Les versions texte de DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Sam Fév 13, 2010 1:50


J'ouvre ce topic pour ceux qui auraient envie de donner leur avis, de poser des questions ou de débattre sur les fictions texte DBM...

En effet, si les commentaires de certaines pourront facilement trouver leur place dans les univers qu'elles concernent... d'autres comme Twin Pain qui se rattache à plusieurs univers ou le roman DBM n'avaient, jusqu'à présent, pas d'espace de discussion vraiment adapté...

Cet endroit peut aussi servir à donner votre avis sur les auteurs de ces fics... ou tout ce que vous voudrez sur elles...

Enfin bref, un petit endroit dédié à cette facette un peu particulière de DBM qui semble, finalement, vouée à prendre de l'ampleur... car je ne pense pas que Salagir ait envisagé de voir l'histoire de ses univers se développer ainsi au départ quand il s'est lancé dans l'aventure DBM...



Arf arf arf...

Quent68 semble allergique aux illustrations sur Twin Pain...
J'me demande quand même bien pourquoi... :roll:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar PoF le Sam Fév 13, 2010 3:12

Surement parce que les gens décident souvent de se plaindre quand ils n'ont rien à dire... En plus il dit qu'il les trouve de bonne qualité...

Je trouve ça cool, moi, les illustrations dans le roman ! J'aime bien ce que fait Dr. Bird dernièrement !

Foendis : J'en profite pour te dire que tu fais du super boulot ! Écrire du DBZ, ça doit pas être facile et tu t'en sors plutôt très bien !

Si t'es en rade d'illustrateurs pour Twin Pain et que mon style te rebute pas trop, je serais ravi de t'en faire de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Sam Fév 13, 2010 3:48


Merci Pof...

Ben non c'est pas difficile pour moi d'écrire ces histoires... c'est même un véritable plaisir... ^^ tout coule comme l'eau de source d'une mélodie familière... c'est comme si je voyais le film dans ma tête et que je n'ai plus qu'à taper sur les touches pour raconter... d'ailleurs, ces sacrés bon diou de doigts sont souvent à la traîne (pourtant je tape à près de 240 mots/minute...), il n'y a que sur les combats que j'ai souvent peur de manquer d'imagination...

Nuit de noces par exemple, disponible sur le fofo... a été écrit en à peu près deux heures... sans le moindre brouillon... je pars juste avec l'idée de départ, même pas de scénario établi... je n'arrive pas du tout à "synthétiser" mes histoires avant de les écrire, c'est au fur et à mesure des lignes que les intrigues, les rebondissement, les dialogues, les gags ou les nouveaux persos, quand il y en a, voient le jour... je sais que ça peut paraître un peu zarbi, mais c'est comme ça que je fonctionne...

Twin Pain... j'ai attaqué la première ligne, juste avec l'idée : "Tiens, on ne sait pas comment ils sont tous morts dans cette partie de l'histoire..."... Je suis partie avec le vieux monsieur sous les décombres sans savoir où ça me mènerait... Alba est née comme ça... puis l'écran turquoise s'est aussi imposé tout seul, et ainsi de suite... je ne savais absolument pas comment j'allais les tuer, ni dans quel ordre... quand aux rebondissements qui vont suivre dans les chapitres à venir... Dieu seul sait d'où je les sors... j'ai pensé à l'intervention de Bulma seulement quand j'ai écris le chapitre 36, celui de la scène au cimetière... c'est pour dire...

Jamais je n'aurais cru écrire une histoire aussi longue... si on m'avait posé la question quand j'ai posté le premier chapitre (Twin Pain a été écrit et posté au fur et à mesure sur le fofo... presque un chapitre par jour...)... j'aurais répondu qu'elle ne devrait pas excéder une dizaine de chapitres... ^^

Pour les illustrations... pas de problème... tous les styles sont admis, Salagir et moi demandons juste une qualité minimum... et je dois avouer qu'il m'est arrivé de refuser des dessins, même de mes illustrateurs les plus fidèles. Je demande aussi fréquemment des retouches, soit parce que je les trouve perfectibles, ou alors aussi, parce que le dessinateur n'a pas bien saisi le rendu voulu (des fois c'est moi qui ait oublié de préciser un détail, ça arrive...^^)...

Les deux derniers chapitres sont très garnis car je donne libre choix aux artistes parmi une liste de suggestions, parfois il en prennent beaucoup, d'autres fois moins (comme c'est arrivé sur le chap. 37 qui n'a reçu qu'une illustration...), tout dépend de leur temps et de leurs envies, rien n'est imposé (il manquerait plus que ça !)...

Greg131982 (alias Dr Bird) m'en a fait plusieurs en attendant la suite du scénario de Salagir... et Nasseime ne devrait pas en faire d'autre pour l'instant...

Donc si ça t'intéresse, ça sera avec grand plaisir... il te suffit de me le préciser et je t'envoie le doc de suivi... il s'agit d'un document sur lequel je décris les dessins souhaités pour chaque chapitre avec quelques pages d'avance, chacun y fait son choix et je le mets à jour au fur et à mesure afin que tout le monde sache qui prend quoi pour éviter les doublons... voili-voilou...

Rien n'est imposé, chacun est donc libre de choisir le ou les dessins de son choix en fonction de ses goûts ou de son temps, et d'adapter au mieux la scène suivant son style... de faire une colo ou pas, etc...

Vive la liberté !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar quent68 le Sam Fév 13, 2010 14:35

Non non je les adore ces illustrations ne t'inquiète pas la dessus, c'est juste que ça à tendance à surcharger mais promis je ne le dirais plus et puis ce n'est pas à moi de décider. Je suis mal placé pour critiquer ton oeuvre et ton équipe d'artistes Foenidis ^^

C'est promis j'arrête de le dire, encore une fois désolé.

Sinon concernant l'avancée dans Twin Pain, j'ai l'impression qu'on est bientot a la fin, Végéta donne tout ce qu'il a, mais c'est peine perdue, puisqu'on sait à l'avance que le destin de cet univers est tragique. Les textes sont toujours magnifiquement écrits.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Thibarik le Sam Fév 13, 2010 15:14

PoF a écrit:Surement parce que les gens décident souvent de se plaindre quand ils n'ont rien à dire...
Ca arrive mais ce n'est pas une généralité, surtout quand il s'agit de quent68 qui est un ancien, chic et sympathique type ici :wink:
S'il émet un avis c'est vraiment qu'il le pense.. Ce n'est pas un boulet, je vous le confirme :D

quent68 a écrit:C'est promis j'arrête de le dire, encore une fois désolé.
Y a pas mort d'homme, tant que les règles du forum sont respectées t'as le droit d'émettre n'importe quel avis, ça ne sera pas mal vu. Je pense que Foenidis en te citant a plutôt voulu que tu développes ton opinion, pas que tu t'excuses... il n'y a pas de pensée unique ici :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Sam Fév 13, 2010 16:49


Bien sûr que je ne faisais pas les gros n'yeux... je voulais juste savoir pourquoi, parce que tu le mets quasiment à chaque commentaire... je trouve juste ça bizarre que quelqu'un se plaigne d'avoir des bonus...

Ca m'intéressais de savoir ce qui te gênait exactement dans cette orgie d'images totalement indécente... :lol: :lol:

Surtout que quand il y a trois ou quatre illustrations, comme sur les deux derniers chapitres, j'en colle deux à l'extérieur du texte (avant et après)... donc il n'y en a toujours que deux au milieu des lignes...

Mais comme je l'explique dans mon post précédent... je ne maîtrise pas vraiment le nombre de dessins dispos par chapitre, et je ne me vois pas refuser une illustration, les artistes y mettent du coeur et elles sont quand même faits exprès (et par conséquent quasi-impossibles à transposer sur une autre page quand il y en a beaucoup...)...

Bien évidemment que tu as le droit de donner ton avis... encore heureux !... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar quent68 le Sam Fév 13, 2010 18:41

J'ai dit que j'arrêtais pour ne pas paraitre lourd, ensuite j'ai donné mes raisons, mais je respecte totalement ce que tu fais et ce que les dessinateurs font, donc dans mes prochains commentaires de ta fic, je ne ferais plus cette remarque.

Merci à Thibarik et à toi même pour ce que vous avez dit ;)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Loïc Solaris le Mer Fév 17, 2010 0:08

Salut les gens, si vous avez des questions à me poser sur le roman DBM que j'ecris avec Salagir, n'hésitez pas
Dernière édition par Loïc Solaris le Dim Mars 07, 2010 2:48, édité 2 fois.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2010 1:23

Présente-toi de le salon si tu veux t'introduire. Ca n'a rien d'obligatoire, mais ça semble t'intéresser. Et... Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

...

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 21, 2010 21:52

je savais pas ou l'écrire (si un modo connait un meilleur endroit, qu'il le déplace bien sur):

j'ai lu la fic twin pain et j'adore: le style est sublime et bien tourné, et la narration et le scénar super. on ressent super bien le desespoir que la mort de goku a provoqué et le sentiment style terminator avec les cyborgs (ils débarquent et tous le monde se transit de peur et c'est même communicatif au lecteur). ya en plus un petit serrement de coeur parce qu'on sait que quoi que la db-team fasse, c'est inéluctable... et on se demande juste a qui le tour cette fois. bref, j'adore.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Thibarik le Lun Fév 22, 2010 1:12

Majin-vegeto89, j'ai finalement déplacé ton post ici, car il y a effectivement davantage sa place comme le disais foenidis, vu que tu parle de la fanfic texte..

Voila voila ^^
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Dim Fév 28, 2010 16:51

Majin-vegeto89 a écrit:je savais pas ou l'écrire (si un modo connait un meilleur endroit, qu'il le déplace bien sur):

j'ai lu la fic twin pain et j'adore: le style est sublime et bien tourné, et la narration et le scénar super. on ressent super bien le desespoir que la mort de goku a provoqué et le sentiment style terminator avec les cyborgs (ils débarquent et tous le monde se transit de peur et c'est même communicatif au lecteur). ya en plus un petit serrement de coeur parce qu'on sait que quoi que la db-team fasse, c'est inéluctable... et on se demande juste a qui le tour cette fois. bref, j'adore.




Je reposte donc ici pour dire merci... contente que cela te plaise...

J'espère que les deux fics en cours d'écriture sauront autant te (vous) plaire... mais je puis vous assurer que je veille à conserver le même niveau de qualité, sinon même de l'améliorer encore... (Twin Pain a été écrit à la volée juste pour m'amuser et faire plaisir aux membres de l'U.S...)



Je me demandais, en corrigeant le chapitre de mardi prochain, si ceux qui ont lu la fic ici la relisent sur le site DBM ?... Et s'ils s'aperçoivent de mes retouches ou non ?... Ce qui n'est pas évident car c'est plus souvent homéopathique qu'autre chose, mais tout de même... je tiens aussi compte des remarques que j'ai eu lors de la parution ici, j'ai par exemple, rajouté un paragraphe pour expliquer comment les cyborgs avaient trouvé le palais de Kamisama...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Avr 25, 2010 18:41

je ramène un peu ce sujet à la vie pour poser une petite:

est ce que quelqu'un, parmi le staff DBM ou autres, peut me dire combien de fanfics écrites "officielles" seront mise en ligne sur le site de DBM?

ou si vous savez pas, pouvez vous dire qui s'occupe de quel univers (si vous pouvez, bien sur parce que si ça doit etre une surprise)?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Dim Avr 25, 2010 19:42



Combien de fics prévues ?

Rien de vraiment défini pour l'instant je pense...

Celles qui sont déjà au programme :

Pour ma part je m'occupe de l'univers 14 dont le premier chapitre sera à découvrir dès la fin de Twin Pain (enfin, il y aura une semaine de break entre les deux...)...

Je suis aussi en train d'écrire l'univers 19...

Solaris a pris en charge le très demandé univers 9...

L'univers 16 commencé par Syl est en berne pour l'instant... et Salagir n'en confiera la relève à personne d'autre (de toute manière le style de Syl était très particulier, reprendre dans sa ligne me semble difficile...)

Pour le reste... il n'est pas impossible que Salagir lui-même écrive quelques chapitres (ça le démange... mais en aura-t-il le temps ?)...

Il peut aussi avoir d'autres écrivains sous le coude...

Hum... le 14 terminé et le 19 en route, on verra peut-être avec Big One pour que j'en prenne un autre... à suivre... ce n'est, pour l'instant, pas à l'ordre du jour.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 10:27

Les versions textes de DBM...Je lis ça avec interêt toutes les semaines, et voici ce que j'en pense:


-Twin Pain: Pour moi, c'est la meilleure fic, Foenidis a un style d'écriture vraiment excellent, et elle réussit à vraiment rendre captivante une histoire dont on connait pourtant la fin.Les personnalités des perso sont hyper bien retranscrites et conformes à l'oeuvre originale.
En plus, elle est la seule à respecter les dates de parution.
Par contre, elle a un petit côté sadique (vegeta executé, ten qui a sa tête qui explose, yamcha qui se fait tuer par krilin)...La demoiselle aime torturer nos héros!


-La fic de Loic salaris: Le style est plus simple que celui de Foenidis, mais c'est agréable à lire. ça permet d'apprendre pas mal de choses qui se sont passés dans les différents univers.

-L'histoire de Végéto: Alors là, gros point d'interrogation??? Pour moi, cette fic n'a aucun interêt et est même une insulte à l'oeuvre de toriyama..Je comprend toujours pas comment salagir a pu vouloir publier cette fic. La personnalité des personnages n'est absolument pas respectée, l'univers DBZ baffoué, on a parfois l'impression d'être dans une série à l'eau de rose style hélène et les garçons...Gohan, par exemple, avait déjà l'air con au début de la saga bou, mais là il touche le fond...Et puis, cette histoire de vegeto menacé de famine et qui est obligé de se transformer en nicolas le jardinier pour survivre, c'est le comble du ridicule. Rien que sur ce site, il y avait des fic de meilleures qualités (continuité, dragon ball saiyens life, l'histoire de mirai trunk..)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités