Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Ven Oct 27, 2017 22:54

Pour le parrallele avec Vegeta, celui ci ne s est pas transformer en SSJ2 de suite dans le manga, dans le stade il est encore Ssj 1 quand il fout le bordel.

Ptetre qu ici c est pareil avec kakarotto, même si je doute
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Paulemile le Lun Jan 01, 2018 15:03

Je réponds là pour éviter le HS du chapitre 60 et après je n'en parle plus.

Ginji a écrit:- Deuxièmement, me semblais qu'on avait passé le cap sur le forum et qu'on pouvait aujourd'hui apporter une opinion négative sans être catalogué de rageux ou cassos ou une opinion positive sans être vu comme un fanboy ou suceur. Bon, à priori, le prochain chapitre fera plus l'unanimité, mais on surveillera de plus près quand même la section DBM pour les prochains malgré tout. Soyez joie et bonne humeur.


Je n'ai pas envie de lancer un débat sur ce qui est acceptable ou non sur un forum selon le contexte et l'alignement des planètes mais je pensais moi aussi qu'on avait passé le cap du "je te remets à ta place parce que tu te mets au niveau de ceux que tu critiques."

Je crois que toute personne un peu sensée sur l'US s'accorde sur le fait que tous les messages gratuitement "haineux" vis-à-vis du taf fourni par l'équipe de DBM sont hyper déplacés et n'apportent rien de bon. Alors tergiverser parce que j'ai catalogué les auteurs de cassos... franchement...

Mais bon, c'est peut-être lié au fait que je suis modérateur sur un forum autrement plus virulent qu'ici et que du coup, les réactions ne portent plus "qui est plus bête que qui" depuis longtemps.
Sur ce, je ferai plus dans la diplomatie la prochaine fois.
S'il te plait, oui.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Fév 24, 2018 15:05

Je confirme que Monsieur Panda n'était pas le seul à croire que Nail était dans le corps de Cold.

Le chapitre 2 se concentre énormément sur Nail, et j'ai même envie de dire que tout l'intérêt des deux chapitres spéciaux résidait en la survie de ce dernier.

Sauf qu'au final, il n'en est rien, et nous n'apprenons rien que nous ne savions pas déjà. Si ce n'est que Goku préfère s'attaquer à Freezer que de rentrer faire son deuil au près de sa femme et des amis qui lui reste.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Fév 24, 2018 16:03

Pour le coup, j'ai du mal à vous comprendre.
On savait très bien que Freeza avait tiré sur Ginyu à la suite même de son combat contre Goku, et que Ginyu allait échanger de corps avec le mec chargé de bruler son corps juste après. Nail n'aurait jamais pu apprendre à utiliser le Body Change en ces quelques minutes.
A moins que vous ne pensiez que la technique était liée au corps de Ginyu ... ? Mais dans ce cas, ça aurait voulu dire que le Body Change est une technique utilisable une seule fois depuis le corps de Ginyu qu'on connait, ce qui n'est pas le cas puisque Ginyu a pu continuer les échanges à partir d'autres corps par la suite.

J'avoue que j'ai pas bien compris l'utilité de ce petit twist final non plus à propos de Nail, mais ca ne pouvait de toute façon pas être lui dans le corps de Cold.
A la limite, moi je croyais que Freeza allait tuer "Ginyu" sans capter que c'était Nail, et que la tentative d'infiltration de ce dernier allait échouer de cette manière. Ginyu aurait alors vu sous ses yeux son maitre le "tuer" depuis le corps de Nail et aurait décidé d'échanger de corps avec quelqu'un d'autre à ce moment là pour fuir, le souvenir de Freeza nous induisant (nous, lecteurs) en erreur sur la façon dont ça se serait vraiment passé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Fév 24, 2018 16:12

C'est la première fois que j'entends l'hypothèse que Nail aurait été dans le corps de Cold.

Je trouve ça si absurde que ça m'est jamais venu à l'esprit.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Fév 24, 2018 16:40

It is.

Mais bon, ça l'est tout autant que de faire un récit qui ne raconte rien (comme le dernier quatre fantastiques).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 24, 2018 16:58

Je rejoins complètement Many, mais sur le coup, le récit chapitre joué avec le lecteur et ses a priori, pourquoi pas dans l'absolu hein, surtout pour remplir un chapitre qui finalement ne pouvait raconter grand chose. (Goku se fait poutrer, voila :p) Mais du coup, si on reprenait la blague ici ça me générait bien plus. D'ou le fait que ça m'a rassuré qu'on me dise "je l'ai pas du tout vu ainsi" !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Fév 24, 2018 17:09

Ben, justement, non, puisque "Nail dans Cold" est suffisamment contre-intuitif pour que le récit n'ait pas pu pousser à cette hypothèse et donc jouer dessus (ou alors ce serait un gros échec, il fallait mettre des éléments laissant penser que Cold pourrait être Nail en amont).

Et, à mon sens, ce n'est pas parce qu'un récit ne fait aucune révélation qu'il est inintéressant. Je pense qu'on était nombreux à vouloir voir ce "Saiyan qui a ravagé la capitale" tout en sachant qu'il échouerait. Un peu comme la grande majorité des films DB qui racontent un méchant qui meurt à la fin, rarement de valeur ajouté pour l'histoire du manga et on connaît la fin, c'est pas pour autant que le film est nul.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 24, 2018 17:45

Et, à mon sens, ce n'est pas parce qu'un récit ne fait aucune révélation qu'il est inintéressant.


Personne n'a dit ça, on a simplement dit que c'était le choix fait pour remplir le chapitre en lui même, pas que sans ce genre de traitement il aurait été inintéressant, loin de la. Certains chapitres spéciaux sont très prévisibles, et pourtant intéressant à suivre !

Je vous laisse continuer ici pour parler des choix de narration de DBM en règle générale svp.

Lalilalo

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar RMR le Sam Fév 24, 2018 18:47

Que les péripéties ne soient pas intéressantes, c'est possible, c'était pas vraiment l'objet du débat au départ. Tu disais que DBM voulait faire croire à la révélation de potentiel de Raditz alors que ce ne serait pas le cas tout comme il avait voulu faire croire à Nail possédant le corps de Cold alors que ce ne serait pas le cas, et que DBM joue là-dessus jusqu'à l'abus.

Sauf que manifestement, ni un cas ni l'autre n'est concerné. Si on avait voulu faire croire à Nail dans Cold, on s'y serait pris bien autrement, en croisant un faisceau d'indices, de sorte qu'on n'aurait pas des gens à qui ça n'aura même pas effleuré l'esprit. Quant au cas de Raditz, la non réalité reprochée de sa révélation n'est même pas attestée. Donc la démarche prétendue de DBM de faire croire à des trucs pour les détromper une case plus loin lolilol, non. Comment expliquer ce méprises non partagées par l'ensemble du lectorat (ce devrait être le cas si c'était l'objectif) sinon par un jugement hâtif ? Si tu prends n'importe quel manga et que tu t'arrêtes à la fin de chaque page, une fois sur vingt ou trente ou je sais pas tu auras un développement qui sera aussitôt désamorcé, parce qu'une narration qui cherche à donner le sentiment que l'histoire progresse naturellement va aussi montrer les tâtonnements des personnages et les tentatives échouées. C'est pareil pour DBM. Une scène comme Kurilin qui croit comprendre que Trunks, en revenant dans le passé, va changer le futur, pour être aussitôt détrompé, est-ce que DBM devrait se l'interdire à cause de son format ? Quelqu'un qui reprocherait à Toriyama d'avoir fait croire à la possibilité que Trunks change son futur en changeant le passé parce que Kurilin l'évoque, et qu'en plus il avait déjà fait croire avant que Numéro 16 serait une menace pour la Terre (par la voix de Gero), ne devrait-il pas plutôt se demander si son jugement n'a pas tendance à être un peu hâtif ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 24, 2018 19:11

En faite, je vais m'arréter la, car on dérive sur quelque chose d'inintéressant, qui n'a rien d'un fond. En vérité on part sur un débat sur la perception des pages qu'on a pu avoir. Je ne suis pas un cas isolé, Bushido en a parlé, on peut ensuite dévalorisé et remettre en cause en disant qu'on a une mauvaise lecture, je vois pas l'intérêt en soit.

Mais si tu préfères te dire qu'il y avait aucun moment ou on pouvait se poser la question, même quand Nail plante son propre corps (il ne savait pas ou était placé son cœur ?) et que miraculeusement en faite, Ginue est encore vivant à la fin et fait l'échange, c'est ton droit. Navré de te dire que sur l'instant, il y a "peut être" moyen d'y croire.

Du coup ce sera mon dernier post la dessus, à part me dire "non c'est pas vrai" et "si c'est vrai", je vois pas l'intérêt pour le coup. Surtout que ça dérive du sujet de base pour un détail de l'oseferie, je veux dire, je n'ai pas indiqué dans mon post qu'au moment de Nail ça m'est géné, mais que si cela se multiplié comme ficelle, je trouverais ça grossier.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Fév 24, 2018 22:31

Monsieur Panda a écrit:Disons que mon coup de gueule est orienté parce que ce n'est pas la première fois qu'on joue le meme. :> Je pense qu'on ai plusieurs a avoir été déçue quand l'hypothèse Nail fut écartée !

L'intention scénaristique reste la même, c'est la blague méta à ceux qui découvrent les pages assidûment pour leur dire "et si ? ou pas ?". C'est marrant une fois ou deux, mais après la corde s'use. On va pas non plus se faire engueuler parce qu'on suit DBM page par page. :>

Je crois que je faisais parti de ceux pensant que Nail garderait le corps de Ginue. Mais bon vu que le doute ure à peine quelque pages je crois que préter une intention d'induire en erreur est poussif.

On reçoit une page pas un chapitre ou un épisode. C'est normal que l'on puisse largement se tromper en voulant extrapoler sur si peu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 24, 2018 22:41

J'ai découvert DBM à l'hôpital un soir où je n'arrivais pas à dormir parce que j'avais mal. J'ai passé deux heures à lire les 375 pages existantes à l'époque, et pendant quelques heures je me suis senti bien.

Cela faisait des années (15) que je ne connaissais personne IRL qui soit aussi fan que moi de Dragon Ball et c'est quelque chose qui me frustrait. J'avais vu quelques communautés sur internet mais aucun endroit où je me sentais à l'aise.

Dans la foulée, j ai découvert l'US et j ai passé plusieurs mois à relire les différents topics, fanfics, dans l'ombre. Avant de m'inscrire et de commencer à participer.

Depuis mon adolescence, chaque année, à mon anniversaire, je prends le temps de relire le manga, à chaque fois avec le même plaisir. Maintenant, j'en profite pour relire DBM aussi. C'est devenu pour moi la suite naturelle de Dragon Ball, pour des raisons que j ai déjà expliquées plusieurs fois. Certes, c'est pas parfait, mais les nombreuses qualités sont largement suffisantes à mes yeux pour mériter ce statut, d'autant que je n'ai jamais rien vu d'autre qui corresponde aussi bien à ce que j'imaginais comme suite potentielle à Dragon Ball et au regard que je portais sur le manga d'origine.

Ça m'a aussi permis d'écrire ma fanfic, qui a été une étape très importante de mon développement personnel. Quelque chose que je regarde dans le rétroviseur avec fierté.

J'aimerais donc remercier chaleureusement toute l'équipe encore une fois (même si ça m'est déjà arrivé) pour toutes les belles choses qu'elle a mises sur mon chemin.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 24, 2018 22:58

Pour moi, on a quand même pour faire ceci poussé une incohérence, le fait que Nail se loupe à planter son ancien corps. Mais après, effectivement si c'était l'intention de départ, on pourrait arguer qu'on aurait mis le chapitre Son Bra vs Cold que après coup, ou mis effectivement plus de doute sur le comportement.

En soit, ce passage ne me dérange pas, ça me ferait surtout froncer les sourcils si on en remettait une couche la avec Raditz, mais fort heureusement vous me rassurez en disant que vous n'avez pas la même lecture dessus, sincèrement !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Kaz le Dim Fév 25, 2018 17:11

C'est quoi le délire avec Nail là XD ?
Trop d'hypothèses tue l'hypothèse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités