Les versions texte de DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 18:18

si c'était le cas, ton gros méchant on le retrouverait dans multiverse or bra n'a pas semblé reconnaitre un ancien ennemi.

et la révélation du potentiel par le namek est moins puissante que celle du doyen des dieux (d'ailleurs gohan a eu les 2)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Many le Lun Avr 26, 2010 18:23

Pourquoi le retrouverai-t-on dans Multiverse,si il est mort...? Pourquoi devrait-il toujours y avoir un univers parallele où un méchant a réussi son coup?

Et a la limite,il reste toujours un univers restant... Qui sait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 18:23

Si l'apparition de ce méchant dépend de la persistance de l'existence de Végéto dans l'univers, alors il n'a pu apparaître que dans l'univers 16 et ses copies, mais aura à chaque fois été éliminé par Bra ou Végéto. C'est un exemple de situation qui expliquerait que Bra ait un vécu de combattant sans pour autant qu'elle n'ait des connaissances dans les autres univers.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 18:28

admettons mais faudra vraiment une explication béton pour justifier qu'elle ait pu dépasser gohan qui est quand même nettement plus fort que super bou et un monstre d'entrainement comme vegeta
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 18:35

Si tant est qu'elle est plus forte que Végéta, on ne connaît pas encore le niveau de Végéta DBM.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 18:38

RMR a écrit:Si tant est qu'elle est plus forte que Végéta, on ne connaît pas encore le niveau de Végéta DBM.



En fait, je voulais parler du Végéta de la période Bou; Mais j'espère bien que Végéta a énormément progressé et dépasse Gohan dans DBM!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar ratapapa le Lun Avr 26, 2010 18:43

Si l'on admet que le potentiel d'un enfant métisse dépend de la puissance de son père, alors entre Gohan et Bra c'est le jour et la nuit.

Le premier est né d'un père qui avait quelques centaines d'unités de potentiel, alors que la seconde d'un père des millions de fois plus puissant que Goku à cette époque.

Attention cependant, je ne dis pas que c'était obligatoire que Bra soit plus forte que Gohan, mais seulement que c'était totalement envisageable à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar San999 le Lun Avr 26, 2010 20:32

tenma a écrit:
San999 a écrit:Quant à ton appréciation de la période Boo, je la respecte, mais tu ne peux pas juste faire comme si elle n'existait pas. Soit tu fais une fic où tu décides de prendre des libertés avec le scénario et l'univers originaux, dans ce cas, pas de problème, tu peux parfaitement oublié la période Boo ou la changer. Soit tu décides que tu veux faire une fic qui pourrait s'insérer dans le manga et dans ce cas, tu respectes tout, même ce qui ne te plaît pas.
pourtant toriyama lui même l'a fait dans le passé; Toriyama voulait finir dbz après freezer, et pour que les saiyens progressent plus vite il avait inventé le power up..Mais finalement quand il a décidé de continuer, il a abandonné cette idée, car jamais les saiyens n'auraient pu être rejoint avec ça! Je ne vois donc pas pourquoi il ne pouvait pas abandonner le principe de la fusion (en pretextant par exemple que vegeta ne voulait plus). Là, toriyama a parlé de la fusion parce que pour lui DBZ était terminé
Sauf qu'il n'est dit nul part que le ZPU n'existe plus. C'est juste nous qui le déduisons du fait que l'on trouve étrange qu'il ne soit plus verbalement évoqué par la suite. Si ce n'est Cell, justement, preuve que Toriyama n'a pas abandonné son ZPU. (Pour ce qui est l'apparente absence du ZPU chez les Super Saiyans, il existe des théories, mais c'est pas le sujet.)

tenma a écrit:
San999 a écrit:Salagir a pris la dernière solution. Il n'a pas inventé un truc étrange pour que soudainement, Piccolo et les Terriens de l'Univers 18 arrivent à égaler Cell et autres Boo. Par contre, il a créé un Univers où on a un Kulilin extrêmement puissant et intriguant. Il a aussi créé un Univers avec un super Namekk qui ressemble beaucoup à Piccolo. Quant à Gokû et Bejîta, je ne vois pas trop ce que tu voudrais par rapport à eux, à vrai dire... :?
je veux dire que ce sont eux les héros, et les 2 perso les plus appréciés des fans, or je trouve dommage qu'ils passent au second plan comme ça, surtout pour vegeto et broly qui n'ont pas une vraie histoire, un vrai passé
Normal: Ils ne se battent pas. Tu ne veux quand même pas qu'ils fassent tous les matchs? En dehors de cela, ce sont ceux que l'on voit le plus commenter les combats que l'on voit.

tenma a écrit:
San999 a écrit:La fusion existe, il aurait été dommage de renoncer à Bejitto. Pour Broly, Salagir a explicitement dit qu'il faisait du fan-service avec lui. En dehors, des filles de l'Univers de Bojack, je pense que c'est probablement le seul gros fan-service bien visible qu'il fera. (Oui, enfin, tout ce tournoi est un gros fan-service, mais je me comprends. >_> ) C'était parce qu'il savait que Broly serait le plus susceptible d'attirer du monde.
voir plus haut et la comparaison avec le power up
Tu n'aimes pas la fusion, mais cela reste une technique intéressante, ayant créé des personnages ayant leur lot de fans. C'est pas un fanmanga créé pour ta seule personne et où on ne fait intervenir que les personnages que tu aimes.

tenma a écrit:
San999 a écrit:On sait que les demi-Saiyans font de gros progrès très facilement. Soit dit en passant, Bra s'entraine avec Bejitto. Je rappelle qu'elle a quand même quinze ans, alors que Gohan en avait seize ou dix-sept quand il a affronté Boo. Donc, tu peux me rappeler en quoi c'est pas crédible qu'il soit possible de dépasser Gohan, pour une Bra partant avec plus d'avantages que Gohan (père plus puissant), un intérêt plus grand pour le combat et un entrainement avec le gars le plus puissant des tous les temps? Tu peux ne pas aimer, mais cela n'a rien à voir avec un problème de crédibilité ni de débégétéisation. (DBGT fait tout l'inverse de Multiverse: Cette série met en avant quasi uniquement Gokû, là où Multiverse a la force d'avoir mis les projecteurs sur une ribambelle d'autres personnage: Kulilin, Cell, Boo le mauvais, Oob, Bra, Bejîta univers 13, Kakarotto, Bejitto, Broly, les Namekks, etc., etc., etc.)
elle s'entrainne avec bejito?? et alors? avoir le prof le plus fort fait pas de toi forcement le meilleur combattant; Je pense que picollo est un meilleur prof que vegeta et sangoku pourtant il est moins fort que ces 2 là (en comparaison avec le foot, platini était un grand joueur mais un piètre entraineur, contrairement à jaquet qui lui était un joueur pas terrible). De plus, bra n'a vécu qu'en période de paix, elle n'a jamais disputé de combats à mort, or rien ne remplace l'expérience d'un vrai combat.Gohan lui a livré de nombreuses batailles depuis son enfance, il a plus d'expérience, et il a eu plusieurs profs très différents qui ont pu lui apporter chacun des caractéristiques nouvelles..De plus, je te rappelle que gohan a eu son potentiel révélé par le doyen des dieux, ce qui lui a permis de devenir plus fort que super bou ou qu'un combattant hyper entrainné comme vegeta..C'est pas rien, et je ne vois pas comment bra aurait pu obtenir un tel gain de puissance..Pour moi, c'est abusé de la faire devenir plus puissante que gohan (même toriyama a renoncé à faire ça avec goten et trunk)
Gokû est un entraîneur tellement nul que c'est avec lui que Gohan a fait le plus de progrès. Bon, ok, c'est peut-être dû à la salle de l'esprit et du temps. Mais je te trouve quand même bien arbitraire de décider que Gokû et Bejîta sont de mauvais entraîneurs et que Bejitto le serait donc aussi. De plus, je te signale une chose, c'est que Gohan ne s'entraîne que lorsqu'il y a un futur ennemi. Contrairement à Bra, qui s'entraîne continuellement. Quant à Goten et Trunks, au total, pour ce que l'on a vu, ils se sont entraînés sérieusement seize jours... Dix avant le championnat et six dans la salle de l'esprit et du temps... Avant ça, ils ne font que s'amuser et vu que Bejîta n'est pas au courant de la transformation de son fils, il est clair que celui-ci ne s'entraîne pas avec lui. Goten s'entraîne avec Chichi. Le reste du temps, ils ne font que se battre pour s'amuser. Frôler la mort ou s'épuiser complètement, c'est pas amusant. Déduis-en ce que tu veux. On a aussi vu une exception à la règle selon laquelle, seule la venue d'un futur adversaire dangereux pouvait aider les membres de la Z-Team à progresser énormément, et c'est Gokû au Paradis qui passe de simple Super Saiyan à Super Saiyan 3 en sept ans. Bra s'entraîne continuellement depuis qu'elle est petite, avec les avantages génétiques qu'on lui connaît et avec, quoi que tu en dises, un très bon entraîneur. Non, ce n'est pas incohérent. Ce n'est pas à ton goût, mais cela ne nous dit rien sur la cohérence.

tenma a écrit:pan est la fille de gohan, le type qui ridiculise super bou, c'est pas pour autant que toriyama en a fait la plus forte.
Pan n'a que quatre ans quand elle apparaît dans le manga... Quand même... >_>''

tenma a écrit:Goten et trunk malgré leur potentiel hyper élevé n'arrivent pas à devenir aussi fort que gohan car ils n'ont pas le même vécu.
Euh... Ils n'y arrivent pas, parce qu'ils n'essaient même pas...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 21:01

bon j'insiste pas vu que je suis tout seul à penser ça...Disons que ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y avait déjà assez de grosses puissances avec gohan-goku-vegeta et à un degrès moindre Gotrunk et uub. Trop de perso hyper puissant je pense que c'est difficile à gerer (et c'est pour ça que selon moi toriyama finit par mettre en recul picolo, krilin et ten niveau puissance..Car il y avait assez de combattants hyper fort)

Pour moi, bra aussi forte c'était de trop,mais ce n'est que mon avis (et j'attend de voir si vraiment il y a une histoire qui explique qu'elle dépasse gohan ou si elle s'est juste donné la peine de naitre, ce que je trouverai ridicule)

après je suis pas du tout d'accord quand tu dis que c'est avec goku que gohan a fait le plus de progrès..Quand il est entré dans la salle avec son père, il était déjà très fort, son père lui a juste fait comprendre que pour devenir un super guerrier il fallait une grosse colère; Mais picolo a quand même fait de gohan un combattant alors que c'était juste un pleurnichard qui ne s'était jamais battu...Il a du lui apprendre à maitriser son énergie, à voler, à posséder des techniques comme le masenko etc...D'ailleurs ce n'est pas pour rien que gohan considère toujours que c'est picollo son maitre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar San999 le Lun Avr 26, 2010 21:07

tenma a écrit:bon j'insiste pas vu que je suis tout seul à penser ça...Disons que ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y avait déjà assez de grosses puissances avec gohan-goku-vegeta et à un degrès moindre Gotrunk et uub. Trop de perso hyper puissant je pense que c'est difficile à gerer (et c'est pour ça que selon moi toriyama finit par mettre en recul picolo, krilin et ten niveau puissance..Car il y avait assez de combattants hyper fort)

Pour moi, bra aussi forte c'était de trop,mais ce n'est que mon avis (et j'attend de voir si vraiment il y a une histoire qui explique qu'elle dépasse gohan ou si elle s'est juste donné la peine de naitre, ce que je trouverai ridicule)
En gros, tu renies l'intérêt même de Multiverse... -_-
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 21:36

San999 a écrit:
tenma a écrit:bon j'insiste pas vu que je suis tout seul à penser ça...Disons que ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y avait déjà assez de grosses puissances avec gohan-goku-vegeta et à un degrès moindre Gotrunk et uub. Trop de perso hyper puissant je pense que c'est difficile à gerer (et c'est pour ça que selon moi toriyama finit par mettre en recul picolo, krilin et ten niveau puissance..Car il y avait assez de combattants hyper fort)

Pour moi, bra aussi forte c'était de trop,mais ce n'est que mon avis (et j'attend de voir si vraiment il y a une histoire qui explique qu'elle dépasse gohan ou si elle s'est juste donné la peine de naitre, ce que je trouverai ridicule)
En gros, tu renies l'intérêt même de Multiverse... -_-




Non pas du tout...Je critique une chose; Après je crois que c'est un forum pas un fan club

et si on passe notre temps à faire des sujets sur "salagir est un génie" salagir a toujours raison" on va vite s'ennuyer

sur les pages DBM, parfois je poste un commentaire pour dire à quel point je trouve la page super, mais là, justement je trouve que c'est l'endroit pour parler de ce qu'on apprécie moins (sans jetter pour autant l'oeuvre..Si je n'aimais pas je viendrais même pas en parler, par exemple, je n'aime pas dragon ball af, ça me viendrait pas à l'idée d'aller sur leur forum)

tu as le droit d'avoir une attitude de grouppie, permet moi de prendre un peu plus de recule
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar San999 le Lun Avr 26, 2010 21:51

tenma a écrit:
San999 a écrit:
tenma a écrit:bon j'insiste pas vu que je suis tout seul à penser ça...Disons que ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y avait déjà assez de grosses puissances avec gohan-goku-vegeta et à un degrès moindre Gotrunk et uub. Trop de perso hyper puissant je pense que c'est difficile à gerer (et c'est pour ça que selon moi toriyama finit par mettre en recul picolo, krilin et ten niveau puissance..Car il y avait assez de combattants hyper fort)

Pour moi, bra aussi forte c'était de trop,mais ce n'est que mon avis (et j'attend de voir si vraiment il y a une histoire qui explique qu'elle dépasse gohan ou si elle s'est juste donné la peine de naitre, ce que je trouverai ridicule)
En gros, tu renies l'intérêt même de Multiverse... -_-
Non pas du tout...Je critique une chose; Après je crois que c'est un forum pas un fan club

et si on passe notre temps à faire des sujets sur "salagir est un génie" salagir a toujours raison" on va vite s'ennuyer

sur les pages DBM, parfois je poste un commentaire pour dire à quel point je trouve la page super, mais là, justement je trouve que c'est l'endroit pour parler de ce qu'on apprécie moins (sans jetter pour autant l'oeuvre..Si je n'aimais pas je viendrais même pas en parler, par exemple, je n'aime pas dragon ball af, ça me viendrait pas à l'idée d'aller sur leur forum)

tu as le droit d'avoir une attitude de grouppie, permet moi de prendre un peu plus de recule
Rien à voir. Tu dis "Disons que ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y avait déjà assez de grosses puissances avec gohan-goku-vegeta et à un degrès moindre Gotrunk et uub. Trop de perso hyper puissant je pense que c'est difficile à gerer" Or, c'est justement le principe de la fic: Avoir une floppée de personnages puissants qui s'affrontent. Si on n'avait eu que les cinq que tu cites qui en valaient la peine, quel intérêt?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 22:00

il y a pleins de persos mais ils sont pas tous forcement puissants. Cooler et sa bande par exemple, c'était juste pour le plaisir de les voir, mais visiblement ils n'ont pas le niveau

dabra et gros bou, à mon avis c'est pareil...

Dans les "méchants", il n'y a que super bou, broly et je pense cell qui sont incroyablement puissants...Je pense que pour s'opposer à eux, avec uub, gotrunk, gohan, vegeta et goku on avait déjà assez de monde

en prenant du temps avec des perso qui ne sont pas issus de dbz comme bra (car bra c'est du dbgt) on passe moins de temps sur des persos qui nous sont plus familiers comme goten ou gohan (j'en reviens toujours pas qu'il n'y ait aucun univers où gohan soit un combattant)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar San999 le Lun Avr 26, 2010 22:15

tenma a écrit:il y a pleins de persos mais ils sont pas tous forcement puissants. Cooler et sa bande par exemple, c'était juste pour le plaisir de les voir, mais visiblement ils n'ont pas le niveau

dabra et gros bou, à mon avis c'est pareil...

Dans les "méchants", il n'y a que super bou, broly et je pense cell qui sont incroyablement puissants...Je pense que pour s'opposer à eux, avec uub, gotrunk, gohan, vegeta et goku on avait déjà assez de monde

en prenant du temps avec des perso qui ne sont pas issus de dbz comme bra (car bra c'est du dbgt) on passe moins de temps sur des persos qui nous sont plus familiers comme goten ou gohan (j'en reviens toujours pas qu'il n'y ait aucun univers où gohan soit un combattant)
Bra apparaît aussi dans Dragonball, donc raconte pas non plus des sornettes. Surtout que la Bra de l'Univers 16 est aussi éloignée de celle de Dragonball GT que de celle du manga. (Sauf que la Bra du manga, de un, c'est une enfant, donc, elle change forcément en grandissant, et de deux, on ne connaît pas sa personnalité. Donc, le fait que la Bra que l'on voit là soit aussi éloignée de celle de Dragonball GT, la rapproche automatiquement du manga, par défaut.) Et la Bra de l'Univers 18 n'a pas grand chose à voir avec la Bra de Dragonball GT non plus (même si quand même plus proche, vu qu'elle ne se bat pas). À remarquer d'ailleurs qu'on connaît Oob à peine mieux que Bra. Donc, bon, c'est pas non plus comme si Bra sortait de nulle part, c'est la fille de Bejitto et l'alter égo de la fille de Bejîta, donc a priori, c'est un personnage qui a un intérêt. Si le manga avait continué à sortir, c'est un personnage que de nombreux lecteurs auraient sans doute voulu voir être développé.

Après, si t'aimes pas les nouveaux personnages, ben, chacun ses goûts, mais fais pas comme si c'était une grossière erreur ou je ne sais quoi. Je ne vois pas en quoi les personnages sont mal gérés. C'est un tournoi, normal qu'on voit principalement ceux qui sont en train de combattre. Les autres ne sont alors que des commentateurs. Et ceux qui ont le plus de temps d'antenne, niveau commentaires, sont justement les personnages de l'Univers 18. (Quoi que depuis le début du combat Broly-Bejitto, on voit aussi beaucoup l'Univers 16, mais c'est normal, vu que c'est quelqu'un de leur univers qui se bat.)
Dernière édition par San999 le Lun Avr 26, 2010 22:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 22:20

on se calme la grouppie je ne fais que donner mon avis...Et je n'aime pas d'avantage le personnage de uub
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités

cron