Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tomes..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar luc1311 le Mar Oct 01, 2013 21:48

Hello!!

Encore une fois cette année, je recherche une âme charitable pour me prendre les volumes 7 et 8 qui vont sortir. Je paie en paypal ou chèque comme vous le souhaitez.
Je sais que je peux compter sur la solidarité des personnes présentes sur ce forum.

Merci à tous par avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
luc1311
 
Messages: 45
Inscription: Mar Août 30, 2011 9:12
Localisation: Lyon, France

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar rodjackie le Mar Oct 01, 2013 22:33

Quelqu'un sait le prix des tomes? Il me faudrait les 5 à 8
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar Loïc Solaris le Mar Oct 01, 2013 22:42

8euros 1 tome (Bd ou roman). il y a des réductions pour plusieurs tomes achetés. pour les tomes 5 à 8 tu peux esperer 30 ou 28 au lieu de 32. A voir sur place ^^

Par contre nous ne serons très probablement pas à Art to Play... mais Thibarik saura mieux que moi.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar Dude85 le Mar Oct 29, 2013 16:28

OK merci ^^' dommage, aucun interet que j'y aille alors x).

Du coup pareil je suis preneur si quelqu'un peux me prendre les deux dernier tomes svp, envoyez moi un mp.

Loïc Solaris a écrit:8euros 1 tome (Bd ou roman). il y a des réductions pour plusieurs tomes achetés. pour les tomes 5 à 8 tu peux esperer 30 ou 28 au lieu de 32. A voir sur place ^^

Par contre nous ne serons très probablement pas à Art to Play... mais Thibarik saura mieux que moi.



Pas de confirmation encore vu que le dit Thibarik ne viens pas confirmer ? ^^

Bon apparament vous n'allez pas à nantes...

Je veux pas vous obligez mais essayez à l'avenir de varier les zones où vous vous rendez si possible svp ^^', les gens comme moi vers nantes sont souvent punis si nous n'avons pas les moyens de nous deplacer loin...Alors qu'il commence à y avoir plusieurs evenements par an dans la région (japantantes, Art to play, etc...).
Vous allez vraiment essentiellement que dans le Sud (je me doute du coup que vous habitez la bas) et avant vers Paris, mais du coup vu que vous faites pas de ventes en lignes (et que l'entraide entre fan est proche du 0 Absolu), en gros tout les fans comme moi de la région Ouest sont puni si ils n'ont pas le moyens de venir dans le sud :/.
Avatar de l’utilisateur
Dude85
 
Messages: 76
Inscription: Lun Avr 09, 2012 1:05
Localisation: Vendée (85160)

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar Foenidis le Mar Oct 29, 2013 16:41

Bah... l'Est n'est pas mieux loti... ;)

L'équipe ne fait pas comme elle veut, il y a non seulement des contraintes budgétaires, mais aussi de temps.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar Loïc Solaris le Mar Oct 29, 2013 17:47

Si o nfait beaucoup le Sud, c'est parceque Stef et moi habitons Toulouse même, et que nous sommes motivés à faire u nmax de festival. c'est pour ça qu'on essaye de faire les festivals à proximités : Toulouse Game Show + le Ohanami, Marseille (même si ça se faisait aussi sans nous) Monaco Anime Game Show...

On varie d'ailleurs : on a été faire Bordeaux en septembre, c'était la première fois ^^.

Le souci de nantes ou nancy, c'ets qu'on a personne de l'equipe par là-bas, donc la logistique pose plus de problème que pour le Sud ou Paris. Cependant, rien n'est laissé complètement en plan : ça se fera quand on pourra ^_^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar Dude85 le Mer Oct 30, 2013 3:03

Je suis bien conscient que sans attache là bas c'est pas forcément evident, mais faut se dire que c'est comme ca pour tout le monde aussi ^^'...
J'en vois qui se déplace (Ohanami > Japanantes > TGS > Paris > etc...) et qui sont pourtant de petit stand "ridicule" parfois.
Si chaque stand/représentant ou autres devait faire selon sa géolocalisation ca serait du vite vue les conventions malheureusement ^^' mais je me doute bien que vos capacités budgétaires sont nettement plus limitées étant donner que vous ne faites aucun gain monétaire de votre activité, au bénéfice du ô combien mérité gain moral que votre action représente.

Et sinon, oui, c'est sympa de votre part vis à vis de vos fans que vous fassiez plein de conventions dans le sud, que vous variez vos présences dans de nouvelles conventions dans le sud encore et je me doute bien "qu'un jour" vous viendrez dans nos régions innoncentes et reculées que vous boudez actuellement, et mais bon si c'est d'ici 5-6 ans c'est pas forcément réjouissant ^^'...Surtout que nous ne sommes malheureusement pas à l'abris hélas d'un arret soudain de la serie pour X ou X raison, et qu'ainsi de nombreux lecteur se verront refusé à jamais la chance de pouvoir se procurer vos livres.

Quand on vois votre planning c'est vraiment "sud, sud, sud, cente, sud, sud, sud, ouest...a non on peux pas finalement, sud, sud, sud, ..." ^^' je sais bien qu'on est en dessous de la bretagne et que la pluie ca peux faire peur mais quand meme x).



Le truc apres c'est que je fait un gros paté mais en ayant conscience que ca changera rien hélas ^^' les conventions sont peu nombreuses dans ma zone déjà, et en parler comme je le fait ne vous fera hélas pas venir plus souvent, ou du moins plus vite x) je pense que j'aurais plus de chance de changer de ville via le boulot un jour et de vous voir ainsi que de vous voir venir ici pour le moment ^^' pour les raisons que nous évoquons...C'est fort dommage :(.



Peut etre justement demander un coup de main bénévole aux fans de la région pour la "logistique" serait bénéfique à l'avenir pour vous afin de vous voir venir chez nous ;). parce qu'à mon avis si c'est le soucis majeur qui vous empeche de venir, je pense qu'un bon nombres de personnes seraient pret à mettre la main à la pate pour vous voir venir plus souvent ailleurs que dans votre région ^^.


Enfin bref désolé du gros paté et du gros monologue ^^' merci avant tout pour votre travail qui plait et fait plaisir à beaucoup de gens, moi y compris ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dude85
 
Messages: 76
Inscription: Lun Avr 09, 2012 1:05
Localisation: Vendée (85160)

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar goten-kun le Mer Oct 30, 2013 6:14

Il y a les festivals à Paris qui sont facile d'accès pour pas mal de monde, que l'on habite au Nord ou au Sud, se rendre à Paris est plus simple généralement, non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar Dude85 le Mer Oct 30, 2013 14:35

Se rendre à paris ca inclus le billet de train, la bouffe et tout le tointoin qui ne sont pas possible hélas. Il faut aussi se caler aux horraires de train ce qui inclus souvent de partir à des horraires chelou et n'ayant pas non plus forcément les weekend de repos avec le boulot mais plutot 2 jours dans la semaibe aléatoire, c'est pas forcement evident alors que je peux me liberer un apres-midi par contre ^^. Enfin ca cest evidemment dans mon cas personnel bien entendu.

Et en plus DB Multiverse ne fait plus rien vers Paris dorénavant il me semble (le seul possible etant paris manga sans que cela ne soit sur) donc affaire réglé non ? x)


Pis voilà meme probleme c'est toujours aux memes zones de se deplacer les zones centres et sud sont privilégies au dépend des autres, et il existe surement une minorité/majorité de gens moins argentés ou trop jeunes pour faire le déplacement (non majeur donc) et pour qui ca restera toujours impossible pour eux ^^'.


Mais j'espere sincerement que l'equipe Multiverse ne prend pas mes commentaires comme des reproches :s car c'est loin d'etre le cas. Mais j'ai eu la chance de vous voir qu'une unique fois par chance il y a longtemps, et n'ayant hélas pas le loisir et la possibilité d'aller loin je suis sur que de nombreuses personnes seraient heureuses de les voir venir plus proche d'elles...
Avatar de l’utilisateur
Dude85
 
Messages: 76
Inscription: Lun Avr 09, 2012 1:05
Localisation: Vendée (85160)

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar Loïc Solaris le Mer Oct 30, 2013 15:32

Quand et où nous avais-tu vu ?

A Paris on fait Paris Manga maintenant. On sait pas si on fait les 2 editions (celle en hiver) ou si on en fait qu'une mais Paris on continus^^.

Comme j'ai dit si DBM semble beaucoup faie le sud, c'est grace à stef et moi. sinon, ça aurait été limité. Je crois même que le TGS n'aurait jamais été fait.
Le principal probleme logistique n'est pas d'avoir un endroit où se loger dans les zones "reculés".... mais le transport !

Après tout, un hotel, c'est peutetre une centaine d'euros pour le weekend pour les 3-4 membres de l'equipe qui partirait. Mais le transport ? ça serait une centaine d'euros pour chaque membre qui viendrait ! Le transport des tomes signifie aussi qu'au moins un membre doit venir avec une voiture chargé à bloc plutôt que train (moins cher) ou avion (plus rapide). Depenser "gros" en ne sachant pas ce que peut apporter un festival jamais fait est un risque aussi. On l'avais pris à l'epoque pour Quai des Bulles à St Malo... lol.

Pour Nantes, 2 possibilités sont actuellement... possibles ?
1)Thibarik peut faire Nante, il doit emprunter une voiture, trier seul les cartons à prendre, remplir seul la voiture d'une dizaine de cartons, faire le voyage seul jusqu'à Nantes. Deux autres membres l'y rejoindraient : probablement stef et moi, en train, ou avion, ou je sais pas, en tout cas toulouse-nantes c'est pas non plus pratique ni rapide mais bon, ça peut se faire.
2)C'est Loic qui prend le voiture avec le stock de toulouse. il est seul a conduire, fait le voyage en 2 fois (sarretant a quasi mi chemin à bordeaux) pour arriver autrement qu'avec une tete de mort vivant à Nantes. Thibarik ou un autre nous rejoindrait en train, très probablement...

On a deja demandé de l'aide à des lecteurs pour se loger, à Marseille, et ça avait bien marché, ça peut toujours se faire ça nous aide toujours ! Mais pour le transport c'est par nos propre moyen...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar Norbert le Mer Oct 30, 2013 15:56

Salut,

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé quelque part, si c'est le cas je n'ai pas bien regarder désolé, mais j'aimerai savoir comment se passe la fabrication des tomes ( quel entreprise s'en occupe ),et le prix de revient pour imprimer ces tomes.

Si vous avez également des conseils,des trucs pour toutes les personnes qui souhaitent publier leur doujinshi, moi en tous cas ça m'interesse.
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar Loïc Solaris le Mer Oct 30, 2013 16:02

pixart.it
Beaucoup de fanzine passent par là... On peut y faire directement un devis en ligne, en indiquant le format, nombre de page, couleur ou non, choix du papier (grammage...) etc...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar Norbert le Mer Oct 30, 2013 16:15

merci Loic, c'est en effet un site assez sympa
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Festivals - Rencontrer les auteurs, se procurer les tom

Messagepar Shankz le Ven Déc 20, 2013 15:33

Donc faite vous le PM de fevrier au final ?
j'aimerais mis rendre donc j'me renseigne, vu que la derniére fois j'avais pas pris assez d'argent pour me procuré les tomes ... :(
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités