Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Kaz le Jeu Fév 25, 2016 22:53

En relisant mes posts je me rend que j'ai peut etre mal dit les choses et j'ai melanger plusieurs trucs, en plus j'ecris depuis mon tel donc voilà niveau confort d'ecriture pas terrible.

Pour etre transparent en fait je n'ai pas poussé ce petit coup de gueule pour critiquer ouvertement Salagir ou son equipe, de toute facon ce n'est pas moi avec mon petit post qui espere changer quoi que ce soit mais pour

Le chapitre heloite n'etait pas ininteressant comme je l'ai deja repete sauf que voilà bon le combat trop long comme déjà dis et en fait la pertinence de ce chapitre placer à un moment clé de la trame principale, on commence a voir babidi qui s'active le scenario bouge, etait ce bien pertinent de placer un chapitre special a ce moment la ? Et qu'il soit aussi long. Jak a beaucoup mieux expliquer que moi le cote besoin du lecteur et je le rejoind sur ce qu'il a dit.

Personnellement j'ai ete super frustré par ce chapitre du fait de son placement et sa duree.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Faye le Jeu Fév 25, 2016 23:24

Le dernier chapitre spécial n'était pas plus long que les autres. Il fait 20 pages, couv comprise, 23 avec le minicomic.

Après, il faut comprendre que Salagir veut si possible garder un minimum d'avance pour permettre à Asura de dessiner un chapitre sans avoir trop de pression à cause du temps et pouvoir avoir une vie à côté de DBM.

Pour le rythme de parution, je sais que pour Geek's World il s'imposait des dates de parutions régulières pour éviter de repousser la suite pour x raisons et au final rien faire pendant 6 mois. La preuve dès qu'il n'a plus réussir à garder le rythme pour Geek's World, il n'y a pas eu de nouveau strip pendant une longue période. Peut-être que pour DBM c'est aussi pour ça qu'il préfère 3 pages par semaines en continue, plutôt qu'un chapitre tout les 3 mois. Mais bon, je ne suis pas à sa place et ce n'est peut-être pas ça du tout.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Ven Fév 26, 2016 1:23

3 pages par semaine, ca fait un peu plus de 12 pages par mois, disons un chapitre de 25 pages tout les 2 mois.

Bon RMR a donné les raisons pour lequel Salagir prefere une publication reguliere. Ma foi, je prefere comme c est actuellement, j etais deja content avec 2 pages par semaine.

Pour ce qui est du special sui coupe l action, oui certes.

Notons quand meme qu en general, un chapitre se finit rarement au moment d un Twist de ouf (merci Salagir).
Et qu on a une nouvelle fonctionnalité pour zapper un chapitre, genre des speciaux pour se faire le tournoi exclusivement.

Non moi le seul truc qui me titille un peu, c est l absence de certaines fictions, j insiste d autant plus sur l'u09 car annoncee depuis un moment (sous Napoleon 3) et qu ils sont tous out du tournoi, en plus d avoir une bonne cote de popularité.

Que Salagir ait pas le temps d ecrire, houla que je comprend (merci pour l effort Hanasia), qu il n ait pas le temps de relire des chapitres ecrits par autrui admettons (j avoue trouver ca triste) mais personne d autres dans le staff DBM pourrait faire ce travail de relecture/validation ? Apres tout il s agirait de speciaux, pas de revelations incroyables sur la suite de l'histoire qu il tiendrait a garder secret.

Bref, moi les speciaux j aime ca, ca fait du background, et c est cool, meme si oui, j ai pas aimé certains, mais y en a que 2 que je trouve penible a lire, je dirais pas lesquels par egard aux dessinateurs.

En tout cas si je gagne 10 000 pattates au loto j en donne 100 a l equipe DBM. Ah zut je joue pas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar MrDorian71 le Sam Fév 27, 2016 4:46

Tiens, petite question que je me suis posé, bien que Gogeta.Jr ne travaille plus sur la trame principale de DBM, le reverra t'on tout de même un jour par un chapitre spécial par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Foenidis le Sam Fév 27, 2016 12:29

Au vu de la volonté de Gogeta Jr de ne plus avoir de contact avec DBM, cela semble très peu probable.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Axaca le Sam Fév 27, 2016 12:33

Y s'est passé quoi au juste avec Gogeta Jr ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Abysse le Sam Fév 27, 2016 12:57

Il s'est passé que Gogeta Jr en a eu marre d'être enfermé dans une sombre cave humide et de manger des rats vivants. Un beau jour, il s'est aperçu que ses geôliers avaient oublié de fermer la grille de la cave à clé et il en a profité pour s'enfuir à toutes jambes.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1688
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar GotikNMS le Sam Fév 27, 2016 13:41

Abysse a écrit:Il s'est passé que Gogeta Jr en a eu marre d'être enfermé dans une sombre cave humide et de manger des rats vivants. Un beau jour, il s'est aperçu que ses geôliers avaient oublié de fermer la grille de la cave à clé et il en a profité pour s'enfuir à toutes jambes.
Il a d'ailleurs couru jusqu'en Bulgarie.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Foenidis le Sam Fév 27, 2016 16:23

Axaca a écrit:Y s'est passé quoi au juste avec Gogeta Jr ?


Personne n'a jamais su au juste, il ne s'est jamais expliqué... il a juste claqué la porte.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 27, 2016 17:10

Va savoir avec qui il avait couché… :mrgreen:

Respect à lui, en tout cas, il a abattu un boulot de fou furieux, je peux comprendre qu'il ait saturé de manière inexplicable.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar GotikNMS le Sam Fév 27, 2016 17:59

Foenidis a écrit:Personne n'a jamais su au juste, il ne s'est jamais expliqué... il a juste claqué la porte.

Claqué la porte, je trouves l'expression un peu forte après tout ce qu'il a donné. Comme tout le staff, il était libre de quitter le projet ; il l'a fait calmement, en remerciant les lecteurs et en s'excusant, il part comme Vegeta (aka comme un prince" =P).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Foenidis le Sam Fév 27, 2016 19:58

Je dis "claquer" la porte, car on a été nombreux dans l'équipe à lui envoyer un message de soutien et un petit mot gentil au moment de son départ, il n'a répondu à aucun.

Vu de la fenêtre de l'équipe DBM, on ne voit pas les choses tout à fait de la même manière. Qu'il ait pu saturer, qu'il puisse y avoir eu des problèmes à tel ou tel niveau, pas forcément en rapport avec DBM d'ailleurs, on l'a tous bien compris, mais la façon dont il a quitté ses co-équipiers... pas un de nous n'a compris.

M'enfin bref, c'était hier, place à aujourd'hui et demain... laissons reposer le passé au jardin des souvenirs.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Koragg le Sam Fév 27, 2016 21:20

Gogeta Jr vole sur d'autres cieux désormais. C'est la seule explication.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte


Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Foenidis le Dim Fév 28, 2016 5:54

Koragg a écrit:Gogeta Jr vole sur d'autres cieux désormais. C'est la seule explication.


Paix à son âme. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités