Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Messagepar kirina le Dim Mars 21, 2010 23:07

Faye a écrit:Bon j'vais faire ma chieuse mais tant pis, j'assume.

T'as fait un bon boulot kirina sur cette page, y'a pas de doute.
Par contre, même si on peut être déçu par celle de Gothax parce qu'il a copié, que c'est pas très bien encré etc, je trouve que ça se fait pas de refaire cette page et de la poster... :/



c'est vrai, que c'est un peu salaud de faire ça, refaire le travail de quelqu'un, ça fait tres tres mal dans son amour propre, mais toutefois, j'ai fait cette planche par rapport a ce qu'il a dit sur les com Anglophones, donc avec ses planches qui sont assez mediocres, son utilisations massives de copier/coller, et sa provocation invonlotaire, on va dire qu'il l'a pas volé...

toutefois, je cherche aussi, à que à l'avenir, il s'améliore dans son travail, comment a dit Foenidis: 7 fois à terre, 8 fois debout !
ma planche n'est pas parfaite, car j'ai jamais ete a l'aise avec le style de toriyama, c'est une des raisons que je ne fais pas DB: Lost saiyens avec le style de toriyama, mais voulait absolument lui montrer a gothax, (qui a son deviant art, remplie d'illustration Dragon Ball, qui sont pas dégueu, le pire) que même un mec qui dessine du DBZ tout les 36 du mois, peut faire mieux, et se permet alors de critiquer ses planches...


pour prendre sa place, hors de question ! j'aime beaucoup DBM, et j'aimerai bien travailler dessus, faut avouer, mais vu le niveau que impose le coup de crayon de Gogeta Jr, et ma faible maitrise dans le style de Toriyama, je prefere m'abstenir, et me contenter de faire Lost Saiyens de mon coté, qui m'impose pas d'utiliser une approche graphique propre a Dragon Ball (vu que les personnages du mangas, sont pas encore né)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Messagepar koji le Dim Mars 21, 2010 23:08

ben malpoli çà dépend...
je peux comprendre ton point de vue,mais
faut juger ça par rapport au travail fourni par le premier
c'est pas comme s'il avait passer 5h sur un dessin avec plein de détails, colo, effets etc..
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Messagepar Faye le Dim Mars 21, 2010 23:18

kirina a écrit:toutefois, je cherche aussi, à que à l'avenir, il s'améliore dans son travail, comment a dit Foenidis: 7 fois à terre, 8 fois debout !


Ba faut pas vous faire d'idées, les planches suivantes seront pareilles, la BD est terminée depuis un bon moment.

koji a écrit:faut juger ça par rapport au travail fourni par le premier
c'est pas comme s'il avait passer 5h sur un dessin avec plein de détails, colo, effets etc..


Je suis sûre que ça lui a malgrès tout pris du temps.

Et moi aussi j'suis vachement déçue, mais même si il l'a cherché, ça doit pas lui faire beaucoup de bien d'avoir ça en plus de toutes les critiques qu'il a.

Enfin bref, j'arrête de parler de ça.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Thibarik le Lun Mars 22, 2010 1:44

La page 205 refaite par Kirina a été déplacé ici où c'est davantage le topic, vu qu'il s'agit plutôt d'un "coup de gueule" de Kirina, que je plussoie par ailleurs, même si c'est vrai que ça peut être blessant pour le dessinateur.. Mais en même temps, j'ai envie de dire qu'il aurait pu prévenir Salagir qu'il ne pouvait dessiner sans copier.. Après je ne suis pas sur que Gothax soit le seul responsable de cette situation :mrgreen:

Quoi qu'il en soit et comme le dit Faye, le chapitre est terminé. Les messages l'incitant à s'améliorer ne pourront pas être entendus..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar kirina le Lun Mars 22, 2010 11:13

Thibarik a écrit:La page 205 refaite par Kirina a été déplacé ici où c'est davantage le topic, vu qu'il s'agit plutôt d'un "coup de gueule" de Kirina, que je plussoie par ailleurs, même si c'est vrai que ça peut être blessant pour le dessinateur.. Mais en même temps, j'ai envie de dire qu'il aurait pu prévenir Salagir qu'il ne pouvait dessiner sans copier.. Après je ne suis pas sur que Gothax soit le seul responsable de cette situation :mrgreen:

Quoi qu'il en soit et comme le dit Faye, le chapitre est terminé. Les messages l'incitant à s'améliorer ne pourront pas être entendus..



mon "coup de gueule" qui est un coup de stylet, l'incite a s'ameliorer si il veut un jour faire un Fan mangas ou un BD propre a lui un jour, avec son polonais natal,et je serai ravi de lire un jour! je sais tres bien que le chapitre est fini... donc trop tard pour esperer voir un changement (à moins qu'il refait ses planches en moins son chapitre pendant sa parution)

en même temps blessant? avec tout les com qui reçois dans la gueule depuis, il devrait être blindé depuis... et il a du se preparer avec sa phrase taunt :

"-If you are that smart and if you know all about drawing then...do it better,help Salagir and Gogeta jr with special's.
I'm still learning about drawing."

quoique, moi connaissant ma faiblesse de mon trait "dragon ball", face au trait absolument parfait de Gogeta JR, je prefere, m'abstenir, car je sais que je vais me faire incendier comme Albertocubatas et Gothax...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar greg131982 le Lun Mars 22, 2010 11:36

Etant une grosse quiche en anglais, je peux me tromper, mais il semble qu'il disait que si des personnes étaient capable de faire mieux et bien qu'ils ne se gênent pas pour aider à réaliser d'autres chapitres spéciaux.

Il a pas lancé un coucours pour qui est capable de faire mieux que lui, surtout qu'il a l'air d'avoir conscience de son niveau.

Même si je n'adhère pas spécialement au plagiat, car je préfère de très très très loin les réalisations personnelles, il a quand même contribué à un petit chapitre spécial de DBM comme il a pu et à sa façon (vu son Devianart, il a l'air de beaucoup repomper en adaptant plus ou moins à sa sauce).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar tipotte le Lun Mars 22, 2010 12:57

Incroyable!! quel honte à moi de n'avoir decouvert DBM que hier (et deja devoré toute les pages).
Apres avoir fait le deuil de DB suite aux 2 premiers episodes de DBGT, j'avais un peu laché l'affaire, me replongeant seulement pafois dans mes vieux mangas poussiereux. Et la quelle claque, c'est exactement la suite dont je revais depuis des années au niveau du scenario. et en plus c'est beau !!
Depuis tant de temps (fin de dbz) que je n'avais pas eu le plaisir de decouvrir pages apres pages de la nouveauté dans cet univers, c'est toute mon enfance qui ressurgit. Tous ces combats et rencontres que l'on a imaginé.
Par contre, j'ai eu la chance de pouvoir avaler 206 pages d'un coup mais maintenant je vais devoir me mettre au pas. sniff!
Ce que vous faites est génial, merci et bon courage pour la suite...
tipotte
 
Messages: 11
Inscription: Lun Mars 22, 2010 12:53

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 22, 2010 16:40

tipotte a écrit:Incroyable!! quel honte à moi de n'avoir decouvert DBM que hier (et deja devoré toute les pages).


heureux homme (ou femme, ou enfant, bref)... la chance d'avaler 200 pages d'un coup au lieu d'attendre... ça m'a fait pareil mais j'ai eu que 180 pages moi...

sinon, concernant le dessin de gothax: je signale de suite que je suis une quiche en dessin (j'arrive a dessiner cubitus le chien et encore d'après modèle, c'est assez... éloigné du style toriyama). avoir un modèle pour faire ses pages ne me dérange pas, j'avais jamais vu un style aussi parfait dans dragon ball que celui de gogéta jr et je me doute que c'est rare. mais le seul truc qui me dérange, c'est ces bon sang de décor... pourquoi ne pas figoler un peu tous ça (comment? en évitant d'avoir les machines du labo qui gondolent façon tour de pise par exemple)? en fait, il donne l'impression de s'appliquer sur son perso et de se fiche royalement du décor (j'adhère nettement plus a ceux de Kirina et je rentrerez pas dans le débat "c'est vexant ou pas d'avoir refait cette page).

enfin, c'est meme pas un coup de gueule ni rien, juste une chose que j'ai remarqué: j'ai découvert DBM par l'intermédiaire du jeu 2fight grace a une banderole des premières image de la BD. le truc, c'est que cette banderole contenait des dialogues modifié pour appaté le chaland. pas de problème a part que l'une de ses bulles contenait une petite blague qui sur le moment m'a fait pensé que c'était une bète parodie ininterressante (courante sur le net). j'ai failli ne pas regarder cet bd géniale a cause de ça (heureusement que les dessins splendide m'ont donné envie...). voila, c'est rien du tout mais je voulais le faire remarqué.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Milie le Mar Mars 23, 2010 21:30

Mon premier message sur ce forum pour poster un coup de cœur. :D

J'ai découvert Dragon Ball Multiverse il y a quelques semaines déjà, et je ne me lasse pas de le lire et de le relire, encore et encore. Et d'essayer de dessiner en me basant sur les dessins. Si je savais bien dessiner, il ne fait aucun doute que je me proposerais pour faire partie de ce projet.

C'est tout simplement génial ! Un grand merci à Salagir, Gogeta Jr et à toute l'équipe ! :)
Avatar de l’utilisateur
Milie
 
Messages: 7
Inscription: Mar Mars 23, 2010 21:15

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar ]EDGE[ le Mer Mars 24, 2010 19:34

Le site est down ! Wtf ?
Avatar de l’utilisateur
]EDGE[
 
Messages: 27
Inscription: Dim Fév 14, 2010 22:30

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar tipotte le Mer Mars 24, 2010 19:36

Ah ouais, pas bon a 1h30 de la nouvelle page :roll:
tipotte
 
Messages: 11
Inscription: Lun Mars 22, 2010 12:53

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Foenidis le Mer Mars 24, 2010 19:38


Pas de panique, c'est une mise à jour de Salagir... ça va reviendre... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar KenShin le Jeu Mars 25, 2010 16:18

Salut à tous , Je reviens vite fait sur le cas Gothax, j'ai lus vos commentaires sur celui-ci, que ce soit sur le forum ou sur le site, mais j'vais plutôt parler du site et utiliser la partie coup de gueule pour en faire un, me répétant,ayant déjà posté plusieurs fois dans les commentaires du site, en pondant des vrai romans pour obtenir une chose qui est maintenant très rare , un simple merci pour Gothax, ne serait-ce que pour le travail qu'il a fournit, bon, ou pas .

C'est presque la guerre dans les commentaires, y'a ceux qui défendent Gothax, et ceux qui le rabaissent, alors j'veux bien admettre , que les dessins sont pas top, qu'en plus de ça, Gothax passe après du Gogeta JR et du Alberto . Franchement je me met à sa place, ça doit être bien difficile pour lui .

Mais, je comprends la déception des lecteurs, non seulement , le combat broly vs vegeto est stoppé , mais en plus , ils n'aiment pas vraiment le style de gothax . Bien que son chapitre était déjà prêt avant celui d'Alberto .

Alors dans les commentaires, mes deux pavés ne voulaient dire qu'une chose, que dans la vie, on tombe toujours sur des choses qui nous plaisent pas, dans la vie, on fera toujours des choses qui ne plairont pas aux autres . Quand on publie quelque chose sur le net, on s'attend à recevoir des compliments, et surtout des critiques . Alors pour vous résumer, les critiques des dernières pages ne sont pas fameuses . A part quelques commentaires, la plupart sont des critiques comme "c'est moche , c'est merdique " ou encore "Gothax, va te pendre, ça ne sera que justice" .

..

J'étais choqué, non pas pour leurs critiques, mais surtout leurs mentalités . Ok, le dessin est pas fameux , ok on le met en plein combat , mais vous pensez que Gothax à pondu son chapitre d'un claquement de doigt ? Même si on aime pas, un ptit merci pour le travail ne tuera personne . Après mon commentaire, certains ont dit merci à Gothax, d'autres non , certains l'ont pas lus car il était long . Mais je veux pas imposer ce "merci", je veux que ça viennent des lecteurs et que ce soit sincère, faut un minimum de respect . C'est bête, mais j'vais reprendre une des phrases de mon commentaire, parmi les lecteurs, il y a des professeurs, des adultes, des ados, des jeunes, des salariés , des hommes sans emplois, tout, et pourtant, même avec tout ça, peu de gens l'ont remerciés ,pourtant certains devraient savoir ce qu'est de travailler et faire des efforts , à croire que le mot "merci" est devenu trop difficile à écrire, à prononcer, à dire . On réalise plus le travail des gens, on ne voit que les défauts avec ses yeux, quand gogeta jr dessinait une page, tout le monde lui disait "merci mec ! trop fort ! " alors que Gothan c'est "c'est moche", alors que ça pourrait être "Gothax c'est moche ! Mais bon.. merci quand même " , vous pouvez garder le mot moche, on l'interdit pas, mais "merci" bien que c'est facultatif , on voit tout de suite les gens qui sont plus respectueux et malheureusement, y'en a pas énormément d'après ce que j'ai vu .

Si on fait un % vite fait, on peut voir que 80% sont des critiques tout simplement méchantes avec des insultes gratuites, entre le , "gothax va te pendre", le "Salagir vire moi cette merde" Et j'en passe .

Je suis simplement déçus des lecteurs , de leurs mentalités et de leurs moqueries . Alors que des bons dessinateurs, y'en avaient, mais la plupart ont abandonnés Salagir , alors que lui, il a le mérite d'être resté jusqu'au bout, et pour ça, tu as mon respect , Gothax .

PS: Même si Gothax copie sur l'anime, il a quand même fournit un chapitre, je pense qu'il en bave vraiment assez dans pratiquement toutes les langues . J'espère seulement que la-bas, ils ne sont pas aussi dur qu'ici . Car il ne mérite pas d'aller se pendre, ou d'être viré comme une merde .

Mais cela n'est que mon avis .
Avatar de l’utilisateur
KenShin
 
Messages: 28
Inscription: Dim Juil 12, 2009 22:00

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 25, 2010 16:52

J'ai lu tout ton post KenShin et franchement je trouves ton attitude exemplaire...AH si seulement tout le monde pouvait pouvait faire preuve d'autant d'ouverture d'esprit le monde tournerait tellement bien mieux.... :|
Pour ma part je n'ai pas voulu donné mon avis sur la travail fournit par Gothax justement parceque la plupart de ceux qui ont donné un avis "Constructif" ont résumé ma pensée, il m'a semblé donc inutile d'enfoncer le clou plus profondément qu'il ne l'était....bien évidemment j'étais déçu qu'on arrête le combat Broly/Végétto en plein milieu, bien évidemment ce nouveau chapitre me m'enchantait pas particulièrement en plus de la qualité très "critiquable" des dessins....néanmoins, je partage ton avis à 100% KenShin, il faut respecter le travail de quelqu'un pour ce qu'il est qu'il soit bon ou mauvais et quand bien même la qualité du travail fut-elle d'une médiocrité sans précédents il faut toujours savoir faire preuve de savoir parler et essayer de ne pas froisser ou blesser les sentiments de la personne concernée même dans la critique la plus négative possible, faut toujours avoir dans l'esprit que la personne a fournit un gros effort et même si ça ne plait pas à tout le monde une critique constructive et un petit merci ne serait ce que pour l'effort fournit fait toujours plaisir et encouragera la personne à s'améliorer...

Pour conclure, je dirais que Gothax même si ces dessins sont loin d'être parfaits, a quand même beaucoup de talent et il ne peut que s'améliorer au fil de temps, en espérant que les flots d'insultes et critiques gratuites ne l'ai pas découragé et franchement y a de quoi, je lui souhaites une bonne continuation :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, blabla..

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 25, 2010 17:08

A la limite on a qu'à tous se ruer sur Gothax, comme ça il frole la mort, on le soigne et il devient un dessinateur bien plus puissant (enfin à condition que Gothax ait une queue)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités