Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juil 15, 2016 17:48

Une question: est-ce qu'on connaît la position de Salagir sur la publication de pages de DBZ sur d'autres site?
Est-ce que c'est entièrement verboten?
Ou est-ce qu'on peut poster quelques pages avec lien vers le site, pour présenter l'histoire ou les persos?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 940
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar RMR le Ven Juil 15, 2016 18:17

D'expérience (parce que, bien sûr, le cas s'est présenté, avec ses extrêmes genre je publie tout DBM sur mon site), l'idéal, c'est des sélections de cases plutôt que des pages entières. Il peut y en avoir, mais max une page ou deux emblématiques (genre Vegetto super saiyan 3). Utiliser éventuellement les miniatures (mais bon, pas très lisible). Après, c'est du bon sens, faut juste pas que le site ou l'article puisse se substituer entièrement ou en partie au site de DBM (ne pas enchaîner plusieurs pages successives).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Kune le Ven Juil 15, 2016 19:33

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:44, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juil 15, 2016 21:45

RMR a écrit:D'expérience (parce que, bien sûr, le cas s'est présenté, avec ses extrêmes genre je publie tout DBM sur mon site), l'idéal, c'est des sélections de cases plutôt que des pages entières. Il peut y en avoir, mais max une page ou deux emblématiques (genre Vegetto super saiyan 3). Utiliser éventuellement les miniatures (mais bon, pas très lisible). Après, c'est du bon sens, faut juste pas que le site ou l'article puisse se substituer entièrement ou en partie au site de DBM (ne pas enchaîner plusieurs pages successives).


Merci, j'en prends bonne note.

Kune a écrit:Cell meurt en 767 (corrigez-moi si j'ai faux). Grâce à la case de Végéto de cette page, on sait que DBM prend place 27 ans après le Cell Game, soit en 794.

Pourtant, Bra a considérablement grandi pour devenir une adolescente rebelle. Pan est restée une enfant, à peine trois ou quatre années supplémentaires depuis le tome 42, jugerait-on. C'est sur cette dernière que j'ai du mal.
Elles devraient globalement avoir le même âge, comme on l'a d'ores et déjà fait remarquer.

J'ai du mal à voir Salagir commettre une telle bourde. Souhaitait-il n'avoir qu'un personnage "adolescente rebelle à haut potentiel" ? Pourtant, les tournures empruntées avec Bojack et Kakarotto U13 auraient très bien pu demeurer les mêmes avec une Pan adolescente, moins forte que Bra.


Ça reste encore à peu près crédible. Pan a 15 ans, Bra en a 16. On croirait la différence plus grande, c'est vrai, mais tous les adolescents ne se développent pas à la même vitesse.
On peut mettre le "retard" de Pan sur le compte des gènes de la famille Son. Ce qui veut dire qu'elle fera peut-être une poussée express de croissance à un moment entre ses 15 ans et ses 18 ans.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 940
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Kune le Ven Juil 15, 2016 21:57

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:43, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar GotikNMS le Ven Juil 15, 2016 23:02

Héhé, souvenez vous du changement chez Goku entre son entrainement chez Kami et le championnat du monde qui a suivi. =]
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Dim Juil 17, 2016 15:53

Pour ma part, le traitement graphique dont tu parles me genait plus sur Goten et Trunks que sur Pan (mais un effort a été fait sur ces deux la je trouve). M'enfin c'était comportemental, pas spécialement physique.

Pan a 4 ans à la fin de DB, elle en a donc 14 lors de ce tournoi. Est-ce qu'elle fait moins que ça, je trouve pas beaucoup personnellement. Au pire, elle a l'air d'une gamine de 14 ans qui fait jeune (ou d'une gamine de 12-13 allez), y'a effectivement des jeunes filles de 14 ans qui tromperaient leur monde (tant qu'on leur cache la tête) mais y'en a encore qui attendent leur poussée de croissance. Pi etre que Gogeta Jr aurait du prendre la peine de lui rembourrer un peu le soutien-gorge au début de DBM mais bon.
Bra a 16 ans d'après DBM, elle a des super gênes (sa mère étant bien fournie déja à 16 ans, voire tome 1 et 2), elle est "sportive", normal qu'elle soit bien foutue.

Bon certes, en général, une nana de 14 ans arrête de grandir ou quasi. Donc Pan (si elle a une courbe de croissance humaine) mesurera que quelques centimetres de plus que maintenant au max. Certes, elle est pas grande. Je compatis.

Trunks de l'univers 12 fait un peu jeune je trouve, enfin me semble me rappeler que Toriyama l'avait déja "muri" physiquement lorsqu'il le montre en train d'éclater Cell dans son époque, et son style dans DBM se rapproche plutôt de celui du Cell-game.





Je vais pas comparer ces "défauts" (les ages mal representés et certains parti pris graphiques) aux mêmes dans une certaine suite officielle-ou-pas-mais-de-quel-format-on-parle, mais je vais dire que du coup ces défauts me genent vraiment peu dans DBM.


Les trucs qui ont été trop abusés pour moi, ça serait l'exacte similitude entre les Gohan/Goten/Trunks des univers 16 et 18. Pour la puissance de Gohan pas de soucis, et son comportement passe encore. Pour Goten et Trunks, qui avaient 7 et 8 ans quand le "what if" s'est produit, ça me semble très dur à avaler. J'ai peine à croire que Goten (qui dans ces deux univers recupere un père qu'il a jamais connu, mais très différent) et Trunks (qui dans l'un garde le sien, dans l'autre recupere Vegetto) puisse avoir vécu à ce point les mêmes évenements, aient eu exactement le même (manque d') entrainements (un Gotenks bien entrainé serait un meilleur partenaire que Bra pour Vegetto, et dispo dès sa naissance), aient le même comportement.

Tant qu'a faire, un univers Makai-ien (pour X raisons faciles à justifier), ça aurait été chouette. Suis sur qu'Asura aurait kiffé dessiner une démone surpuissante et dont l'habillage traduit le peu de vertue (une Dark-Bra plus mature, avec des canines et tout en cuir, allez, ne nie pas).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 17, 2016 18:40

Même si on ne l'aime pas, il y a aussi que DBGT avait posé un standard pour une Pan plus grande. Je pense aussi que le choix du design vient de la pour ne pas perdre les lecteurs. Après il y a des filles plates, oui ça existe (et c'est même très jolie, mais la n'est pas la question je crois :mrgreen: ) et des persos plus petit dans Dragon ball, le charac design en fait. Bra a aussi son design, repris en partie de celui de DBGT (avec le boulot sur les cheveux comme indiqué dans les bonus) . Après l'inspiration est clairement la Bulma des débuts.

D'un standard purement scénaristique, Pan incarne une certaine innocence par rapport à Son Bra. On pourrait d'ailleurs se risquer a une réflexion que Son Bras est le fantasme de geek inatteignable, à vous de voir si je parle de la puissance ou de sortir avec une demoiselle de cet acabit. :twisted:

Pour le reste je suis d'accord, rien à ajouter ! (hormis que c'est rigolo de troll Asura sur les dames à chaque fois qu'il passe ici :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Asura le Dim Juil 17, 2016 18:51

Mince serais-je donc si transparent? En effet j'aurais beaucoup aimé! XD

Et perso Pan je l'aurais dessiné comme sur la couv du 46, voir un poil plus grande. Suite a cette couv, je voulais d’ailleurs progressivement la dessiner comme ça dans le manga, mais bon je l'ai pas encore appliqué.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar RMR le Dim Juil 17, 2016 19:49

J'imagine déjà les réactions. "Elle a bien grandi en quelques heures !" "Ouais, sacrée croissance bordélique des Saiyans et assimilés !"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar GotikNMS le Dim Juil 17, 2016 23:07

Je me répète mais Sangoku à 15 est encore tout petit, ila fait petit garçon ; alors qu'à 18 ans, ça y est, il fait jeune adulte. Donc rien de choquant pour moi concernant Pan.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Lun Juil 18, 2016 18:02

Mais des mecs qui prennent 20 cm entre leurs 15 et leurs 18 ans, c'est très commun. (et je maintient que Goku de 15 ans fait plus vieux que Pan DBM).

Des femmes, y'en a pour ainsi dire aucune. Une femme a 14 ans a fini sa croissance, enfin celle vers le haut quoi.

Donc c'est justifiable pour Goku, pas pour Pan :p

@ Asura : J'aime beaucoup le style de cette couverture, j'aurais aimé ^^
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Kune le Mar Juil 19, 2016 4:23

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:44, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Seychar le Mar Juil 26, 2016 19:56

Antarka a écrit:Mais des mecs qui prennent 20 cm entre leurs 15 et leurs 18 ans, c'est très commun. (et je maintient que Goku de 15 ans fait plus vieux que Pan DBM).

Des femmes, y'en a pour ainsi dire aucune. Une femme a 14 ans a fini sa croissance, enfin celle vers le haut quoi.

Donc c'est justifiable pour Goku, pas pour Pan :p


OUAIS ENFIN, on sait pas comment ça marche pour les saiyan en général en fait hein, c'est comme pour les démons du froid, on suppose beaucoup de choses, mais on en sait finalement très peu.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3890
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar kouki le Sam Oct 29, 2016 17:30

Bon, bon, on me demande souvent de poster directement mon avis, et je vais le faire. Je vais peut-être être dure.

Pourquoi j'ai arrêté Dragon Ball Multiverse ? Parce que je trouve que ce n'est pas différent de la plupart des production TOEI. ( purée, je dis même plus LA TOEI.... shame on you Jak. )

Attention, je vais cependant préciser plus en profondeur mon avis : Je trouve que la partie scénarisé par Salagir dans ce qui a été fait sur DBM n'est pas mieux que ce que je trouve dans la plupart des trucs filmique de TOEI : des combats qui font fantasmer les fans sans retrouver ce que j'ai aimé et ce que j'aime dans le manga : Les personnages, leurs interactions, l'humour, ect...

J'ADORE les fics sur l'U12 et l'U14 de Foenidis et je pense que c'est parmi ce qu'il y a eu de meilleur niveau fanfiction francophone de Dragon Ball. Je retrouve vraiment l'ambiance fin du monde du futur de Trunks, les personnages sont maitrisé avec maestria et même si y a quelques lacunes subjectif ( Vegeta et Gohan qui restent inférieur aux cyborgs même après un passage dans la salle du temps. ) je trouve qu'objectivement, ça dépote ! La fin est sublime ! les Cyborgs sont bien détestables ! Mais je m'arrête là, la fic mérite un post dans son propre topic bientôt, peut être aujourd'hui.

Mais pour Hanasia, la seconde partie du roman sur l'U16, et même le fanmanga, purée que je trouve ça fade. Une succession de pif paf pouf avec parfois un élément perturbateur en mode " carotte qui attire le lecteur qui aura envie d'en savoir plus " mais tire soit en longueur, soit finissent en pétard mouillés.

Les personages OC, mis à part Bra, sont assez ennuyeux et fade. Je m'en fout à mort du sort de Kat, et le reste de l'U6, et l'U19 est tellement peu mis en avant et les personnage apparaissent tellement peu que ....ben j'ai pas ressenti beaucoup de tension lors de la révélation qui pèse sur leurs têtes.

Des personnages comme Kat par exemple sont carrément baclé : un coup, elle est traumatisé par les coups de Kakarotto, et l'humiliation qu'il lui a infligé, et la mort de son amie dont j'ai oublié le nom ( ben tiens, on y reviendra. ), puis tout d'un coup " Oh, finalement, je ne regrette pas d'être resté " toute guillerette alors que son amie est morte une journée plus tôt juste parce que Bojack est tabassé.

Les personnages issu du manga, eux, sont souvent OOC,entre un Goku assez amorale ( " c'est pas si grave de mourir, tu sais ? " à sa petite fille. ) ou des idées sorties pour le fanservice ou pour donner à un perso plus de temps d'antennes ( Cold 6eme forme ) qui, à mes yeux, ne sont pas mieux qu'une transformation de Super Saiyen 5 sortie d'un DBAF ou encore le Super Saiyen Blue, rosé ou même le Golden sortie de Dragon Ball Super.

L'U18, quant à lui, est tellement peu présent que je m'étonne parfois encore de leurs existences. Genre vraiment, je m'étonne qu'ils soient encore dans le tournoi, tellement ils sont là juste pour lancer un " OH ! untel est plus puissant que nous ! " ou pour se battre.

Le fait que les moments entre deux combats, où les personnages sont les plus développés, soient coupé m'aide pas à m'attacher aux OC, je vous avoue et ça renforce encore plus cette blasitude par rapport aux personnages originaux de Dragon Ball qui sont mis en retrait.

Mais le U16 centrisme est souvent chiant aussi. On a eu un roman U16, 3 chapitres spéciaux U16, une grosse partie du fanmanga centré sur lui, là où certains univers sont quasiment ignoré alors qu'ils gagnerai un intérêt certains ou aiderait à oublier cette mise en avant permanente de l'U16 : Un chapitre spécial sur l'U9 serait très intéressant, ou sur les filles de l'U6 histoire de savoir quel est ce fameux " plan secret " pour abattre Bojack.

Après, Bra est intéressante hein, je dis pas, le meilleur personnage du fanmanga, mais un personnage sur une bonne vingtaines de personnages, désolé, mais pour moi, c'est un échec. On me dira " va lire le roman si tu veux plus de développement " mais quand je lis un manga, j'aimerai éviter de le lire en Kit et de devoir de lire autre chose pour piger un truc; j'ai arrêté les comics pour ça, je ne vais pas me gêner pour faire de même ici. ( le roman prétendu canon ayant parfois des divergence avec les évènements du manga. )

Rien que le fait que la scène ou Vegeta parle à Kaioshin de l'U9 pour acquérir le Mystic soit coupé, mais présente dans le roman,puis ressortit dans le fanmanga dans une case flashback comme si on l'avait lu troublante pour les non lecteurs du roman qui n'est justement PAS traduit dans toutes les langues DBM : d'où sort cette scène ? Quand lui a t-il parlé ? Hein ?

L'humour, quant à lui, est le pire point du manga pour moi, ce quiest assez paradoxale au vu des BD de Salagir qui sont souvent centré sur l'humour : des références Geek ou rendre les personnages complètement incohérent juste pour placer une petite blague, comme le Goku tellement débile qu'il n'est pas capable de reconnaitre la ressemblance entre lui et Baddack là où,de souvenir, il remarque la ressemblance entre lui et Goten lors de leurs rencontre.

Je trouve que ça rend un personnage qui a gagné en maturité, malgré quelques erreurs, injustement con pour un gag incohérent avec le roman qui est canon au fanmanga, mais où Goku a déjà rencontré Baddack au début du tournoi et a eu l'occasion de lui parler.

Après, inutile de dire que ceci n'est QUE mon avis : Vous avez le droit d'aimer et je ne tiens pas à discuter de la qualité de Dragon Ball Super ou GT par rapport à Dragon Ball Multiverse. Pour moi, les trois sont inférieur au manga original que je prend plaisir à relire chaque jour sans lassitude et j'espère ne pas m'être trop fait d'ennemi. à bon entendeur et à bientôt sur ma critique sur le roman U16, U12 et U14 !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités