Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mars 20, 2010 16:18

En effet, nous pouvons critiquer le placement des "spéciaux" dans DBM.

Le staff en a déjà discuté, je pense que ce même staff pourrait en rediscuter... C'est à voir.

Peutêtre que ça pourrait se changer tout ça, nous verrons bien.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Foenidis le Sam Mars 20, 2010 16:27


Le staff est même quasiment unanime sur la question à une exception près... sauf que cette exception est celle qui a le pouvoir de décision... donc voilà...

Je ne pense pas que relancer le débat sur l'alias serve à quelque chose, Salagir connaît très bien notre position à tous...

À mon avis, c'est plutôt les protestations des lecteurs ici ou sur les commentaires qui pourraient lui faire réviser sa décision...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Triforceman le Sam Mars 20, 2010 17:06

Je plussoie tout le monde. Les chapitres spéciaux méritent une place...spéciale.

En plus, ils tombent toujours pile quand y a un gros suspens...mais ça, j'imagine que c'est voulu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar kirina le Dim Mars 21, 2010 21:54

je me suis permis de refaire la premieres planche de Gothax, que j'ai trouvé décevante :


Image
Dernière édition par kirina le Dim Mars 21, 2010 22:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Foenidis le Dim Mars 21, 2010 22:01


Excellent !

À part les pieds que tu as un peu queutés... mais sinon le reste est nickel !... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Random le Dim Mars 21, 2010 22:06

Très belle planche en effet :)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Messagepar eiki le Dim Mars 21, 2010 22:21

en effet, belle page kirina, t'as le merite de faire de l'original contrairement a celui qui illustre le chapitre special du moment (en partie du moins) !

me suis decidé a m'inscrire sur ce forum, ben mon premier message sera un coup de gueule :P

je trouve vraiment dommage de gruger a ce point sur les images des persos de l'anime et divers oav...

un peu de respect en citant les sources serait un minimum de sa part, me demande meme comment des connaisseurs ont pu laisser ce debut de chapitre etre publié sans voir que c'est du simple ctrl C + ctrl V liné avec une epaisseur de pixels inadequats!?

rien a dire sur les decors, je pense pas faire beaucoup mieux que lui sur ce coup :lol:

sinon, combien de temps durera cet aparté? :)
eiki
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mars 21, 2010 17:35

Messagepar koji le Dim Mars 21, 2010 22:24

kirina a écrit:je me suis permis de refaire la premieres planche de Gothax, que j'ai trouvé décevante :


http://img522.imageshack.us/img522/620/ ... gothax.jpg



très bien le paysage... juste une remarque qui n'a rien a voir avec la qualité mais la cohésion, le site du labo date d'il y a presque 2 ans, donc ça aurait été plus juste de rajouté de la verdure et la marque de l'érosion (mousse sur les débris métallique etc..)


sinon pour trunks la 2nd case devrait être un peu plus longitudinale, pareil pour les avant jambes et surtout les chevilles de la première




bejiita "et puis dans le manga il y a une échelle aussi sauf qu'il y a plein de grava autour du coup on la voit moins bien."


Doragon Borû "Mais alors l'échelle ne devrait pas être détruite en parti elle aussi? :D Après je me doute que si elle montrée c'est pour qu'on comprenne qu'il s'agit du labo du Dr géro."



vous avez raison, mais imaginez que l'échelle était plus grande (genre 5 ou 10m). Sinon si le passage est "ouvert" c'est parque cell est sortie du labo, je le vois mal reboucher l'entrée
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

...

Messagepar kirina le Dim Mars 21, 2010 22:28

pas faux pour la verdure...

j'avais idée de faire un endroit completement sterile, mais je voie que je tu a effectivment raisons, j'aurai du faire au moins quelque buissons des montagne, comme dans le mangas...

pour les défaut de trunks, étant pas du tout à l'aise avec le style de toriyama, et ses proportions (surtout pour le visage et les Bottes de Mirai trunks), on va dire c'est normal que j'ai fait quelque erreurs, je ne pretend pas être un bon comme Gogeta Jr ou Toyble, qui dessine Dragon ball depuis qu'il etait petit...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar koji le Dim Mars 21, 2010 22:37

c'est une région quelque peu en altitude et dans le nord. ça ressemble a de la végétation de moyenne montagne ( sapin, herbe courte, et il a du vent aussi )
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

...

Messagepar Faye le Dim Mars 21, 2010 22:40

Bon j'vais faire ma chieuse mais tant pis, j'assume.

T'as fait un bon boulot kirina sur cette page, y'a pas de doute.
Par contre, même si on peut être déçu par celle de Gothax parce qu'il a copié, que c'est pas très bien encré etc, je trouve que ça se fait pas de refaire cette page et de la poster... :/
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar Doragon Borû le Dim Mars 21, 2010 22:46

Ce que j'aime dans le dessin de Kirina c'est l'expression de Trunks en case 2 . On voit qu'il a mûri, il est plus posé....Sinon pour la case 1, y a pas concours, tes décors sont bien mieux (j'aime bien l'enseigne du Red Ribbon sur le bout de "mûr(?)" :D ), je crois que beaucoup seront d'accord là-dessus.
Le soucis avec Gothax s'est bien son trait qui n'est pas dynamique (programme non adapté comme dit plusiseurs fois)
Avatar de l’utilisateur
Doragon Borû
 
Messages: 77
Inscription: Mer Fév 17, 2010 22:12
Localisation: Belgique

Messagepar koji le Dim Mars 21, 2010 22:46

Faye RRooooohh la chieuse :wink: :wink:


ben en même temps peut -on dire qu'il a "fait la page" ??


Doragon Borû (j'aime bien l'enseigne du Red Ribbon sur le bout de "mûr(?)" :D )


t'as l'oeil... j'avais pas vu qu'on pouvais zoomer
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Messagepar Faye le Dim Mars 21, 2010 22:52

koji a écrit:Faye RRooooohh la chieuse :wink: :wink:


ben en même temps peut -on dire qu'il a "fait la page ??"


J'ai bien dit qu'il avait copié. Mais ça change rien au fait que Salagir lui a à la base confié ce travail, même si apparemment il s'est un peu fait avoir. Et il se fait déjà bien descendre dans les commentaires des différents versions, c'est pas non plus la peine de refaire "sa" BD et de la montrer à tout le monde. Kirina aurait pu se limiter à l'envoyer par mail à Salagir, si il veut vraiment prendre la place de Gothax, mais pas sûre qu'il accepte quand même.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar Faye le Dim Mars 21, 2010 23:05

Il a le droit de la refaire hein ?
Mais perso je trouve ça un peu malpoli de montrer ça à tout le monde, c'est tout.
C'est peut être mon côté vieille conne, mais c'est comme ça.
Et tu remarquera que j'en ai juste parler, j'en ai pas profité pour supprimer le lien vers sa page.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités