Chapitre 11 : Les nouvelles ressources de Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Triforceman le Jeu Avr 29, 2010 14:12

Je ne sais pas ce qui m'épate le plus, de la beauté de la page ou de la déception de certains. Soyons logiques : Vegetto peut certainement passer SSJ3 depuis sa naissance. Avec vingt années d'entraînement supplémentaires, il doit maîtriser ce stade comme il veut. Quant à ceux qui attendaient une nouvelle technique originale : le combat n'est pas encore fini! Je vois mal Broly déclarer forfait parce que les cheveux longs, ça l'impressionne...Si super-technique il y a, il est encore temps de la voir.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 29, 2010 15:03

Je ne vois pas ce qui choque avec la phrase sur le nouveau pouvoir qu'il montre : c'est le ssj3, personne ne l'a jamais vu dévoiler une telle force. C'est tout !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Antarka le Jeu Avr 29, 2010 15:05

Ce qui en choque certains, c'est que Vegeto, avant de devenir SSJ2, a dit qu'il allait enfin se battre à fond... ce qui n'était pas manifestement pas le cas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 29, 2010 15:20

Ca me rappelle Goku qui faisait croire à Bejita qu'il l'affrontait à 100% alors que plus tard il dévoile le ssj3 ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Firestar le Jeu Avr 29, 2010 17:48

Mouais, après tout Gokû sait se transformer en SSJ3 alors Végétto peut se transformer également en SSJ3...On ne peut pas dire qu' il n' a pas assez de puissance pour ça :mrgreen:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Nonoru le Jeu Avr 29, 2010 21:29

Firestar a écrit:Mouais, après tout Gokû sait se transformer en SSJ3 alors Végétto peut se transformer également en SSJ3...On ne peut pas dire qu' il n' a pas assez de puissance pour ça :mrgreen:


Mouais ça manque tout de meme d'inventivité.Le fait que Vegetto puisse se transformer est logique,mais decevant en celà que le SSJ3 est un peu la forme la moins equilibrée(meme si dans le contexte on peut s'en servir comme d'un boost de puissance sur le court terme).C'est comme si Vegetto n'avait jamais cherché à remedier à ce probleme/se surpasser pour atteindre une forme differente mais qui n'aurait pas les effets negatifs du SSj3.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Beker le Jeu Avr 29, 2010 22:05

Pouvez-vous me dire d'où vient l'affirmation que le SSJ3 est un niveau imparfait ?

Et si quelqu'un veut répondre, qu'il veuille ne pas mentionner le niveau de maîtrise par Goku de la transformation, ce dernier avoue
ne pas bien contrôler le SSJ3, mais affirme qu'il le maitrisait lorsqu'il était mort.

Le SSJ de niveau 3 est imparfait (Trunk musclé) , nous sommes tous d'accord, mais par contre le SSJ3, j'ai dû rater un épisode, possiblement dans le sens propre :)
Dernière édition par Beker le Ven Avr 30, 2010 21:33, édité 1 fois.
Beker
 
Messages: 23
Inscription: Dim Juil 26, 2009 12:59

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Antarka le Ven Avr 30, 2010 1:38

"Etre super Saiyen 3 avec un corps vivant consomme trop de puissances". C'est dit texto par Gokuu et ça n'a rien à voir avec sa maitrise de ce niveau...

Dire le contraire, c'est spéculer que Goku maitrise pas ce niveau, et je crois que ça a jamais été dit (j'en suis même pratiquement sur). D'autant que pour comparer avec d'autres stades comme le SSJ1, ceux qui se transformaient y restaient de manière illimitée ou presque, la maitrise de ce niveau apportant seulement un gros boost de puissance.

Je vois pas pourquoi il serait différent pour un SSJ3... La consommation d'énergie semble etre un gros défaut de cette transformation (qui réduit même le temps de Gokuu sur terre, alors qu'a priori le SSJ2 a rien changé à ce temps). Après nul doute que Gokuu (pour l'exemple) peut devenir bien plus fort en SSJ3 qu'il l'était y'a 20 ans, mais je pense pas qu'il le tienne plus longtemps.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Avr 30, 2010 2:23

Personnellement je crois que Vegetto ne va se mettre SSJ3 seulement le temps de faire sa grosse attaque de la mort qui tue.

Il faut qu'il le finisse avec une grosse technique, j'ai l'impression que Broly peut pas être battu au corps à corps.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar ratapapa le Ven Avr 30, 2010 9:27

Personnellement je rejoindrai l'avis de Beker.

Effectivement Goku n'arrive pas à tenir cette forme, effectivement il dit qu'elle est trop consommatrice d'énergie.
Mais (spéculation bien sûr) je ne pense pas pour autant qu'il le dise comme une vérité absolue, mais plus comme un fait à ce moment là.

Goku n'a jamais tenté cette forme avec un corps vivant, il est donc possible qu'il n'ait pas tenté de l'optimiser, puisque cette forme lui convenait dans l'autre monde.
Personnellement j'ai toujours imaginé que Goku n'avait juste pas eu besoin d'explorer plus loin la forme SSJ3, mais que sans être aussi stable que les 2 précédentes, elle pouvait l'être beaucoup plus que ce que l'on voit dans DBZ.

D'ailleurs, lors du combat final, il tient plutôt bien cette forme, et s'il perd tous ses pouvoirs c'est en essayant de la concentrer au maximum, d'être à 100%. Il avait l'air de ne pas souffrir de la consommation d'énergie avant de vouloir monter trop haut ^^

Enfin pour en revenir à la page, je pense effectivement qu'il s'agit là d'un boost temporaire plus qu'autre chose pour Vegeto.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Son Goku le Ven Avr 30, 2010 11:14

Antarka a écrit:Dire le contraire, c'est spéculer que Goku maitrise pas ce niveau, et je crois que ça a jamais été dit (j'en suis même pratiquement sur). D'autant que pour comparer avec d'autres stades comme le SSJ1, ceux qui se transformaient y restaient de manière illimitée ou presque, la maitrise de ce niveau apportant seulement un gros boost de puissance.

Si, Goku dit qu'il ne le maitrisait pas parfaitement d'ou la longueur de la transfo quant il se transforme en SSJ3 la première fois devant Buu, et puis en 20 ans, ne pas pouvoir palier à ce défaut,franchement fallait vraiment chomé et Goku n'est du genre à ça...et puis le fait est que ce niveau soit appelé SSJ3, prouve bien que c'est bien le niveau suivant et "obligatoire" qui vient après le SSJ2, avoir une autre alternative que le SSJ3 me semble bien plus incohérent quant à l'évolution d'un saiyen..le SSJ3 n'a rien avoir avec le SSJ Dai 3 Dankai qui lui est imparfait, par contre il me semble qu'il n'est mentionné nul part que le SSJ3 est imparfait, par contre que Goku ne le maitrisait pas parfaitement y avait beacoup d'indices qui le laisse penser...
Par contre POUR Végétto ça ne m'aurait pas choqué outre mesure si il l'avait employé durant la saga Buu et meme qu'il le maitrise à la perfection, Végétto à des réserves montrueuses d'énergie alors à ce niveau il n'y pas de problèmes de consommation et puis 2 gamins ayant un niveau de SSJ1 qui n'a rien de comparable avec le SSJ1 de leurs peres qui en fusionnant atteigne le SSJ3 et semble le maintenir bien pendant 5 minutes ça choque moins que 2 adultes ayant atteint pour l'un le plus haut niveau du SSJ2 et l'autre le SSJ3 qui en fusionnant( par Potala qui est entre parenthèse plus puissante que la fusion metamol) atteigne le SSJ3..bien sur ça c'est bien plus choquant :roll:

Bref, il est clair qu'il y a un manque d'inventivité de la part de Salagir,et c'est vrai qu'il a fait une boulette en faisant dire à Végétto qu'il se battait déja à fond en SSJ2, mais c'est pas un raison pour dire que Végétto ne peut se transformer en SSJ3 ou que c'est incohérent alors qu'il n y a rien de plus cohérent, c'est le contraire qui aurait été ultra incohérent plutot :| à son niveau Végétto "devrait" meme pouvoir maintenir à sa guise son SSJ3, mais comme vous je pense qu'il va essayer d'en finir avec Broly le plus rapidement possible pour éviter qu'il le dépasse à nouveau en puissance.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Triforceman le Ven Avr 30, 2010 12:35

Bref, il est clair qu'il y a un manque d'inventivité de la part de Salagir
En quoi? Certes, c'était prévisible, mais tu l'as dit toi-même : cette transformation de Vegetto est on ne peut plus logique. Il n'allait pas en inventer une autre pour faire "inventif"...Et avant de crier au manque d'originalité, faut voir la manière dont il va en finir. Salagir a encore le temps de nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Kame-boy le Ven Avr 30, 2010 13:11

D'autant qu'il est coutumier du fait : rappelons nous, par exemple, de la bonne surprise de voir Boo en action après avoir constaté la "panne" de la machine des Vargas (p166-167).
On peut aussi parler, dans une moindre mesure, du combat pleins de rebondissements de Cell-Dabra.

Il reste donc encore 14 pages dans ce chapitre pour une bonne surprise 8)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Son Goku le Ven Avr 30, 2010 16:44

Triforceman a écrit:En quoi? Certes, c'était prévisible, mais tu l'as dit toi-même : cette transformation de Vegetto est on ne peut plus logique. Il n'allait pas en inventer une autre pour faire "inventif"...Et avant de crier au manque d'originalité, faut voir la manière dont il va en finir. Salagir a encore le temps de nous surprendre.

J'ai dit ça par rapport à la phrase de Végétto qui disait qu'il allait utiliser un pouvoir jamais vu auparavant, je m'attendais à un truc autre que le SSJ3 qui était prévisible à des kilomètres à la ronde d'autant que le fait est que pour moi le terme "pouvoir" est plutôt mal employé dans le cadre de DB, il aurait été plus avisé d'utiliser un autre terme comme "puissance", "niveau" ça aurait moins choqué la plupart même si ça aurait rien enlevé à la prévisibilité de la chose ...et de toute façon, la déception de chacun est compréhensible du moment ou il y a une contradiction dans les propos d'un protagoniste car ça met un coup à la crédibilité de l'oeuvre donc...Mais comme tu dis,ne vendons pas la peau de l'ours, ce "nouveau pouvoir" ne faisait peut être pas référence au SSJ3 mais à autre chose qui nécessite le SSJ3 pour plus d'efficacité...bref,on verra ça dans les pages à venir.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Foenidis le Ven Avr 30, 2010 16:50


Peut-être que quand il a dit qu'il allait pouvoir se battre à fond... pensait-il déjà au SSJ3 à venir après le niveau 2... les Saïyens ne passent jamais direct au niveau le plus élevé... ils aiment monter doucement en puissance... on peut penser qu'il attendait que le niveau de Broly soit suffisamment haut pour le passer...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités