Les versions texte de DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar koji le Dim Oct 31, 2010 4:25

Foenidis a écrit:
koji a écrit:>>>>Foenidis » Sam Oct 30, 2010 15:14
j'ai toujours pensé que le "nous" désignait gohan et piccolo, je n'avais jamais pensé à gohan et goku.
et comme le dit loic, piccolo est largement assez fort pour ne pas à avoir à se mettre derrière eux, il doit au niveau de cell 2...


Euh... Piccolo ne peut pas dire : .. :)



ben que gohan s'adresse à piccolo pour dire "Piccolo derrière nous !"
nous= gohan et piccolo...

voilà ce que j'avais toujours compris
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Dim Oct 31, 2010 4:46

Ah d'accord !

Mais derrière eux c'est les tribunes et leur écran de protection... :roll:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar koji le Dim Oct 31, 2010 4:53

Foenidis a écrit:Ah d'accord !

Mais derrière eux c'est les tribunes et leur écran de protection... :roll:



bien oui c'est pour cela que j'ai toujours trouver cette phrase bizarre ....


par Antarka » Dim Oct 31, 2010 1:58

Pan 18 est dans les gradins hein...

Pour Piccolo protegé par Gohan, je trouve ça à la fois inutile dans le fond (Piccolo en a pas besoin je pense, je le met au même niveau que Foenidis en gros) et tout à fait cohérent et crédible dans la forme (Gohan qui veut proteger son mentor me choque pas).


oui mais ça ne change rien
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Bab le Dim Oct 31, 2010 19:51

J'ai une question sur One Way, et je ne sais pas trop où la mettre donc bon... :? Ca me parait un peu bizarre de voir Bulma s'évertuer à construire une autre machine à remonter le temps, alors qu'elle sait que ça ne changera certainement pas son propre présent. Quand on voit la misère dans laquelle sont plongés les quelques survivants (les gamins qui l'agressent par exemple), je me demande pourquoi elle ne fait rien de concret pour aider le reste de la population humaine, comme créer des bunkers un peu comme on voit dans la fanfic de RMR sur l'épée de Tapion. Elle pourrait trouver un moyen pour cacher les survivants restants et ne plus se faire repérer par les cyborgs, non ?
Continuité : Plus d'un siècle après la fin de Dragon ball, nouveaux héros, nouveaux ennemis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bab
 
Messages: 100
Inscription: Dim Nov 29, 2009 0:05

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Dim Nov 07, 2010 19:27

Pas de problème... cet espace est bien là pour parler des fics DBM... donc ta question a tout à fait sa place ici tout autant que dans les commentaires sur le site.


Le premier but de Bulma avec ce projet de seconde machine à voyager dans le temps, c'est aller chercher son fils perdu... qu'il soit en panne avec la première machine ou qu'il ait été tué, elle veut le récupérer.

Ce n'est que pendant son voyage pour trouver les pièces qui lui manquent qu'elle se rend compte qu'elle pourrait aussi avoir les moyens d'aider ses contemporains.

Mais au moment de sa décision, ce n'était qu'une mère orpheline de son fils unique... un fils qui était le dernier survivant de tout son entourage.

EDIT pour INFORMATION :

Ahem... comment vous annoncer ça ?...

Bon... allons-y franco, autant tailler dans le vif direct !

La parution du prochain chapitre One Way est encore repoussée d'une semaine !

(Aïe... pas taper... ça va viendre, promis !)... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar deadeyep le Dim Nov 07, 2010 21:11

Foenidis a écrit:EDIT pour INFORMATION :

Ahem... comment vous annoncer ça ?...

Bon... allons-y franco, autant tailler dans le vif direct !

La parution du prochain chapitre One Way est encore repoussée d'une semaine !

(Aïe... pas taper... ça va viendre, promis !)... :wink:

Tant que tu nous fait pas Syl 2^^
On attendra, notre vie n'en dépend pas.
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Dim Nov 07, 2010 21:47

Non non... aucun risque ! :D

(à moins d'un accident mortel... :roll: )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Nov 19, 2010 21:21

ça y est! enfin c'est clair. boo 4 à bien affronter vegeto. donc, si je ne me trompe pas, je supposerais que le combat s'est déroulé exactement comme dans le 18, à la différence qu'une fois dans le corps de Boo et défusionné, vegeta et goku se sont fait absorbé.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 19, 2010 23:30

J'aime ce chapitre, tu relèves le niveau par rapport au chapitre précédent où les commentaires ajoutés devenaient envahissants et carrément hors de contexte ( du genre "je planifie que je risque de rencontrer Vegetto en finale et commence déjà à espérer sa disqualification alors qu'il vient à peine de passer SSJ3, que pour ce que j'en sais on va peut-être tous crever dans 10 secondes et que j'aurais dû rester dans mon univers", made in Tapion ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Mar Nov 23, 2010 13:58

Je viens d'ajouter une illustration d'Eiki arrivée un peu en retard sur le chapitre 23 de "One Way"... enjoy... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Mar Nov 23, 2010 14:39

Foenidis a écrit:Je viens d'ajouter une illustration d'Eiki arrivée un peu en retard sur le chapitre 23 de "One Way"... enjoy... ^^



personellement je préfère...en tout cas ça fait du bien de voir goku
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar deadeyep le Mer Nov 24, 2010 11:23

Chapitre intéressant.
Deux bémols pour moi. D'une part le détour de Goku par chez Chichi pour manger. Je trouve que ça ne colle pas à la situation.
Ensuite son combat contre Freeza me semble bien expéditif. Je peux comprendre qu'il ne veuille pas réediter les mêmes erreurs mais je trouve cela trop rapide malgré tout.

Hormis ces deux points, j'ai beaucoup apprécié ce chapitre.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar ratapapa le Mer Nov 24, 2010 11:33

Un peu d'accord avec toi concernant le passage de Goku chez Chichi.
Ce n'est pas incohérent mais exagéré.
Visiblement Goku n'était pas pressé d'arriver sur Terre dans le manga (cf sa réaction lorsqu'il arrive), mais je ne pense pas pour autant qu'il ait laissé un de ses amis ne serait ce qu'être blessé.
Il connaît Freeza et son potentiel destructeur, et à mon avis dans le manga il serait apparu quelques secondes après l'intervention de Trunks si celui-ci n'était pas là.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Mer Nov 24, 2010 13:43

Combien de temps a pu durer le voyage de Goku depuis Yardrat sans aucune nourriture solide ?

On sait tous que Goku ne peut se battre quand il a trop faim... qui peut dire qu'il n'aurait pas fait le détour si Trunks n'avait pas fait le travail à sa place ?

Sans doute qu'il savait pouvoir battre Freezer facilement après une année à maîtriser son niveau SSJ... mais qu'en était-il de Cold qu'il ne connaissait pas ? Il était prudent de se méfier du niveau de puissance ressenti et de préférer venir l'affronter au maximum de ses possibilités, histoire de s'assurer une victoire rapide et de limiter les dégâts sur la planète Terre. De plus, les combattants sont restés longtemps en phase d'observation, le niveau de ki de ses amis n'était pas si inquiétant que ça jusqu'aux dernières minutes. Et puis penser que s'il y a d'éventuelles victimes elles pourront être ressuscitées une fois qu'il aura botté le cul de Freezer et de son père, ne me choque absolument pas de la part d'un Goku pour qui rien n'est jamais grave (ou si rarement).Ne laisse-t-il pas de la même façon Piccolo et Tenshinhan se faire ratatiner par Cell V2 ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités