Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Redd le Jeu Mars 25, 2010 20:07

Moi, je le redis. J'aime bien son travail. Même si la qualité est inférieure, ça me suffit amplement.

Quant au fait qu'il copie, je n'avais pas remarqué et je m'en moque. Est-ce qu'on critique les créateurs d'AMV parce qu'ils "copient" des parties des vidéos ? Bon, ici, c'est pas exactement pareil, mais ce que je recherche, c'est une BD cohérente. Pas forcément des dessins 100% originaux.

Donc j'encourage Gothax à continuer.

Et pour les commentaires sur le site, disons que cela n'a malheureusement rien d'étonnant. Le mieux est encore de ne pas les lire, et de venir sur le forum.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar kirina le Jeu Mars 25, 2010 20:14

rodjackie a écrit:A la limite on a qu'à tous se ruer sur Gothax, comme ça il frole la mort, on le soigne et il devient un dessinateur bien plus puissant (enfin à condition que Gothax ait une queue)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



MDR^^^

ça marche pour les mec de la Fox, qui vont bientot nous pondre un deuxieme volet de Dragon bouze ?
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar KenShin le Jeu Mars 25, 2010 20:14

Et pour les commentaires sur le site, disons que cela n'a malheureusement rien d'étonnant. Le mieux est encore de ne pas les lire, et de venir sur le forum.


Pour ça je ne peux pas malheureusement XD , et je dois avouer que c'est assez..choquant les coms mais bon on fait avec .

Je suis totalement d'accord avec toi pour les "copies", ça ne me dérange aucunement et ceci n'est qu'un prétexte pour encore plus rabaisser Gothax . C'est malheureux d'en venir jusque là . Fin je vois ça comme ça .

Sinon Son Goku , je te remercie encore pour le petit compliment, et inutile de dire que je suis d'accord avec toi .

Quant à toi Rod , tu connais le chemin...je plaisante :wink:
Avatar de l’utilisateur
KenShin
 
Messages: 28
Inscription: Dim Juil 12, 2009 22:00

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Many le Jeu Mars 25, 2010 21:44

J'avoue que pour la partie des commentaire,je suis vraiment.... Choqué,y a pas vraiment d'autre mots. Je ne comprends vraiment pas la mentalitée des gens. On dirait qu'ils disent méchancetées sur Gothax juste pour le plaisir de le faire couler,et le pire c'est que ces gens là continuent de revenir sur le site pour continuer à voir les pages et surtout redire les même choses. Je trouve ça vraiment abérant... Je comprends pas comment Salagir,ainsi que les modos du tchat (comme Kenshin qui je respecte vraiment pour son calme) n'ont pas déja piqué une crise ou bloquer les commentaires. Déja que ces derniers temps,je trouve qu'on ressent bien que Salagir commençent à en avoir marre des gens qui se plaignent (Même avant le chapitre sur Trunks).. Dailleurs,je trouve que les commentaires commençent vraiment à devenir agressif depuis le combat Vegeto/Broly. Y a que moi qui pense ça ou...?
Encore une fois,je remercie grandement tout le staff de DBM pour le travail qu'ils fournissent pour NOTRE plaisir(et ça,y a des gens qui ne le comprennent pas). Je sais que c'est une bête petite phrase mais bon... Pour moi ca veut tout dire xD. Bref,faut surtout pas lacher l'affaire à cause d'une petite partie des fans qui n'ont rien d'autres à faire de leurs vie que de se foutre du monde...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Romi le Jeu Mars 25, 2010 21:50

Pis toute façon pourquoi on laisse cette barre de commentaire ? Elle apporte plus d'en***** qu'autre chose . :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar vicabouc le Jeu Mars 25, 2010 22:02

Malheureusement des gens profitent de l'anonymat pour écrire des horreurs, c'est triste. Même si je suis pas fan de Gothax, je me montrerai jamais insultant envers lui car :
1) je suis incapable de faire aussi bien que lui.
2) son travail même s'il n'est pas parfait reste plus que correct.
J'espère juste que Syl Lys ne lit pas les coms de sa fanfic parce que franchement ça ne donne pas envie de reprendre.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar KenShin le Jeu Mars 25, 2010 22:14

(comme Kenshin qui je respecte vraiment pour son calme) n'ont pas déja piqué une crise ou bloquer les commentaires


Merci ça fait plaisir, mais il le faut, si on s'énerve ça sera bien pire et ils n'attendent que ça, je confirme tes dires, je suis totalement d'accord . Mais franchement, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour récolter des encouragements pour Gothax, j'ai pus en avoir plus que je ne le pensais, et j'en suis satisfait, nous, le staff DBM, et Salagir, nous devons de ne pas céder à la colère et "respecter" tout de même ces gens qui n'ont aucun respect pour Gothax par exemple . Même si le respect n'est pas dans les deux sens, s'il y a que nous qui respectons les autres et pas l'inverse, c'est pas bien grave, j'aurai pas de problème avec ma conscience . Et s'ils décident d'être désagréable , de critiquer sévèrement car ils sont jamais satisfait, alors qu'ils le fassent, mais les modos seront toujours là pour les reprendre , et même si c'est difficile, c'est notre job, et puis heureusement qu'on ne rencontre pas que des gens comme eux, heureusement qu'il y a tout de même des gens qui encouragent et remercient Gothax, non pas car ils sont des lèches culs, mais tout simplement car eux , ils ont comprit le sens du mot respect .

Ces gens là , qui ne respectent pas les autres ? Qu'ils continuent, seulement au final, c'est nous qui gagnerons . Salagir possède aussi un calme incroyable, et certains se demandent pourquoi il n'a pas déjà arrêté la BD . Tout simplement, car je pense que Salagir s'en fou complètement de ces gens là et il a raison , parfaitement .

Vicabouc ==> Même si tu ne dessines pas aussi bien que lui, tu peux lui donner des conseils, faire une critique, tant que le respect est présent, tu es dans ton droit, pas besoin de dessiner aussi bien que lui pour donner son avis .

Au final, il semblerait qu'un simple merci, un mot de 5 lettres, soit devenu si dur à écrire , mais on changera surement pas ces gens là , alors il faut s'adapter, et rester calme, et j'espère que Gothax saura passer au dessus de ça, même si c'est difficile .
Avatar de l’utilisateur
KenShin
 
Messages: 28
Inscription: Dim Juil 12, 2009 22:00

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Redd le Jeu Mars 25, 2010 22:47

KenShin a écrit:Pour ça je ne peux pas malheureusement XD , et je dois avouer que c'est assez..choquant les coms mais bon on fait avec .



oui, toi t'es damné ^^
en fait, je parlais pour Gothax. Pour pas qu'il perde le moral et la motivation, il faudrait qu'il ignore les commentaires du site et qu'il participe au forum. Cela lui permettrait de recevoir des critiques constructives, des compliments et des conseils. Le tout dans la plus totale civilité.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Firestar le Jeu Mars 25, 2010 22:55

Ouais, Gothax en prend plein la face quand même...Même si je n' aime pas trop son travail, je trouve totalement abérrant que des kikoolols se permettent de l' insulter et de le rabaisser comme ça.
Merde si ils font tous mieux, qu' ils le montrent :roll: !


Par contre pour l' encouragement pour le chapitre bonus c' est un peu mort vu qi' il l' a déja bouclé d' après Faye..
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Gogéta Jr le Ven Mars 26, 2010 16:34

Firestar a écrit:Ouais, Gothax en prend plein la face quand même...Même si je n' aime pas trop son travail, je trouve totalement abérrant que des kikoolols se permettent de l' insulter et de le rabaisser comme ça.


Effectivement, certains lecteurs ne sont pas sympa envers Gothax mais bon il y a aura toujours des insatisfaits qui feront tout pour le montrer, quitte à insulter la personne pour bien faire voir à tout le monde qu'ils ne sont pas content alors qu'il y a bien d'autre façon de le faire.

Le fait qu'il ai copié certaines images du manga ou de l'anime c'est pas si grave (en fait j'avais même pas capté lol), même moi, j'ai commencé par là en copiant mon maître Akira Toriyama ^^ (suffit de voir mon fanmanga inachevé sur supafan où parfois j'avais scrupuleusement copié certaines cases du manga Muahahahahahaha... ->[])

C'est vrai, que dessiner les décors ne doit pas être son point fort, mais je le comprends c'est super chiant à faire les décors c'est ce qui me prend le plus de temps. Entre nous, je ré-utilise parfois les décors de mes anciennes pages mais personne ne le remarque hé hé hé ^^.

Bref, je pense que Gothax connaît très bien son niveau, il sait ce qu'il capable faire ou non et ce n'est pas des gens malpoli qui le dissuadera de continuer à dessiner et de s'améliorer.

Moi, je remercie les dessinateurs comme PirateSourcil, AlbertoCubatas, Gothax, et ceux qui bossent dans l'ombre sur les autres chapitres ainsi que ceux qui m'assiste dans la finalisation des planches, comme Faye, Stef84 car grâce à eux je peux avancer le plus possible dans mes planches pour essayer d'augmenter le rythme de parution (je vous raconte pas comment Salagir se creuse la cervelle pour trouver un moyen d'augmenter le rythme de parution, si ça foire c'est souvent à cause de moi) ou rattraper notre avance car il arrive quelle soit réduites à seulement 2 ou 3 pages (il faut toujours qu'on ai au moins une avance de 10 pages, en dessous, Salagir doit prendre des calmants pour éviter de s'arracher les cheveux en ne voyant pas les pages arriver, ça a dû arriver 50 fois au moins, bon j'exagère ^^).

Enfin... bref, ma pause est fini, j'ai des pages à finir moi ^^.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Foenidis le Ven Mars 26, 2010 17:01


Yep... qui ne commence pas par copier ses prédécesseurs, quelle que soit la forme d'art ? (ceux qui ne le font pas sont tout simplement des génies...)

Bon disons que pour quelque chose destiné à être publié, il aurait peut-être pu ajouter une petite touche perso pour que ça soit un peu moins flagrant... mais bon, y'a pas mort d'homme on est bien d'accord !

Et puis il ne faudrait pas perdre de vue que DBM est une oeuvre AMATEUR, des dessinateurs du niveau de Gogeta Jr ça se trouve pas à tous les coins de rue, alors les gens devraient pouvoir se contenter d'apprécier le travail que chacun fournit à son niveau, sachant que tout le monde fait de son mieux bénévolement et sur son temps libre...

Mais bon... y'à des esprits limités qui ont semble-t-il du mal à le comprendre...

Ah bon... dix pages de BD suffisent à Salagir ? Tu as de la chance, moi avec quatorze chapitres d'avance sur la prochaine fic, il me fait une crise d'asthme !... :lol: :lol:

Ah la la... nous sommes de tout coeur avec toi Salagir... gérer tout ça avec les montagnes de boulot et de stress que ça implique pour se récolter des commentaires à la con... ben faut avoir le caractère mieux fait que la figure !....
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Antarka le Ven Mars 26, 2010 17:09

Pour ma part, j'avoue que depuis que Gothax publie ses pages sur DBM, je descend plus voir les commentaires, je sais trop à quoi m'attendre (en gros j'ai fait pareil quand Pan a mis une dérouillée à Baddack, quand elle s'est changée en SSJ, qu'elle est morte) ce qui m'a pas empeché de tomber sur des trools gigantesques sur la puissance de Broly, Gohan, Buu, Gotenks, Gokuu et etc...

En tout cas respect aux modos des commentaires sur DBM, je vous dédicasse un vieux strip Geek's World : http://www.geeksworld.org/strip_125.html

Sinon pour les pages de Gothax... Disons que c'est surtout que l'univers 14 (disons après que Trunks ait vaincu Cell) semble moins interessant (moins d'action quoi, et moins long) que d'autres univers (quasiment tous). On s'demande ce qui a pu arriver à Trunks en fait... il trouve et (fait) repare(r) C16, il reconstruit son monde comme il peut, il rencontre une donzelle (je sais pu si son nom est dans la novelisation) et pi voila. Pas très riche en Bing Bang Kamehameha tout ça, surtout quand le combat Broly/Vegeto (THE combat qui a pas mal attiré de foules sur DBM et qui provoque des convulsions chez les fans-boys) est interrompu pour nous raconter cette histoire (c'est la seconde fois que vous coupez la parole à Vegeto et Broly, vont vous casser la gueule).

Enfin ça me dérange pas perso. Les pages de Gothax sont plaisantes à lire, et puis on passe à 3 pages par semaine ^^

A ce sujet, je me demande parfois pk vous publiez 3 pages par semaine des chapitres spéciaux. J'veux dire... vous avez pas tant d'avance sur les pages, et puis de toutes façons personne vous dit merci pour la page supplémentaire (pire même, vous vous faites insulter et Gothax aussi).

Sinon j'ai une suggestion à faire (je sais pas si c'est le bon endroit).

En fait j'aime beaucoup la novelisation de DBM. J'apprécie aussi énormement Twin Pain (pour la fics de l'univers 16, suis un peu dubitatif mais bon). Mais ça fait un moment qu'on a rien à se mettre sous la dent de nouveau. Twin Pain sera fini dans 10-15 jours je crois, et la novelisation avance à son rythme (et rattrappe pourtant la parution des pages). Je me demandais si d'autres fan-fics textuelles étaient prévues à court terme :)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Foenidis le Ven Mars 26, 2010 17:45


Twin Pain est bientôt terminée certes, mais dans un peu plus de dix ou quinze jours ... :mrgreen:

Je devrais aussitôt pouvoir enchaîner avec la fic qui raconte la suite de l'univers 14...

Celle de l'univers 19 n'est pas au programme pour l'instant.

Voilà pour les univers dont je m'occupe... je ne puis me prononcer pour les autres.

D'ailleurs, le chapitre spécial de Gothax concerne l'univers 12 et non le 14... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Many le Ven Mars 26, 2010 23:02

@ Kenshin

Oui et justement,c'est pour ça que j'ai beaucoups de respect pour vous et votre travail. Même si vous avez des commentaires bourrés d'insultes et d'autres commentaires à deux balles,vous êtes assez "sage" que pour ne pas succomber aux crises de nerfs. Je pense que la plus part des gens auraient déja laisser tomber,mais vous,vous êtes bien plus intelligent (et pour notre plus grand plaisir) ! :wink:

En tout cas,j'espère que l'aggressivitées dans les commentaires va finir par se calmer après le chapitre spécial...Car ca l'air de devenir une habitude depuis quelques temps...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Son le Sam Mars 27, 2010 0:06

la plupart des gens qu'on voit balancer toutes sortes d'atrocités concernant gothax sont des ados , y se rendent pas forcément compte qu'ils peuvent blesser , ils sont pas matures, ils veulent la suite du combat et insultes sans réfléchir, enfin c'est ce que je pense...
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités