Les versions texte de DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Ganjalo le Mer Nov 24, 2010 14:25

Là c'est différent : J'ai l'impression que Goku trouve l'astuce du déplacement instantané au dernier moment.

Mais ça se tient. Après, j'espère avoir un combat un peu plus long contre Cold.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar ratapapa le Mer Nov 24, 2010 14:29

Contre Cell il avait au départ décidé de ne pas intervenir : il savait l'adversaire largement plus fort que lui et il risquait gros. Il est surtout intervenu parce qu'il ne tenait plus : il fallait qu'il tente quelque chose.

Contre Freeza, il était quand même nettement plus serein. Enfin c'est l'impression que j'ai dans le manga, qu'il ne s'agissait que d'une formalité pour lui. Et du coup je ne l'imagine pas vraiment risquer la vie de ses amis.
Je comprend ton point de vue mais je conserve le mien même après explication ;)
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Loïc Solaris le Mer Nov 24, 2010 14:40

goku est pas idiot... Plume a eu le temps de se faire tuer. Qu'en aurait-il été s'il s'agissait de Krilin ???

Non pour moi c'est une erreur scenaristique. Goku qui prefere manger que de sauver ses amis, parcequ'il sait bien etre le seul à pouvoir vaincre freeza...

Quand krilin se fait tué par le sbire de Piccolo daimao, il fonce à sa poursuite, sans prendre le temps de manger ^^.

Bref, c'est bien beau de voir les humains se battre mais j'y vois là une incoherence... Et quand bien même il avait besoin de force, ça aurait été rapide de prendre un senzu chez Karin. mais bon soit c'est pas grave, c'est dans la ligné de Gohan VS Dabra XD.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar deadeyep le Mer Nov 24, 2010 14:46

L'aspect qui me gène le plus c'est son détour pour manger. Le fait qu'il n'arrive qu'à ce moment là dans le roman ne me gène pas du tout. Il ne se téléporte que quand la situation de ses amis est critique (Plume il ne peut pas le sentir, trop faible). C'est vraiment l'aspect, j'avais faim, j'ai mangé avant qui me parait incohérent.
Le fait qu'il n'intervienne qu'à ce moment de l'histoire ça ça ne me parait pas incohérent.
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Mer Nov 24, 2010 15:15

Wah... Solaris, t'arrive enfin à lire du Foenidis... cool ! :P

Vous semblez oublier le Goku capable de bouffer les nuages célestes sur le chemin du serpent... ce Goku vient de passer un an loin de la cuisine terrienne et on ne sait combien de semaines/mois enfermé dans un pod sans la moindre nourriture solide... on peut donc se dire qu'il a eu envie d'autre chose qu'un senzu sans saveur sans compter qu'il savait avoir l'atout du déplacement instantané... qu'il s'arrête à la tour Karine ou chez Chichi, la distance n'a pas d'importance.
Il s'est dit : je vais manger un morceau vite fait, si je sens que ça tourne au vinaigre : je rapplique aussi sec en un clin d'oeil... pas de quoi paniquer.

Il y a des senzus pour soigner les bobos et les Dragons Balls en cas de grosse casse.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Loïc Solaris le Mer Nov 24, 2010 15:31

je regarde les images. j'ai encore du mal a lire.

sinon tu parles d'un fillers de l'animé, avec les nuages et goku.

Mais, on est en désaccord : goku aurait rappliqué direct, battu freeza, et manger après. Si ça fait des semaines qu'il a rien mangé de bon, il n'est plus a 2 heures près XD.

La faiblesse de plume je sais pas. Goku doit bien ressentir un pe utous ce qu'il se passe la bas... et donc savoir que plume y est aussi, non ?

Hé u fait, Vegeta et Nappa a leur arrivé sur Terre ne mangent rien et arrive à se battre bien ^^. En fait pour Goku mis a part contre le sbire de Piccolo, je ne me souviens pas d'une enorme faiblesse parcequ'il n'a pas mangé...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Mer Nov 24, 2010 15:46

Bah... quand on fait des scénarios on prend toujours le risque de ne pas plaire à tout le monde. C'est un risque assumé.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar tenma le Mer Nov 24, 2010 15:49

Foenidis a écrit:Combien de temps a pu durer le voyage de Goku depuis Yardrat sans aucune nourriture solide ?

On sait tous que Goku ne peut se battre quand il a trop faim... qui peut dire qu'il n'aurait pas fait le détour si Trunks n'avait pas fait le travail à sa place ?

Sans doute qu'il savait pouvoir battre Freezer facilement après une année à maîtriser son niveau SSJ... mais qu'en était-il de Cold qu'il ne connaissait pas ? Il était prudent de se méfier du niveau de puissance ressenti et de préférer venir l'affronter au maximum de ses possibilités, histoire de s'assurer une victoire rapide et de limiter les dégâts sur la planète Terre. De plus, les combattants sont restés longtemps en phase d'observation, le niveau de ki de ses amis n'était pas si inquiétant que ça jusqu'aux dernières minutes. Et puis penser que s'il y a d'éventuelles victimes elles pourront être ressuscitées une fois qu'il aura botté le cul de Freezer et de son père, ne me choque absolument pas de la part d'un Goku pour qui rien n'est jamais grave (ou si rarement).Ne laisse-t-il pas de la même façon Piccolo et Tenshinhan se faire ratatiner par Cell V2 ?


Quand même, je pense pas que goku serait si léger après la mort de plume..Il serait un peu plus compatissant vis à vis de yamcha. J'avoue que moi aussi ce passage m'a un peu choqué
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar San999 le Mer Nov 24, 2010 15:54

tenma a écrit:Il serait un peu plus compatissant vis à vis de yamcha. J'avoue que moi aussi ce passage m'a un peu choqué
loool Comme tu dis ça! XD On dirait que Gokû se fouterait complètement de Pu-Ehr, s'il n'était pas pote avec Yamcha. Même si on ne les voit plus trop parler, après l'enfance de Gokû, Pu-Ehr est aussi un ami de Gokû, hein.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Loïc Solaris le Mer Nov 24, 2010 15:58

et puis j'ajouterai moi pour finir la dessus, que faire tuer Plume là c'est un peu comme avoir voulu tuer quelqu'un, mais qu'on avait plus trop le choix de qui : Gohan non, il meurt pas avant la saga Buu a priori, Tenshin et Yamcha : ils ont été réssucité il y a peu de temsp ça aurait été balo qu'ils remeurent là ^^ .Krilin est deja mort 2 fois, Piccolo ça craint s'il meurt... restait que Plume quoi lool. Mais au finale ça semble presque inutile la mort de plume puisque justement comme l'a dit Tenma, Goku s'en soucie presque pas. Je veux bien concevoir que Goku ne peterait pas un cable comme avec la mort de krilin, mais quand même... c'est le meilleur ami d'un de ses meilleurs amis...

là il devrait se dire : merde j'ai été con de vouloir manger avant de venir, a cause de moi le meilleur ami de mon ami a été tué, je suis impardonnable"

bah, c'est ptet pour se punir de ça qu'il voudra pas se faire ressusciter apres le cell game, lol.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar San999 le Mer Nov 24, 2010 16:00

Non, mais vous êtes cruels! Pu-Ehr aussi est un des meilleurs amis de Gokû! C'est pas juste l'ami d'un ami!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Batroux le Mer Nov 24, 2010 16:12

Mouais, perso je ne suis pas trop convaincu par les explications de Foenidis.

Si l'on regarde bien. ARC SAYAN, Quand Goku arrive de chez Kaio, il passe chez Karine, récupère 2 senzus si mes souvenirs sont bons, et file directement au centre de la bataille, pour "sauver" ce qu'il reste de ses amis/sa famille, Alors que bon ils sont presque déjà tous morts, il aurait pu passer chez Chichi, manger de bons plats et ensuite y aller si l'on suit ta logique Foenidis !!!

Je suis d'accord avec San, Goku doit être capable de repérer le minuscule Ki de Puerh. Et d'ailleurs ça devrait l'enrager, que Freezer si puissant qu'il soit, s'attaque à Puerh alors qu'elle est vraiment inoffensive cette bestiole.

PS:D'ailleurs, pourquoi Cold n'attaque pas la Z-team quand celle ci discutaille sur justement la fameuse arrivée tardive de Goku ? Je le vois assez Fourbe pour agir ainsi, ou au moins se replier, ou un truc du genre, Non ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Mer Nov 24, 2010 16:18

Bien évidemment que Goku tient à Puerh...

Puerh n'a pas été tué parce que ça aurait été ballot de tuer Pierre, Paul ou Jacques, Puerh est mort parce qu'il a eu le courage de prendre l'apparence de Goku, et qu'il était le seul à pouvoir le faire.

On n'a jamais vu Goku fondre en larmes suite à la mort de quiconque... il se met plutôt en colère. En plus là, il sait très bien que le pauvre Puerh n'est pas mort pour toujours, les Dragon Balls sont là. Pour Krilin ce n'était pas le cas, il n'y avait plus ni celles de la Terre, ni celles de Namek pour ressusciter qui que ce soit, le contexte est plus que différent.

>Batroux

Le peu de temps qu'on voit Cold dans l'oeuvre originale, on voit très bien qu'il reste très calme après la mort de son fils, il préfère chercher à comprendre comment celui-ci a pu être battu aussi facilement... on peut se dire que là aussi, il préfère d'abord évaluer la situation. D'ailleurs la conversation qu'échangent ses adversaires s'avère très instructive...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Salagir le Jeu Nov 25, 2010 10:49

On ne séparerai pas ce topic en autant de topics qu'il y a de fanfics ?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 25, 2010 10:52

Pourquoi pas... à voir avec les maîtres de céans.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités