Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

Messagepar Porphy le Mar Fév 09, 2010 18:50

Edit Thibarik :
Donc ici, comme le titre l'indique, c'est un peu le bar du coin de DBM.
Si vous avez un avis sur l'ensemble de la BD, vous pensez qu'un truc récurrent ne passe vraiment pas, vous trouvez superbe que ceci ou cela, vous cherchez le n°de téléphone de Bra, vous pouvez poster tout ça ici


Je viens tout juste hier d'apprendre l'existence de Dragonball Multiverse grâce à Thibarik (hé oui! Je sais, il est jamais trop tard j'imagine!) et franchement je suis sans voix...Il me devait absolument de déverser quelque part mes compliments parce que sincèrement ce fanmanga ne m'a vraiment pas laissé indifférente! Je l'ai lu hier soir d'une page à l'autre et sincèrement c'est la première fois que j'ai pu revivre le sentiment que j'avais lorsque je lisais un manga de Dragonball! Vous avez respecté le style et même le genre de "français" qui avait été utilisé dans la première édition de Glénat avec les "keuf!" Enfin je me comprends! Je vous jure à la moitié je devais me refaire penser que c'était un fanmanga et non pas un vrai manga de dragonball que je lisais!

L'idée des univers est tout à fait génial car d'une part, cela vous a donné comme prétexte de faire revenir des personnages qu'on aurait pas pu revoir autrement (ahhh nostalgie!) mais aussi de développer des scénarios hypothétiques intéressants qui ont longtemps servis de débats dans le fandom DB (ex: comme que serait devenu Goku s'il ne savait pas cogné la tête).J'ai un petit faible pour qu'on ai eu l'occasion de revoir C-16!!!!

J'ai adoré aussi la petite touche d'humour présente sans être trop omniprésente.

C'est sûr qu'on se perdait parfois dans le nombre d'univers...mais ce n'est qu'un détail!

Bon....Je sais que mon commentaire positif n'en sera qu'un seul parmi la vague que vous devez recevoir chaque jour, mais quand même je trouve que lorsqu'on apprécie quelque chose c'est vraiment important de l'exprimer! (on se plaint et critique assez souvent comme ça! Pour une fois que c'est positif!).

Encore un gros bravo à l'équipe...et surtout à Gogeta qui est, à ma connaissance, "l'imitateur" du style de Tori le plus fidèle qu'il m'a été donné de voir!

Vous méritiez votre succès sincèrement!

Bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Les avis en général... et le reste du blabla sur DBM

Messagepar Foenidis le Sam Fév 13, 2010 2:16


Hum... au fait... Thibarik dit qu'on aurait seulement deux nouveaux inscrits via l'info sur DBM... mais il n'y a pas encore de pub sur le site pour le fofo ... si ?...

Ou alors elle est très discrète... l'ai pas vue...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les avis en général... et le reste du blabla sur DBM

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Fév 13, 2010 7:18

Je me suis inscrit ici à cause de DBM moi :)

J'ai su que RMR avait écrit le combat Cell vs Dabra et qu'il avait écrit d'autre combats sur l'Union Sacrée alors je suis venu pour les lire :D
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Les avis en général... et le reste du blabla sur DBM

Messagepar Thibarik le Sam Fév 13, 2010 10:45

C'était de l'humour Semounien, Lucile ;)

Il me semble que plusieurs membres s'inscrivent ces derniers temps.. ça arrive, je pense, lentement mais surement.
Oui la pub sur le site de DBM est très discrète pour le moment, seulement au travers de quelques posts ; mais Salagir fera quelque chose, bientôt :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les avis en général... et le reste du blabla sur DBM

Messagepar Firestar le Sam Fév 13, 2010 10:56

D' ici quelque mois, nous serons ensevelis sous les fans de DB et DBM, Salagir nous accorde un peu de répit avant de faire de la pub en masse ! :lol: :lol:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Les avis en général... et le reste du blabla sur DBM

Messagepar Foenidis le Sam Fév 13, 2010 11:41


Vous aurez remarqué que je fais aussi de la pub à mon petit niveau... en sélectionnant...^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les avis en général... et le reste du blabla sur DBM

Messagepar Thibarik le Dim Fév 14, 2010 23:26

Un délire d'albertocubatas (dessinateur du chapitre 8 )

Albertocubatas a écrit: Et dans 20 pages, plus ou moins : Image
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les avis en général... et le reste du blabla sur DBM

Messagepar Triforceman le Dim Fév 14, 2010 23:58

Excellent!

Dommage que ce ne soit pas un spoiler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Les avis en général... et le reste du blabla sur DBM

Messagepar quent68 le Lun Fév 15, 2010 13:48

:lol: :lol: petit délire gore n'empêche, mais qui doit faire jubiler tous les anti-Broly et pro-Végétto !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Avis généraux, pages non officielles, délires et le blabla..

Messagepar cellzer le Lun Fév 15, 2010 18:02

trop fort ce dessin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Avis généraux, pages non officielles, délires et le blabla..

Messagepar Son Goku le Lun Fév 15, 2010 18:37

Chapeau à l'artiste Albertocubatas,si c'est pas pouvait être vrai :|
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Avis généraux, pages non officielles, délires et le blabla..

Messagepar Thibarik le Lun Fév 22, 2010 16:13

Deux nouveaux petits délires, signés Stef84 :

Image

Image

Assez délirant pour ma part :mrgreen:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Avis généraux, pages non officielles, délires et le blabla..

Messagepar vicabouc le Lun Fév 22, 2010 21:27

Sympa les dessins :D
J'imagine très bien ce disent les Vegeta :
- Il est trop mignon !
- Pas mal comme animal de compagnie !
- JE NE SUIS NI UN ANIMAL DE COMPAGNIE NI MIGNON, JE SUIS LE ROI DES SAIYENS. LÂCHEZ MOI !!!
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Avis généraux, pages non officielles, délires et le blabla..

Messagepar chibi dam'z le Lun Fév 22, 2010 22:09

moi j'adore le dessin avec les vegeta et le oozaru , il est mignon et joli à regarder
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Avis généraux, pages non officielles, délires et le blabla..

Messagepar Katatsumori le Mar Fév 23, 2010 18:26

J'ai découvert Multiverse grâce à une bannière sur un forum. L'illustration était de qualité. J'ai jeté un coup d'oeil par curiosité.
Avant ca je considérais Multiverse un peu comme AF, pur nom générique pour du fanart à grande échelle.
Mais les dôjinshis de cette qualité graphique étant rare j'ai voulu découvrir une nouvelle histoire. Si le l'introduction m'a laissé quelques craintes j'ai été aspiré une fois entré dans le stade.
Je suis content d'avoir commencé en route, ca m'a permis de saisir la qualité du scénario.
Les dessins sont fidèles à l'original mais on distingue quelques différences avec la patte de Toriyama.
C'est vraiment bon. Et même si certains l'évolution de certains univers peuvent sembler incohérents l'immagination des auteurs et leur persévérance sont admirables.Bravo et continuez à nous faire rêver. :D

J'ai lu par-ci par-la les commentaires japonais. Il y a des encourgements, des félicitations pour avoir atteint 200 pages, des spéculations sur les combats, des critiques sur la dispositions des cases...
Le saiyan battu par Goku est surnommé Yamcha 2.
Un lecteur souhaiterais un settei de Cell
Certains japonais sont déstabilisés par le sens de lecture.
Bra, possède une grande différence physique avec Pan, elle semble plus agée et a une poitrine plus développée.
Si Kakarotto n'avait pas eu d'accident, avec sa force et même en gorille il aurait eu des difficultés à battre Kame Sennin ou Dieu. (Je dirais aussi Tao Pai Pai même si ce n'est pas dans les commentaires)
Certains japonais semblent avoir connus Dragon Ball à partir de GT...

Parmi les commentaires japonais il est possibles qu'il y en ait rédigés par des français.
Voila. Je posterai peut-être plus tard d'autres commentaires japonais.
Avatar de l’utilisateur
Katatsumori
 
Messages: 13
Inscription: Lun Fév 22, 2010 20:23
Localisation: Japon

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités