Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Kame-boy le Mar Juil 29, 2014 9:08

Il y a je pense moyen de vaincre Buu même sans le tuer ni le mettre KO, par exemple en éparpillant tellement son corps qu'il mettrait plus de 30 secondes à se reconstituer, en lui renvoyant l'une de ses attaques magiques (Buu serait alors transformé en gâteau ou autres), etc etc.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Joka le Mar Juil 29, 2014 13:24

J'avais un peu oublié les pouvoirs magiques de Gros Buu. Le rayon qui permet de transformer n’importe-qui en friandise n'est pas à prendre à la légère. Végéto s'est bien fait avoir alors qu'il est bien X fois plus puissant que quiconque. Et puis, n'oublions que Uub est aussi joueur qu'imprudent (cf le combat contre Tidar). Il sait certainement à quoi s'attendre (vu qu'il a semble-t-il déjà affronté Mr Buu) mais il n'a jamais eu l'expérience (corrigez-moi si je me trompe) de faire de vrais combats avec de véritables enjeux. Ca peut jouer dans la balance, après tout, c'est encore un nouveau venu dans la bande même s'il semble être bien intégré.

Mais au moins, c'est un peu plus clair maintenant. Si Uub atteignait déjà un niveau SSJ2 trois ans avant le début du tournoi, il y a effectivement de grandes chances qu'il ait depuis beaucoup progressé bien que je reste un peu dubitatif sur son éventuel niveau actuel... Un potentiel SSJ3 ? Ca me semble un peu gros quoique avec le Kaïoken, c'est bien possible.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar kouki le Mar Juil 29, 2014 15:13

J'imagine bien un niveau entre le SSJ2 et 3 plutôt, plus proche du SSJ3, bien qu'encore loin de ce niveau.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Paulemile le Mar Juil 29, 2014 15:26

Uub a Kid Buu en lui, donc il est potentiellement aussi fort qu'un SSJ3. Avec le Kaioken, je l'imagine encore plus fort. Après, il faut savoir s'il a déjà atteint son max grâce à l'entraînement ou non, ce que j'imagine peu probable vu qu'il est encore jeune.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Joka le Mar Juil 29, 2014 16:02

Pour ma part, je considère que le maximum que pourrait dégager Uub U18 serait un niveau SSJ3 à peu près égal voire légèrement supérieur à celui de Goku U18 vingt-ans plus tôt. Le Kaïoken lui permet surtout d'atteindre ce niveau plus rapidement. Et puis, il ne faut pas oublier que c'est une technique à double-tranchant, je le vois mal maintenant un niveau de Kaïoken aussi élevé très longtemps...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Antarka le Mar Juil 29, 2014 16:44

Joka a écrit:Et puis, n'oublions que Uub est aussi joueur qu'imprudent (cf le combat contre Tidar).


Alors... nan. Le manga donne cette impression, le roman la dement totalement. Uub a sous-estimé son adversaire au début du combat, a tenté de se reprendre mais s'est fait avoir plusieurs fois par Tidar, même quand il pensait l'avoir. Je t'invite à relire ce chapitre du roman, très très etoffé par rapport au combat dans le manga.

Concernant la puissance de Uub, c'est une erreur de se baser sur "il a potentiellement la puissance de Kid Buu". Quel rapport ? Goku est très certainement la ré-incarnation d'un mec mort avant sa naissance, qui était surement pas aussi fort que lui... le fait d'etre la ré-incarnation de Buu lui donne a priori un potentiel largement supérieur à celui d'un Terrien, mais après le niveau de puissance "Kid Buu" n'est à mon avis pas le seuil de puissance max de Uub.


Ce que MOI je pense de la puissance de Uub... Voici deux quotes du roman, chapitre 94. Je les espace pour en parler un peu viteuf :

Selon Gokû, Uub était à ce moment proche du niveau de Vegeta et lui lorsque Buu était apparu, donc proche du niveau d’un Super Saiyan 2 avec le Kaiôken au maximum


Alors déja c'était 3 ans avant le tournoi, et ce Kaioken maximum, c'est le x10. On a donc a priori Majin Vegeta >= Uub Kaioken x10.

Nota bene : Uub utilise le Kaioken x20 quelques lignes plus bas, vidant ses réserves et surprenant beaucoup Goku sur le moment.

Si à dix-sept ans Uub ne maîtrisait pas le Kaiôken niveau vingt, il en était autrement maintenant. Il était en pleine forme et prêt à combattre Majin Buu de l’univers 11 au prochain tour.


Alors la c'est assez clair : Uub maitrise le Kaioken X20, soit deux fois davantage que le x10 qui le rapprochait du niveau d'un Majin-Vegeta.

Deux inconnus selon moi :

Uub est il capable d'utiliser un niveau de Kaioken supérieur au x20, ne serait-ce que pour lancer une attaque décisive ? (genre megamehameha en kaioken x40)

A quel point la force de base d'Uub a elle augmentée en 3 ans ? Après tout c'est elle qui sert de base au Kaioken (qui est bien un multiplicateur de puissance, au contraire dans DBM des transfos en SSJ qui sont de simples palliers), et je pense que s'il maitrise tellement mieux le Kaioken qu'avant, c'est aussi parce que son corps est plus puissant lui-même.

Bref, j'imagine bien un Uub en Kaioken x10 maintenant très puissant (un peu moins que Goku SSJ3 contre Buu), mais capable de latter du Super Buu en Kaioken x20, voire de le désintegrer s'il le pousse au dela de ses limites.


Après, j'ai absolument aucune idée de comment Salagir visualise les puissances à ce niveau la. Un mec du niveau de Cell Parfait, qui multiplierait sa puissance grace au Kaioken, il devrait utiliser quel coeff multiplicateur pour en gros se rapprocher d'un niveau Gros Buu ? x10 ? x100 ? :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Joka le Mar Juil 29, 2014 17:24

Antarka a écrit:Alors... nan. Le manga donne cette impression, le roman la dement totalement. Uub a sous-estimé son adversaire au début du combat, a tenté de se reprendre mais s'est fait avoir plusieurs fois par Tidar, même quand il pensait l'avoir. Je t'invite à relire ce chapitre du roman, très très etoffé par rapport au combat dans le manga.

Mea-culpa. Je m'étais effectivement surtout basé sur le fan-manga DBM lorsque j'ai dit ça. Honnêtement, le roman n'est plus très frais dans ma tête (exceptés les derniers chapitres).

Antarka a écrit:"il a potentiellement la puissance de Kid Buu".

C'était surtout une interprétation personnelle des dires de Goku lorsque ce dernier dit qu'Uub est la réincarnation de Kid Buu. Pour ma part, je voyais plutôt les choses ainsi : Uub étant la réincarnation de Kid Buu, il disposera un jour au l'autre d'une puissance maximum plus ou moins au moins égale à ce dernier (donc un niveau avoisinant le SSJ3).

Antarka a écrit:Uub est il capable d'utiliser un niveau de Kaioken supérieur au x20, ne serait-ce que pour lancer une attaque décisive ? (genre megamehameha en kaioken x40)

Je serai tenté de dire oui. Goku déploie bien un Kaïoken X20 (qui le vide complètement) pour lancer un Kaméhaméha ultime sur Freezer. Si je ne m'abuse, a ce moment-là de l'histoire, Goku ne pouvait déployer qu'un Kaïoken X10 au maximum. Le Kaïoken X20 qu'il emploie est clairement puisé dans le désespoir donc je pense qu'on peut raisonner de la même manière pour Uub. Si jamais ce dernier venait à se retrouver au pied du mur, il pourrait bien laisser éclater un Kaïoken au-delà de son maximum.

Antarka a écrit:A quel point la force de base d'Uub a elle augmentée en 3 ans ?

Avec les moyens traditionnels (entrainement à l'air libre), je ne le verrais pas progresser énormément. En revanche, s'il venait à utiliser la salle de gravité (avec une très forte gravité) par exemple ou la Salle de l'Esprit et du Temps (là encore, je ne me souviens plus s'il est dit dans le roman s'il a déjà utilisé ses deux jours), le rendu final serait vraiment impressionnant.

Bref, j'imagine bien un Uub en Kaioken x10 maintenant très puissant (un peu moins que Goku SSJ3 contre Buu), mais capable de latter du Super Buu en Kaioken x20, voire de le désintegrer s'il le pousse au dela de ses limites.

Ton raisonnement tient vraiment la route, mais je n'arrive pas (simple ressenti personnel) à concevoir qu'Uub puisse devenir aussi puissant... :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Antarka le Mar Juil 29, 2014 21:17

Concernant l'entrainement "a l'air" de Uub, je pense qu'il est plus efficace qu'un entrainement à haute gravité en solo.

Ce qui compte dans un entrainement, c'est l'acquisition des reflexes de combat par la répétition et le fait de pousser son corps jusqu'a ses limites et de les repousser petit à petit. Un entrainement à deux est à mon avis le plus profitable à ce niveau la.

L'entrainement à haute gravité n'est utile que le temps de s'habituer à cette gravité selon moi (mais un entrainement à 400g ne sera pas 400 fois plus efficace qu'un entrainement à 1g, même pas le double pour moi).

La salle de l'esprit et du temps, les conditions soit disant épouvantables y regnant ne sont rien face à des persos de ce niveau. Si cette salle est trop cool, c'est à cause de sa particularité temporelle et du fait que deux combattants puissent s'y lacher sans risquer de peter la planète. Bref, super cool si entrainement entre deux personnes poussant leurs limites respectives. C'pour ça que Goku & Gohan ont tellement progressé par rapport à Vegeta & Trunks dans la SeT je pense.

Bref, Uub est entrainé par Goku, qui doit pas le menager tout les jours, je pense que sa vitesse de progression peut etre relativement importante (très importante en 3 ans), et je vois pas de raison que ça ralentisse tant qu'il ne se rapproche pas de son potentiel maximum (que je vois pas forcement limité au niveau de Kid Buu).

Après, quand j'essaie de l'imaginer capable de désintegrer un Super Buu en donnant tout ce qu'il a, c'est bien avec un Kaioken poussé au dela de ses limites hein (sa force de base sera bien plus faible, même si je me rend pas compte de ce que representerait 1/40 de la force de Mystic Gohan par exemple).

Y'aura aussi ce que Salagir (qui décidera au final) voudra faire de Uub. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il pense du personnage en lui-même, mais je crois savoir qu'il représente pour lui la vraie relève de Goku, avec Pan.

Bref, je serais pas surpris que Salagir donne son heure de gloire à Uub. Il n'est même pas incohérent (même si ça implique du fan-boyisme à outrance) d'imaginer Uub vaincre Goku au 4eme tour, voire se hisser en finale :p (il est pas mon favori, mais est un bon joker de la première moitié du tableau je trouve).


Sinon, a prendre avec des pincettes, mais je crois qu'aucun perso de l'u16 ou de l'u18 n'a utilisé la SeT à deux personnes (donc avec particularité temporelle). Ce qui me fait dire ça est un dossier de Salagir sur son site (la flemme de linker) ou il donne l'age des persos du manga à différentes périodes (et y inclut DBM). Il prend en compte le temps passé dans la SeT (Vegeta qui prend un an de plus que Goku pendant la période Cyborg par exemple), mais l'age de Uub, Goku, Pan ou Bra est conforme à ce qu'il devrait etre sans SeT.
Ils doivent la garder pour une éventuelle crise.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Joka le Ven Août 01, 2014 18:34

@Antarka
Je t'ai répondu sur ce topic à propos de l'efficacité d'un type d'entrainement par rapport à un autre. Je suis sinon assez d'accord sur tes impressions sur Uub. Après avoir pris en compte vos avis (plus particulièrement sur le combat Uub U18 vs Buu U11), voici mes pronostics sur les quarts de finales (quatrième tour), demi-finale (cinquième tour) et enfin finale (sixième tour) !


Quatrième tour :


Goku (U18) vs Uub (U18)
Maître contre élève. Surement le combat le plus symbolique du tournoi. En fonction de la conclusion, le flambeau pourrait très bien passer. Objectivement, je verrai Goku U18 l'emporter avec néanmoins beaucoup de difficultés. Uub U18 a prouvé (merci Antarka pour les précisions) trois ans plus tôt qu'il pouvait atteindre un niveau SSJ2. De l'eau à coulé sous les ponts depuis, avec un Kaïoken du "désespoir", il pourrait très bien dégager une puissance allant bien au-delà du SSJ3. Néanmoins, Goku U18 ne s'est pas tourné les pouces non plus. Ca va faire vingt-ans qu'il maîtrise le SSJ3. On peut supposer qu'avec ces deux décennies, il a pu finir (d'une ou d'une autre manière) par maîtriser le "Full Power" de cette transformation, le plaçant donc parmi les plus gros morceaux de ce tournoi. Je sais bien que les Saïyens "pur-souche" ont un potentiel inférieur aux demis-Saïyens (Gohan U18 et son "Mystic" notamment), mais je le vois vraiment capable en ce laps de temps (donc vingt ans) rattraper le niveau Gohan voire (et c'est à prendre avec des pincettes) le dépasser. J'aime beaucoup Uub U18 car il représente la nouvelle génération mais en même temps, ce tournoi est un peu la "dernière" occasion pour Goku de briller (après soyons réaliste, il sera beaucoup trop vieux. Je rappelle que Végéta et lui ont plus ou moins 60 balais dans DBM, ils sont pas comme Tortue Génial). Pour moi, Goku U18 l'emportera mais Uub U18 gagnera une certaine expérience qui fera que la prochaine fois, il ne perdra pas (il n'a que vingt ans si je ne m'abuse, il a encore beaucoup mais beaucoup de marge).
(U18) Goku (U18) vainqueur !

Végéta (U18) Cell (U17)
Arf! Ce combat est vraiment salaud. Végéta U18 est mon Saïyen préféré tandis que Cell U17 est l'un des méchants que je trouve le plus classe (et accessoirement le plus dangereux avec sa capacité d'évolution hors norme). D'un côté, Végéta maîtrise le SSJ2 (bien plus fort que celui de Gohan ado) depuis au moins vingt ans (je fais partie de ceux qui croient dur comme fer que Végéta U18 avait déjà atteint le SSJ2 sans le Majin durant ces sept d'entrainement). On sait que durant ces vingts dernières années, il s'est focalisé sur une éventuelle alternative au SSJ3 (c'est honorable et assez malin lorsqu'on voit les conséquences du SSJ3) car il sait que ce n'est pas en suivant les pas de Goku U18 qu'il le dépassera (d'autant plus qu'il maîtrise ce stade depuis plus longtemps que lui). Pour ma part, je pense que Végéta U18 a en quelque sorte découvert un SSJ2 "Full Power", lui conférant une puissance quasi-égale (voire bien supérieur) au SSJ3 mais sans aucun inconvénient. Avec ça sous sa manche, il peut facilement se battre à fond sans avoir à subir un quelconque effet secondaire.

Passons à Cell U17. C'est certainement pour ma part le personnage le plus dangereux dans le sens où c'est celui qui possède le plus grand potentiel d'évolution (composé de cellules Saïyens, Démons du Froid, Terriens et j'en passe. Allez savoir quoi d'autres il a fini par récolter en vingt-sept ans, non parce-que je vois très mal Cell rester sur Terre à rien faire). Néanmoins, je ne le verrai pas aussi abusé que ça dans le tournoi. D'après ses combats dans DBM, il ne semble pas avoir rencontré Dabra (donc normalement pas de Babidi ni de Buu) et Bojack dans son univers. Et à cette époque (et encore, il a aussi tenté le suicide-raté dans l'univers 17 donc il avait déjà un niveau SSJ2 de "base"), il n'a certainement pas pu affronter des adversaires de cette trempe (il ne semble pas avoir rencontré Hildegarde/Hildegarne non plus d'après ce que j'ai lu dans le roman). Je ne sais vraiment pas à quel point il a pu évoluer (ses cellules Saïyens ont dû le pousser à chercher du challenge) mais je le vois bien avoir un niveau avoisinant le SSJ3 de Goku et au pire du pire, un niveau le rapprochant du Mystic Gohan, et ce aussi surprenant que ça puisse être. Rappelez-vous qu'il souhaitait un combat contre Gohan U16 loin de l'arène. S'il veut à ce point l'affronter, c'est qu'il pense avoir une chance de le vaincre (et donc posséder un niveau à peu près équivalent ou en deçà. En tout cas, il galérera suffisamment pour gagner un éventuel ZPU). Vraiment, je reste perplexe. Je vais donner mon vote à Végéta U18 parce que je le préfère à Cell U17 et que ça donnerait un combat plus symbolique contre Goku U18 mais sinon sans plus.
Végéta (U18) vainqueur !

XXI (U5) vs Buu (U4)
Ce cher XXI est mystérieux, ça on le sait tous maintenant. Néanmoins, Buu U4 a été témoin de ses pouvoirs magiques (pas de surprise donc). Je pense que ce sera plus un duel à la "Harry Potter" avec des sorts magiques (allez savoir, XXI va peut-être nous invoquer des créatures mythiques ou que sais-je tandis que Buu va certainement tenter de l'absorber) qu'un combat au corps à corps. Je mets Buu (U4) en favori car j'ai confiance en lui et que je sais qu'il assez gourmand (et malin) pour envisager l'idée d'absorber XXI U5.
Hyper Buu (U4) vainqueur !

Son Bra (U16) vs Gast Carcolh (U7)
Oh! Oh! Oh! Un des combats que j'attends le plus car c'est là que Gast U7 nous montera ce dont il est réellement capable. Honnêtement, je vois Bra U16 offrir une très bonne performance en SSJ1 mais elle n'aura pas le dessus. Elle devra tôt ou tard utiliser son SSJ2 (qui est bien plus puissant qu'un Gohan Mystic) mais vu qu'elle ne le maîtrise pas du tout (elle pète tout ce qui l'entoure, un peu comme une Broly-like), elle perdra le contrôle et Gast U7 en profitera pour placer un bon coup pour "l’assommer". Je vous l'ai déjà dit mais le cas de Gast U7 m'intrigue beaucoup. J'arrive pas du tout à situer ce gars. On sait juste qu'il faut minimum un Gohan "Mystic" pour attirer son attention, et ajouter à cela qu'il possède de très puissants pouvoirs magiques/psychiques (cf Buu U4 emprisonné) qui font de lui un adversaire des plus redoutable (si ce n'est pas le plus redoutable). Bref, je crois de plus en plus que c'est celui qui a le plus de chance de remporter le tournoi.
Gast Carcolh (U7) vainqueur !


Au mon Dieu, ces demi-finales de malades !! Enfin quand faut assumer, faut assumer ! xD


Cinquième tour - Demi-Finales


Son Goku (U18) vs Végéta (U18)
Arf! C'est trop dur ! :s
Franchement, avec ce que j'ai annoncé plus haut (les points forts des personnages et leur éventuelle progression durant ces vingts dernière années), je ne vois objectivement aucun vainqueur. Ca ferait vraiment trop mal de voir Végéta U18 perdre encore une fois contre son rival... En plus, ils sont selon désormais à armes égales donc je pense qu'à la fin, les deux Saïyens régleront leur différents sous leur forme "normale" tellement ils sont épuisés. J'imagine bien la scène finale : Goku et Végéta qui se précipitent l'un sur l'autre, poing en avant et qui finissent par se frapper mutuellement le visage sous une puissante onde de choc. L'impact serait telle que les deux adversaires finiraient pas perdre connaissances.
Pas de vainqueur, c'est Match nul pour moi !

Buu (U4) vs Gast Carcolh (U7)
Oh! Oh! Oh! Again ! Ici, on aura une sorte de "revanche" de la part de Buu U4 ! En terme de puissance pure, je verrais Buu U4 assez supérieur (je rappelle qu'il a en lui Goku, Végéta et Gohan pour les plus puissants). Il a de plus absorbé je ne sais combien de personnes dans son univers (des magiciens, des guerriers, des musiciens, bref ! Selon lui, tout ce qui pourrait lui apporter quelque chose de nouveau et d’intéressant). Après, je considère ce Buu U4 comme quelqu'un pouvant apprendre très facilement les techniques des autres. Je suppose qu'il aura entre-temps trouver une combine pour ne pas se faire piéger à nouveau par la technique de Gast U7. Enfin, pour le Namek en question, j'ai déjà tout ce que je pensais de lui. Très puissant, tant physiquement (Kï très élevé) que psychiquement (pouvoirs mentaux/magiques très élevés). Je vois les deux guerriers se battre avec tous ce qu'ils ont (on verrait même certainement Gast U7 en train d'haleter et faire des grimaces), ce serait un peu comme une rediffusion du combat Végéto vs Broly. Après un très beau affrontement où les deux opposants sont en sang, je vois Gast U7 se relever (parce-qu'il semble faire partie de rares à participer pour avoir un vœu. Pour Buu U4, il me semble qu'il n'est ici que pour s'amuser, les Dragon Ball passent surement en second plan).
Gast Carcolh (U7) vainqueur !


Sixième tour - Finales

AUCUNE ! Goku U18 et Végéta U18 ayant fait un match nul, la finale s'est déroulé durant les demi-finales (comment ça, c'est trop facile ?)

    Gast Carcolh (U7) vainqueur et son vœu le plus cher (avoir la capacité d'enfanter pour recréer le peuple Namek) sera exaucé !

Et puis, généreux comme il l'est, il fera en sorte que son second vœu soit donné aux Héloïtes. Ces derniers retrouvent une planète viable (débarrassé de la carbonite) et vivent heureux. Enfin, il reste un vœu et... Je ne sais pas ce qu'il peut souhaiter d'autres. Peut-être demandera-t-il que les univers restent à jamais fermé mais ça ressemblerait trop à un vœu de Kaïoshin... Bref je ne sais pas ! :p

Merci de m'avoir lu !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar kouki le Ven Août 01, 2014 18:51

Par contre deux trucs Joka :

- Goku pourra pas tenir longtemps en SSJ3 dixit Végeto, plus t'es fort en SSJ3, moins ça dur.
- Végéta SSJ2 ne pourra jamais être plus fort qu'un SSJ3 selon DBM, de même qu'un SSJ ne sera jamais plus fort qu'un SSJ2 et un normal ne sera jamais aussi fort qu'un SSJ.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Joka le Ven Août 01, 2014 19:05

@Kouki
Je n'ai effectivement pas pris en compte la théorie des paliers de Salagir. Après mures réflexions, je n'y adhère pas (bien que je respecte ce point de vue). Pour le SSJ3 de Goku, je pars du principe que plus tu t'habitues à la transformation (genre rester SSJ3 toute la journée sauf pour manger et dormir), plus tu parviendras à la maîtriser (En claire, Goku devrait appliquer le même type d'entrainement que pour la maîtrise du SSJ 'Full Power" mais à une plus grande échelle).

Après, il faut remettre les paroles de Végéto dans son contexte. Lui-même, n'est qu'une "anomalie" (il ne devrait même pas exister). Il est astronomiquement trop fort pour tenir un stade SSJ3, donc il est d’ores et déjà hors course. Concernant Gotenks SSJ3, Trunks et Goten ne se sont pas entraîné (corrigez-moi si je me trompe), et pourtant, ils ont réussi à sortir un Gotenks de ce niveau. On peut supposer que c'est à cause de ce manque d'entrainement qu'ils ne peuvent pas tenir très longtemps. Après, on peut éventuellement spéculer sur le fait que c'est justement parce-que c'est une fusion (Métamol donc limité dans le temps) qu'il ne peut pas rester longtemps en SSJ3.

De ce qu'on sait, Goku SSJ3 période Buu (et vivant) tient relativement bien son stade. Il arrive à échanger pas mal de coups avec Kid Buu avant de s'épuiser. Je pense que la différence est là : c'est un être vivant à part entière (donc pas de fusion) et qui dispose d'un SSJ3 loin d'être aussi élevé qu'un Gotenks ou Végéto.

Bon après, je n'affirme rien. C'est un simple avis.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Thib64 le Ven Août 01, 2014 23:33

Salagir a bien précisé ( je ne sais plus où ni quand ) que c'est une règle pour tout le monde, même pour Goku. Je n'en connais pas la raison, peut-être que c'est pour ne pas donner trop de travail au dessinateur ( parce que regardez un peu la tignasse ! :o ) ou pour éviter une course à la transformation ( ou éviter de rendre Végétto trop puissant ), ou simplement parce qu'il n'aime pas le design.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar GotikNMS le Sam Août 02, 2014 2:18

Végéta SSJ2 ne pourra jamais être plus fort qu'un SSJ3 selon DBM, de même qu'un SSJ ne sera jamais plus fort qu'un SSJ2 et un normal ne sera jamais aussi fort qu'un SSJ.
Attention hein. Une transfo SSJ ne sera jamais aussi puissante qu'une transfo SSJ2 pour un même perso. Si le perso de base est bcp plus fort que l'autre, ça peut tout changer. En gros, j'imagine que même si pan atteignait le SSJ3, elle ne rivaliserais pas avec un Vegeta SSJ2 car trop d’écart de puissance à la base.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar kouki le Sam Août 02, 2014 2:30

Non, non, Salagir applique la théorie des palliers pour DBM. Genre si Goku était encore au même niveau d'SSJ3 que celui de la saga Boo, et que Végéta s'entraine au maximum de ces capacités en SSJ2 des années et des années, il se fera toujours latter par Goku.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Veguito le Sam Août 02, 2014 2:35

C'est quoi cette théorie des paliers en fait ? Vous êtes en train de me dire que le Gokû, là, de 55 ans, en forme normale, selon cette théorie, il a pas atteint le niveau SSJ qu'il avait contre Freezer ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron