Les versions texte de DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar koji le Sam Oct 30, 2010 3:19

ca vient surtout de la dernière phrase
""Végéto avec cette transformation-là, dépassait de loin celle de Gohan et la sienne. ""

j'ai lié "la sienne" avec " cette transformation" donc pour moi trunks parlait de 'sa transformation', et non de 'sa force'...


bref au finale c'est + clair, sauf que maintenant tu me dis que tu ne sais pas si trunks sera ou pas ssj2 plus loins dans l'histoire, donc j'en reviens au meme :lol:
au moins j'ai enfin compris le ""Piccolo, derrière nous ! "" :D :D
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Loïc Solaris le Sam Oct 30, 2010 3:30

Je t'avouerais que pour le "Piccolo derrière nous" ça restait aussi pour moi quelque chose d'étrange ^^'
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar koji le Sam Oct 30, 2010 3:46

un chap' précédent m'avait aussi bien éclairé sur le mystère des deux gohan, le truc impossible à deviner... à croire que salagir nous fait du discworld par moment...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Loïc Solaris le Sam Oct 30, 2010 4:19

les deux gohan ? quand ils dévient les attaques de Broly ??
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Sam Oct 30, 2010 15:14

Ben pour le " Piccolo derrière nous !"... j'ai toujours pensé que Piccolo étant largement en-dessous des puissances de Gohan et Goku, ceux-ci lui conseillaient de se mettre derrière eux pour le protéger de leurs écrans personnels plus aptes à résister à la puissance de Broly.

Ça m'a semblé évident et je suis un peu surprise de voir que certains ont bloqué sur cette réplique.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Oct 30, 2010 15:21

moi qui pensé que gohan demandais à piccolo de surveiller le mur de l'arène derrière eux au cas ou il attaquerait... je m'étais bien trompé!! :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Loïc Solaris le Sam Oct 30, 2010 16:03

C'est que Piccolo est quand même supérieur au SSJ1, il n'a pas à craindre ce qui arrive, Goku est SSJ, comme Vegeta 13 et kakarotto, pas SSJ2 ou 3.

D'ailleurs ce sera dit au chapitre prochain en plus ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Ganjalo le Sam Oct 30, 2010 16:07

Oui mais Goku SSJ >>> Piccolo aussi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Lalilalo le Sam Oct 30, 2010 19:03

koji a écrit:""Un autre Trunks présent dans le stade, celui de l'Univers 12, n'avait pas spécialement peur de l'écrasante surpuissance des deux combattants. Lui qui n'avait pour autre valeur de puissance d'un Super Saiyan 2 que Son Gohan, de l'époque où il avait vaincu Cell, il était surpris. Vegetto, avec cette transformation-là, dépassait de loin celle de Gohan et la sienne. ""




Pour moi, cette phrase montre que Trunks n'est pas SSJ2.

Il est bien précisé que son seul repère chez les SSJ2, c'est Gohan époque Cell. Donc, il ne l'est pas lui même. Sinon, son propre niveau en SSJ2 serait aussi un repère.

Pour la troisième phrase: ça explique juste que Végetto SSJ2 est plus fort que Gohan (époque Cell) et que Trunks (époque DBM). C'est logique si Trunks n'est pas SSJ2.


Foenidis a écrit:Ben pour le " Piccolo derrière nous !"... j'ai toujours pensé que Piccolo étant largement en-dessous des puissances de Gohan et Goku, ceux-ci lui conseillaient de se mettre derrière eux pour le protéger de leurs écrans personnels plus aptes à résister à la puissance de Broly.

Ça m'a semblé évident et je suis un peu surprise de voir que certains ont bloqué sur cette réplique.


ça ne me paraissait pas très clair à moi non plus. Pourtant, c'est évident. Le danger est face à Piccolo. Donc Gohan ne pouvait pas lui dire de faire attention à ce qu'il se passait derrière lui.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar koji le Sam Oct 30, 2010 22:13

>>>>Foenidis » Sam Oct 30, 2010 15:14
j'ai toujours pensé que le "nous" désignait gohan et piccolo, je n'avais jamais pensé à gohan et goku.
et comme le dit loic, piccolo est largement assez fort pour ne pas à avoir à se mettre derrière eux, il doit au niveau de cell 2...

ps: loic, oui les lors de l’attaque de broly, j'avais toujours pensé que celui du 16 était venu par réflexe pour ce mettre devant la pan du 18 encore en vie... et que leurs regards n'était rien d'autre que la surprise mutuelle des deux gohan
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Antarka le Dim Oct 31, 2010 2:58

Pan 18 est dans les gradins hein...

Pour Piccolo protegé par Gohan, je trouve ça à la fois inutile dans le fond (Piccolo en a pas besoin je pense, je le met au même niveau que Foenidis en gros) et tout à fait cohérent et crédible dans la forme (Gohan qui veut proteger son mentor me choque pas).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Dim Oct 31, 2010 3:06

koji a écrit:>>>>Foenidis » Sam Oct 30, 2010 15:14
j'ai toujours pensé que le "nous" désignait gohan et piccolo, je n'avais jamais pensé à gohan et goku.
et comme le dit loic, piccolo est largement assez fort pour ne pas à avoir à se mettre derrière eux, il doit au niveau de cell 2...


Euh... Piccolo ne peut pas dire : "Piccolo derrière nous !"... :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar RMR le Dim Oct 31, 2010 3:18

Antarka a écrit:(Piccolo en a pas besoin je pense, je le met au même niveau que Foenidis en gros)


Whouaaaaa ! Je ne savais pas que Foenidis était si puissante !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Dim Oct 31, 2010 3:23

Et encore !
T'as pas tout vu ... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Loïc Solaris le Dim Oct 31, 2010 3:31

bah, c'est dépassé XD
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités