Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar GotikNMS le Jeu Déc 10, 2015 22:31

6 minicomics ca fait deux semaines, ça va jvais gerer. J'ai déjà commander 6 chatons pour les écorcher et les brûler dans un pentacle.
Plus sérieusement les deux vignettes sont très belles et me donne envie. =]
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Les Minicomics

Messagepar Kaz le Mer Fév 24, 2016 22:36

RMR a écrit:Et pour conclure, si deux semaines pour un combat, c'est trop long, alors ça veut dire que les combats ne doivent jamais faire plus de 6 pages... C'est chaud pour du dragon ball...


Tout a fait donc la solution n'est pas de reduire la duree du combat mais d'augmenter le rythme de parution.

Depuis que je suis DBM c'est a dire 2009 l'equipe s'est etoffée des conventions se sont multipliés des livres vendus bref Salagir a beaucoup gagnés grace à son travail et aux lecteurs or Salagir n'a que tres rarement voir jamais recompensé ses lecteurs. Je n'attends pas de cadeaux hein mais au bout de 8 ans d existence et avec les moyens qu il a il peut au moins ne plus couper la parution de la trame principale meme s'il la laisse au rythme actuelle. Apres s'il veut publier en plus un chapitre bonus ( le mot bonus est bien choisi) il peut le faire.

Edit: Surtout que si je me souviens bien a un moment on avait droit à 3 et on a meme ete jusqu'à 4 pages par semaine comme quoi c etait pas impossible...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Mer Fév 24, 2016 22:57

Salagir a beaucoup gagné ? Il ne se fait pas un euro sur DBM, tu sais ? Et ce n'est pas parce qu'un certain rythme était tenable à une certaine époque qu'il est forcément toujours possible aujourd'hui. Et ni Salagir ni aucun membre de l'équipe ne doit quoi que ce soit aux lecteurs, faut pas déconner ! Si DBM s'arrête demain, il y aura de quoi être très déçu, mais absolument aucune raison de se fâcher... C'est déjà incroyable qu'un fanmanga existe depuis si longtemps à un rythme quasi ininterrompu !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar RMR le Mer Fév 24, 2016 22:59

Salagir n'a rien gagné sinon de la notoriété, ce qui ne l'empêche pas de ramer sur ses autres projets. Et il n'a aucun "moyen" sinon l'aide humaine qu'on lui offre généreusement et qui fait déjà son maximum. D'où vous vient cette curieuse idée qu'il a des moyens cachés bizarrement inexploités...?

Quant au rythme de publication, croyez-le ou non, mais l'histoire qu'on créé, on l'aime, et nous n'avons qu'un désir, la partager le plus vite possible avec les fans de dragon ball, parce qu'on a envie de vous surprendre, de vous voir réagir, de vous faire découvrir nos idées. Mais vraiment, on est sûrement plus impatient de publier notre travail que les lecteurs ne le sont à le découvrir, ce qui place la barre assez haut niveau impatience, sans vouloir paraître prétentieux. Mais, eh, la vie posant des contraintes dont on se passerait bien, on fait du mieux qu'on peut, ce rythme, c'est notre top, y a pas erreur.

En ce qui concerne les cadeaux, je crois qu'on ne se fout pas de vous, on vous a laissé 1148 pages (faut se représenter le cadeau !) sous le sapin, ouvrez donc, sans compter tous les petits bonus éparpillés sur le site, des minicomics à la parodie en passant par les bonus sur la création de DBM.

Si c'est un troll, je dois dire, respect, cracher aussi dégueulassement dans la soupe, c'est assez fort.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Minicomics

Messagepar Abysse le Mer Fév 24, 2016 23:15

Le meilleur cadeau que DBM puisse nous faire, c'est d'exister depuis huit ans avec autant de ponctualité et de régularité.

Maintenir ce rythme quasi régulier depuis autant de temps implique forcément une logistique énorme.
L'augmentation du rythme de parution priverait certainement DBM de cette régularité et de cette ponctualité quasi ininterrompue qui font son succès, et qui en font un fanmanga vivant et fiable. En tout cas, c'est le cas depuis huit ans. C'est déjà extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les Minicomics

Messagepar GotikNMS le Mer Fév 24, 2016 23:20

J'aurais envie de retourner le glaviot à son expéditeur mais ça n’amène jamais bien loin. Alors jvais me contenter une nouvelle fois de remercier du fond du cœur toute l'équipe de DBM, que ce soit ceux qui sont toujours là comme ceux qui sont partit. Vous nous vendez du rêve gracieusement, généreusement, et sans faillir sur la longueur ; c'est tout simplement un chef d'oeuvre que vous avez battît de l'avis de beaucoup je penses. Quoiqu'il se passe, vous aurez toujours une petite place à côté du club Do' dans mon ptit cœur.
Merci encore.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Les Minicomics

Messagepar Bushido le Jeu Fév 25, 2016 1:09

Le meilleur cadeau que Dragon Ball Multiverse puisse nous offrir serait de revoir son organisation au niveau des chapitres spéciaux.

Je sais que les chapitres spéciaux et les mini comics sont des moyens pour l'équipe de gagner du temps sur la parution de l'histoire principale, mais je trouve cela dommage qu'ils ne représentent que ça. Certains ne sont que des remix des films à la sauce Dragon Ball Multiverse ( les chapitres 8, 12 et, plus récemment, 48 ), d'autres peuvent être découverts dans les romans ( les chapitres 14, 32 et 34 ) là où certains auraient pu être résumés d'une manière beaucoup plus courtes comme dans un flashback d'une ou deux cases ( comme dans le manga original ) ou en page de couverture, à la manière de Oda ( comme fait dans le chapitre 40 ).

En plus, on nous a montré que c'était possible de procéder ainsi pour de nombreux chapitres dont les pages de couvertures auraient pu apporter un développement intéressent... Qui, la plupart du temps, est seulement montré dans le roman. Ce qui veut dire que le roman doit être lu un peu obligatoirement pour mieux comprendre l'histoire. On pourra dire ce qu'on veut sur sa qualité, au moins, il y a plus de développement et d'interaction entre les personnages dans le roman que dans le manga.

Au total, ça fait quand même un sacré de chapitres spéciaux dispensables qui pourraient être travaillés afin d'apporter quelque chose de mieux à l'histoire. En plus, ça s'enchaîne mal avec le récit comme par exemple avec le chapitre sur le passé de Bojack qui suit...Le chapitre de Raichi vs Vegeta et Piccolo vs Gast... C'était pas vraiment le genre de chapitre spécial que j'attendais.

Je suppose que ce sera considéré comme qu'une question de goût mais bon, je trouve qu'il y a déjà un cruel manque de développement dans la trame principale ( qui laisse la place à des références pour les geeks ou des réflexions souvent inutiles de certains personnages qui pourraient laisser la place à d'autres qui seraient vraiment concernés par le combat en cours ), alors quand je vois le nombre de chapitres spéciaux qu'il y a et que la plupart sont dispensables et auraient pu être remplacé par des chapitres plus utiles à la trame principale, on peut comprendre la rage de certains quand ils voient un chapitre spécial arriver.

Cela serait le meilleur cadeau que pourrait nous offrir DBM : de meilleures chapitres spéciaux mieux "placés" en fonction des chapitres de la trame principale et du développement chez les personnages. Parce que même si j'aime bien DBM, bien qu'on pourrait penser le contraire, ben c'est 51 chapitres d'un tournoi dont on attend toujours le twist avec quelques rebondissements qui sont stoppés à peine commencés.

Je pourrais rentrer dans les détails en commençant à critiquer les univers un par un mais je pense être déjà assez hors sujet. :lol: Mais juste pour se rendre compte : l'univers 10 n'a servi à rien alors qu'un chapitre spécial sur ce qui s'est passé une fois dans leur univers ( comme décris dans le roman ) aurait été un super chapitre spécial.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Kaz le Jeu Fév 25, 2016 8:17

Non ce n 'est pas un troll et inutile de vous indigner ainsi,je suis tres content de retrouver ma page de dbm le mercredi et le dimanche et biensur suis très reconnaissant du travail de l'équipe.

Sauf que voila, depuis sa creation tout a augmenté chez DBM (le nombre de visiteur, l'equipe, le nombre de page, la notoriete,les conventions faites etc) sauf le rythme de parution. Mais soit si ce n 'est pas possible je peux l'entendre et ne peut que faire avec.
Or DBM pourrait en contrepartie maintenir la trame principale meme avec lorsqu'un chapitre special est publie en bonus.
Pour en revenir au chapitre sur les heloites par exemple, la parution actuelle est totalement inadapte au bon suivi de l'histoire. Deux semaines pour un combat !

Alors voila oui je pense que salagir a les moyens d accelerer la publication, il y a encore une dizaine de speciaux non publiés c'est un reservoir de page.
Biensur si Salagir prefere faire durer la parution un maximum de temps pour se faire connaitre encore plus c est une autre histoire..

D'ailleurs on sait tous que pour Salagir DBM est un trampoline pour ses projets personnels. Or les pieds du trampoline sont nous lecteurs. ;)Donc a celui qui me dis que Salagir ne nous doit rien, je repond faux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar ricou le Jeu Fév 25, 2016 12:13

Sauf que ça ne marche pas comme ça.

1- Ils sont en manque de dessinateurs pour les spéciaux. Aucun n'a encore voulu faire l'U9 (ou du moins est allé jusqu'au bout) par exemple. Donc Salagir ne contrôle ni la quantité de spéciaux, ni leur thème. Donc parfois on se retrouve avec un chapitre Bojack alors qu'il s'est barré depuis longtemps. C'est pas un choix de Salagir et il aurait sûrement préféré faire un chapitre sur un des univers en combat.

2- Plus de spéciaux = plus rien le temps qu'Asura récupère son avance. Je vois souvent cette remarque "oui pourquoi les spéciaux, pourquoi pas les faire en même temps :(" dans les commentaires DBM... Bah parce qu'ils savent très bien que s'il y a plus rien du tout, ça va râler d'autant plus. Ils peuvent pas se permettre de gâcher des pages en cas de problème.

3- Est-ce que DBM sert à Salagir de tremplin pour ses projets ? Peut-être, sûrement. Est-ce qu'il l'a fait ou le continue POUR ça ? Ca m'étonnerait. Il s'est permis quoi, deux fois une petite pub pour Amilova ? Ca me semble raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Les Minicomics

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 25, 2016 13:14

RMR a écrit:
En ce qui concerne les cadeaux, je crois qu'on ne se fout pas de vous, on vous a laissé 1148 pages (faut se représenter le cadeau !) sous le sapin, ouvrez donc, sans compter tous les petits bonus éparpillés sur le site, des minicomics à la parodie en passant par les bonus sur la création de DBM.

Si c'est un troll, je dois dire, respect, cracher aussi dégueulassement dans la soupe, c'est assez fort.


Ben je sais pas mais après tout ce que j'ai fais pour Salagir, je me dis que me filer un peu de fric, ça serait quand même pas volé... Après tout, j'ai lu toutes les pages de dbm et tous les minicomics, même ceux qui n'étaient pas drôles.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Veguito le Jeu Fév 25, 2016 13:16

Et Asura fait de son mieux pour tenir le rythme et a besoin d'un assistant pour ça donc bon, produire plus est littéralement impossible.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Bushido le Jeu Fév 25, 2016 13:54

ricou a écrit:Sauf que ça ne marche pas comme ça.

1- Ils sont en manque de dessinateurs pour les spéciaux. Aucun n'a encore voulu faire l'U9 (ou du moins est allé jusqu'au bout) par exemple. Donc Salagir ne contrôle ni la quantité de spéciaux, ni leur thème. Donc parfois on se retrouve avec un chapitre Bojack alors qu'il s'est barré depuis longtemps. C'est pas un choix de Salagir et il aurait sûrement préféré faire un chapitre sur un des univers en combat.

2- Plus de spéciaux = plus rien le temps qu'Asura récupère son avance. Je vois souvent cette remarque "oui pourquoi les spéciaux, pourquoi pas les faire en même temps :(" dans les commentaires DBM... Bah parce qu'ils savent très bien que s'il y a plus rien du tout, ça va râler d'autant plus. Ils peuvent pas se permettre de gâcher des pages en cas de problème.

3- Est-ce que DBM sert à Salagir de tremplin pour ses projets ? Peut-être, sûrement. Est-ce qu'il l'a fait ou le continue POUR ça ? Ca m'étonnerait. Il s'est permis quoi, deux fois une petite pub pour Amilova ? Ca me semble raisonnable...


1- Mais est-ce trop demandé d'avoir des chapitres spéciaux plus travaillés ? Parce que si on suit la logique de gagner du temps, si les chapitres spéciaux sont plus développés, on gagne du temps pour la trame principale, plus on aura de pages d'avances.

Je rajouterais que s'il n'y a pas de dessinateurs dispos ben tant pis. Autant faire une série de mini comics que de casser la lecture avec un chapitre qui n'aurait rien à voir avec ce qui se passe actuellement dans la trame principale.

Parxe que si on écoute certains, Salagir ne contrôle rien du tout sur sa propre histoire. Et je ne pense pas que ce soit le cas. Du moins pas à ce point la

2- Je n'ai jamais parlé de faire les spéciaux en même temps. Gagner du temps pour la trame principale avec les chapitres spéciaux c'est une tactique comme une autre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Many le Jeu Fév 25, 2016 14:43

Je crois que notre association de rageux vient de se rompre, Bushido :mrgreen:

Parce que pour le coup, si je suis d'accord avec toi pour essayer d'avoir des chapitres spéciaux plus interessants, ben je le suis pas du tout pour ca:

Autant faire une série de mini comics que de casser la lecture avec un chapitre qui n'aurait rien à voir avec ce qui se passe actuellement dans la trame principale.


... Ca change quoi, du coup ?
Je préfère encore avoir une histoire qui n'a relativement rien à voir avec là trame principale, qu'une série de mini comics qui n'ont absolument rien à voir avec la trame principale. Parce que bon, au rythme de 3 mini comics par semaine durant 3 mois, autant ouvrir un blog humoristique quoi... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar RMR le Jeu Fév 25, 2016 14:48

Si c'est pas un troll, c'est une jolie imitation.

Kaz a écrit:je suis tres content de retrouver ma page de dbm le mercredi et le dimanche


Et aussi le vendredi. On a ajouté le vendredi vers 2009.

Kaz a écrit:Alors voila oui je pense que salagir a les moyens d accelerer la publication, il y a encore une dizaine de speciaux non publiés c'est un reservoir de page.


Faux. Source : l'équipe DBM qui a des sueurs froides face au stock quasi vide de chapitres terminés (beaucoup des derniers spéciaux ont été terminés pendant le chapitre tournoi qui précédait).

Kaz a écrit:Or DBM pourrait en contrepartie maintenir la trame principale meme avec lorsqu'un chapitre special est publie en bonus.


Alors, si on passe de 8 semaines de tournoi suivi de 8 semaines de spécial à 8 semaines de tournoi suivi de 8 semaines de special et tournoi... 8+8=16 8/16=1/2 16/16=1 (1/2)x2=1... Il faudrait que Asura produisent le double de ce qu'il fait actuellement. Quelqu'un a un fouet ?

Kaz a écrit:la parution actuelle est totalement inadapte au bon suivi de l'histoire. Deux semaines pour un combat !


Faites des breaks. Oh, cette idée de fou !!! Prochaine étape, je résous le problème de la faim dans le monde !

Kaz a écrit:Biensur si Salagir prefere faire durer la parution un maximum de temps pour se faire connaitre encore plus c est une autre histoire..


C'pour ça que je pense à un troll. On lui explique qu'on ne demande pas mieux qu'à aller plus vite, il répond qu'on fait durer exprès. Soit il comprend pas le français, soit il nous prend pour des menteurs, ce qui m'amènera à ma conclusion.

Kaz a écrit:D'ailleurs on sait tous que pour Salagir DBM est un trampoline pour ses projets personnels.


C'est fou, vous avez un indic dans l'équipe, non ? Juste pour info, dans le milieu professionnel, un projet comme DBM, ça te stigmatise plus que ça ne te fait de la pub, c'est pas pour rien que Gogeta Jr a même changé de pseudo. Si les autres projets de Salagir roulent grâce aux lecteurs de DBM, alors ces derniers ne se foulent pas. Sans déc, qui parmi vous est sur Amilova par exemple ? Même moi, j'y suis pas... M'enfin, comme vous savez tout mieux que tout le monde, surtout sur les dessous cachés de DBM, qu'est-ce qu'on peut dire ?

Et donc, pourquoi je m'indigne ? Parce que quand je vous lis, je lis ça : "Vous avez vu ce glandu de Salagir qui roule sur l'or grâce au sacrifice de ses lecteurs, qui se constitue une équipe immense pour ne plus rien avoir à foutre et récolter le pognon et la gloire ? Et vous croyez qu'il se sortirait les doigts du cul pour qu'au moins on ait un peu plus de pitance dragon ball à la semaine ? Tu parles, il fait le minimum pour que des masses de lecteurs se ruent sur ses autres projets. Et ce sont de fieffés menteur dans l'équipe, en plus, ils diraient n'importe quoi (mais je me laisse pas avoir) pour justifier leur fainéantise et leur avarice. Tiens, ça leur ferait trop mal de se fendre d'un chapitre en cadeau ici et là, comme s'ils ne pouvaient pas pondre 24 pages en sus du rythme habituel avec leurs milliers de dessinateurs chinois enfermés dans leurs caves." Ouh, les jolis mollards dans la soupe !

Pour Bushido, dont le discours est autrement plus recevable que les mollards de Kaz :

Bushido a écrit:Parxe que si on écoute certains, Salagir ne contrôle rien du tout sur sa propre histoire.


Niveau contenu, il a une maîtrise pleine et entière. Niveau thèmes traités, on est pas loin du "ne contrôle rien". Pas que ce soit impossible d'avoir le contrôle, mais en tant qu'amateurs, on ne se le donne pas. Quand un dessinateur vient nous offrir sa plume, on lui dit pas "Numéro 4572, occupe-toi du chapitre univers Gast, il va combattre dans le tournoi.", c'est le dessinateur qui fait part de ses préférences. On pourrait imposer des chapitres, mais on veut pas. En tant qu'amateurs, on estime que nous n'avons pas à industrialiser la production de chapitre et à gérer les dessinateurs comme des employés. Si, donc, au facteur aléatoire des préférences du dessinateur, on rajoute les abandons en cours de chapitre, surtout des abandons non assumés où, du coup, on temporise pour voir si le dessinateur va refaire surface avant de filer le chapitre à un autre (et donc recommencer du début), ben on est pas mal passifs sur le choix des spéciaux. Pourtant, nous sommes sensible à la question de la pertinence des spéciaux, puisque sur les tomes de convention, où on a un peu plus de recul, on se permet des déplacements de chapitre.

À chaque fin de chapitre spécial, l'équipe DBM discute en comité quel spécial choisir pour la suite, parmi les quelques qui sont prêts. Ça nous laisse pas beaucoup de choix, donc la pertinence est souvent perdue, mais on essaie.

Retarder les spéciaux pour attendre qu'ils soient pertinent, ben nous n'avons plus de contenus à proposer en attendant. Même les minicomics, on ne peut pas les réaliser à loisir, parce qu'il faut qu'ils servent un but, pas juste qu'ils remplissent. Le minicomic d'Hélior souvent qualifié de "cheap", on ne l'a pas créé pour gagner du temps, mais pour répondre à une demande d'information des lecteurs. On pensait que beaucoup comprendraient par raisonnement logique que les équipements ultras ont complétement changé entre le passé et le tournoi, mais on s'est trompé. Et le fait que ce soit une précédente planète qui a été carbonitisée et ce dans tous les univers, ça, on ne l'a jamais dit ailleurs que dans ce minicomic. On a identifié un besoin, on y a répondu, même si un peu à l'arrache parce que ça nous est arrivé dessus comme ça, paf. Donc, des minicomics de façade pour retarder les spéciaux, on peut pas.

Et augmenter le nombre de page des spéciaux, bien sûr que c'est possible. DBM souffre, sur les spéciaux comme sur le tournoi, d'aller vite. Depuis toujours. On a des tas d'idées qu'on laisse sur le banc, finissant souvent pour le roman. Mais si on augmente les pages, si on ralenti le rythme, on n'avancera plus dans l'histoire, ou à pas de tortue. Or, comme je disais précédemment, on a envie de vous faire découvrir la suite. Donc on laisse peu respirer l'histoire, malheureusement.

Augmenter la qualité des spéciaux pour le même nombre de page, on veut bien, mais c'est un vœu pieu. On ne se dit pas "tiens, ce chapitre, on va réduire la qualité", on essaie toujours d'être au top, on y arrive pas toujours.

Donc, non, y a vraiment pas de mauvaise volonté de la part de l'équipe DBM et de Salagir, que ce soit sur le rythme, le choix des spéciaux, les minicomics ou la prétendue instrumentalisation de DBM pour engraisser ce porc de Salagir (on vous aime, Kaz), y a surtout des contraintes et le statut amateur de notre projet.

On a aucun problème avec la critique, DBM est loin d'être exempt de défauts et on le sait, on ne demande rien sinon un peu de compréhension (et de respect pour certains, suivez mon regard).
Dernière édition par RMR le Jeu Fév 25, 2016 15:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Bushido le Jeu Fév 25, 2016 15:04

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait des chapitres spéciaux déplacés dans les bouquins.

En tout cas, ça éclaircit pas mal de choses. Merci de ta réponse RMR o/
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités