Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Nov 11, 2010 13:32

Je ne suis pas modérateur de la section DBM thibarik ^^ je donnais un avis en temps que lecteur du forum tout simplement ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Batroux le Lun Nov 22, 2010 18:30

Le plus qui m'inquiète, c'est qu'il n'était pas transformé... Il risque de revenir avec un Dodoria, et vachement plus puissant !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 22, 2010 20:28

Gokuten will always save the daaay !
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Batroux le Lun Nov 22, 2010 21:32

Je dirais même plus, GODKUTEN Will always save the dayyyy !!!!!
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar zuko le Lun Déc 13, 2010 12:12

Finalement le parti pris du tournoi commence a s'essouffler m^me si l'idée de base est très interessante et que la rencontre entre les univers est passionnante la parti purement tournoi l'est moins.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Batroux le Mar Déc 21, 2010 22:43

Voilà un petit Délire sur les coms DBM, j'espère que personne ne se sentira offensé, car ce n'est pas le but !!! C'est juste de la grosse déconne. Sur ce bonne lecture ^^

Image


Image


Image


Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 21, 2010 22:45

MDR !!! Juste énorme :D

J'adore ! GG ^^

Par contre, comment oses-tu apparenter le digne Picsou Magazine à BrolySSJ4 ? Picsou Magazine repasse la Jeunesse de Picsou, donc Picsou magazine ROXXE, un point c'est tout !
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Batroux le Mar Déc 21, 2010 22:48

Fan-club Dorothée ne serait pas rentré dans la case !!! :p
Mes excuses quand meme pour le Picsou Mag

D'ailleurs Ganjalow, Désolé je me suis permis de mettre ton ancien avatar, avec Vegetto SSJ2 ça aurait été trop déséquilibré :p
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Foenidis le Mar Déc 21, 2010 23:04

MDR... vraiment cool cette petite mise en scène, et les dessins sont sympas en plus... que du bonheur !... :lol:

Merci pour ces instants de franc délire... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Thibarik le Mar Déc 21, 2010 23:57

mdr pas mal du tout :D

Et le troll derrière Broly qui n'a rien à faire là, mais bon, c'est un troll donc il est là aussi m'a bien fait délirer aussi, merci :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Batroux le Mer Déc 22, 2010 23:11

Ravi que cela vous plaisent !!!

Petite scène que j'ai imaginé, et que j'attends avec grande impatience !!!
Un Vegetto VS Goku !!!

(Dans mon esprit, Vegetto dit "Allez Goku, donne moi du fil à retordre un peu") ;)


http://au-coeur-de-dragonball.supafan.net/visionneuse/1598/Goku%20ssj3%20vs%20Vegetto%20colo%201.jpg
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar RMR le Sam Jan 22, 2011 0:10

En lisant "Dawn Chorus", un fanmanga récemment ajouté au site de Stef84, je me suis fait une réflexion concernant DBM.

J'avais commencé ainsi le commentaire de ce fanmanga.

RMR a écrit:Ça claque ! Les expressions sont hyper travaillés, les effets rendent du tonnerre, les émotions traversent l'image ! J'ai lu les pages disponibles, et j'ai compris un truc qui me manquait dans DBM...


Et voici donc de quoi je voulais parler.


J'ai compris un truc qui me manquait dans DBM... Les images choc, les effets de mise en page ! Il se passe un truc énorme, clac ! Une page entière pour une unique case, arrêt sur image, les yeux agrandis de surprise, ou de l'autre émotion que ce moment fort laisse transparaître et qui envahit jusqu'au lecteur lui-même ! Une ombre dans la glace, des cheveux vert dressés, c'est... clac ! Page-image Broli endormi, effet de reflets sur la glace, si calme et si menaçant ! [...] Tidar lance un coup de sa lame, mais Oob ne ressent rien. Soudain, une giclée de sang s'échappe de son bras et clac ! Page-image, dans une gerbe de sang, le bras de Oob se détache sous les yeux de ce dernier, transpercé par la peur et la douleur ! [...] Dabra est mourant, le torse transpercé. Soudain, il crache. "Qu'as-tu fais à mon corps parfait ?!" s'exclame Cell. "Tu es fini." et clac ! Page-image, Cell incrédule, son corps si puissant est à moitié de pierre, il se regarde lui-même, les bras reculés... avant de sourire en coin en première case de la page suivante. [...] La poigne de Bôjakku est en train de tuer Pan dont le regard déjà se trouble, elle doit réagir et clac ! Page-image, il est trop tard, l'ombre géante de Bôjakku s'élève devant l'ombre si petite et frêle à côté d'une gamine tandis qu'un craquement sonore se fait entendre (cette image n'est qu'une demi-page, en vrai). [...] La mort de Sauzer, la révélation "Yum Cha est un cyborg", et j'en passe beaucoup, il y avait déjà une bonne poignée de moment forts, ou même seulement de "pics d'intensité" dans DBM jusqu'ici... mais seuls Broli s'énervant et Veget super Saiyan 3 ont eu l'honneur d'une page-image. En fait, on dirait dans la narration que tout coule tout seul, comme un récit palpitant raconté sur un ton monocorde, maintenant que j'y pense. L'histoire de DBM est géniale, et elle n'est justement, selon moi, pas mise autant en relief qu'elle le mériterait par la mise en page et la minutie de dessins "uniques" (page-image) très typés qui transmettent l'émotion au lecteur. Je crois deviner que s'il y en a si peu, c'est pour ne pas ralentir l'avancement du scénario, pour ne pas donner des pages-images qui en ferait sans doute râler plus d'un, mais c'est tellement dommage... Je trouve que la qualité doit toujours primer sur la quantité, les gens doivent apprendre à prendre leur mal en patience, si c'est pour avoir quelque chose d'énorme au final.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités