Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Doragon Borû le Mer Mars 03, 2010 0:21

Non, Son Gokû n'a pas enseigné le kaïken a Pan. Dans le roman il est dit qu'il apprend cette technique à Uub car ce dernier n'a pas accès au transformation d'un Sayian. Ce qui est le cas de notre très métisée Pan....^^
Avatar de l’utilisateur
Doragon Borû
 
Messages: 77
Inscription: Mer Fév 17, 2010 22:12
Localisation: Belgique

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar bejiita le Mer Mars 03, 2010 0:30

t'es sur? me souviens pas de l'avoir lu tu pourrais préciser quel chapitre c'est svp?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Doragon Borû le Mer Mars 03, 2010 1:47

chapitre 1, en dessous de l'image de Goku et Uub

Voici le passage en question:

[...]Dis Grand-père, j'ai vu Uub avec le kaiôken ! Quand est-ce que tu me l'apprends ?

-Mais Pan... Tu n'en a pas besoin. Je l'ai enseigné à Uub car il n'a pas de différents niveaux comme les super saiyans.

-Mais je ne peux pas me transformer en saiyan moi, pleurnicha presque l'adolescente.

-Je crois plutôt que tu ne fais pas assez d'efforts pour le devenir, rétorqua son grand-père.[...]

On sait que l'alter ego de Pan, c'est-à-dire celle de l'univers 16 est capable de se transfomer. Donc celle du 18 en est capable, même si à ce jour elle n'y est apparement pas encore arrivée (cfr. les réactions page 140 de la fanfic)
Avatar de l’utilisateur
Doragon Borû
 
Messages: 77
Inscription: Mer Fév 17, 2010 22:12
Localisation: Belgique

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar bejiita le Mer Mars 03, 2010 3:13

Ah oui exact, il faut dire que ça fait un moment que j'ai pas lu les premier chapitre du roman ^^

Merci encore :)
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar 13kill le Sam Mars 06, 2010 5:15

En écoutant le Podcast Thibarik j'ai appris que Salagir avait créer LS ! :mrgreen:
Et non, c'est pas lui mais Fabrice qui a créer LS, Salagir n'est qu'un membre qui a la base fait participer son site à LS. Et de part ses capacités d'informaticien il est devenu admin ! (Comme Mazzu)
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Thibarik le Sam Mars 06, 2010 6:52

Ouais, j'y ai repensé après. J'avais prévu de dire "entre autre par Salagir", mais dans un orale de 45 minutes, on oublie de dire/de préciser certaine chose ^^.. Donc mea culpa :)

Fabrice... Si tu me lis... big up Monsieur :!:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Firestar le Sam Mars 06, 2010 9:23

Bg up à Fabrice ouais...C' est aussi grace à lui qu' on est tous là !(et à tous les admins et pour pas faire de jaloux, à tous les membres :D )

Oob a appris le Kaioken ? Ah bon ? =O


oui s'est dit vite fait dans la fic d'ailleurs quand il combat Tidar

en même temps on pouvait s'en douter avec Gokû en prof ^^



Uub qui utilise le Kaïoken est une (bien) bonne trouvaille d' ailleurs !
Remarque si Gokû n' avait pas transmis la moindre de ces techniques....Uub n' irait pas loin je pense...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Doragon Borû le Sam Mars 06, 2010 16:28

Heureusement qu'il y a le roman (très bien écrit en passant) pour valider nos propos, car parfois certains interprètent mal les images :lol: Nan, j'rigole. Enfin tout ça pour dire que DB Multiverse prend une autre dimension(lol) avec la version écrite
Avatar de l’utilisateur
Doragon Borû
 
Messages: 77
Inscription: Mer Fév 17, 2010 22:12
Localisation: Belgique

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Thibarik le Mar Mars 09, 2010 5:43

Image


c'est pas moi
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Foenidis le Mar Mars 09, 2010 6:51


Je confirme... c'est... Coluche !... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Madarjeen le Mar Mars 09, 2010 9:44

Quelle... finesse! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Triforceman le Mar Mars 09, 2010 13:20

Krilin est vraiment devenu un vieux sage! :o
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Foenidis le Mar Mars 09, 2010 13:32


En plus, lui il peut se gratter le trou de balle tant qu'il veut, il a pas de nez !! :lol: :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Antarka le Sam Mars 20, 2010 15:37

J'ai un ptit coup de gueule, j'vais le poster ici.

Déja je viens pas ici pour critiquer le scénario, la qualité du dessin ou autres. Je trouve ça très bon et de tt façons je me contente de lire et d'apprécier :)

En revanche... je vais parler des deux histoires alternatives déja proposées, à savoir

1 : l'OAV 8 revu et corrigé

2 : La BD sur l'univers 12 (qui commence juste à la date ou j'écris ces lignes).

Je vais pas parler de leurs qualités, mais de leur placement.

Je m'en fiche de pas avoir ma dose de "DBM trame principale" deux fois par semaine, donc continuez, mais je trouve qu'incorporer ces chapitres directement dans la trame principale, c'est pas une bonne idée (exemple avec le chap sur Broly qui couvre les pages 168 à 179. Je les aurais pas mis la, idem pour l'histoire sur l'univers 12.

En fait comme moi je verrais les choses, les pages numérotées 0 à XXX(X ?) seraient consacrées uniquement à la trame principale (le tournoi et ce qui viendra sans doute après).

Tout ce qui est flash back explicatif sur les autres univers, je les mettrais dans des chapitres spéciaux accessibles depuis la page "lire DBM" (collone à gauche). A coté de la case "DBM en Fanfics Textes" on aurait "DBM, les chapitres spéciaux" avec donc l'OAV 8 refait, ce qui est en train de se faire sur l'univers 12 et tout ce qui viendra dans le futur.

Voila, c'est tout :)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Foenidis le Sam Mars 20, 2010 15:55


Je ne trouve pas non plus ce choix judicieux... et j'en ai déjà fait la remarque directement à Salagir.

Pour moi les chapitres spéciaux pourraient à la limite paraître à la place des pages de la trame principale au moment où elle est suspendue, mais aussitôt après la reprise, ils devraient bénéficier d'une espace dédié...

Admettons que dans trois mois j'ai envie de relire ce chapitre spécial pour une raison ou pour une autre... je vais être obligée de faire des fouilles archéologiques pour le retrouver au milieu des pages DBM (qui se souvient des numéros de page de celui de Cubatas ? Pas moi en tout cas !)....

Pareil si d'ici quelques temps j'ai envie de m'offrir une bonne dose de DBM sans coupure... ben je vais me retrouver avec ce chapitre spécial "dans les pattes" alors que justement mon but serait de bénéficier d'une lecture sans à-coups de l'histoire (je serais à ce moment là bien incapable de me rappeler combien de pages exactement il fait... donc hop... re-recherche fastidieuse pour le sauter...)...

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités