Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar omurah le Sam Juin 23, 2018 20:00

Apportez-moi un caleçon sec s'il vous plait...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Kodeni le Dim Juil 29, 2018 20:13

Très beau résultat ce tatouage. Et plutôt couillu de faire ça pour un produit "non officiel" (sans manquer de respect à l'excellent travail effectué sur DBM).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Batroux le Dim Août 19, 2018 18:42

Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Piccolo76 le Jeu Sep 27, 2018 21:06

Sorry j'ai pas pu m'en empêcher de poster en voyant ça XD

Image
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Many le Mar Avr 02, 2019 0:01

Petit moment nostalgie en fouillant un peu le site DBM...

Un petit poisson d'avril de Salagir qui date d'il y a.... D'il y a 10ans, bordel....

J'ai aussi retrouvé cette page sortie le jour de Noël qui m'avait bien fait rire à l'époque, qui s'en souvient haha ?
Ca manque un peu ces interactions avec le public surprise, je trouve !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Mar Avr 02, 2019 6:54

Woputin déjà 10 ans pour ce poisson d'avril ! Fichtre. Je m'en rappelle très bien ma foi. Comme pas mal d'anciens ici j'avais été teasé de la sortie de DBM et des 10 premières pages je sais pu trop où (sur Geek's World je dirais). Déjà plus de 11 ans...


C'est vrai que ça a un chouilla été délaissé. Perso j'avais adoré certains ajouts de personnages qui n'ont rien a fiche la. Genre quand le Dixième Docteur dit à Kaio d'arrêter de commenter pendant le combat Gast Vs Daimao. Ou la petite apparition de Beerus et Whis.


Tient sinon vu que c'est le topic pour ça, mon avis viteuf sur le Battle Royal.


Le +++++ :

Pris dans l'ensemble, c'est extrêmement bien géré, sans aucun soucis de transition ou de continuité. Les quelques passages indicatifs ("pendant ce temps" ou "quelques instants plus tôt" ici et la) sont absolument pas lourdingues comme on aurait légitimement s'y attendre de la part d'une œuvre amateur.

Ensuite, les combats pris individuellement, c'est du grand art, même si c'est déjà plus prévisible avec le duo Salagir/Asura. C'est pas juste trop beau, c'est vraiment du grand art ! Je veux dire, au delà de la qualité des pages et du dynamisme (je sais pas comment dire, mais c'est pas animé et je trouve ça plus dynamique que bcp d'animés), y'a des passages géniaux, genre les effets de ralenti quand Gohan interagit avec plus faible que lui (la façon dont Videl et Bra réagissent pas quand il pète les Cell Junior par exemple).
Même dans des mangas pros, j'ai très peu d'exemples qui me viennent en tête de combats que j'ai trouvé si superbe.


Les tout petit - :

Y'a la fin du combat des Kaioshins contre Ginue. J'avais été un peu déçu que Ginue ait eu le temps de déserter le corps de la Kaioshin de l'Ouest pour aller dans le soldat no-name. Mais surtout j'ai trouvé bizzare que le Kaioshin du Nord (dans le corps de Cold) n'ai pas tranché ce soldat no-name tout faible et quand même très proche de lui (même si le Kaioshin maîtrise pas la totalité de la puissance de Cold, il a montré en poutrant les corps de ses collègues qu'il aurait largement pu pulvériser ce soldat). Le pire c'est qu'on le voit balancer un super Kiai 2 pages avant (qui aurait probablement réduit en confiture un soldat no-name).

Pour chipoter, le combat de Piccolo contre les démons du froid, je trouve qu'Asura et Salagir ont pas assez insisté sur les dégâts et la fatigue qu'ont provoqué Ginue a Piccolo avant que la Kaioshin s'en mêle. Du coup sa fatigue face a Coola et Freeza et le fait qu'il se sente poussé a balancer un genre d'attaque ultime m'ont semblé un peu exagérée.


Sinon, un ou deux regrets de combat qui auraient pu être cool. Mais c'était de toute façons pas possible de tout montrer.
Genre j'aurais bien aimé un combat entre Piccolo Daimao et un de nos Piccolo des U16 ou 18. Leurs niveaux me semblent pas si éloignés (enfin en tout cas dans les extrêmes j'imagine Daimao boosté plus fort que Freeza et Coola, mais moins que Ginue/Cold en première forme d'augmentation, au feeling légèrement inférieur a nos Piccolo), et y'a une dualité potentiellement intéressante a montrer je pense.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 02, 2019 11:27

De mon coté, je reste pas mal emballé globalement, c'est agréable à suivre chaque semaine. J'ai eu quelques bas, notamment ce qui concerne Ginue en général (mais c'est une question d'attente aussi) et que je pense qu'on aurait pu faire "mieux", par moment.

Je dois dire que le manga était "bien" sans plus avant, car la qualité des dessins étaient très inégal. Tout ça s'envole quand Asura arrive et ça devient la hype. De base le Cold Vs Baddack reste un de mes chapitres favoris à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Mar Avr 02, 2019 17:00

A vrai dire je vais même retourner le truc. Parce qu'à part le combat Cold Vs Videl, le Broly VS Vegetto et éventuellement le Cell Vs Dabra et le Bra Vs Eleim, j'ai trouvé que les combats géniaux étaient dessinés par Asura.

Comme toi je kiffe le Baddack Vs Cold. Qui dégage pour la première fois de DBM cette impression de puissance que j'adore depuis qu'Asura a pris les commandes. Mais j'ai également adoré le Vegeta 13 Vs Raichi, magnifique d'un bout à l'autre et sauvage à souhait.

Quelques petites déceptions ici et là. Genre le Vegeta 18 Vs Trunks 12 était sympa, la ou j'esperais un truc génial.
Le Gotenks 18 Vs Buu 4 m'a laissé un goût de trop peu aussi. C'était cool de voir un Gotenks maîtrisé (l'u18 a gagné un sacré protecteur, d'autant plus si Goten est motivé a reprendre l'entraînement et à y pousser Trunks aussi). Mais pour moi c'était aussi l'occasion de montrer des techniques toutes plus zarbies les unes que les autres, d'autant qu'en face c'est Buu, qui peut absolument tout faire ou quasi. Donc pareil combat sympa la ou j'aurais aimé voir un truc de tout un chapitre plus burlesque.


Après je précise que ce sont des "reproches" bien modérés. Je pourrais en exprimer plein de semblables ou pire pour DBZ.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Asura le Mer Avr 03, 2019 15:17

Marrant, moi si on m'en laissait l'occasion, je referai quasi entièrement le combat Cold/baddack (et j'y ajouterai surement 2-3 pages) tellement j'en suis plus satisfait XD!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 03, 2019 15:24

On a TOUS envie de refaire des anciens trucs. Moi c'est pareil avec ma fic, les premiers chapitres me font saigner des yeux à chaque fois que je les pose dessus et je commence à avoir de la peine à la partager à cause de ça ; j aimerais bien reprendre les 120 premières pages... Mais à un moment, faut regarder en avant, pas en arrière ! Refaire et rebooter, c'est un truc à stagner... Même si c'est frustrant, surtout quand c'est un truc aussi populaire que DBM...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 03, 2019 15:24

Nan mais je pense qu'il y a un effet psychologique aussi. Sans être méchant avec les autres dessinateurs avant, Gogeta JR était juste "moyen", c'est son style DBZ qui vendait, et quand il a quitté le navire...On a eu pour les lecteurs vraiment peur je pense, surtout quand Salagir a fait avec des remplacants. Béta est pas mal du tout, mais son style m'inspirait pas pour les pages classiques, et celui passé derrière m'a pas du tout plu. Alors quand tu es arrivée et que tu as fait ce chapitre. ça tenait du petit jesus, du miracle quelque part. :mrgreen:

Et pour le coup, ce combat retranscrivait bien comme dit Antarka la violence des coups. Quand Cold power up 100%, on sent que c'est un véritable camion qui frappe Baddack. Tu as quelques pages stylés lors du combat avec Broly Vegetto (je pense au coup de poing retourné ou les coups au visage portée à répétition). Mais la, c 'était juste magique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Koragg le Mer Avr 03, 2019 16:20

Style "moyen" pour Cheu-Sae (Gogeta Jr) ?!! :lol: :lol: # Heureusement que je ne partage pas du tout cet avis et d'autres fans également :wink: En sachant que le gars avait un rythme de mangaka japonais chaque semaine avec les pages qu'il faisait sur DBM, Amilova et Hémisphères. Enfin bref :)
#Ingratitudeetprocèsdintentiondéguiséquandtunoustiens
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 03, 2019 19:23

Tu sais, ce n'est pas parce que je n'appréciais pas quelque chose que je venais lui vomir dessus. Mais j'imagine que forcément si on aime pas c'est qu'on en veut personnellement à l'artiste. Ou bien on peut relativiser une critique sur internet peut être ? Du calme.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Saga le Mer Avr 03, 2019 19:34

Même si je trouve qu'Asura le surpasse, j'aimais beaucoup le style de Gogeta Jr ; même s'il y a eu une dégradation vers la fin (manque de motivation ?), notamment lors du combat Végéta-Trunks.

Le combat Cold-Baddacj n'est pas mon préféré. Rien à redire sur les dessins mais Cold étant évalué à un niveau C16 et ne voyant Baddack qu'à un niveau de super saiyan de base,j'avais du mal à ressentir de la tension ou du suspens. Et, avec ses pouvoirs de voyance, je ne comprenais pas non plus pourquoi Baddack s'acharnait.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 03, 2019 20:09

Baddack avait vu Cold en sale état en vision, il croyait que c'était "lui" qui l'avait mis en sale état. Grosse erreur !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités