Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 21, 2021 7:25

Je dois avouer que je ne sais pas le faire du tout, et souvent il m'arrive de post à 20 h oui, après je dois avouer que je ne considérais pas ça comme grave pour la lisibilité que la page parte de mon commentaire, j'ai quand même l'impression que le forum post surtout à chaud sur les évènements, pas trop en décalé la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Batroux le Dim Fév 21, 2021 8:28

RMR a écrit:Ça te tient vraiment à cœur ? C'est quand même mieux si le changement de page est accessible et visible avant les messages qui parlent de la page en question (notamment pour que les gens qui arrivent sur le topic pour la première fois depuis que la page est sortie puisse aller la voir sans se spoiler). Alors, ça tient surtout à ceux qui postent avant toi de mettre le changement de page, hein. Toi, au contraire, je te suis reconnaissant de le faire ! Moi, je pourrais mettre le réveil à 3/4 heures du matin trois fois par semaine pour essayer de prendre les autres posteurs de vitesse et le faire moi-même, comme quand j'étais en France et que c'était à 20 heures, mais bon...

Enfin, dis-moi, si c'est important pour toi, il sera veillé à ce que ça ne se reproduise pas.


Tenir à coeur, non.
C'est juste que ça fait râler.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Nucleus le Sam Juin 05, 2021 17:58

Je pense que je m'ennuierais bien moins si DBM lâché directement 3 pages en une seule fois qu'en plusieurs fois.

Genre chaque dimanche 3 pages.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Saga le Dim Juin 06, 2021 4:15

Perso, je préfère une page tous les deux-trois jours : ça permet une avancée et un plaisir de lecture plus réguliers.

En revanche, petit "coup de gueule" (le terme est peut-être un peu fort mais ça commence à m'agacer) sur le nombre de fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison : ça serait bien que l'équipe ait un relecteur ou, a minima, corrige les fautes lorsqu'elles lui sont signalées. On les retrouve d'ailleurs toujours dans les volumes reliés.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar goten-kun le Ven Juin 25, 2021 14:14

Nucleus a écrit:Je pense que je m'ennuierais bien moins si DBM lâché directement 3 pages en une seule fois qu'en plusieurs fois.

Genre chaque dimanche 3 pages.

Si tu viens chaque dimanche, tu auras 3 pages à lire finalement. ^^

C'est vrai que 1 page à la fois, ça peut paraitre peu, surtout quand les pages sont aérées avec peu de cases mais , perso, quelques fois, je ne viens pas sur le site pendant une ou deux semaines, et j'ai le plaisir de lire plusieurs pages à la suite ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 25, 2021 14:46

Je dois avouer qu'avant Asura, à l'époque de Gogeta Jr, je ne venais qu'une fois par mois sur DBM lire. J'étais pas plus intéressé que cela par le projet. Depuis Asura grosso modo je passe à chaque nouvelle page en particulier quand c'est le tournoi du coup...Mais je trouve aussi que les spéciaux ont gagnés en intérêt. Ce n'est même pas pour critiquer les premiers dessinateurs, la terrible victoire de Cell ou du Gang Bojack objectivement il n'y a rien à en dire. Ils ont gagnés c'est cool. Je me souviens de certaines fatality de Cell qui était cool (genre sur Krilin) et voila.

La, surtout depuis les spéciaux univers 13 notamment, je regarde régulièrement, que ça me plaise ou non au final. Pour voir quelles vont être les idées prises, et me demander si il y a mieux à faire éventuellement. C'est typiquement le cas du dernier chapitre. Qui en plus d'avoir un dessinateur qui est vraiment bon, donnait de quoi commenter en soit. D'ailleurs le forum était très actif pendant ce spécial !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar GotikNMS le Ven Juin 25, 2021 23:15

Perso j'aimerais ne venir que tous les mois pour avoir pls ^pages à lire mais je suis drogué, je me sens obligé de clique r sur le lien !!
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Lenidem le Sam Juin 26, 2021 0:02

GotikNMS a écrit:Perso j'aimerais ne venir que tous les mois pour avoir pls ^pages à lire mais je suis drogué, je me sens obligé de clique r sur le lien !!

Pareil. J'envisage pas de faire autrement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Ven Jan 07, 2022 16:28

J'viens ici pour dire que pour le moment (au moment où je poste il reste le Bra Vs Gast), je suis pas fan de ces quarts de finale.

Je sais pas trop comment dire en fait. Je me rend bien compte que les choix pris sont cohérents. Que ce soit Uub qui ne veut pas s'amuser. Végéta qui attend l'occasion parfaite pour powned son adversaire d'un coup. Xsi qui demande à son dragon la formule anti-Buu.

Mais du coup, alors que j'ai toujours considéré DBM comme un manga fan-service (même si "pas que"), je trouve que ces quarts de finale manquent de fan-service. Un combat Uub Vs Goku expédié en 10 pages à peine. Un Végéta Vs Cell assez court aussi. Vais rien dire à propos de Xsi pour le moment.


Bref. Y'a des trucs toujours très sympas hein (le petit interlude cuisine avec les Vargas par exemple) mais niveau combat, je suis un peu sur ma faim. Ptetre l'effet Bra16 Vs All (qui était génial), mais quand même y'avait des combats bien meilleurs (subjectivement) dans les tours precedents.

Je me rend compte que j'attendais pas mal de ce tour du tournoi en fait. À part Bra Vs Gast ou un peu ranafiche.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 08, 2022 16:57

je trouve les affrontements du tournoi trop vite expédiés.
les combattants sont toujours les ++ ( plus forts... plus grands magiciens... )
y a pas un seul participant, chanceux , qui se serait retrouvé un peu là par hasard - et beaucoup de chance - après que des plus forts se soient éliminés au tour précédent, comme de grandes nations comme le brésil et le portugal à la coupe du monde pour prendre un exemple sportif. je trouve ça dommage. ça aurait amené une pointe d’aléatoire, et peut-être d’humour à DBM.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Veguito le Sam Jan 08, 2022 23:18

C’était Freezer jusqu’au troisième tour que tu décris
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 08, 2022 23:25

si tous les tyrans pouvaient tomber avant le troisième, voire avant le second tour, le monde ne s’en porterait que mieux. la france en particulier

ben je pensais pas à freezer en particulier. c’est vrai que, au premier abord, c’est pas le personnage humoristique qui me vient à l’esprit en premier :?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mars 02, 2023 13:43

Je ne savais pas trop où poser la question, donc dans le doute j'essaye ici : quelqu'un sait si il est possible de voir la fresque complète des pages covers du coup de babidi (chapitres 61, 63, 66, 68, 70, 73, 75, et 79)? Merci d'avance! :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)


Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mars 02, 2023 16:01

Merci RMR !
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités