Les versions texte de DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar San999 le Lun Avr 26, 2010 22:29

Le seul avis que tu aies donné, c'est que Boo, Broly, Cell, Oob, Gotenks, Gohan et Bejîta t'auraient suffi comme challengers du haut du tableau. Ce à quoi j'ai répondu "si t'aimes pas les nouveaux personnages, chacun ses goûts". Par contre, dire que "Bra, c'est du Dragonball GT", c'est pas un avis, c'est une baliverne.


Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 22:42

San999 a écrit:Le seul avis que tu aies donné, c'est que Boo, Broly, Cell, Oob, Gotenks, Gohan et Bejîta t'auraient suffi comme challengers du haut du tableau. Ce à quoi j'ai répondu "si t'aimes pas les nouveaux personnages, chacun ses goûts". Par contre, dire que "Bra, c'est du Dragonball GT", c'est pas un avis, c'est une baliverne.


Image



Oui c'est sûr elle a un trop grand rôle dans dbz....Je dois faire mon mea culpa, bra apparait dans au moins une page du dernier tome de DBZ; Je crois que c'est toi qui est dans le vrai, toriyama voulait faire de bra un personnage central, je n'ai pas eu ta finesse pour le percevoir, désolé.


et chaoz, tu en penses quoi? tu crois que c'est lui qui est dans l'univers inconnu? il a dépassé le niveau de goku et vegeta...C'est pour ça qu'on le voit pas pendant la saga bou, il se prépare en secret?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar San999 le Lun Avr 26, 2010 22:46

tenma a écrit:
San999 a écrit:Le seul avis que tu aies donné, c'est que Boo, Broly, Cell, Oob, Gotenks, Gohan et Bejîta t'auraient suffi comme challengers du haut du tableau. Ce à quoi j'ai répondu "si t'aimes pas les nouveaux personnages, chacun ses goûts". Par contre, dire que "Bra, c'est du Dragonball GT", c'est pas un avis, c'est une baliverne.


Image
Oui c'est sûr elle a un trop grand rôle dans dbz....Je dois faire mon mea culpa, bra apparait dans au moins une page du dernier tome de DBZ; Je crois que c'est toi qui est dans le vrai, toriyama voulait faire de bra un personnage central, je n'ai pas eu ta finesse pour le percevoir, désolé.


et chaoz, tu en penses quoi? tu crois que c'est lui qui est dans l'univers inconnu? il a dépassé le niveau de goku et vegeta...C'est pour ça qu'on le voit pas pendant la saga bou, il se prépare en secret?
:roll:
San999 a écrit:Surtout que la Bra de l'Univers 16 est aussi éloignée de celle de Dragonball GT que de celle du manga. (Sauf que la Bra du manga, de un, c'est une enfant, donc, elle change forcément en grandissant, et de deux, on ne connaît pas sa personnalité. Donc, le fait que la Bra que l'on voit là soit aussi éloignée de celle de Dragonball GT, la rapproche automatiquement du manga, par défaut.) Et la Bra de l'Univers 18 n'a pas grand chose à voir avec la Bra de Dragonball GT non plus (même si quand même plus proche, vu qu'elle ne se bat pas). À remarquer d'ailleurs qu'on connaît Oob à peine mieux que Bra. Donc, bon, c'est pas non plus comme si Bra sortait de nulle part, c'est la fille de Bejitto et l'alter égo de la fille de Bejîta, donc a priori, c'est un personnage qui a un intérêt. Si le manga avait continué à sortir, c'est un personnage que de nombreux lecteurs auraient sans doute voulu voir être développé.
Tu crois vraiment que si le manga avait continué, Toriyama aurait totalement délaissé Bra...?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 22:54

oui je le pense ou au mieux il en aurait fait une bulma bis.

Toriyama avait choisi un perso principal:sangoku

ensuite il a voulu mettre en avant sangohan, mais devant le mécontentement des fans, c'est sangoku qui a repris le rôle de héros

il n'y a eu qu'une seule exception, c'est vegeta...Toriyama voulait le faire mourir, mais devant sa popularité, il en a fait un des persos principaux..Et finalement, DBZ, c'est devenu le duo vegeta-goku au détriment de tous les autres persos de la série, passés au second plan.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar chibi dam'z le Lun Avr 26, 2010 23:03

j'adore votre débat c'est aussi passionnant qu'un combat de dbz , en tout cas un forum c'est fait pour ça et merci dbm pour nous permettre de débattre sur dragonball en générale
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar San999 le Lun Avr 26, 2010 23:16

tenma a écrit:oui je le pense ou au mieux il en aurait fait une bulma bis.

Toriyama avait choisi un perso principal:sangoku

ensuite il a voulu mettre en avant sangohan, mais devant le mécontentement des fans, c'est sangoku qui a repris le rôle de héros

il n'y a eu qu'une seule exception, c'est vegeta...Toriyama voulait le faire mourir, mais devant sa popularité, il en a fait un des persos principaux..Et finalement, DBZ, c'est devenu le duo vegeta-goku au détriment de tous les autres persos de la série, passés au second plan.
Gohan est au second plan? Euh..

Ensuite, il y a quand même un fossé entre prendre la place de Gokû et être une Bulma bis... Donc, ton "Toriyama avait choisi un perso principal:sangoku", je ne vois pas ce que cela empêche par rapport à Bra.

Personnellement, je pense que cela aurait été une erreur de laisser de côté la fille du fier prince des Saiyans. Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar vicabouc le Lun Avr 26, 2010 23:35

Euh... on n'est pas censés parler des versions textes de DBM ?
Pour essayer de mettre fin au hors sujet, on pourrait des fanfics existantes ou futures.
La novelisation de DBM est vraiment simple et agréable à lire. Je trouve toujours intéressant d'avoir des compléments d'informations sur les univers.
J'aime beaucoup twin pain. Foenidis a vraiment réussi à décrire la cruauté et le sadisme des jumeaux.
La fanfic de Syl Lys est un peu spéciale. Il y a des bons points (la situation entre Vegetto et ses "femmes") et des mauvais ( j'ai parfois l'impression d'être dans les feux de l'amour ).
Pour les futurs projets, je dois avouer que seule la fanfic sur l'univers 9 m'intéresse réellement.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 27, 2010 0:29

A peu prêt le même avis que Vicabouc. Vivement la suite de Twin Pain *_*

Sinon, Tenma, 3 choses à te dire :

-Bra U16 =/= Bra U18, de plus, Bra U16 a des putains de prédispositions génétiques.
-Inventer quelque chose, c'est pas faire du Dragon Ball GT. Sinon, on prend les héros Saga Boo pour faire le tournoi.
-Tu n'es pas dans l'esprit de Toriyama, avoir une Bra fille de VEGETTO qui a un niveau de merde alors qu'il l'a entraînée, ça serait à chier.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Mar Avr 27, 2010 8:20


Aujour'hui... dernier chapitre "Twin Pain"...

Si vous n'êtes pas lecteur de cette fic, je vous invite tout de même à aller faire un petit tour sur cette dernière page...

La quasi totalité des dessinateurs ayant collaboré à cette fic ont affuté leur meilleur crayon, fait chauffer leur palette de colo pour éclairer ce final de leur talent !

Même Gogeta Jr nous gratifie d'un dessin original pour l'occasion !

Alors pour leur rendre hommage... c'est par ici :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanfic_u14_fr/chapter-62.html#c3709

Vous pouvez aussi ne pas avoir envie de spoiler et finalement lire la fic... ou profiter des 120 dessins qui illustrent ses pages... donc le début... c'est là (sachant qu'il n'y a pas beaucoup de dessins sur les 20 premières pages...) :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanfic_u14_fr/chapter-1.html

Et comme les membres de l'Union Sacrée auront toujours droit à un petit régime de faveur de ma part... vous êtes les premiers à savoir que la parution du premier chapitre de la suite de l'univers 14 est prévue le 11 mai prochain...

Parution réduite au mardi matin 8 heures uniquement... en raison de la longueur des chapitres... deux à trois fois plus longs que ceux de Twin Pain...

Ah ben oui... va falloir trouver des ongles de rechanges !

Bien entendu vous pourrez poster vos commentaire sur cette nouvelle fic ici...

ou voter pour votre dessin favori sur cette magnifique dernière page Twin Pain... ou encore votre tiercé gagnant pourquoi pas... ^^

Je vous préviens, le choix risque de ne pas être évident ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Mar Avr 27, 2010 10:51

chibi dam'z a écrit:j'adore votre débat c'est aussi passionnant qu'un combat de dbz , en tout cas un forum c'est fait pour ça et merci dbm pour nous permettre de débattre sur dragonball en générale



je suis d'accord..Parce que si c'est juste pour dire c'est super on aime tout, ça devient ennuyeux

j'adore l'allure du sangohan avec sa cicatrice, bravo eiki!!

vegeta préparant son final flash est également magnifique

en tout magnifique fin, jusqu'au bout on pense que vegeta peut gagner, et quelle mort terrible!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Many le Mar Avr 27, 2010 18:45

Superbe,le chapitre final de Twin Pain! Même si au départ,j'ai eu un peu de mal avec le style (Jusqu'ici,je n'avais pratiquement jamais lu quelqu'un jouer aussi bien avec les mots) , j'ai fini par vraiment adorer. Tu arrive telement bien à retranscrire le caractère de chaque personnage qu'on pourrai croire que c'est toi qui les as crées :mrgreen: . Tu nous as tenu en haleine jusqu'au bout et réussi à nous faire esperer que la Z-Team gagne même si on savait que leur issue était certaine... (D'ailleurs,tu as été bien sadique pour leur mort à chacun!)
Lorsque j'ai vu la premiere illustration et le dessin de Vegeta fait pas Gogeta Jr,je me suis tout de suite dit que c'était le dernier chapitre. Pourtant,tu as quand même réussi à me surprendre avec la fin! Je m'attendais pas du tout à ce que la fic finisse sur Krillin,mais plutot sur Gohan...^^

Bref,chapeau! J'espere que tu nous épateras tout autant avec la suite. Et j'espere aussi que tu arriveras à me donner gout à l'univers des Nano-guérrier (Je crois qu'ils s'appellent comme ça?) qui,pour l'instant,ne me dis rien du tout...

Autre chose,je crois qu'avec le dessin de Gogeta Jr,on peut facilement déduire quelle est l'attaque que Végéto va lançer sur Broly,non? :mrgreen: Même si à mon avis,elle sera légèrement différente...

Tiens d'ailleurs,je suppose que l'apparition pratiquement simultanée de cet illustration et de la page n'était pas faite exprès non? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Mer Avr 28, 2010 23:59


C''est un hasard total !

Je ne pouvais pas savoir, quand j'ai demandé, il y a plusieurs mois de ça, à Gogeta Jr s'il pouvait nous faire l'amitié de ce dessin, qu'il y aurait l'équivalent en même temps dans DBM... (même si ce n'est pas le même perso...)...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Antarka le Jeu Avr 29, 2010 0:19

Ouaip... Twin pain fini... pour la deuxième fois ><

Bon je vais pas ressortir moult superlatifs pour dire à quel point j'aime. J'aime énormement, ta fiction me transportait et c'est à chaque fois le ptit "chapitre suivant bientôt en ligne" (ou équivalent) qui me faisait redescendre sur terre. Tu as un vrai talent, et ma foi je risque d'etre un de tes fidèles lecteurs pour un moment maintenant ^^'

Au passage, c'est H.S, mais ce DB Phoenix la... on peut en trouver trace quelque part ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 29, 2010 1:22


DB Phoenix est une chimère pour l'instant en sommeil...

Pour le moment je me concentre sur un autre gros projet perso... complètement original celui-là...

Mais DB Phoenix n'est pas mort pour autant... la suite des 700 pages déjà pondues piaffent pour que je les couche sur clavier... ce que je ne manquerai pas de faire... cette fic, je l'aime trop pour la laisser aux oubliettes...
ensuite... priez Sainte Dévote pour qu'un Gogeta Jr me propose ses services... :mrgreen:

À moins que, la mort dans l'âme, je ne la convertisse finalement en version roman... mais franchement... ça me ferait ch(bip...)...

ce qui m'agace le plus, c'est de me retenir de répondre à certains posts pour dire : j'ai la solution dans DB Phoenix, ou : rassurez-vous dans DB Phoenix c'est bien comme ça... ou DB Phoenix rétablit le truc... etc...

Mais bon... je vais pas gonfler tout le monde toutes les cinq minutes avec un truc dont nul ne peut savoir où quand et comment il sera visible... :roll: ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Antarka le Jeu Avr 29, 2010 1:24

mmhhh... et cette chimère pour l'instant en sommeil est donc introuvable, et le restera tant que tu n'auras pas fini l'oeuvre ? Zut :(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités