Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Fév 17, 2010 20:50

krilin a une puissance qui a énormément augmenté. pour moi c'est du au fait qu'il n'avais pas le choix (pas de carte "sangoku va venir" dans son univers) donc, c'était progresser ou mourir. et comme il est jamais devenu faire-valoir, il a évoluer. moi mon hésitation, c'est tenshin et yamcha qui ont pas l'air d'avoir vieilli.

PS: bravo pour le look a krilin, j'aime bien la barbe et vous lui avez virer le cake qu'il avait sur la tete.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar ]EDGE[ le Mer Fév 17, 2010 21:05

Broly va certainement gagner. Vu comment tourne le combat, Vegetto est très fort mais il ne pourra pas tenir longtemps alors que la force de Broly ne cesse d'augmenter !
Avatar de l’utilisateur
]EDGE[
 
Messages: 27
Inscription: Dim Fév 14, 2010 22:30

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Sejito le Mer Fév 17, 2010 21:08

Greg ton classement est assez juste mais comporte quelques erreures a mon sens...

j'estime l'hyper namek dans les surpuissants (battre facillement boo le rend meilleur qu'un ssj3 et puis pourqu'oi inventer un nouveau perso comme lui sans lui donner un potentiel énorme?)
goten ssj3 bien plus puissant aussi (ceux de l'univer 16 on progréssé apparement.)
vegeta a surement atteint le niveau 3 et ratrapé goku quand a gohan lui c'est plutot la vie pépere qui l'a perverti.
sinon bojack goten et trunks ont peut etre progréssé eu aussi.
et les sayen de l'u 13 j'admet que soit ils ont effectivement des capacité assez limité soit un potentiel intéressant j'admet qu'on peut pas dire grand chose...

sinonle krilin qui progresse a ce point moi j'y croit moyen les humain étant limité dans leurs potentiel.
en plus si il n'a jamais rencontré le maitre des nameks il n'a pas non plus eu l'ocasion de se faire révéler.
mais il a surement voyager vu que le kenshin ne se trouve pas sur terre.
Sejito
 
Messages: 5
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:16

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar vicabouc le Mer Fév 17, 2010 21:27

Pour ton classement Greg, je suis d'accord dans l'ensemble mais...
Je pense que Kulilin, Yamsha et Tenshinhan ont le niveau SSJ1 car ils ont affronté et vaincu C17 et C18. Ils ont combattu probablement Dabra mais ce dernier peut être vaincu par un combo morsure du soleil/Kienzan.
Son Bra doit être environ au niveau SSJ1 elle aussi (même si elle doit être plus puissante que Pan).
Et enfin Nekomajin doit être lui aussi au niveau SSJ1.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Triforceman le Mer Fév 17, 2010 22:19

Et enfin Nekomajin doit être lui aussi au niveau SSJ1.
Deux! Dans son manga, il a les éclairs!
Je pense que Kulilin, Yamsha et Tenshinhan ont le niveau SSJ1 car ils ont affronté et vaincu C17 et C18. Ils ont combattu probablement Dabra mais ce dernier peut être vaincu par un combo morsure du soleil/Kienzan.
Cette "combo" pourrait tout aussi bien zigouiller les cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar vicabouc le Mer Fév 17, 2010 22:33

Pour les cyborgs, ce "combo" est plus difficile à placer parce que :
1 il faut bien viser (s'ils ne sont pas décapités ils peuvent continuer de se battre)
2 il est possible de piéger un cyborg mais pas le second (ou alors il faut toucher les 2 en même temps)
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Sejito le Mer Fév 17, 2010 23:34

le kienzan est inéficace contre cell parfait c'est suremnt la meme chose pour dabra.
cela dit l'on ne sais rien de leur histoire peut etre y avait il quelqu'un d'autre...?
Sejito
 
Messages: 5
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:16

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2010 23:44

On n'a aucune scène canon (c'est à dire présente dans le manga) qui montre que Cell est insensible à un kienzan. En fait, on n'a jamais vu personne encaisser un kienzan sans être découpé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Fév 18, 2010 0:43

qu'entends-je? on ose prétendre que la scène du kienzan du DA n'est pas canon? comment osez-vous dénigrer ce chefs-d'oeuvre d'incohérence, de doublage ...incroyable (au premier sens, c'est a dire qu'on ne PEUT pas y croire)?

plus sérieusement, si le makankosappo touche dabra (c'est dans DBM, je considère ça comme canon), le kienzan doit faire effet, ajouter à ça la nouvelle puissance de krilin...

et surtout, n'oubliez jamais: Lumière infiniiiiiiiiiiiiiiie! et Ka...mé...ha...mé... vague déferlante!
(échantillon du chefs-d'oeuvre)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Romi le Jeu Fév 18, 2010 8:51

[quote="Majin-vegeto89"]

et surtout, n'oubliez jamais: Lumière infiniiiiiiiiiiiiiiie! et Ka...mé...ha...mé... vague déferlante!
(échantillon du chefs-d'oeuvre)[/quote]


Tsss il y en a qui aime bien s'énerve sur des choses qui en valent pas la peine :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar greg131982 le Jeu Fév 18, 2010 9:48

@Sejito
Pour l'Hyper Namek, on sait encore trop peu de choses pour se prononcer.

Le fait qu'il est battu Bu (en admettant qu'il s'agit de Bu, ce que je crois...je me répète lol) ne veut pas dire qu'il était du niveau d'un Bu-Gohan ou d'un Super Vegetto.
Imagine Gohan "Mystique" face au gros Bu... il l'aurait atomisé sans trop de difficulté.
Et puis il aurait pu le battre sans qu'il y ait une différence énorme entre les deux.

Je l'estime à un niveau voisin de Gohan "Mystique" (peu être un peu plus fort, mais je pense que l'écart ne doit pas être si important)
Ce qui me fait dire ça, c'est ça réaction lorsque Gohan libère son Ki, il n'a pas peur, mais on pourrait voir qu'il tilte en se disant "tiens enfin un adversaire à ma hauteur".
J'interprète, mais cela reste possible.
Disons que pense qu'il est au minimum de niveau d'un SSJ3 (encore que rien de sur non plus), et au maximum... j'en sais rien lol

Après seul le temps nous permettra de savoir quelle est son réel niveau.

Pour les terriens (de l'univers 18 en tout cas) je suis d'accord, leur potentiel est assez limité.
Certains disent que Goku les brident, moi au contraire, je pense que grace à Goku, ils ont pu se surpasser.
Yamcha est un fainiasse, mais Tenshihan (et même Krilin, mais avec un peu plus de zêle je pense) s'entraine sérieusement, mais bon leur niveau stagne (preuve que leur limite est atteinte).

Déjà si Krilin à un niveau SSJ, ce serait déjà énorme (sauf si la Terre de l'univers 9 possède une gravité plus importante, ce qui en ferais des "super terriens" ou alors une autre explication même si je n'aime pas trop cette idée)

En fait l'explication qui me plairait le plus, ce serais qu'ils sont fort grace à des techniques comme le Kaioken, le Genkidama, le Kienzan, le Kikoho, voir des inédites.

La carapace en Katchin (je sais pas comment ça s'écrit lol) montre qu'il y ait des chances pour que Krilin ait rencontré les Kaioshins.
Par contre le doyen, rien de sur.
Car c'est un Gohan SSJ qui a retiré l'épée (bon le Krilin de cet univers pourrait en faire autant, avec une sorte de Super Kaioken).
Donc c'est un peu louche, et le mystère reste entier.


@vicabouc

Effectivement tu as raison Nekomajin est d'un niveau très élevé lol
Mais bon cet univers est un peu particulier.
Surtout pour des perso comme Aralé et Nekomajin car ils sont issu d'un manga comique (Kajika et Beelzebub, eux par contre sont plutot faible par rapport au autre perso de Toriyama).
Pa rexemple, Aralé est capable de fendre la terre d'un coup de poing (lol) je ne pense pas que Goku en soit capable (je parle d'un coup de poing, pas de kikoho).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar chibi dam'z le Jeu Fév 18, 2010 11:10


"Moi aussi quent,ton impatience est partagée crois moi !! étant un fan inconditionnel de Cell,j'attends un grosse surprise, j'espère que sa puissance ne se résume pas à son niveau qu'il avait atteint après régénération sur le Kaiokai soit un niveau proche ou égale au SSJ2 de base sinon il risquerait de ne pas faire long feu. mais bon par contre je le vois mal s'entrainer, sincèrement si sa puissance a diablement augmenté j'aimerai bien une explication qui tienne un peu la route , faisons confiance à Salagir pour ça "


0n va dire que pendant le combat cell/gohan après l'explosion, il avait atteint largement le niveau de ssj2, je présume qu'après ce combat là, il a cherché des autres combattants plus puissants, et comme les cellules de saiyans sont en lui, à chaque combat il devient plus fort surtout si lors d'un de ses nombreux combats, il aurait pu etre blessé mortellement, donc moi je ne serais pas étonné qu'il tient facilement tête à un goku ssj3 par exemple, ce qu'il fait de cell un concurrent d'autant plus dangereux qu'un autre ...

J'espère le voir très vite à l'action car pour moi le super combat cell dabura était trop court snif
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Fév 18, 2010 12:30

je sais, je m'énerve facilement pour le DA. mais faut me comprendre, quand j'était gosse, c'était une religion, je le regardé dès qu'il passait et j'adorait ça. puis la diffusion s'est arrété, j'ai grandi, découvert les mangas... et quand, le DA est passé sur la TNT, j'ai découvert qu'en fait, ce truc était bourré d'incohérence, surtout au niveau de la traduction sans compté quelque filler douteux (le combat combat contre freezer partager a chaque épisode avec un documentaire sur la vie de bulma, ces balades en sous marin, ses reflexion a sa grenouille etc...). bref, quand t'es gosse, tu vois pas les problèmes et après, ça casse un peu le mythe. je continue quand meme a le regardé mais le truc c'est que les traducteurs nous prenne pour des cons, ils enlèvent tous les noms pour qu'on ai pas a user nos cerveaux a les retenir. puis soudain, c'est magique, les noms change (le kaméhaméha doit avoir au moins 5 ou 6 noms différent dans toute la série). bref, j'arrète la le mode casse-c.... et je reviens au sujet

concernant krilin et son niveau, on peut aussi considérer que c'est l'expérience qui lui donne un avantage. DB se concentre trop sur la puissance (machin sait pas se battre, mais si son niveau est a 5000 alors qu'un expert en combat est a 1000, il l'éclate), mais meme si krilin est pas forcément au niveau SSJ, meme s'il doit etre très fort quand meme (on survit pas a freezer si on a pas au moins le niveau pour le voir bouger), ça doit etre sa technique et son savoir qui lui permette de gagner, et on l'a dit, un kienzan peut vite régler l'affaire si il touche (freezer serait mort s'il n'avait pas esquiver au dernier moment). donc, je pense que ce krilin utilise plus la méthode naruto (j'observe, j'élabore une stratégie et j'attaque) que la méthode DB (j'attaque et si mon chiffre est plus haut que le tien, jte défonce)

vous l'aurez remarqué, j'adore les pavés.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 18, 2010 16:06

Je pense que Krilin et les autres ont pu atteindre un niveau de SSJ époque Cell, genre Super Vegeta face à Cell.
De quoi ne pas trop se faire défoncer par Dabra et le battre au Kienzan peut-être. Ou au Kikoho.

En tout cas, si on a un chapitre sur cet univers, je bande :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Echelle des forces et puissances dans DBM...

Messagepar quent68 le Jeu Fév 18, 2010 20:39

Mdr, il t'en faut peu ! :lol:
On aura forcément des précisions sur leur histoire ;)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités