Chapitre 11 : Les nouvelles ressources de Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 21:23

Mais pourquoi ?

Si Goku était SSJ2 contre Cell, Toriyama aurait-t-il dû le faire réfléchir pendant 3 heures pour qu'il utilise un Mafuba pour enfermer Cell ou l'aurait-t-il tout simplement fait se transformer ?

La deuxième option ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar quent68 le Mer Avr 28, 2010 21:23

Je vais pas reposter un message inutile, je me contenterai de dire qu'on en reparlera Vendredi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar RMR le Mer Avr 28, 2010 21:27

Moi, je vais faire pareil, Romi ignore mes posts.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Romi le Mer Avr 28, 2010 21:28

Ganjalo a écrit:Mais pourquoi ?

Si Goku était SSJ2 contre Cell, Toriyama aurait-t-il dû le faire réfléchir pendant 3 heures pour qu'il utilise un Mafuba pour enfermer Cell ou l'aurait-t-il tout simplement fait se transformer ?

La deuxième option ...


Sa m'aurait pas déranger vu que la transfo était nouvelle , la Salagir aurait pu faire beaucoup mieux, toi tu ne propose que des mélanges de faciliter scénaristique et tu n'améliore rien. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 21:32

D'accord ... Toriyama n'aurait pas dû faire transformer Vegeta, Trunks, Gohan, Goten, Trunks encore en SSJ1, la transfo était déjà connue.

Goku aurait dû être SSJ2, puis 3, et même 4 si on veut.

...

Je pense faire la même chose que RMR et quent :D
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Romi le Mer Avr 28, 2010 21:37

Ganjalo a écrit:D'accord ... Toriyama n'aurait pas dû faire transformer Vegeta, Trunks, Gohan, Goten, Trunks encore en SSJ1, la transfo était déjà connue.

Si il avait pu passer outre oui cela aurait été pas mal.
Ganjalo a écrit:Goku aurait dû être SSJ2, puis 3, et même 4 si on veut.

...



Se que tu peux raconter comme c******.
Bon j'arrête de discuter avec toi dés que quelqu'un pense pas comme toi c'est un troll , tu déblatair des idioties sans aucune cohérence rien que pousser ton interlocuteur a l'énervement et tu refuse de croire que des gens peuvent avoir une opinions différent que la tienne.
Autant parler a un mur. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 21:41

Nan mais je me base que sur ce que tu dis pour déblatérer mes conneries hein.

Bref, j'arrête cette discussion.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar awzecrv le Mer Avr 28, 2010 21:42

Quent68

Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on a assez vu béjito et Broly, il est vrai qu'on les voit beaucoup, car on vit a un rythme de 2 pages et demi.. même deux pages ( avec les chap spéciaux ) par semaine depuis 6 mois maintenant... voir 7, on se mange du broly / végéto mais on doit avoir genre 70 ou 80 pages sur les deux, ca fait beaucoup parceque ca bouge pas depuis 7 mois... apres si ca sera proportionnelle avec l'histoire dans son intégralité... disons au pif 2000 pages... (si on arrive jusque là), ca fera pas énorme pour un combat de ce niveau... quand on relis depuis le début, on peut voir que le combat est assez rapide, même trop à mon gout, la phase de combat que ca soit SSJ ou SSJ2 vs broly est trop rapide..... SSJ bim bam boum pouvoir, SSJ2 bim bam boum pouvoir.. SSJ3, ca passe super vite je trouve...apres c'est vrai qu'en attendant on voit pas les autres concurents et ca parait lourd de se manger béjito et Broly mais sur l'intégralité du tournoi ca se verra pas... si on t'envoie cash 3000 pages DBM, tu verras pas la longueur du combat c'est sur, c'est le seul problème je trouve mais y'a pas de solution pour y remédier je pense, à moins d'avoir 3 gogeta JR qui bossent en permanence.. dit toi aussi qu'apres ce combat broly ( sur a 100% ) est un personnage qu'on ne reverra pas car il est difficile a laisser dans l'histoire... puis un des deux sera éliminer donc bon... autant voir deux tetes longtemps maintenant !

Concernant la page, ca m'étonne de salagir de voir béjito SSJ3, je l'aurais pas cru... mais bon tant mieux on reste pas dans du banal, c'est de l'innovation vu qu'on a jamais vu de béjito SSJ3 ( idem pour le super Namek, kat les nanos guerrier etc... ) on sort du cercle DBZ 100% ca change... puis béjito pourrait tres bien se transformer en SSJ3 donc en quoi cela serait absurde ? si goku SSJ3 est accepté, pourquoi pas béjito ? sous pretexte qu'on ne l'ai pas vu ? c'est ridicule, c'est pas si mal de l'avoir intégré SSJ3.
awzecrv
 
Messages: 18
Inscription: Lun Mars 01, 2010 11:23

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Antarka le Mer Avr 28, 2010 21:45

Le SSJ3 de vegeto se voyait venir de loin, n'est pas très original, mais est foutrement classe et LOGIQUE !

Je comprend pas ceux qui esperait que Vegeto allait sortir un quelconque Kikoha (final Flash ou autres) alors que Broly lui ait supérieur et qu'on a JAMAIS vu un perso réellement plus faible que son adversaire le blesser réellement avec un Kikoha (même Piccolo a élevé sa force au dela de celle de Raditz pour balancer son attaque). Et il est clairement dit que Broly > Vegeto SSJ2 maintenant.

Moi ce que j'ai compris des dernières pages, c'est que Vegeto veut en finir.

Ce que j'ai compris du Broly de DBM, c'est qu'il faut pas jouer avec lui. Soit tu le tue, soit il va progressivement rattrapper ta puissance et te vaincre.

Page actuelle Vegeto a eu un gros Power Up (ce SSJ3) qui le place sans doute au dela de Broly en puissance pure.

Conclusion :

Vegeto accède à ce niveau de manière TEMPORAIRE (en tout cas prévu comme ça) pour balancer UNE attaque de la mort qui tue sur Broly (probablement ce mega final flash sur lequel tout le monde fantasme) pour en finir en UN coup. Bref, il passe SSJ3 le temps d'une attaque. Si Broly se relève après, Vegeto est fini je pense.

Bon perso j'en ait également marre de ce combat. Qui est divertissant et bien foutu mais m'interessait pas trop à la base. Broly Vs Vegeto c'est THE coup de pub de DBM pour rameuter plein de fan boys et esperer qu'ils resteront fidèles jusqu'a a fin. Ca assure dès le début un certain succès qui aurait sans doute fini par venir mais plus lentement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar RMR le Mer Avr 28, 2010 22:00

Pour en revenir à mon ressenti sur la page.

Il y a pour moi deux zones d'ombres. Elles ne font en rien une incohérence, mais sans plus d'éclaircissements elles me laisseront un léger malaise.

La première, je l'ai déjà dit, c'est le fait que Végéto ne se soit jamais battu en super saïyen 2 d'après Gohan, que Bra soit surprise de cette même puissance super saïyen 2 ("Alors c'est ça la puissance que tu cachais, papa !") mais que Végéto parle du super saïyen 3 comme d'un pouvoir qu'il n'avait jamais montré avant, comme si c'était une première lors de ce combat. Alors oui, dans la fanfic sur l'univers 16, Végéto dépasse le niveau de super saïyen dans un accès de colère devant "Shibito", mais on ne peut pas dire qu'il ait fait étalage de sa transformation...

Après, ce n'est peut-être pas le super saïyen 3, le pouvoir dont parle Végéto. Cf le post d'Antarka sur une technique à venir. Si c'est comme ça, je serais content de m'être pris une bonne claque et mon malaise ne serait plus.

Le deuxième point d'ombre est celui déjà relevé par Quent68. Végéto avait prétendu devoir se battre à fond avant de passer super saïyen 2. Végéto a donc laissé penser que le super saïyen 2 était son "à fond" à lui. A moins qu'il n'ait voulu bluffer... Mais bluffer qui? Broly, que sont adversaire soit à fond ou pas, ça ne va pas beaucoup changer son comportement. A voir si ce point sera éclairci.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Garraty le Mer Avr 28, 2010 22:54

Bon, je rentrerai même pas dans ce "débat", que je n'ai même pas fini de lire...
Moi, perso, je ne m'attendais pas trop à ça, même si j'y avais pensé à un moment.
Vu le titre du chapitre, ça me parait logique.
De mon point de vue, Vegetto est "controlé" par végéta; même si c'est une fusion de leurs personnalités autant que de leurs corps, Végéta à un petit côté qui ressort plus.
Dans la fic de DBM, Végéta dit qu'il n'aime pas le SSJ3, en tout cas sous cette forme, car même si elle dégage énormément de puissance, elle consomme trop d'énergie.
La, Vegetto veut en finir, prend donc le risque d'utiliser toutes ses ressources pour gagner le combat, et utiliserait (j'utilise le conditionnel, vu que je ne sais pas ce qu'a prévu Salagir) le SSJ3 uniquement pour lancer son ultime attaque (peut être un Final Flash vu la posture).
Donc la transfo serait logique, au vu du caractère du personnage.
Et mélanger la transfo de Goku, avec une attaque de Végéta (Final Flash), ça me paraitrait tout à fait cohérent dans la vision que j'ai de la fusion.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Avr 28, 2010 22:56

RMR a écrit:Le deuxième point d'ombre est celui déjà relevé par Quent68. Végéto avait prétendu devoir se battre à fond avant de passer super saïyen 2. Végéto a donc laissé penser que le super saïyen 2 était son "à fond" à lui. A moins qu'il n'ait voulu bluffer... Mais bluffer qui? Broly, que sont adversaire soit à fond ou pas, ça ne va pas beaucoup changer son comportement. A voir si ce point sera éclairci.


alors, vegeto dégaine le SSJ3? eh ben je souhaite bien du plaisir a broly, il va prendre cher. donc, concernant ce que tu dis RMR, je vois les choses comme ça: je l'ai dis ailleurs, je ne considère pas vraiment le SSJ3 comme un stade à part entière. je le vois plutot comme le kaiohken du SSJ; c'est un gigantesque boost de puissance pendant un temps très court, un peu comme si c'était un SSJ2,9. ça donne l'impression de pas etre stable comme les autres formes. du coup, je pense que quand vegeto dit "je vais me battre a fond", il dit la vérité. il monte au max de puissance qu'il peut atteindre sans boost (comme goku qui se bat a fond contre vegeta avant d'utiliser le kaiohken pendant 30 secondes). et maintenant pour achever broly, il utilise le SSJ3 comme boost temporaire.

si on compare kaiohken et SSJ3, c'est la même chose:
- la puissance augmente énormément pendant peu de temps
- c'est extrèmement éprouvant pour le corps

maintenant j'èspère qu'on pourra voir les arrèts cardiaques de boo et du super namek à la prochaine page. j'èspère aussi que vegeto va un peu tanner la gueule de broly avant de l'achever.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Kame-boy le Mer Avr 28, 2010 23:02

Il est trop tôt pour parler de déception, même si j'ai ressenti aussi ce sentiment, quelques secondes. Finalement, Vegeto SSJ3, pourquoi pas, c'est une transformation qui s'est "démocratisée" chez les saiyens de haut niveau (fusions incluses), et ça n'empêche pas d'innover par la suite.

Attendons de voir ce que va faire Vegeto. S'il se contente d'envoyer un Final Flash ou attaque du genre, il y aura pour ma part de quoi être déçu, mais pas de quoi tourner le dos à DBM pour autant, il en faudrait plus pour que j'arrête de le lire, il y a pour l'instant eu d'avantage de moments de plaisirs que d'ennui.

RMR, concernant le SSJ2 de Vegeto, tu remarques toi même qu'il l'exploite peu dans la fanfic, donc ça explique que Bra notamment soit surpris de voir cette transformation utilisée au maximum de son potentiel, ça doit être effectivement la première fois qu'il l'utilise à ce niveau là. Ce serait comme si Freezer avait pu comparer le premier SSJ1 de Goku et celui qu'il a face à Trunks. Pour ma part, je ne vois pas d'incohérence, même si c'est vrai que les phrases de Vegeto avant chaque transformation auraient pu être plus explicites. Avant le SSJ3, il utilise le mot "pouvoir", c'est assez libre d'interprétation et ça peut être volontaire de la part des auteurs pour rester cohérent avec la révélation du SSJ2 maxi, si on le traduit par "transformation" ou "stade SSJ" (la différence de puissance dans un même "stade SSJ" étant plutôt un "niveau").
[Sinon, l'hypothèse de Majin-Vegeto est intéressante, c'est une autre piste de réfléxion.]

Vegeto aurait donc bluffé ? Je dirais plutôt qu'il voulait faire durer le "jeu" au maximum, d'ailleurs on peut faire le parallèle avec la phrase de Super Boo, qui est certain que jusque là Vegeto ne cherchait qu'à s'amuser. Quand on joue, on dit des bêtises, on apprécie brouiller les cartes, ce qu'à mon avis Vegeto à fait lorsqu'il s'est transformé en SSJ2. D'ailleurs, ensuite il se permet un "round 2", ce qui dans ce contexte n'est pas l'expression la plus sérieuse du monde :)

Je te rejoins sur le fait qu'une attaque inédite réglerait bien de petits problèmes et nous ferait abandonner les quelques petites réserves que l'on peut avoir.

Ganjalo a écrit:Sinon, c'est éjaculant, OMGGGGGGG, j'espère que Vegetto va finir Broly classement et que Vegetto sera une fois pour toute montré supérieur à Broly.


Etant donné le titre du chapitre, ça me parait mal engagé, même si j'aimerais bien voir Vegeto continuer dans le tournoi. Je préfère ne pas trop y croire. Vu les circonstances du combat, le contexte du tournoi et le titre du chapitre, il me parait plus probable que Vegeto et Broly soient mis hors course en même temps ou a quelques petites cases d'intervalles : double KO, Broly renvoyé dans son univers par les Vargas avant qu'il ne puisse achever Vegeto, mort naturelle de Broly (crise cardiaque par exemple), etc. etc.
Dernière édition par Kame-boy le Mer Avr 28, 2010 23:11, édité 1 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar RMR le Mer Avr 28, 2010 23:02

Majin-vegeto89 a écrit:il dit la vérité. il monte au max de puissance qu'il peut atteindre sans boost (comme goku qui se bat a fond contre vegeta avant d'utiliser le kaiohken pendant 30 secondes). et maintenant pour achever broly, il utilise le SSJ3 comme boost temporaire.


Ca se tient! C'est une explication qui me conviendrait bien!

L'analyse de Kame-boy est aussi intéressante! Merci de m'avoir donné vos points de vue sur les questions!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Winy le Mer Avr 28, 2010 23:07

Yop!

Rapport à mon ressenti sur les pages récentes (les deux dernières en fait):
Je plussoie RMR concernant l'histoire du SSJ2 que Vegetto a montré a personne (kaioshin compte pas) et du SSJ3 qu'il a montré à personne non plus :d et du fait qu'il était à fond en SSJ2 (du coup il doit être à fond à fond à fond en SSJ3^^).
Concernant la page en cours:
L'aura, les éclairs et tout et tout sont super! Mais la tête de Vegetto me paraît bizarre, je le trouve vraiment inexpressif (comme si il ouvrait la bouche mais pour bailler).
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités