Chapitre 11 : Les nouvelles ressources de Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar bejiita le Mer Avr 28, 2010 23:33

C'est comme ça que je le voyais aussi vu.

Bejitto en SSJ2 est la forme la plus puissante qu'il maitrise. Par contre le SSJ3 il ne la maitriserait pas pour une quelconque raison.

Vu qu'il veut en finir on est clair sur une chose c'est que ce ne sera plus du combat au poings mais bien une technique dévastatrice car :
-Il ne maitriserait pas ce stade donc ne tiendrait pas la route sur le long terme.
-Broly finirait par atteindre son niveau si le combat tarde.

Ce que l'on sait du SSJL est qu'il est invulnérable sous cette forme, mais qu'un choc extrême d'une puissance inouï peux lui faire perdre cette forme et le rendre vulnérable. On ne peut pas attendre qu'il ait une crise cardiaque sachant que les SSJL le sont de plus en plus longtemps et le risque serait de finir par le cas de figure où Bejitto ne tiendrait plus sa forme SSJ3 tandis que Broly en aurait le niveau voir plus.
Dernière édition par bejiita le Mer Avr 28, 2010 23:42, édité 2 fois.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Foenidis le Mer Avr 28, 2010 23:36


Yep c'est vrai que c'est un fantastique dessin... mais je trouve la tête à peine un peu trop petite par rapport au reste... et puis les cheveux !

C'est quand même pas un poil un peu long ! (bon d'accord j'ai horreur de ce look SSJ3...)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Avr 28, 2010 23:45

ça peut se comprendre, c'est une énorme caricature de SSJ. j'ai par contre jamais pigé le coup des sourcils. ptèt qu'ils ont trop honte de se montrer sur une tête pariel et qu'ils préfèrent rentrer?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Beker le Mer Avr 28, 2010 23:47

La page de dingue!! Bravô Gogeta Jr, cette page rentre direct dans mon top 3.

Comme d'autres, je suis surpris par Salagir, mais dans le bon sens.
Je pensais qu'il penchait vers le côté des récalcitrants à la montée de puissance dans DDZ.

[Mode provoque ] n'hésite pas à faire passer Sangoku SSJ4 si ça te dit, maintenant que Vegetto se transforme en SJJ3.
Enfin trouve lui un atout original, que même Vegetto n'a pas. :mrgreen:
Beker
 
Messages: 23
Inscription: Dim Juil 26, 2009 12:59

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Avr 28, 2010 23:50

Beker a écrit:La page de dingue!! Bravô Gogeta Jr, cette page rentre direct dans mon top 3.

Comme d'autres, je suis surpris par Salagir, mais dans le bon sens.
Je pensais qu'il penchait vers le côté des récalcitrants à la montée de puissance dans DDZ.


meme si salagir est récalcitrant pour la montée en puissance, quoi de plus normal que le perso le plus puissant de tous les temps soit au top? à la limite, je le verrai plus SSJ3 que les autres tiens. mais étant donné son état, il va pas tenir cette forme longtemps.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Madarjeen le Jeu Avr 29, 2010 1:03

4 nouvelles pages sur ce topic depuis la publication de cette nouvelle page du webcomic, c'est du lourd!

Mon fanboyisme refoulé m'a joué des tours au moment où j'ai vu la page, tant je me suis réjoui connement devant mon ordi.

J'aime bien cette page, je trouve cette transformation logique (même si ce n'est pas à ça que je m'attendais pour le coup). Il me semble évident qu'elle ne sera que temporaire, histoire de faire une méga-attaque-de-la-mort-qui-tue qui sera reprise par tous les prochains jeux vidéo sur Dragon Ball.

Je n'ai pas envie de rentrer dans le long débat que je viens de lire intégralement, car ça n'a pas forcément beaucoup d'intérêt. Je veux juste réagir sur un point en particulier, soulevé par Romi, qui estime que quand on reprend une série, on ne doit pas en reprendre les défauts.
Je ne suis pas d'accord : si on veut être fidèle à l'œuvre qu'on reprend, il faut également savoir conjuguer avec ses défauts. Salagir n'est pas là pour corriger les erreurs du manga, mais pour faire avec, et s'arranger pour nous faire une bonne histoire malgré ça. Et je trouve (comme beaucoup) qu'il s'en sort magnifiquement bien.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Redd le Jeu Avr 29, 2010 1:19

Mitigé.

D'un côté, il est logique que Vegetto sache se transformer en SSJ3 vu que Gokû sait le faire depuis des années. Et on comprend que Vegetto l'utilise pour bénéficier d'un power-up, vu qu'il s'agit de sa dernière carte (le problème du temps et de la fatigue générée n'est alors pas très important). J'espère que Vegetto va en finir tout de suite, maintenant.

C'est juste que j'aurais préféré une technique inédite, ou un plan, plutôt qu'un "simple" power-up.

Après, la page est magnifique.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar RMR le Jeu Avr 29, 2010 1:32

Végéto a peut-être un plan nécessitant le passage par le super saïyen 3.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 29, 2010 1:39



SSJ oozaru et......... tadaam : SSJ4 ! MDR....

(Foenidis ? Elle est pas là... )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Antarka le Jeu Avr 29, 2010 1:41

Plan : désintegrer Broly.

Soucis : Pas possible, broly trop fort.

Solution : Passage en SSJ3 le temps de désintegrer Broly.

Après... si vegeto se lance dans un combat avec sa nouvelle puissance, je trouverais ça bien nul :x Mais c'est clairement pas ce qui est sous entendu depuis quelques pages. Après tout, le SSJ3 a PLEIN de défauts (moche, fatigue vite, moche) mais dans ce cas précis c'est juste parfait.

Par contre Goku et Vegeta vont faire une rupture d'anévrisme les pauvres. Et j'imagine pas la tête des plus faibles de ce tournoi qui savent sentir les puissances... Au moins Freeza est protegé par son insouscience et le fait qu'il ne sache pas sentir les énergies, sinon il serait déja en train de pleurer par terre :mrgreen:

Cela dit, je maintient que pour la bonne poursuite du tournoi, ça srait bien que les deux perdent. Ca laisserait 2 très gros bill (Super Namek et hyper Buu... et Bra ?), 2 dont on sait rien (univers 15 et 5), une bonne partie autour du niveau SSJ 2 ou 3 (Kaioshin du sud, Goku, vegeta, les Gotrunks, Majin Buu, Cell... et Bra ?). Puis les autres ^^
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Bejita-san le Jeu Avr 29, 2010 2:15

Si je m'attendais à ça... Certains ont le fantastique art du contre-pied :lol:

Je m'attendais plus ou moins au Final Flash version amélioré, mais là quand même j'étais scotché. Agréablement surpris parce qu'on atteint du très très haut niveau, mais un peu déçu aussi parce du coup on est plus tellement dans l'originalité (peut-être rattrapé par une attaque inédite espérons). Mais l'œuvre DBM n'est pas censé se détacher complétement de l'œuvre de Tori, donc le SSJ3 restait une option envisageable, en revanche je pense comme tout le monde qu'il sera éphémère. Je me suis dit qu'il était possible qu'on le voit dans Multiverse lorsque j'ai vu une image je ne sais plus où, avec Vegeto en SSJ3 tenant la tête décapité de Broly, à partir de là je m'étais dit qu'il était pas impossible de le voir, n'empêche qu'au final j'ai quand même été pris de court...

Si avec tout ça Bejitto ne sort pas vainqueur, il va falloir faire des tests anti-dopage à Broly, parce que là il frise le méga positif lol... Des fois je ne le cache pas je rêve de voir un DBM version animée, certains scènes valent vraiment le détour, et le seraient d'avantage en "mode réel".
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar koji le Jeu Avr 29, 2010 2:46

pour moi tant que végéto ne survie pas ca me va...
alors soit victoire de broly, soit sacrifice de végéto pour tuer broly.


mais par pitié que ce végéto ne s'en sorte pas, pitié qu'il parte :D
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Firestar le Jeu Avr 29, 2010 7:06

Ah ouais...Le SSJ3 quand même...Fanboyeurisme quand tu nous tient :lol: ...
Bof, un peu décevant et maladroit pour moi mais bon...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar tenma le Jeu Avr 29, 2010 10:33

pourvu qu'ils crèvent tous les 2!! et qu'on se reconcentre sur des vrais perso interessants comme freezer, cell, goku, et vegeta!!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 11 (pages en cours).

Messagepar Garraty le Jeu Avr 29, 2010 10:46

Pour la phrase de Vegetto "je n'avais jamais montré ce pouvoir à qui que ce soit": je ne trouve pas ça forcément maladroit: il parle peut être de la technique qu'il va utiliser APRES le SSJ3, qui pour moi, ne va lui servir que pour lancer son attaque.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités