Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar ricou le Jeu Fév 25, 2016 15:25

Bushido : je ne te parlais pas à toi. C'est surtout Kaz qui racontait pas mal d'absurdités auxquelles je voulais répondre :)
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56


Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 25, 2016 16:20

Sans déc, qui parmi vous est sur Amilova par exemple ?


Moi. je trouve que c'est bien la moindre des choses, ne serait-ce que comme manière de "financer DBM". Sérieux, 5€ par mois, sans déconner… La ruine ! En plus, on y trouve des trucs vraiment bien, en tout cas dans le registre de l'humour ! Par contre, j'avoue que socialement, j'ai dû laisser 4 commentaires en 4 ans…

Par contre, j'imagine que je suis le seul…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Veguito le Jeu Fév 25, 2016 17:23

Nan moi je suis relativement actif sur Amilova.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar RMR le Jeu Fév 25, 2016 17:44

Ce qui lui fait déjà 10 euros par mois ! Rien qu'à vous deux, vous lui payez un bon mcdo, juste pour 3 pages de DBM par semaine (comment ça, "aucun rapport" ?). Vous vous rendez pas compte de la portée de vos actes !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Veguito le Jeu Fév 25, 2016 17:51

J'espère qu'il a droit au menu XL.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Kaz le Jeu Fév 25, 2016 18:33

Merci d'avoir répondu RMR.
Dommage que tu vois ca comme de vulgaires mollards sachant que j'ai le droit d'emettre une critique et que ce n'est pas parce qu'elle ne vous plait pas que c'est un troll ou autre de ce genre bref.
Malheureusement il y a peut etre un manque de communication de l'equipe aux lecteurs qui fait qu'on suppose des choses comme je l'ai fais. J'ignorai par exemple les difficultes concernant les chapitres speciaux des univers.

Encore merci d'avoir eclairé ma lanterne.
Dernière édition par Kaz le Jeu Fév 25, 2016 18:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar RMR le Jeu Fév 25, 2016 18:51

Si vous ne présentiez pas vos suppositions comme des faits établis, nous n'en serions pas là. De même si vous ne disiez pas l'exact contraire de ce qu'on dit après qu'on vous le dise.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Fév 25, 2016 19:24

Je savais que Salagir profitait de nous, pauvres fans innocents.

J'arrête DBM !!!

Image

J'arrête DBM !!!
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Jeu Fév 25, 2016 19:48

Salagir et ses deux bobos ! (3, si Supaman aussi cotise pour Amilova).

Pour l instant ca paie meme pas le nom de domaine.

Je trouve que Salagir fait du bon taf. Mise a jour reguliere, il nous tient au courant quand ca craint (cf depart Gogeta Jr), il est a l ecoute des lecteurs sans trahir son oeuvre. Que du bon. Ou presque.

Ma seule critique ca serait le manque de contenu alternatif, mais en ecrivant ca je me rend compte que je suis rien qu un fan aigri de pas voir de roman de l'u09 depuis 5 ou 6 ans.

M enfin avec le roman qui est pu vraiment mis a jour, nous reste la fiction de Foe et Hanasia, pas que ca soit rien, mais j avoue que j aurais aimé davantage.

Ne serait ce qu un chap de l u09 tout les 6 mois, ca l irait trés bien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Batroux le Jeu Fév 25, 2016 20:33

Avec le nombre supposé de vues, DBM ne souffre pas des pubs intempestives. Pourtant, il y aurait moyen de se faire tout un tas de frics là-dessus. Je trouve ça monstrueusement classe et tout à leur honneur.
La barre de dons a aussi disparu des pages.

De vieux souvenirs:
Il m'apparaît aussi comme une évidence que les membres de l'équipe en sont de leur frais quand ils se déplacent en convention. (Train, co-voiturage, logements, bouffe).
Salagir a pris sur lui pour les premières impressions et doit continuer sûrement.
Ils se sont retirés des Japan Expo car elles occasionnaient trop de frais.

Honnêtement, s'ils récupéraient 1 ou 2 € - ou plus - sur les tomes, romans, artbooks, juste pour payer leur frais de conventions, juste pour payer un porte-mine symbolique aux dessinateurs, ou juste se payer un coca lors d'une convention. Je trouverais ça plus que correct. Et même s'ils voulaient investir dans une tablette pour Asura, je vois vraiment pas où est le mal.
J'ai quand même l'impression que DBM ne vit pas, il survit.

Bref, ce que je regrette le plus, c'est de plus les voir à la JEX de Marseille, car la seule fois où je les ai vus et ai pu prendre les 5 premiers tomes, il m'a semblé naturel de lâcher la monnaie que Solaris voulait me rendre pour contribuer (modestement) à la parution de ce fan-manga.

Le contenu est gratuit, on est pas emmerdé par les pubs, on a un rythme quotidien respecté, de jolis dessins, des gars investis dans ce qu'ils font, un multisupport: dessins, littérature. Franchement, je vois vraiment pas ce que l'on pourrait attendre de plus (hormis dans les désaccords liant la narration ou le dessin qui ne plaisent pas forcément à tous).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Fév 25, 2016 20:36

Je profite que la boîte de Pandore a été ouverte pour faire ma petite critique. ^^

Ce n'est pas la première fois que ce débat fait surface et je trouve ça vraiment dommage qu'après tant d'années il soit toujours fermé avec un revers de la main, sans que les remarques ne soient prises en compte. Alors oui, ce n'est pas souvent très bien formulé et je peux comprendre l'agacement vis à vis de cela. Mais si la question revient aussi souvent, c'est sûrement parce qu'il y a un "besoin" du côté des lecteurs. Et personnellement je pense en effet qu'il y a un souci : qu'un combat de plus de 6 pages doive être hachuré sur plus de 2 semaines, ça détériore complètement l'expérience de lecture. Un film aura beau être génial, si on le stoppe à chaque minute et qu'on te dit de revenir le lendemain pour la suite, ton plaisir sera forcément moins grand parce que l'expérience n'était pas du tout adaptée. Et pour une histoire basée sur le combat, avec des affrontements qui font souvent plusieurs pages, le format de publication webcomic au page par page n'est pas du tout adapté (et gâche tout le rythme). Après le taff de ouf et la machine de guerre d'organisation dont fait preuve l'équipe DBM, je ne comprends pas pourquoi vous restez enfermés dans ce format webcomic et ne faites pas en sorte que tous vos lecteurs puissent suivre l'histoire dans un confort optimal.

Alors oui, il y a la solution de faire des breaks, et c'est celle que j'ai adoptée. Mais faire ce choix, ça veut dire que vous ne vivrez plus la sortie des pages au moment de leur publication et que vous ne pourrez plus interagir avec ceux qui lisent les pages lorsqu'elles sortent. Donc le seul moyen de suivre l'histoire avec un rythme chapitre par chapitre (qui est le format dans lequel l'histoire a été pensée à la base) c'est de vivre l'expérience DBM dans son coin, en s'excluant de la communauté, parce que personne d'autre ne discute des anciennes pages. Personnellement c'est un choix que j'ai accepté, faute de mieux, mais ce n'est pas forcément un choix intéressant pour une personne qui adore votre travail et qui souhaiterait s'investir pleinement dans la communauté DBM.

J'ai beau chercher, je ne comprends pas ce qui vous pousse à continuer avec ce type de parution pour les pages. Pour un site web qui génère de l'argent par la publicité, je vois le besoin d'avoir un rythme de contenu quotidien avec des visiteurs réguliers mais, pour un projet comme DBM qui n'est pas fait dans un but pécunier, qu'est-ce qui vous pousse à favoriser cette publication au dépend de l'expérience des lecteurs ? Je ne pense pas être le seul que ça ne dérangerait pas d'avoir simplement un chapitre tous les 2/3 mois. De votre côté, le rythme serait inchangé et de notre côté il y aurait une réelle amélioration dans l'appréciation des chapitres.


Signé Une personne qui rage à chaque fois que RMR vient annoncer "Nouvelle page !" plutôt que "Nouveau chapitre !" :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar RMR le Jeu Fév 25, 2016 21:02

C'est simple, si on choisit le page par page, on permet à la communauté d'échanger régulièrement, on a des retours sur chaque page (pour le meilleur comme pour le pire) et on laisse la porte ouverte pour ceux qui veulent plusieurs pages en un coup (à l'aide de breaks). Si on choisit le chapitre par chapitre, DBM disparaît 2 mois chaque fois pour tout le monde et on ferme la porte de la possibilité d'y aller au page par page. Le lecteur a plus de libertés au page par page, et les possibilités de faire vivre la communauté sont plus importantes.
Dernière édition par RMR le Sam Fév 27, 2016 16:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 25, 2016 21:24

Avec le nombre supposé de vues, DBM ne souffre pas des pubs intempestives. Pourtant, il y aurait moyen de se faire tout un tas de frics là-dessus. Je trouve ça monstrueusement classe et tout à leur honneur.


Ils se feraient surtout fermer par la Toei en moins de temps qu'il n'en faut à Antarka pour se prendre une nouvelle merde dans la poire après la précédente. (c'est ma manière de dire : "très vite")

Sinon,je ne vois pas le problème de publication. Je me fais les pages une première fois à leur sortie en matant les détails et en matant de manière "pro", puis la fin de chapitre est l'occasion de profiter de l'ensemble un bon coup. Pour ceux qui préfère le coup du chapitre entier, ils n'ont qu'à zapper la première étape. Ça me ferai bien chier qu'ils cessent le page par page.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar GotikNMS le Jeu Fév 25, 2016 22:13

Pour le choix de la parution page par page, je comprend l'idée de faire vivre la communauté quotidiennement. Avec le rythme de 3 pages par semaine, il arrive que la hype autour d'une page ne retombe pas complètement avant la suivante et ça c'est super. En outre, j'avoue que j'ai déjà pas mal usé les tomes DBM ! Tout lire à la suite c'est top (j'ai étalé ça sur 3 soirs car en plus, ça prends du temps [encore un bon point]). Et d'ailleurs, merci pour la version cartonné, j'aurais déjà éclaté mes 1eres version sinon.

Et le fait que ce soit une précédente planète qui a été carbonitisée et ce dans tous les univers, ça, on ne l'a jamais dit ailleurs que dans ce minicomic.
Page 880, on voit la planète natale des éloites, et y a pas d'anneau autour. =]
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités