Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Cell3 le Jeu Avr 26, 2018 20:32

Pourtant au début du tournoi, Gast a été présenté comme un personnage considérable.

A quel moment du roman Buu dit-il avoir fait exprès de se laisser vaincre par Gast?
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar kouki le Jeu Avr 26, 2018 22:09

Ben, un niveau légèrement inférieur au Super Saiyen 3 basique, c'est considérable, la liste des personnages qui le dépasse parmi les participants :

- Gokû
- Vegeta U18( ? )
- Vegeta U13
- Vegeto
- Bra
- Broly

et c'est les Namek qui l'estime comme gagnant, car ils n'ont aucune connaissance des autres participants, et Gokû l'estime comme très puissant, sans plus. Au niveau de Gokû ( plus ou moins autours de Gohan Ultime ), il reste un Namek très puissant, surtout qu'il dépasse de très loin le Super Namek de l'U18/16. Si Piccolo a eu du mal avec les 3 membres de la famille de Freeza, et aurait surement été vaincu easy par GinyuCold forme 6, Gast les auraient OS d'un coup chacun.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 06, 2018 11:01

Je pense que beaucoup d'entre vous sous estimez le vrai potentiel coté puissance de Uub, on verra ensuite dans les chapitres reprise tournoi (si il reprend) de mon coté si j'ai vu juste.

Petit détail intéressant, Uub à deux moments surprend les personnages dans sa manière de regarder le combat Son Bra / Cold. D'abord en voyant le nombre d'attaque augmenter (bon la c'est en comparaison de Goten et Trunk U18) mais aussi en sentant que Bra est encore en vie mais affaiblit, avec une case juste avant qui montre que le Gohan U16 n'en était pas capable, ce genre de détail alors qu'a ce moment on approchait du Goku / Uub, ce n'est pas pour moi innocent.

Enfin bref, tout ça pour dire que je reste sur ma théorie que Uub va gagner le tournoi, mais j'imagine que la reprise du tournoi sera déterminante sur ma théorie, les prévisions que j'avais fait sur ce tour était toute juste sur les gagnants, mais ce tour n'était pas difficile à deviner. Le suivant par contre je prend des risques.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Kaido_Ize le Lun Juil 15, 2019 16:48

Bonjour tout le monde. Je connais le site depuis de nombreux années mais je suis nouveau ici.

Je me permets de poser une question ici vu que je l'avais déjà posé sur la BD DBM.

Voilà, je voulais à quel niveau estimait vous Hatchiyack par rapport à Bra (SS1/SS2 ou Majin) ou autre comme Goku, Gohan etc?
Si il avait les bases des arts martiaux, il aurait eu largement ses chances contre Gast qui est pas anodin non plus.
Personne pouvait resister à son cri (et je doute que le pouvoir du Majin fasse une exception) et son Revenger Canon a bien amoché Gast au autre au risque d'être K.O s'il en prenait à nouveau.

Voila. :)
Path to closure...
Kaido_Ize
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 15, 2019 16:40

Re: Chapitre 58: Toute la haine du monde

Messagepar Antarka le Lun Juil 15, 2019 16:55

Je sais pas qui a déplacé ton message ici mais il aurait eu plus de sens dans le blabla sur les puissances des combattants.

Edit Lalilalo: Antarka admin ! Antarka admin !


Enfin pour te répondre :

Source : roman DBM, de mémoire.

Je crois qu'il est extrêmement puissant, genre du niveau Vegetto SSJ1 a fond de balle.

Soit laaaaargement supérieur a Goku, Vegeta ou Gohan et autour du niveau supposé d'une Majin Bra SSJ2. Même si a priori sa résistance n'est pas proportionnelle à sa puissance (il est moins résistant qu'il devrait quoi, vu qu'il se fait powned par un Gast plus faible que lui).

Le cri du Hatchiyak était totalement inefficace contre les êtres maléfiques par contre (voire carrément stimulant pour Babidi), donc si la question sous entendue est "est ce que la Bra actuelle aurait pu le vaincre" je dirais que oui, sans hésitation.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Kaido_Ize le Lun Juil 15, 2019 17:27

Au temps pour moi et merci pour la réponse.
Path to closure...
Kaido_Ize
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 15, 2019 16:40

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juin 09, 2020 14:28

Petites questions pour ceux qui lisent le roman ou qui se rappellent d'éventuels com de Salagir à ce sujet :

1) Dans l'un des touts premiers chapitres du roman, lorsque Goku et Vegeta s'entrainent ensemble dans la Salle de l'Esprit et du Temps, ce dernier fait montre de son mépris pour le SSJ3 à cause des limites que l'on connait. Dans le manga lui même, Vegeta se sent suffisament sûr de lui pour attendre impatiemment ses éventuelles retrouvailles avec Goku et prendre de haut son homologue de l'U13 qui a pourtant débloqué le SSJ3. J'ai lu ici et là des rumeurs comme quoi Vegeta18 aurait trouvé une transfo inédite qui lui serait propre et qui lui permette de pallier les insuffisances du SSJ3 tout en rivalisant niveau puissance.
Le roman apporte t'il des précisions à ce sujet ? A t'il juste un SSJ2+ bien boosté ou carrèment une forme différente à votre avis ? Après tout, si la forme gros muscle, puissante mais contraignante, existe pour le SSJ, on pourrait considérer le SSJ3 comme une forme elle aussi déviante mais non "full power" du SSJ2...

2) Je me doute que le niveau exact de Goku et Vegeta U18 reste caché pour le suspens mais à t'on des indices qui permettent en gros de les situer, dans le tournoi comme dans leur univers ?
Quand Gohan va voir l'U13 et leur propose un bras de fer en prétendant être le moins fort de son univers et qu'une flèche nous apprend à nous lecteurs qu'il ment, sait on s'il est pour autant toujours numéro 1 de l'U18 ? C'était largement le cas après la Saga Boo mais 20 ans après je trouverais assez douteux que notre duo dynamique de purs saiyans qui ne foutent rien d'autre que de s'entrainer ne l'ai pas rattrapé, d'autant plus que Goku a un partenaire d'entrainement plus que solide en la personne de Oob. Gohan ne décline plus grâce à la magie du vieux KS, mais sans entrainement il ne montera plus non plus.
Bon apparemment Gotenks est devenu plus fort avec un corps d'adulte (hérésie par rapport à DB mais canon DBM), donc je le pense au dessus de Gohan maintenant. Mais qu'en serait il de Goku et Vegeta ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Batroux le Mar Juin 09, 2020 18:52

Il me semble que pour l'U18, Gohan est le top univers à la fin du manga.

Quand Vegeta crache sur le SSJ3, il me semble qu'une scène l'amène à prendre Gohan en exemple, du coup la forme Mystic de Gohan serait ce qui intéresse le plus Vegeta.

Mais bon, mes souvenirs du roman sont quand même assez vieux.

En revanche, nous avons vu Vegeta U18 combattre et il utilise ses deux supers Saiyens. Et quand Goku lui propose de monter en puissance lors du premier éclat de Buu, il dit clairement non.

Un niveau full power du SSJ3, j'y crois pas trop. Vegetto et Goku l'auraient sûrement découvert et optimisé sûrement.
Sauf qu'on voit clairement que Vegetto n'a pas de SSJ 3 maîtrisé.
Et Goku n'a pas tellement eu de combat le poussant au SSJ3 donc ça reste potentiellement envisageable même si je jouerais pas l'idée en bourse.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juin 09, 2020 21:39

Batroux a écrit:Il me semble que pour l'U18, Gohan est le top univers à la fin du manga.

Quand Vegeta crache sur le SSJ3, il me semble qu'une scène l'amène à prendre Gohan en exemple, du coup la forme Mystic de Gohan serait ce qui intéresse le plus Vegeta.

Mais bon, mes souvenirs du roman sont quand même assez vieux.


Oui, je crois qu'il test même la force de Gohan en lancant une grosse attaque sur lui ou Pan. Mais vu qu'il contiu de se transformer, ça semble peu compatible avec le déblocage du Mystic, d'autant qu'on ne sait pas si c'est possible sans intervention divine.

[/quote]En revanche, nous avons vu Vegeta U18 combattre et il utilise ses deux supers Saiyens. Et quand Goku lui propose de monter en puissance lors du premier éclat de Buu, il dit clairement non. [/quote]

Oui parce qu'il veut garder secrète sa puissance pour leur combat futur. Du coup on sait juste qu'il n'est pas à fond.

[/quote] Un niveau full power du SSJ3, j'y crois pas trop. Vegetto et Goku l'auraient sûrement découvert et optimisé sûrement.
Sauf qu'on voit clairement que Vegetto n'a pas de SSJ 3 maîtrisé.
Et Goku n'a pas tellement eu de combat le poussant au SSJ3 donc ça reste potentiellement envisageable même si je jouerais pas l'idée en bourse.[/quote]

Je me suis mal exprimé, je ne disais pas qu'il existerait un SSJ3 full power, mais que le SSJ3 est au SSJ2 ce que le SSJ gros muscles est au SSJ. Selon cette idée, le SSJ3 tels qu'on le connait ne serait pas le pallier suivant et la véritable évolution du SSJ2 serait à découvrir. C'est juste une théorie comme une autre, en réalité j'ai aucune idée de ce que prépare Salagir.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Antarka le Mer Juin 10, 2020 10:14

J'ai longtemps pensé comme G(r)ogeta.

Pour apporter de l'eau à son moulin, j'ajouterais que le SSJ1 et 2 voire le Mystic sont des transformations physiquement "parfaites", dans le sens où elles n'octroient (physiquement) QUE des avantages (revitalisation, boost de puissance, vitesse, endurance).
Alors que les SSJ à gros muscles sont des transformations physiquement "imparfaites" (perte de vitesse à puissance égale, et d'endurance pour le Très gros muscles) au même titre que le SSJ3 (energivore au point de te défoncer ton temps sur Terre avec Baba, et que tu sentes pas venir la perte de transformations, + l'ajout de DBM du "plus t'es puissant moins ça dure").

Donc je pense que Vegeta, quel que soit le boost qu'il tirera de son chapeau, a atteint un état physiquement "parfait", ce que le SSJ3 n'est pas.

Et ça me choquerait pas que lui seul ait trouvé le truc là où un Goku (satisfait de son SSJ3) ou un Vegetto (convaincu d'être déjà au sommet) n'aient pas trouvé/cherché.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar ricou le Mer Juin 10, 2020 10:45

Antarka a écrit:Et ça me choquerait pas que lui seul ait trouvé le truc là où un Goku (satisfait de son SSJ3) ou un Vegetto (convaincu d'être déjà au sommet) n'aient pas trouvé/cherché.


Plutôt qu'un Goku "satisfait de son SSJ3", je le vois plutôt avoir cherché à en résoudre les différents problèmes, là où Vegeta aurait cherché une autre voie. Ca se voit avec un Goku qui passe SSJ3 très facilement (alors qu'avant ça lui prenait du temps), mais qui ne l'utilise que quand il veut réagir dans l'urgence ou pour en finir rapidement. Je suis assez curieux de voir ce que donne un Goku SSJ3 de DBM dans la longueur, et surtout comment il se bat aujourd'hui. Pour le moment, on n'en a pas vu grand-chose et ses seuls combats ne lui ont pas permis de montrer ses méthodes.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juin 10, 2020 13:38

ricou a écrit:
Antarka a écrit:Et ça me choquerait pas que lui seul ait trouvé le truc là où un Goku (satisfait de son SSJ3) ou un Vegetto (convaincu d'être déjà au sommet) n'aient pas trouvé/cherché.


Plutôt qu'un Goku "satisfait de son SSJ3", je le vois plutôt avoir cherché à en résoudre les différents problèmes, là où Vegeta aurait cherché une autre voie. Ca se voit avec un Goku qui passe SSJ3 très facilement (alors qu'avant ça lui prenait du temps), mais qui ne l'utilise que quand il veut réagir dans l'urgence ou pour en finir rapidement. Je suis assez curieux de voir ce que donne un Goku SSJ3 de DBM dans la longueur, et surtout comment il se bat aujourd'hui. Pour le moment, on n'en a pas vu grand-chose et ses seuls combats ne lui ont pas permis de montrer ses méthodes.


J'ai pensé également à ça, Goku a peut être trouvé un moyen de stabiliser son SSJ3. Le fait qu'il maitrise le kaioken pourrait peut être être une clé ? Genre il a l'expérience des techniques/transfos instables. Mais DBM nous rabache tellement que le SSJ3 c'est pour OS ton adversaire que ce serait un peu étrange de démentir ça.
L'avantage c'est que ça soulignerait le génie et le sens de l'adaptation de Goku (et ça manque dans DBM la valorisation de Goku ...).

Pour Vegeto en revanche c'est compréhensible qu'il ne cherche pas plus, déjà rien qu'en SSJ2 il déglingue la quasi totalité des participans en puissance brute excepté Broly (anomalie de la nature hors course désormais) et pitètre mais alors là pitère Ultra Boo et XXI (qui ont probalement d'autres atouts dans leurs manches que la simple puissance brute).
Scénarsitiquement, un SSJ2+ supérieur au SSJ3 en efficacité et ptète même en puissance permettrait à nos 2 saiyans (ou simplement à Vegeta) de rester raisonnablement dans la course à la puissance (rivaliser voir dépasser Gohan sans taper dans le Vegeto/Bra tier) sans démultiplier les paliers type SSJ4 ou 5 comme on en voit parfois dans les fans mangas DB.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Antarka le Mer Juin 10, 2020 14:14

ricou a écrit:[Ca se voit avec un Goku qui passe SSJ3 très facilement (alors qu'avant ça lui prenait du temps).


Non.

En fait la seule fois où ça lui a pris du temps c'est contre Gros Buu dans le manga, et on peut supposer qu'il voulait faire durer le plaisir (pour se la péter déjà. Et pour faire gagner du temps à Trunks, + l'effet de scène de Tori).

Contre Buu-Gotenks il passe instantanément de son stade normal au SSJ3. Contre Kid Buu il passe instantanément du SSJ au SSJ3.

Bref, il passe 3 fois SSJ3 dans le manga original et y'a qu'une seule fois où c'est pas instantané, et c'est lors de la première fois. Rien de neuf dans DBM donc concernant ce point (le passage en SSJ3 très facilement).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar GotikNMS le Mer Juin 10, 2020 22:36

J'avais également émis l'idée que le SSJ3 du manga aurait pu ne pas être la réelle transformation supérieure.
Bon après la transfo GrosMuscles, ils la font en SSJ1 et en SSJ2 donc c'est légèrement différent mais pas de beaucoup.
Dans le chap 33, page 743, au moment du coup d'éclat de Buu zen, Vegetta et Goku parle de "libérer leur pleine puissance" ; je pensais aussi à une nouvelle transfo mais ce n'est peut-être qu'un SSJ2 full potentiel (comme la différence entre le SSJ1 vs Freezer ou Cyborg par rapport au SSJ1 vs Cell Parfait).
A voir.

EDIT : page 1150, Goku demande à Vegetta s'il pense lui aussi que Gotenks SSJ3 est plus fort qu'eux. Ils auraient donc un niveau approchant le Gotenks SSJ3 !! Ce qui est monstrueux !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juin 11, 2020 22:48

GotikNMS a écrit:J'avais également émis l'idée que le SSJ3 du manga aurait pu ne pas être la réelle transformation supérieure.
Bon après la transfo GrosMuscles, ils la font en SSJ1 et en SSJ2 donc c'est légèrement différent mais pas de beaucoup.
Dans le chap 33, page 743, au moment du coup d'éclat de Buu zen, Vegetta et Goku parle de "libérer leur pleine puissance" ; je pensais aussi à une nouvelle transfo mais ce n'est peut-être qu'un SSJ2 full potentiel (comme la différence entre le SSJ1 vs Freezer ou Cyborg par rapport au SSJ1 vs Cell Parfait).
A voir.

EDIT : page 1150, Goku demande à Vegetta s'il pense lui aussi que Gotenks SSJ3 est plus fort qu'eux. Ils auraient donc un niveau approchant le Gotenks SSJ3 !! Ce qui est monstrueux !


Surtout si Gotenks adulte dépass Mystic Gohan !
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités