Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar kouki le Sam Août 02, 2014 2:37

Selon la théorie des palliers, bah Goku, tel que tu le vois a la fin du manga a pas avancé d'un poil niveau force depuis la transfo' en SSJ, dans sa forme normal. De même qu'en SSJ, il a encore le même niveau qu'au Cell game, ect.... En gros, les transfo's sont limité et tu peux pas atteindre une puissance équivalente a la force du stade suivant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Veguito le Sam Août 02, 2014 2:39

Ça me paraît un peu fumeux. Salagir a rédigé un truc là dessus ? Ses arguments m'intéressent.

Après, oui, il l'a appliqué dans DBM j'imagine, vu que Gokû a besoin de passer SSJ pour battre C-17 (d'un seul coup ceci dit)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar kouki le Sam Août 02, 2014 2:42

viewtopic.php?f=54&t=5130

Voila ce qui est canon pour DBM !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar GotikNMS le Sam Août 02, 2014 2:50

Mouais, c'est canon DBM mais je le retiens pas dans ma tête. Ça contredit tout le manga et les scènes où les perso s’entraînent non transformé.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar kouki le Sam Août 02, 2014 2:53

Je suis d'accord avec toi, pour moi, Goku fin du manga explose Freeza 100% d'un coup de poing et en forme normal, mais pour DBM, c'pas le cas ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Veguito le Sam Août 02, 2014 3:02

Attention c'est du HS
Spoiler
Hmm... Je suis d'accord avec Salagir, mais sur un seul et unique point.

Salagir a écrit:ces transformations sont des résultats de déploiement de puissance


C'est ce que j'ai toujours eu tendance à penser. La force qu'un Saïyan déploie une fois transformé, bah... Il l'avait déjà en lui, mais son corps est trop limité pour la sortir.
C'est Gohan qui m'y fait penser. Il n'a plus besoin de se transformer en Super Saïyan parce qu'il est devenu capable de déployer toute sa puissance en restant normal.

Mais, selon cette théorie des paliers, ça signifie que, à part Gohan, tout Saïyan dépassant une unité de puissance X devient forcément Super Saïyan, puis une unité Y pour le niveau 2, et ainsi de suite.

Je ne vois pas vraiment pourquoi. Nos héros s'entraînent toujours à dépasser les limites de leurs corps, et ils font pas toujours ça en Super Saïyan. Ce qui signifie que plus ils s'entraînent, plus ils deviennent capables de puiser l'énergie dormant en eux. Gokû a hélas une vie limitée, mais s'il avait la jeunesse éternelle, je pense sincèrement qu'il aurait fini par atteindre le potentiel maximum de son corps sans avoir besoin de se transformer, tout comme Gohan qui a utilisé un cheat code.


Mais bref, y a pas de débat, l'auteur de DBM fait encore ce qu'il veut avec son oeuvre, s'pourquoi j'ai mis ça sous spoiler. x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Oretys le Sam Août 02, 2014 12:12

Bonjour,
En passant par là j'ai vu parler d'un 4e tour, mais... Est-ce qu'on est vraiment sûr qu'il y en aura un ?

Je veux dire par là qu'on sait déjà qu'il y aura un 3e tour, vu que Uub a dit qu'il allait affronter Majin Buu. Et on a tendance à se projeter dans un combat Gokû vs Uub dans un théorique 4e tour.
Néanmoins, à ce niveau de la compétition, il n'y aura plus que 8 participants en lice. Et je verrais donc bien les deux parties des tableaux se rencontrer. Ce qui nous donnerait par exemple :
- Gokû vs XXI
- Uub (?) vs Buu
- Vegeta vs Son Bra
- Cell vs Gast Carcolh

Et ces combats ça me plairait bien quand même, surtout le Gokû vs XXI.
Oretys
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 21:00

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Joka le Sam Août 02, 2014 12:56

Bonjour Oretys !

Pour ta question sur le quatrième tour, il n'y a aucune certitude qu'il y aura un. Ce ne sont que des spéculations mais à mon humble avis, le twist scénaristique (Où Végéto pète un câble) arrivera pendant ou avant ce dernier.

Après pour le Gokû (U18) vs XXI (U5), je reste dubitatif. On a vu que Végéto (U16) s'est fait facilement avoir (bon ok, il a un peu été le cobaye), et excepté Buu (U4) ou Gast (U7) qui possèdent tout deux de très puissants pouvoirs magiques/mentaux/psychiques, je ne vois personne d'autre capable de le contrer.
Et puis surtout, XXI (U5) peut très bien préparer son attaque avant de toucher le ring vu que ce ne sont que des "paroles". Au moment où il atterrit, il lui suffirait de dire un simple mot (voire une syllabe) et Goku (U18) se retrouverait lui-aussi immédiatement enfermé dans une autre dimension. Et vu que Goku (U18) est à des années-lumières de Végéto (U16), il mettrait probablement bien plus de deux heures pour revenir.

Après, tes autres combats peuvent s'annoncer très intéressants. Notamment le Végéta (U18) vs Son bra (U16). Cette rencontre "père-fille" où la progéniture dispose d'un caractère aussi trempé que le Prince des Saîyens dans sa jeunesse (là il s'est un peu posé) risque de faire beaucoup d'étincelles ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar return le Sam Août 02, 2014 13:00

je vois pas le rapport entre ta question (légitime) de savoir s'il y aura un 4e tour et le fait que tu vois les participants se croiser. Si 4e tour il y a, ça sera dans l'ordre normal.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Loïc Solaris le Sam Août 02, 2014 13:26

Oui, ce n'est pas parceque sur la page des news, les deux moitiés sont en face et qu'on n'affiche pas les cases des combats suivants que ça signifie que les combattants de gauche vont finalement affronter ceux en face à droite...

A moins que ce soit en final, ou en dehors du tournoi, il n'y aura pas de : Goku VS Xxi, Vegeta VS Son Bra ou Cell VS Gast.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Oretys le Sam Août 02, 2014 17:56

Rebonjour,
Ce n'est pas tant que les futures cases de combat ne soient pas affichés qui m'a fait penser ça, mais le fait que je viens de relire les premiers tomes de Dragon Ball et que les phases finales se font à 8. Je me disais donc que, puisqu'on arriverait à 8 participants, on retomberait peut-être sur ce format. Mais ce n'est qu'une pure spéculation.

Dans mon idée, je différenciais donc "4e tour" et "quarts de finale". Désolé ne pas avoir été clair du premier coup. :(

Je ne pensais pas au twist pour cette question.
Oretys
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 21:00

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar return le Sam Août 02, 2014 19:02

Toi tu parles du Tenkaichi Budokai de la Terre. Ce tournoi n'en est pas un (autre univers, pas sur Terre, pas de hors-ring, arme permise, etc...), il n'y aucune raison qu'il y ait un changement dès les 1/4. C'est tout le tournoi qui est phase finale (d'ailleurs, dans les Tenkaichi Budokai, les éliminatoires n'étaient pas commenté et il n'y avait pas de public)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Gotenks vs Son bra

Messagepar MysticGogeto le Lun Fév 23, 2015 19:02

Salut je me poser la question de qui est le meilleur entre les deux qu'en penser vous? Gotenks doit être largement plus fort que son bra
SUIVER MA FIC DRAGON BALL AMAZING :) sinon j'apelle vegeta nn je rigole
Avatar de l’utilisateur
MysticGogeto
 
Messages: 7
Inscription: Ven Fév 20, 2015 14:04
Localisation: Sur la planete vegeta entrein de s'entrainer

Re: Gotenks vs Son bra

Messagepar kouki le Lun Fév 23, 2015 19:05

La question aurait plus sa place dans le topic de l'U16, voir celui des comparaison de puissance de la section DBM. En plus, la question a déjà eu sa réponse et Son Bra est officiellement la numéro 2 de l'univers 16, donc plus forte que Gotenks ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gotenks vs Son bra

Messagepar Antarka le Lun Fév 23, 2015 19:08

À priori on sait qu à transfo égale, Brà est supérieure à Gotenks.

On sait aussi qu on a en gros Bra ssj1 < Gohan < Bra ssj2

On sait que période Buu, Gotenks SSJ3 était plus faible que Gohan.

Bcp d elements en faveur de Bra donc
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités