Les Fanarts, planches, colos et montages des lecteurs DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar Saya le Mar Mars 30, 2010 17:17

Merci ^^
J'èspère qu'il sera dans la section fanart de multiverse
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar cellzer le Mar Mars 30, 2010 17:22

Très sympa mais comme dit Romi, vu l'état de l'armure il serait judicieux de rajouter des égratignures et autres effet d'impact.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar Antarka le Mar Mars 30, 2010 18:29

Comme la plupart des gens, je trouve ton fan art très bien, mais on a l'impression qu'il n'est pas fini. Ca manque de sang, d'égratignures et autres. Ca fait bcp trop propre ^^

En tout cas je suis pas le seul à le dire :) Mais j'aimais bcp ton premier crayonné (je prefere souvent les crayonnés lol) parce qu'il avait justement l'air moins... net.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar PoF le Mar Mars 30, 2010 20:36

C'est pas bientôt fini de voler des décors de l'animé et de les mettre derrière comme si de rien n'était ? C'est la mode ou quoi ? Après on défonce Gothax quand il copie des dessins.

Dessinez vos décors !!! Allez, un peu de courage !!!! Même si vous les recopiez, ce sera toujours mieux que de les copier/coller...
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar Saya le Mar Mars 30, 2010 20:46

PoF a écrit:C'est pas bientôt fini de voler des décors de l'animé et de les mettre derrière comme si de rien n'était ? C'est la mode ou quoi ? Après on défonce Gothax quand il copie des dessins.

Dessinez vos décors !!! Allez, un peu de courage !!!! Même si vous les recopiez, ce sera toujours mieux que de les copier/coller...

Lol
C'est un fond de raging blast que j'ai flouté ^^'
En effet, je devrais p-e le faire une fois :)
Ok je rajouterais des blessures , le problème, c'est que j'ai jamais fais ca je sais pas trop comment m'y prendre
J'essaierai quand j'aurais le temps
Sinon, comme beaucoup aime le crayonné, voici la colo sur le crayonné
Image
Et sans les traits :p Juste pour voir ce que ca donne
Image
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar eiki le Mar Mars 30, 2010 22:40

tres sympa ta colo saya, vrai que ca manque un poil de details du genre blessures

PoF a écrit:

C'est la mode ou quoi ?


t'en as vu ailleurs recemment? :P
eiki
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mars 21, 2010 17:35

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar PoF le Mer Mars 31, 2010 1:22

Eiki : Non et toi ?? :D

Sérieusement les gars, vous gagneriez à dessiner vos décors... C'est chiant au début, je sais mais ça change tout. Je préfère voir un décor un peu moche où je me dis que le gars s'est un peu cassé la tête (même si c'est recopié, je m'en fous), que voir un c/c d'un décor d'animé/de jeu vidéo. Ça fait feignasse "bon allez j'ai la flemme je fous un décor de l'animé" et ça flingue le dessin si beau soit-il.


Sinon Saya, le crayonné est bien meilleur que la version encrée ! Plus de style, d'aspérités, c'est beaucoup plus intéressant ! C'est mon plus vieux cheval de bataille mais c'est pas grave, je le ressors encore une fois : Essaie d'encrer à la main et de gommer le crayon ensuite. Ça changera tout, tu verras.

Je vois plein de gens être complètement fan de manga et vouloir à tout prix dessiner avec un style manga et ils font tout sous Photoshop (ou Illustrator, encore pire)... Les 9/10èmes des manga que vous lisez sont entièrement faits à la main, ou tout du moins sur un support physique. Y compris les textes, les trames et les speedlines.

Même les manga les plus récents.

Et dans tous les cas, manga ou non, vous ne deviendrez bons en encrage Photoshop que si vous devenez bons en encrage stylo/papier. L'inverse ne peut pas exister.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar SeikyoJack le Mer Mars 31, 2010 2:30

Encrer et effacer le crayon après est effectivement une bonne solution, on peut en profiter pour corriger certaines défauts du crayonné et le lineart se voit mieux après scanner (scanner du crayon à mine, ça le fait pas trop, je trouve).



Edit Thibarik :
Message suivant envolé...
Lucile, je sais que tu n'as que de bonnes intentions, mais les dessinateurs peuvent parler ici de leurs fanarts et des techniques de réalisation de ces mêmes fanarts.. Si ça peut rendre service aux dessinateurs de DBM (ou non- DBM) de s'entraider ici, pourquoi les envoyer à gauche à droite dans une autre section..? Il a pas parlé du coût trop cher de ses crayons le mec.. :roll:

C'est donc très bien ici :wink:


Soit dit en passant, pour les fanarts DB et DBZ qui n'ont rien à voir avec DBM, c'est plutôt dans vos topics personnels du salon qu'il faut les poster.. Je dis ça pour Saya surtout, ton fanart est certes réussi, mais c'eût été mieux que ton Vegeta ait une cape par exemple, un ptit rapport avec DBM quoi..
Mais bon, j'ai rien vu pour cette fois :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar eiki le Mer Mars 31, 2010 12:18

qu'est ce qu'elle avait encore sorti la miss foe? :lol:

pof, je sais que c'est mal de c/c, mais ici je n'en tire pas un si gros avantage

les decors sont floutés, parfois on entrevoit a peine la ville ou autre ruine dans le fond, je prefere assurer au niveau du perso, de la mise en scene et de la colo (qui me prennent quand meme quelques bonnes heures!) et ainsi remplir une partie de mon contrat pour twin pain qui parait tous les 3/4 jours plutot que de passer ma journée (que je n'ai pas car mon taf ne m'en laisse pas le temps :D ) a realiser un decor et fournir 1 illustration / semaine

voila! :)

pour ne pas faire dans le HS, voici un fanart 'dbm' :lol:

Image
eiki
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mars 21, 2010 17:35

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar Faye le Mer Mars 31, 2010 13:11

eiki a écrit:pour ne pas faire dans le HS, voici un fanart 'dbm' :lol:

Image



Haaannnn le tricheur, c'est pas du DBM !! ;(
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar PoF le Mer Mars 31, 2010 13:38

SeikyoJack : Que ce soit visible ou pas au scanner, c'est pas trop la question... Le crayon à mine (Si tu parles bien du critérium, du "porte-mine") se voit très bien au scanner, y'a pas de problème, pour peu qu'on mette les bons niveaux sous Photoshop...

"Crayon à mine" :
Image


C'est une question de "rendu"... Comment on a envie de rendre son dessin... Plutôt crayonné avec des aspérités ? Plutot super net, lisse et noir ? C'est une question de goût et de style, pas d'obligation technique.


HS : Thib, regarde le fond de son fan-art !! C'est Namek !! Vegeta ne s'est jamais transformé en SSJ sur Namek...... Sauf dans l'univers 13 de DBM !!

(Saya, j'ai fait ce que j'ai pu pour te sauver la vie.)
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar Saya le Mer Mars 31, 2010 14:49

PoF a écrit:

HS : Thib, regarde le fond de son fan-art !! C'est Namek !! Vegeta ne s'est jamais transformé en SSJ sur Namek...... Sauf dans l'univers 13 de DBM !!

(Saya, j'ai fait ce que j'ai pu pour te sauver la vie.)

Merci , c'est ce que j'allais dire :)
Et puis, il a l'armure aussi :P
Je comptais rajouter freeza ébahit mais je n'ai pas de place ^^'
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar Winy le Ven Avr 02, 2010 20:32

Yo!

P'tit fanart (un papiel en fait, mais on va pas chipoter :d) DBM (c'est le super Namek, pas Piccolo). Il date un tout petit peu...
Tadaaa:
Image
(oui, le fond n'a absolument aucun rapport avec le stade du tournoi :/)
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar chibi dam'z le Ven Avr 02, 2010 23:21

voilà un crayonné d'un dessin demandé par loic pour le roman dbm autant en faire profiter même si il est pas top

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Vos Fanarts et délires en tous genres sur DBM

Messagepar cellzer le Dim Avr 04, 2010 16:16

Winy, pourquoi ne pas avoir fais une démarcation entre les dents du haut et celle du bas, ton fan'art est bien mais ont croirait que ton namek a un protège dent du coup.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités