu'il s'agit de Bu .
Car je pense que cet Hyper Namek est très très fort, au moins d'un niveau proche à celui d'un SSJ3, mais bon pour l'heure on en sait rien.
D'ailleurs il réagit à la force de Gohan sans pour autant avoir l'air effrayé, contrairement à Cell par exemple qui à l'air de paniquer (bon le terme est peu être un peu fort, mais il n'est pas rassuré).

Sans faire un classement précis je vois les groupes de puissance de la façon suivante:

Les surpuissants :
Je pense que les plus forts sont Vegetto, Broly (version DBM), Bu "Ultime", bien que j'imagine ce dernier assez loin derrière.

Les voisins du SSJ3-Gohan Ultime environ :
Viendrait ensuite l'Hyper Namek, GotenksSSJ3, GokuSSJ3, Ub et Gros Bu (Gohan ne participe pas donc je le met pas, mais il serais au moins au dessus de GokuSSJ3).

Niveau SSJ2 environ :
Après je dirais Vegeta (U18), Cell, Trunks du Futur (pour Trunks j'ai un doute, mais lj'espère qu'il a atteint le niveau SSJ2, pour contrer une éventuelle menace dans son monde).
Bra je la mettrais à un niveau bien supérieur au SSJ, car c'est la fille du guerrier le plus puissant, guerrier dont le niveau SSJ est à un tout autre niveau que ce des saiyens normaux. Après niveau SSJ2 ou plus... à voir.

Entre le SSJ basique (Goku Namek) et SSJ entrainé (Gohan simple SSJ au Cell game):
Dabra, Bojack, Mini-Cell, Vegeta (voir Goku) de l'U13 (je sais pas pourquoi, mais je les sens pas plus puissants que ça pourtant j'aime beaucoup les saiyens de cet univers), C16, C17 et C18, Goten Trunks (voir Pan) SSJ, les sbires de Bojack, Cooler, Freezer, Cold (difficile à placer par rapport à ses fils mais c'est du kif kif)

Tous les autres inférieurs au SSJ.

Les terriens de l'univers 9 sont assez difficiles.
On sait qu'ils ont apparament eu affaire à Freezer, au cyborg, à Babidi (Bu?)...
Pourtant la prestation de Krilin face au "blondinet" n'est pas non plus exeptionelle, un SSJ l'aurais tué d'un coup (mais bon il avait pas l'air à fond non plus).
Je pense qu'au mieux, ils sont voisins des SSJ, grace par exemple à un power-up (genre révélation de potentiel) ou à leur technique (Kaioken? ou le Kienzan qui est une technique assez redoutable).
Au dela ce serait assez... enfin ce serait un peu gros...
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Redd le Mer Fév 17, 2010 20:46

Sejito a écrit:que dabra perde face a cell mouai pourquoi pas si l'on admet que cell a progréssé et qu'il soit meilleur qu'avant tout en se débrouillant pour ne pas le montrer, mais c'est cette idée d'entrainement de celle qui me dérange...
si il a bien du sang de nos guerrier je trouve assez peu crédible qu'un etre qui se croi parfait et qui a accompli son destin trouve utile de se casser le *** a s'entrainer alors qu'il a détruit les forme de vie les plus puissante de son univer (selon les donné de gero) surtout que vegeta est un gros paresseu qui ne s'entraine que pour surpasser goku mais qui ne la jamais fais avant de le rencontrer (dumoin serieusement...)et décide meme un moment d'arreter de se battre a la mort de celui ci.


Je pense aussi que Cell n'est pas du genre à s'entrainer, cellules de Saiyens ou pas.
Les Saiyens, de base, ne s'entrainent pas vraiment (ou alors, ils s'y prennent mal, vu le niveau auquel ils stagnent). C'est Gokû qui a lancé la mode :)
Après, ce n'est apparemment pas l'idée retranscrite dans DBM, vu les paroles de Vegetto (ou était-ce Piccolo ?).

Cela dit, entrainement ou pas, Cell a vaincu Dabra avec la force dont il a fait preuve "au début" du Cell Game. Après, j'imagine que ce "début" signifie juste qu'on avait pas affaire au "Cell SSJ2", et non au "tout début" où Cell retenait sa force.

Et qu'il parvienne à vaincre Dabra ne m'étonne pas. Surtout que le combat fut très équilibré, et Cell a habilement usé de ses propres caractéristiques.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités