Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar ALriobKaioshin le Mer Avr 28, 2010 0:22

Salut,
je trouve DBM niquel mais j'ai seulement deux reproches à leur faire à Salagir et Gogéta Jr c'est le rôle DBGTesque des Gohans,je pense qu'on aurait aimé avoir une autre facette de ce personnage(à croire que pour les auteurs Sangohan devait finir savant et mystic ou crever dans son univers...) et leur définitions du LSSJ qui est un peu trop cheaté.

Quant à Twin Pain moment d'émotion :'( magnifique le dernier chapitre il était si émouvant et triste que ça m' a donné envie de demander une réécriture du chapitre un univers où Végéta réussi à lancer son final flash (bah oui il y a plusieurs univers possible :p).

Enfin continuer comme ça et continuer d'éviter le DBGTéisme :p
ALriobKaioshin
 
Messages: 2
Inscription: Mer Avr 28, 2010 0:07

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Thibarik le Mer Avr 28, 2010 4:26

Salut ALriobKaioshin,

Pour les Gohan, c'est vrai qu'ils ne se battent pas, mais, que sait on réellement de leur rôle?

Quant à la définition du SSJL, qu'aurais tu préféré..?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar bejiita le Mer Avr 28, 2010 12:01

Et au vu du 28ème Tenkaichi Budokai c'est plutôt cohérent pour les Gohan.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 12:37

Non, mais pour Gohan, la critique porte plutôt sur le fait qu'il n'existe aucun univers avec un Gohan combattant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar tenma le Mer Avr 28, 2010 13:57

Oui, le seul petit reproche c'est qu'au lieu d'avoir de nouveaux combattants type Bra, j'aurais aimé un univers où on a un Sangohan, un Sangoten et un Picollo toujours combattants (et vu l'avance qu'avait Goten, il y avait moyen de faire un super combattant).

Autre reproche, le traitement de Baddack, mais j'ai cru comprendre que Salagir n'aimait pas ce perso.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Romi le Mer Avr 28, 2010 14:36

tenma a écrit:Oui, le seul petit reproche c'est qu'au lieu d'avoir de nouveaux combattants type Bra.


Et n'avoir que des mecs comme combattants. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 15:08

Ca va, y a quand même Kat et ses copines, Zangya, et Bra.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar RMR le Mer Avr 28, 2010 15:15

Ainsi que Pan, C-18 et Arale.

Mais je pense que Romi régissais surtout au style de combattant appréciés par Tenma (connus et reconnus). Si on exclu Bra, on exclue aussi probablement Kat & co et Pan, inexistant ou peu développés dans dragon ball, comme Bra, il resterait alors C-18, Zangya et Arale comme personnage "ayant vécu" dans dragon ball, mais niveau fille, ça deviendrait quand même le calme plat...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Antarka le Mer Avr 28, 2010 16:22

tenma a écrit:Autre reproche, le traitement de Baddack, mais j'ai cru comprendre que Salagir n'aimait pas ce perso.


A voir, j'en sais rien si Salagir aime ou pas baddack mais de toutes façons il l'a traité avec justesse je trouve. VU la puissance de la plupart des types à ce tournoi, Baddack avait une probabilité énorme de perdre, voire de se faire désintegrer avant d'avoir bougé le petit doigt. Je sais pas si les fans de Baddack auraient appréciés ;)

Surtout que ce Baddack n'est pas celui de l'OAV. Pour ce qu'on en sait, c'est un Saiyen minable, probablement sous les 5000 unités. Probable que Pan lui aurait mis une rouste a 4 ans déja alors à 14 ans...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar tenma le Mer Avr 28, 2010 17:39

ben justement je n'aime pas le baddack qu'a choisi salagir; J'aurai aimé un baddack qui au lieu d'aller combattre freezer aurait choisi de fuire pour s'entrainner, et aurait pu faire des progrès jusqu'à devenir comme sangoku (comme ça on aurait eu un affrontement entre goku et son père qui aurait pu être sympa, car à mon avis ils ont les mêmes facultés et capacité à progresser)


sinon, pas la peine de me prêter des sentiments qu eje n'ai pas...C'est pas du machisme, si je veux pas de bra (C-18 par exemple, j'ai rien contre), c'est juste que je trouve domage d"'inventer" des nouveaux combattants (je dis inventer car dans dbz bra ne se bat pas) alors que des combattants déjà existants comme sangoten sont complétement mis de côté, si ce n'est pour les faire passer pour des bouffons


P.S.:je trouve lourd les gens qui voient du machisme parce que je suis pas fan de bra...Si j'aime pas Uub, vous allez sous entendre que je suis raciste??
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Antarka le Mer Avr 28, 2010 17:52

Bra se bat pas dans Dragon Ball parce qu'elle a que 4 ou 5 ans... Elle est la fille de Vegeta quand même, la princesse des Saiyens (enfin ce qu'il en reste).

D'ailleurs, y'a moult théories sur le net comme quoi le potentiel d'un enfant Saiyen (ou métis) dépendrait plus ou moins de la puissance de son père à la conception... ce qui laisse reveur sur la facilité de Bra pour monter sa puissance. En plus, la Bra qui participe n'est même pas de l'univers 18, mais de l'univers 16, ou elle est carrement la fille de Vegeto quoi (alias le type qui est aussi fort que tout le reste de son univers réuni).

A vrai dire, l'incohérence serait plutôt la faiblesse de BRA 18 (dixit Salagir, environ 500 unités), qui me semble inconcevable. Même Gohan a 4 ans faisait mieux quand il s'énervait un peu.

Enfin on sait RIEN de Bra ou presque en se basant sur le manga, donc on en fait (ou presque), ce que l'on veut. Je suis sur que si une vraie suite réfléchie à DB était sortie, Bra y aurait eu davantage qu'un rôle de figurant. Alors que concernant Goten, Trunks ou Gohan, on a moult éléments qui tendent à penser qu'ils n'en foutent pas une et s'enfoncent dans la léthargie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar RMR le Mer Avr 28, 2010 18:10

tenma a écrit:C'est pas du machisme, si je veux pas de bra (C-18 par exemple, j'ai rien contre), c'est juste que je trouve domage d"'inventer" des nouveaux combattants (je dis inventer car dans dbz bra ne se bat pas)


Ce n'est pas ce qu'on a dit... On ne dit pas que vous excluez les filles, on dit que vous préférez les combattants connus, ce qui, conséquemment, ne laisse pas beaucoup de place aux filles dans DBM.

tenma a écrit:je veux pas de bra (C-18 par exemple, j'ai rien contre)


RMR a écrit:Si on exclu Bra, on exclue aussi probablement Kat & co et Pan, inexistant ou peu développés dans dragon ball, comme Bra, il resterait alors C-18, Zangya et Arale


Donc jusque là, Bra exclue mais pas C-18, mon "interprétation" se tient avec ce que vous dites.

tenma a écrit:c'est juste que je trouve domage d"'inventer" des nouveaux combattants (je dis inventer car dans dbz bra ne se bat pas)


RMR a écrit:style de combattant appréciés par Tenma (connus et reconnus)


RMR a écrit:personnage "ayant vécu" dans dragon ball


Encore une fois, ça se rejoint. J'ai pas l'impression de vous prêter des sentiments étrangers ou que qui que ce soit ai parlé de sexisme de la part de qui que ce soit dernièrement.

Mais il faut savoir donner sa chance aux nouveaux persos avant de les rejeter d'office. Sinon, on tourne vite en rond... Gohan aussi est apparu très fort dès sa première apparition, ainsi que Trunks du futur, et on ne les connaissait pas. Mais si on ne leur avait pas donné leur chance, on aurait renoncé à de bons personnages...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Romi le Mer Avr 28, 2010 18:15

Tu peux arréter de vouvoyer RMR je trouve cela déplacer. :|
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar RMR le Mer Avr 28, 2010 18:20

Tu peux arrêter de me dire ce que je dois faire Romi, je trouve cela tout autant déplacé. Si t'aimes pas que je te tutoie, je te tutoie pas (tu vois?), mais si par défaut je décide de vouvoyer les gens par respect, jusqu'à ce qu'ils m'expliquent qu'ils préfèrent le tutoiement, je peux, non? Voilà, parenthèse close.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités