Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

La longévité de DBM

Messagepar Purpliz le Sam Août 08, 2020 2:55

Salut, je viens de créer un compte pour vous demandez quelque chose,
vous vous rendez compte que les hs vont durer jusqu'à FIN OCTOBRE? ça choque que moi?

L'histoire de dbm avance de façon anormalement lente, beaucoup trop lente, vous avez une équipe, les pages des hs sont déjà faites avant de les envoyées il me semble, alors pourquoi ne pas en mettre 3 dans une semaine?
Il y a 1766 pages dont 76 chapitres dont 36 sont des hs (donc plus de la moitié même si ça reste proche)

d'après ce que j'ai vu ce fan manga existe depuis 2008???
Cela fait plus de 12 ans que dbm sort et pourtant nous n'avons toujours pas continuer ne reste qu'un tout petit peu dans le tournoi, nous ne savons toujours rien de l'univers des humains, de qui est XXI et le combat contre Bra s'est allongé sur 5 longs chapitres (peut-être plus par rapport à ce qu'il va se passer), je veux bien que ce soit un fan manga mais quand je vois que des webtoons fait par une personne avancer bcp plus vite que vous dans une histoire que vous, une équipe et qu'on est qu'à seulement 40% de l'histoire sur tous ces chapitres, bon.. ça fait long


De plus, j'imagine que après ça, rien ne va se passer de façon "smooth" dans le tournoi, pourtant, nous ne sommes que aux quarts il reste donc 6 combats à faire + les univers et l'histoire à étendre.

(oui c'est un repost de mon commentaire sur la dernière page au cas si fallait plutôt le poster sur le forum comme l'indique les règles)
Purpliz
 
Messages: 1
Inscription: Sam Août 08, 2020 2:52

Re: La longévité de DBM

Messagepar Antarka le Sam Août 08, 2020 9:52

Purpliz a écrit:Salut, je viens de créer un compte pour vous demandez quelque chose,
vous vous rendez compte que les hs vont durer jusqu'à FIN OCTOBRE? ça choque que moi?


C'est sur que c'est long. Après c'est pas la première fois, on est habitué.
L'histoire de dbm avance de façon anormalement lente, beaucoup trop lente, vous avez une équipe, les pages des hs sont déjà faites avant de les envoyées il me semble, alors pourquoi ne pas en mettre 3 dans une semaine?


Y'a déjà 3 pages par semaine lors des h.s. Mercredi vendredi dimanche à 20h.

Plus bon l équipe, c'est pas 200 professionnels dont 30 Asura hein.

Il y a 1766 pages dont 76 chapitres dont 36 sont des hs (donc plus de la moitié même si ça reste proche)


76/2 = 38, donc moins d'HS non ?

'après ce que j'ai vu ce fan manga existe depuis 2008???
Cela fait plus de 12 ans que dbm sort et pourtant nous n'avons toujours pas continuer ne reste qu'un tout petit peu dans le tournoi, nous ne savons toujours rien de l'univers des humains, de qui est XXI et le combat contre Bra s'est allongé sur 5 longs chapitres (peut-être plus par rapport à ce qu'il va se passer), je veux bien que ce soit un fan manga mais quand je vois que des webtoons fait par une personne avancer bcp plus vite que vous dans une histoire que vous, une équipe et qu'on est qu'à seulement 40% de l'histoire sur tous ces chapitres, bon.. ça fait long


Qui dit que ça représente que 40% ? En nombre de combats du tournoi on a fait +90%.
De quels webtoons tu parles ?
De plus, j'imagine que après ça, rien ne va se passer de façon "smooth" dans le tournoi, pourtant, nous ne sommes que aux quarts il reste donc 6 combats à faire + les univers et l'histoire à étendre


(oui c'est un repost de mon commentaire sur la dernière page au cas si fallait plutôt le poster sur le forum comme l'indique les règles)[/quote]

C'est sur qu'il reste du boulot pour 10 ans au moins. Ça me dérange pas. Merci beaucoup
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar San999 le Sam Août 08, 2020 9:58

Nous n'avons pas le temps de faire plus. Enfin, je dis "nous", mais je suis juste exportateur. Le gros du boulot, c'est Salagir et Asura. Les dessinateurs des spéciaux ont aussi des contraintes bien plus grandes que les miennes. Il y a nos jobs (ceux qui nous permettent de vivre, payer le loyer, les factures, la bouffe), la vie de famille, la vie sociale, le sommeil, le simple repos, ... Le rythme de 3 pages par semaine sans chapitres intermédiaires n'est pas possible à tenir. Je me refuse de comparer avec d'autres fans-mangas, car je ne connais pas la vie de chacun, si cela se trouve ceux qui font mieux selon toi, ils ont plus de temps, où alors ils ont des capacités hors-norme, ou leur travail demande moins d'investissement en temps et en énergie que tu ne l'imagines (de toute évidence tu mésestimes le travail nécessaire pour DBM, en tout cas), je m'en fous. On ne peut pas. Point.

Pour l'Univers 9 et d'autres univers, il y a des tentatives. Mais les dessinateurs disparaissent dans la nature, à chaque fois. La réalité, c'est que la plupart des gens sont motivés à dessiner des histoires avec des Saiyans, mais dès qu'il s'agit d'autre chose, y'a plus personne. (Ou très peu.) On ne peut pas les obliger à dessiner ce qu'ils ne veulent pas dessiner.

Et en attendant, il y a tout de même une histoire. De fait, oui, les lecteurs sont moins intéressés par les chapitres spéciaux que par les chapitres normaux. Mais les chapitres spéciaux font partie intégrante de l'histoire aussi. Je pige pas cette manie de vouloir avoir le pouvoir décisionnel sur ce que fait l'équipe. Vous aimez pas, vous aimez pas. Attendez. Il n'y a rien d'autre à dire. Attendez.

Tout le monde fait déjà du mieux qu'il peut, avec le temps et l'énergie qu'il a. Se forcer, c'est le meilleur moyen de se gaver, rendre cela plus stressant qu'un réel plaisir, et du coup, de voir les gens claquer la porte bien plus vite.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Saga le Sam Août 08, 2020 10:14

Un peu comme avec avec One piece, je n'ai aucun problème avec la longueur d'un titre tant que ce qu'il raconte est intéressant. Et DBM l'est : l'arc du complot de Babidi est passionnant, avec de nombreux combats, des adversaires aux puissances et aux techniques variées, des retournements de situation et des enjeux. Il y a peut-être un ou deux passages qui m'ont moins plu mais ça reste minime par rapport à tout ce qui est proposé. J'ai envie de voir la suite du tournoi mais ce qu'il y a en ce moment me satisfait aussi .

Quant aux chapitres spéciaux, ils sont nécessaires pour permettre à l'équipe de se reposer et/ou d'avancer, ce qui est déjà une très bonne raison. Et ils ont de l'intérêt ; plus ou moins selon les chapitres, certes (je ne suis pas fan des 2 spéciaux sur Bojack, par exemple) mais beaucoup apportent des révélations ou des confirmations sur ce qui s'est passé, et sont donc reliés à l'histoire précédente : le dernier spécial sur l'univers 13 confirmait l'immortalité de Kakarotto et expliquait comment les saiyans s'étaient retrouvés sur Namek ; l'actuel va nous montrer un peu plus la relation Végetto-Bra. Ce n'est pas le meilleur spécial pour le moment mais il se laisse lire.

Pour l'U9, j'ai vu un fanmanga (tiré lui-même du fanmanga DBM :mrgreen: ) sur Amilova : l'auteur se débrouille bien et a pu avancer jusqu'à l'arc des saiyans. C'est dommage qu'il n'ait pas pu/voulu s'entendre avec Salagir pour faire les spéciaux ; mais sur certains points, il diverge déjà avec certains éléments que Salagir a donné par la suite.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Lenidem le Sam Août 08, 2020 10:20

San999 a écrit:je suis juste exportateur
Exportateur ? J'ai l'impression de comprendre ce mot, mais dans le cadre de DBM, qu'est-ce que ça signifie ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar San999 le Sam Août 08, 2020 10:44

Je mets les textes de huit langues dans les phylactères, puis j'enregistre les pages de ces huit langues au format adéquat, et enfin, je les télécharge à l'endroit adéquat pour qu'elles apparaissent sur le site. Je ne suis pas le seul à faire ça, cela dit. Nous sommes une équipe.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Lenidem le Sam Août 08, 2020 12:01

Ah d'accord, c'était pas du tout ce que j'imaginais. Merci pour l'explication !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Letyranfreezer le Sam Août 08, 2020 15:43

Même moi qui suit ce fan manga depuis le début, avec son grand nombres de qualités et de défauts, j'ai fini par m'habituer du temps que sa met pour avancer. Ce n'est qu'une question de patience ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Lenidem le Sam Août 08, 2020 16:01

En effet, on s'y habitue. Tu es un nouveau lecteur, Purpliz ? Tu verras, dans trois ou quatre ans, ton organisme se sera parfaitement habitué aux doses bi ou tri-hebdomadaires !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar GotikNMS le Sam Août 08, 2020 22:54

Anormalement lente par rapport à quoi ? Ton envie ? Tes exigences ? Un manga professionnel ?
Pour ma part, je dirais juste que ce n'était vraiment pas la peine de créer un compte pour ça. Merci au revoir.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Koragg le Ven Août 14, 2020 20:12

Ce message aura réussi à me faire rire :lol: :lol:
Ca me rappelle ceux qui nous tombaient dessus pour les pages du roman :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar GotikNMS le Jeu Août 20, 2020 0:55

Quelqu'un a suivi le live twitch du chefotaku ? J'aurais été curieux d'avoir son avis sur DBM.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 20, 2020 9:26

J'ai loupé le live, alors du coup je viens juste de lancer le replay (dispo sur Twitch, donc ceux qui ont loupé allez-y !)
C'est cool que Le Chef se lance dans DBM. Sans aucun doute qu'il va fortement apprécier.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Nightwing26 le Jeu Août 20, 2020 12:04

j'ai vu la fin du live qui se terminait par le chapitre 15 il me semble (soit le combat yamcha/c-18 et Gohan, Bra + vegeto vs buu dans l'espace. Pour synthétiser, il a apprécié, a trouvé de bonnes idées, mais trouve juste qu'il y a un manque d'enjeu et de tension (en même temps, vu où il en est dans l'histoire on ne peut pas vraiment lui reprocher). Je suis un peu étonné à vrai dire, je pensais qu'il serait plus négatif. Tant mieux, ça permettra peut-être d'encore agrandir la visibilité de DBM , qui pour moi est un peu THE fanmanga tous publics
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar bejiita le Mar Août 25, 2020 17:08

Entre temps il a fait un 2ème live où il va jusqu'au chapitre 27 inclus. Il en fera d'autres par la suite.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités