Les versions texte de DBM

=> Lire le Fanmanga DBM et voir ses bonus

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Majin-vegeto89 » Ven Juil 30, 2010 23:29

RMR a dit:

Merveilleux. Aussi puissant que Robespierre! ...

j'aime^^

sinon, à la limite ce qui me dérange vraiment au niveau de vegeto (en plus que sa fille soit taré, je l'ai déjà dit) dans ce chapitre, c'est ce que tout ce qui est dit implique:

dans l'U18, vegeta et goku se sont entrainé dans leur coin sans faire de vague, mais on dirait que leur fusion est devenu carrément un super héros universelle (il réveille des démons pour les tuer etc) qui à l'air de vouloir redresser tout les tords de la galaxie. moi, j'aurais vu vegeto comme un gars adorant se surpasser etc, mais pas au point de partir en mission dans l'univers... mais bon, à la limite pourquoi pas.

sinon, le dessin animé vegeto, booh, c'est une petite blagounette, c'est sympathique.

petit bémol pour le gohan qui dit "vous mourrez plusieurs fois dans votre existence". sauf s'il parle dans un sens métaphorique, je sais qu'on est dans DB, mais bon, on va pas les ressusciter 50 fois non plus.
hé!hé!hé! à titre d'information, mon délire doit être d'au moins 100 000 maintenant!

Et si c'était nekomajin qui était venu sur Namek à la place de Goku? qui avait combattu Freezer où Broly? comment Dragon Ball aurait pu tourner? Réponse dans ma fanfic humoristico-parodique (comment, ça n'existe pas?):

[fanfic] Nekomajin, le super chat-iyen

voici l'histoire de la dimension miroir, l'opposé de celle que nous connaissons, car dans celle ci, c'est les membres de la Z team les méchants:

[fanfic] DBZ: Mirror
Majin-vegeto89

Re: Les versions texte de DBM

Messagepar Foenidis » Sam Juil 31, 2010 5:17

Je profite de l'occasion pour signaler que depuis le chapitre 32, c'est un autre correcteur qui a pris le relais pour aider Solaris sur le roman... je ne suis donc plus responsable des fautes oubliées.
Sept fois à terre... huit fois debout ! (maxime japonaise)
Foenidis

Localisation: Complètement à l'Ouest... ... ... des frontières suisse... et japonaises !

Messagepar Antarka » Dim Août 01, 2010 17:25

Idem pour Vegetto.

Ce mec est monstrueusement puissant okay, mais la il est présenté comme... un genre de grand maître (ref ced) ou un dieu rédempteur. Ce qui change radicalement des héros de l'U18 okay. Cela dit, j'pense que Vegetto, tout en haut de l'échelle de la hierarchie de l'univers, est pas aussi gentil que ça : /

Bref... Je trouve comme certains que la novelisation de DBM dit beaucoup trop de choses la. Non seulement ça spoile un max (bah vi), non seulement ça vole la vedette à l'auteur de la fiction de l'U16 (il est mort lui ?) mais en plus, subjectivement, ça me plait pas, et je regrette un peu que ça soit canon à DBM.
Antarka

Messagepar Foenidis » Dim Août 01, 2010 17:37

L'auteur de la fic sur l'univers 16 a effectivement déclaré forfait... c'est Salagir lui même qui reprend le flambeau de cette fic... il écrit quand il en a le temps, donc il va falloir s'armer de patience avant d'avoir la chance d'en savoir plus sur cet univers.
Sept fois à terre... huit fois debout ! (maxime japonaise)
Foenidis

Localisation: Complètement à l'Ouest... ... ... des frontières suisse... et japonaises !

Messagepar Antarka » Dim Août 01, 2010 18:09

Foenidis a écrit:
L'auteur de la fic sur l'univers 16 a effectivement déclaré forfait... c'est Salagir lui même qui reprend le flambeau de cette fic... il écrit quand il en a le temps, donc il va falloir s'armer de patience avant d'avoir la chance d'en savoir plus sur cet univers.

Ca sent le pretexte pour publier le prochain chapitre d'Hanasia en 2028 ça.
Antarka

Messagepar quent68 » Dim Août 01, 2010 21:57

Ca y est j'ai rattrapé mon retard !

Alors c'est vrai que le dernier chapitre est ... dérangeant. Il est certes bien écrit, comme les autres, mais l'univers 16 est loin d'être sympathique. Goten et Trunks sont des frimeurs, encore ça c'est pas grave, certainement pour l'humour. Mais ce sont surtout Végéto et Bra qui me donnent la moins bonne impression.

Bra est une véritable peste avec Trunks, arrogante et franchement une fille pareille ça fait froid dans le dos :? Végéto, quant à lui, se prend pour le héros de l'univers, alors d'accord il n'y a pas plus fort dans l'univers 16, mais quand on lit qu'il ramène des créatures pour les tuer. Plutôt cruel comme façon de s'entrainer ... et Bra est dans le même ton, elle a l'air très dure et sûre d'elle, puisqu'elle aimerait bien s'amuser à tuer quelques faiblards. C'est étrange que son caractère ait évolué comme cela, contrairement à Trunks. Et je me demande si sa force est due à un entrainement intensif, ou à autre chose ?

En fait, ça me rappelle l'état de Gohan ado SSJ2, lorsque Goku lui dit de détruire Cell, et que son fils réplique en disant qu'il voulait s'amuser. Le jeune était vraiment méconnaissable.

Nan sincèrement, ces deux là usent de leur statut de super puissant par rapport aux autres et croient (croivent :lol: ) que ça leur donne tous les droits. Végéto n'est pas un dieu non plus, et j'aimerai bien qu'un adversaire foute les boules à Bra, histoire qu'elle se la ferme un peu :mrgreen:
Voici ma fanfic nommée Bibidi : les origines du mal, ou comment un petit sorcier moche a crée un petit monstre rose qui a failli détruire l'univers ...
quent68

Messagepar Ganjalo » Dim Août 01, 2010 22:00

croient (croivent :lol:

CROIVENT ! :rire: :rire:

Nom d'un picard, les 15-18eux se repèrent toujours aussi facilement !
Ganjalo

Messagepar quent68 » Dim Août 01, 2010 22:03

Bin oui c'était une dédicace pour toi :mrgreen: mais je te rassure, je n'adhère plus à cette secte, je l'ai jamais été d'ailleurs. Je me contente juste de reprendre certains de leurs délires xD
Voici ma fanfic nommée Bibidi : les origines du mal, ou comment un petit sorcier moche a crée un petit monstre rose qui a failli détruire l'univers ...
quent68

Messagepar tenma » Lun Août 02, 2010 17:42

quent68 a écrit:Ca y est j'ai rattrapé mon retard !

Alors c'est vrai que le dernier chapitre est ... dérangeant. Il est certes bien écrit, comme les autres, mais l'univers 16 est loin d'être sympathique. Goten et Trunks sont des frimeurs, encore ça c'est pas grave, certainement pour l'humour. Mais ce sont surtout Végéto et Bra qui me donnent la moins bonne impression.

Bra est une véritable peste avec Trunks, arrogante et franchement une fille pareille ça fait froid dans le dos :? Végéto, quant à lui, se prend pour le héros de l'univers, alors d'accord il n'y a pas plus fort dans l'univers 16, mais quand on lit qu'il ramène des créatures pour les tuer. Plutôt cruel comme façon de s'entrainer ... et Bra est dans le même ton, elle a l'air très dure et sûre d'elle, puisqu'elle aimerait bien s'amuser à tuer quelques faiblards. C'est étrange que son caractère ait évolué comme cela, contrairement à Trunks. Et je me demande si sa force est due à un entrainement intensif, ou à autre chose ?

En fait, ça me rappelle l'état de Gohan ado SSJ2, lorsque Goku lui dit de détruire Cell, et que son fils réplique en disant qu'il voulait s'amuser. Le jeune était vraiment méconnaissable.

Nan sincèrement, ces deux là usent de leur statut de super puissant par rapport aux autres et croient (croivent :lol: ) que ça leur donne tous les droits. Végéto n'est pas un dieu non plus, et j'aimerai bien qu'un adversaire foute les boules à Bra, histoire qu'elle se la ferme un peu :mrgreen:

cool!! enfin quelqu'un qui pense comme moi!! Bra et vegeto sont hyper agaçants!! Je rêve peut être mais j'espère que goku, par un entrainement différent, et profitant du manque de remise en question de vegeto a plus progressé et va mettre une raclée à ce frimeur!!

sinon, très déçu que goten et trunk n'aient pas plus de profondeur, c'est triste qu esalagir ne soit pas revenu à la personnalité qu'ils avaient pendant la période bou, avec 2 jeunes qui auraient pu prétendre à être les relèves de goku et vegeta
tenma

Messagepar Ganjalo » Mar Août 03, 2010 0:02

Faudrait arrêter avec les believes. Salagir et Gogeta Jr n'ont fait que suivre ce que Toriyama himself a montré : Goten et Trunks sont des flemmards. Et Goku est largement inférieur à Vegetto et ne peut pas le remettre en place :roll: Même si à fond je pense qu'il atteint kle SSJ1 Vegetto
Ganjalo

Messagepar tenma » Mar Août 03, 2010 9:08

je vois pas ce qui te permet de dire que goku est inférieur à vegeto???

Justement l'exemple de multiverse devrait te pousser à la prudence...On voit que dans les différents univers, selon leur entrainement, leur expérience, les mêmes persos ont des niveaux de force totalement différents ( l'exemple des 3 vegeta présents à ce tournoi est particulièrement parlant)

vegeto est arrogant, il se pense intouchable...Goku sait qu'il y a toujours plus fort; L'un risque de s'être reposé sur ses acquis(quand on voit que bra dit clairement qu'elle n'a jamais vu son père montrer sa vraie force, ça veut dire qu'il ne s'est jamais battu à fond) l'autre a par contre du toujours se dépasser

vegeto a exactement le défaut qu'avait vegeta avant sa rencontre avec goku ou freezer....Rien ne permet de dire que vegeto est plus fort que goku...Je sais que vous allez me dire que vegeto est la fusion de goku et vegeta: ok pour la fusion des 2 forces, mais vegeto a sa propre personnalité, il est une personne à part entière..Or multiverse nous montre que la personnalité change complétement l'existance, et l'évolution d'un perso (c'est pour ça que trunk de l'univers 18 se prendrait une raclée par son père du même univers, mais gagnerait facilement contre son père de l'univers des saiyens primitifs)
tenma

Messagepar Son Goku » Mar Août 03, 2010 9:40

tenma a écrit:je vois pas ce qui te permet de dire que goku est inférieur à vegeto???

Goku EST INFÉRIEUR à Végétto sans l'ombre d'un doute (heureusement d'ailleurs sinon DBM aurait perdu toute cohérence et crédibilité), si tu veux la preuve réfère toi au combat Végétto/Broly ou Goku est paniqué contre Broly et passe directement SSJ3, ou bien Végéta 18 qui dit clairement que les forces de Végétto et Broly dépassent la leur réunit...
Son Goku

Messagepar quent68 » Mar Août 03, 2010 11:56

tenma a écrit:vegeto a exactement le défaut qu'avait vegeta avant sa rencontre avec goku ou freezer....Rien ne permet de dire que vegeto est plus fort que goku...Je sais que vous allez me dire que vegeto est la fusion de goku et vegeta: ok pour la fusion des 2 forces, mais vegeto a sa propre personnalité, il est une personne à part entière..Or multiverse nous montre que la personnalité change complétement l'existance, et l'évolution d'un perso (c'est pour ça que trunk de l'univers 18 se prendrait une raclée par son père du même univers, mais gagnerait facilement contre son père de l'univers des saiyens primitifs)

Certes, mais il y a un moment ou l'écart est tellement grand, que la persévérance de Goku ne servira à rien. En l'occurrence, je pense que c'est le cas.
quent68

Messagepar bejiita » Mar Août 03, 2010 13:25

Déjà que Salagir considère que Bejitto normal vaut Mystic Gohan
Gokû devrait être devenu plus fort que son fils avec le temps mais Bejitto en SSJ1 doit pas avoir de mal à le battre quand même.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Majin-vegeto89 » Mar Août 03, 2010 13:59

reste que vegeto est devenu un grand arrogant et sa fille une sociopathe. pour comparer vegeto et goku, impossible pour l'instant, goku a donné en tout et pour tout 1 coup de poing dans le tournoi, alors que vegeto s'est défoncé contre broly. ce dont on est sur, c'est que vegeto est beaucoup plus puissant que goku, c'est clair et net. après, savoir a quel niveau goku max monte, on le saura pas avant un moment (C17 va se faire sortir en 3 coup de poing...)
hé!hé!hé! à titre d'information, mon délire doit être d'au moins 100 000 maintenant!

Et si c'était nekomajin qui était venu sur Namek à la place de Goku? qui avait combattu Freezer où Broly? comment Dragon Ball aurait pu tourner? Réponse dans ma fanfic humoristico-parodique (comment, ça n'existe pas?):

[fanfic] Nekomajin, le super chat-iyen

voici l'histoire de la dimension miroir, l'opposé de celle que nous connaissons, car dans celle ci, c'est les membres de la Z team les méchants:

[fanfic] DBZ: Mirror
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Retour vers Dragon Ball Multiverse