Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Août 26, 2020 22:47

San999 a écrit:
Pour l'Univers 9 et d'autres univers, il y a des tentatives. Mais les dessinateurs disparaissent dans la nature, à chaque fois. La réalité, c'est que la plupart des gens sont motivés à dessiner des histoires avec des Saiyans, mais dès qu'il s'agit d'autre chose, y'a plus personne. (Ou très peu.) On ne peut pas les obliger à dessiner ce qu'ils ne veulent pas dessiner.


Je me rappelle avoir lu Salagir dire ça aussi.
Je trouve ça fou, quand même. J'ai pourtant l'impression que les lecteurs réclament l'univers des terriens à cors et à cris. J'aurais cru que chez les dessinateur aussi, il y en aurait plusieurs intéressés par cette histoire.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Jeu Août 27, 2020 18:05

Moi je vote Goten-kun. Il est persuadé de pas avoir le niveau, n'a effectivement pas du tout le niveau technique d'Asura mais il reste supérieur a pas mal d'autres quand même (selon moi). En plus son style se prête extrêmement bien à un chapitre d'un ton pré-Z. Y'a un côté charmant dans son dessin.

Goten-kun ! Goten-kun ! Goten-kun !!


Sinon comme Hone ça m'étonne, j'ai aussi l'impression que le roman u9 (longtemps annoncé) et des chaps spéciaux sur cet univers sont réclamés souvent depuis 10 ans. Et j'ai du mal à croire que tout les lovers de cet univers soient sur ce forum.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Asura le Jeu Août 27, 2020 18:34

C'est juste que les dessinateurs ont soit arrêtés de dessiner sur l'u9, soit préfèrent bosser sur d'autres univers. Que l'u9 soit demandé par les lecteurs ne veut pas dire que c'est le cas des dessinateurs XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Jeu Août 27, 2020 19:50

C'est que tu prend toute la place dans la cave de Salagir et qu'il y a plus de place pour séquestrer un autre dessinateur ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Nightwing26 le Ven Août 28, 2020 14:24

Antarka a écrit:Moi je vote Goten-kun. Il est persuadé de pas avoir le niveau, n'a effectivement pas du tout le niveau technique d'Asura mais il reste supérieur a pas mal d'autres quand même (selon moi). En plus son style se prête extrêmement bien à un chapitre d'un ton pré-Z. Y'a un côté charmant dans son dessin.

Goten-kun ! Goten-kun ! Goten-kun !!


Je suis on ne peut plus d'accord ! J'ai vraiment envie de voir cet univers se développer et la patte de goten kun conviendrait effectivement très bien.

Il est clair qu'il n'a pas le niveau d'asura, mais en même temps qui pourrait s'en vanter ? Même toyotaro serait en pls :mrgreen:

Le seul truc que je craindrai si jamais cela se fesait, ce serait le bashing type des spéciaux quand le style diverge légèrement.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Lalilalo le Ven Août 28, 2020 16:23

Moi aussi je vote pour que Goten-Kun fasse son chapitre spécial et se fasse dégommer par des milliers de haters qui lui reprocheront de ne pas avoir la patte d'Asura et de faire un chapitre trop court où l'action doit être bâclée et obtienne ainsi une belle occasion de faire connaître son travail à un large public.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Abysse le Ven Août 28, 2020 17:02

Je plussoie mes VDD.
Depuis le temps de Ankoku en passant par Namekku densetsu, je pige toujours pas pourquoi Goten-kun n'est pas déjà aux commandes d'un spécial.
D'autant plus que Ankoku avait tellement plu à Solaris et Stef84 au point que ces derniers avaient emprunté Metotsu pour raconter ses aventures dans un fanmanga de fanmanga. Et depuis le temps que Goten-kun fait partie des meubles de l'us et qu'il va se promener en convention DBM, il y a déjà eu contact entre lui et Salagir.
Il serait grand temps de prendre un spécial, hein.
Avec deux fanmangas très appréciés tant par la narration, le dessin et la dynamique des cases que je trouve personnellement d'un style contemplatif lascif qui fait mouche et un troisième en cours très prometteur, bref, Goten-kun sait raconter une histoire.
Son style est meilleur que bien des spéciaux déjà existants.

Qu'il collabore avec Salagir, s'approprie les grandes lignes d'un de ses scénarios, le fasse sien, innove par endroits pour mieux lui apposer sa patte artistique personnelle, qu'il prenne un an tranquilou pour se le faire s'il faut, no pressure.

Bref, c'est ou la pétition pour que Goten-kun fasse un spécial DBM ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Ven Août 28, 2020 17:25

#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Lenidem le Ven Août 28, 2020 17:36

A voté !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar San999 le Ven Août 28, 2020 17:36

Je crois que vous vous fourvoyez sur les envies des lecteurs. C'est le même principe que les critiques. À lire les commentaires, on a l'impression qu'il y a une grosse part de mécontents (et de connards, soit dit en passant), mais en réalité, c'est juste que les gens s'expriment moins quand ils sont satisfaits que lorsqu'ils sont mécontents. Même chose, pourquoi les fans de Saiyans en réclameraient plus? Y'en a tout le temps, des chapitres sur eux. En revanche, les fans des Terriens sont mal servis et du coup réclament. Mais dans les faits, vous croyez vraiment que la Toei, Shueisha ou Bandai nous mitraillent de Super Saiyans parce qu'ils sont cons et incapables de faire preuve d'originalité? Non, ils donnent aux fans ce qu'ils veulent. Parfois, ils peuvent le faire maladroitement et se planter, mais grosso modo, les fans sont très contents de leur Color Lantern Corps, Euh... Je veux dire des Saiyans avec plein de couleurs de cheveux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Many le Ven Août 28, 2020 18:15

Et puis Salagir ne nous avait pas dit un jour que les fans des terriens étaient surtout du coté français ? Mais qu'ailleurs, les gens en avaient un peu rien à cirrer des terriens ?

Il me semble avoir entendu quelque chose comme ça, et y a pas si longtemps en plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Ganjalo le Ven Août 28, 2020 18:37

La Toei sort des Super Saiyens en chaîne parce que c'est ce qui vend énormément aux enfants. DBM a pas exactement la même cible éditoriale on va dire.

Cela dit ça m'étonnerait pas qu'avec la grosse tranche d'américains grosbills (pour partir sur un cliché) on en ait pas tellement qui réclament des terriens. Mais même comme ça je pense que la majorité des lecteurs verraient un focus + sur les terriens comme une bouffée d'air frais appréciable.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar San999 le Ven Août 28, 2020 18:42

Ce sont toujours les gosses... Et quand ce sont pas les gosses, ce sont les 'Ricains... Non, les mecs, même en France et chez les adultes, les gens veulent du Saiyan.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Ganjalo le Ven Août 28, 2020 20:57

Je pense pas m'avancer énormément en disant que le profil américain élevé au DBZ badass et aux POWERLEVELS, souvent sans jamais avoir regardé/lu DB est plus sensible à la bagarre des super guerriers que la moyenne. Pour la cible des enfants, c'est surtout que c'est une démarche qui va bien se calquer sur du marketing, on met en avant les icônes les plus faciles à reconnaître (Goku et Vegeta), on leur retire tout ce qui pourrait modifier cette image si reconnaissable (donc les nouveaux uniformes c'est out, retour au gi orange Goku) et on leur remet la même tartine, transformations à gogo, etc.

Bon cela dit je ne fais que dresser 2 profils de personnes qui seraient sûrement moins sensibles aux terriens, alors que ce que je disais c'est plutôt qu'il y a sûrement beaucoup de gens intéressés par les terriens. C'est un peu plus dur de montrer ça mais de ce que j'ai vu la section commentaire a toujours été plutôt favorable et intéressée lors des scènes des terriens (Yamcha, Videl, etc.), peut-être plus qu'à l'habitude. En tout cas les terriens ont toujours eu une popularité surprenante en comparaison de leur screentime très minime déjà au sein de DBZ.

Fin bref je dis pas que le gus moyen est comme les puristes du coin et se passionnerait pour une fanfic sur les origines de Yamcha le voleur, mais des scènes ou chapitres avec de l'importance pour les terriens ont peu de chance de rebuter, vu qu'elles remplissent un des points d'accroche initiaux de DBM : exploiter l'univers de DB autant qu'il le mérite, tout en solutionnant le défaut de gestion des personnages de Toriyama. Ça a toujours été une critique qui revient fréquemment envers l'auteur.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar goget le Ven Août 28, 2020 21:36

Pour être honnête c'est pas uniquement de la faute des américains, on peut aussi rejeter la faute sur Viz Media qui a préférer scinder le manga en 2 avec une partie qui va jusqu'au 23e tournoi et une qui va jusqu'au dernier tome. (bon j'ai recherché et mais je trouve plus le lien qui expliquait la fascination américains pour le Super Saiyan, il a du être supprimé alors j'ai plus que ça : https://web.archive.org/web/20161009163816/http://www.viz.com/read/manga/dragon-ball-z-vol-26/5898).
En gros ça expliquait qu'une grosse part des fans aux US avaient plus de souvenir de Z car les combats dantesques c'était plus facilement imprimables dans l'esprit, surtout si on considère que le cœur la fanbase outre-atlantique a aujourd'hui une trentaine d'années à cause de la diffusion tardive là-bas, et donc qu'ils étaient enfants et qu'ils pouvaient plus facilement s'assimiler à un Gohan un peu peureux qu'à un Goku, mais aussi que Z était plus long, plus populaire et plus classe, et du coup ceux qui prenaient la peine d'acheter les tomes achetaient directement à partir du tome 1 de DBZ, (le 17 partout dans le monde, l'arrivée de Radditz quoi) vu que dans leur esprit les deux séries étaient séparées, et comme ça commençait de toutes façons par le "tome 1", ils avaient pas le besoin d'acheter la partie Goku enfant vu que dans leur esprit ça avait plus l'air d'un prequel qu'autre chose, un peu comme tu peux lire Boruto sans t'embêter avec les aventures de son père :mrgreen: (j'ai lu l'article y'a longtemps donc c'était sûrement mieux expliqué mais vous voyez le genre).

Alors pour le coup oui je pense qu'une grande partie des américains se fichent pas mal de l'univers 9, et même si Salagir est français, bah les dessinateurs le sont pas forcément, donc s'ils aiment ni Krilin ni Yamcha il peut pas les forcer :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités