Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar GotikNMS le Sam Avr 06, 2019 12:12

Many a écrit:Petit moment nostalgie en fouillant un peu le site DBM...

Un petit poisson d'avril de Salagir qui date d'il y a.... D'il y a 10ans, bordel....

J'ai aussi retrouvé cette page sortie le jour de Noël qui m'avait bien fait rire à l'époque, qui s'en souvient haha ?
Ca manque un peu ces interactions avec le public surprise, je trouve !


Ahaha ca doit faire 2 ans que je suis pas passé sur le forum et je commence par tomber là dessus. La vache, je pensais pas que c’était si vieux ! Je m'en souviens bien.
J'ai encore les anciennes version d'Hanasia quelque part aussi. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Koragg le Lun Mai 27, 2019 10:37

C'est un Troll à mon avis.
Pour avoir participé à plusieurs reprises avec le staff DBM à de nombreuses conventions en tant que aide festivals et correcteur du roman, je peux assurer qu'aucun d'entre nous n'a manqué de respect envers les visiteurs en live. Il y'a des échanges, des divergences d'opinions oui. Mais jamais, nous n'avons insulté Akira Toriyama, Toyotaro et la Toei vis à vis de Dragon Ball Super (anime et manga). J'ai beau apprécier DBS, il y'a des choses que je n'apprécie pas dedans. Je ne vois pas d'où vient ce mythe sans fondement que le staff de DBM a une dent contre DBS comme l'énonce certains, certaines...
Je pense que tout est parti du fait que Asura a réalisé une commission en convention de Goku Black et une photo a été prise où il était en mode gêné d'avoir dessiner ça. Photo prise pour le fun évidemment. Du coup, bam, des gens en ont déduit que tout le staff de DBM avait une haine viscérale de DBS....
J'espère que les derniers commentaires des pages 1589 et 1590 de certains users seront modérés. Salagir a clairement fait un rappel des règles mais y'en a toujours pour les contester.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Asura le Lun Mai 27, 2019 14:32

La pose ET le dessin étaient pour le fun en faite XD! Y'avait pas grand monde le matin donc pour tester de nouveaux crayons de couleur j'ai fais un goku black ( que j'aime bien niveau palette de couleurs). Donc faut quand même être vachement tatillon pour la prendre mal cette photo. ( mais c'est vrai que sans contexte....)

Sinon concernant le comm......Troll pour moi (enfin j’espère XD)
Dernière édition par Asura le Mar Mai 28, 2019 11:44, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Koragg le Mar Mai 28, 2019 10:38

@Asura
Certains,nes sont vraiment convaincus que toi, moi et les autres membres du staff DBM avons une haine sans limites vis à vis de Dragon Ball Super et ses auteurs à savoir Akira Toriyama, Toyotaro et la Toei. Du coup, le moindre geste et propos va être interprété comme une attaque désormais.

---------

@Lalilalo
Un certain nombre d'users ne supporte pas que Salagir et l'équipe de modération applique les règles du site dans la section commentaire. Ils se réfugient derrière l'expression galvaudée de la liberté d'expression en hurlant à la censure à qui mieux-mieux tout en écrivant que le staff de DBM est haineux vis à vis de Dragon Ball Super.Ces mêmes personnes inventent des propos de Salagir et de nous autres en convention où on aurait été médisant vis à vis de Akira Toriyama, Toyotaro et la Toei. Pure calomnie évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Jeu Juin 13, 2019 7:22

Juste pour Blabla sur l'annonce du prochain chapitre.

J'espère très fort que le soldat qui ramasse le Piccolo n'est pas Ginue.

Ca m'a même fait envisager que pi être que Bra était Ginue.

J'ai peur.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar ricou le Jeu Juin 27, 2019 15:12

Allez, je tente le coup pour une petite prédiction de comment va se terminer le tournoi / l'histoire (en tous cas, certains points). Je n'ai pas beaucoup d'idée sur le twist avec XXI, sauf sur le moment où il va se dérouler, et la plupart des éléments hors-tournois, par contre (sauf sur la fin). Je pars du principe que tout événement hors-tournoi n'affecte pas le dit tournoi (les majin ne vont pas être renvoyés, les morts vont revenir...)
En fait, en voyant le tableau du tournoi, je pense voir ce qui va se passer :
- XXI va éliminer Ultra Buu facilement. Mais au moins on en verra un peu plus de ses pouvoirs. Buu va servir pour mettre en valeur le sorcier, tout comme Vegeto a servi à nous donner une mise en bouche. Il y a des chances qu'il le tue pendant ce tour-ci, ou alors pendant le plot twist - dans tous les cas, je ne vois pas Ultra Buu s'en sortir indemne.
- Son Bra, après l'humiliation du Battle Royal et du Change, va apprendre à lutter face à la magie contre Gast, et à se remettre en question. Ca commence très doucement et ce sera sûrement un combat où Gast va lui donner une bonne leçon de vie (il l'a fait avec ses anciens adversaires, pas de raison que ça change ici. Si ce n'est que cette fois-ci, il va avoir quelqu'un de réceptif). Elle ne va pas gagner facilement cela dit, malgré sa puissance écrasante, parce que "la puissance n'est rien".
- Pour la demi-finale Son Bra / XXI, XXI gagnera. Mais Son Bra va réussir soit à le mettre en difficulté, soit à révéler une faiblesse (sans pour autant le faire transpirer). Par contre, elle finira sûrement très mal.
- J'ai sacrément envie que Vegeta gagne, mais à mon avis il va finir vaincu par Cell. Celui-ci aura réussi à rattraper son retard et Vegeta ne pourra pas combler le fossé. Par contre, je m'attends à une défaite qui lui rend honneur voire même où il le domine, et surtout où il ne donne pas tout ce qu'il a. Sûrement qu'il se fera avoir par les nanomachines héloïtes que je pense que Cell a récupéré. Il en aura encore sous le coude pour affronter Goku.
- Ce qui m'amène au combat Uub/Goku. Ici, je vois deux possibilités scénaristiques : soit Uub gagne parce que Goku le laisse gagner en abandonnant (parce qu'Uub a montré qu'il méritait de combattre par la suite), soit Goku décide de continuer parce qu'il a envie d'affronter XXI. Je pense qu'Uub gagnera pour deux raisons. La première c'est que Goku a le pressentiment qu'Uub a les capacités de gagner le tournoi, et la deuxième c'est qu'il est toujours dans cette optique de laisser les nouvelles générations apprendre à se débrouiller.
- Uub va affronter Cell et gagner, parce que s'il est moins fort que lui (sûrement vers le niveau de Vegeta, un peu moins peut-être) son adversaire n'est pas habitué à affronter des mages et ça fera toute la différence.
- Uub affrontera donc XXI... Et perdra. Il arrivera à lutter un poil contre sa magie et à exploiter la faiblesse notée par Bra, mais ça ne suffira pas.

XXI va faire son voeu, et on arrive au twist final (XXI n'a aucun intérêt à faire comme Babidi tant qu'il n'a pas perdu). Parce que face à son voeu, les univers se rendent compte qu'ils n'ont aucun intérêt à le laisser s'en tirer comme ça. Je m'attends donc :
- à un retour des univers repartis chez eux, ou au moins à les voir affronter une menace chez eux.
- Frieza, Goku et les cyborgs (un peu comme pour DBS) s'associer et mettre à mal XXI.
- Frieza qui brille.
- Un Genkidama qui ne suffira pas.
- Un Vegeto qui n'aide pas à la cause des héros, voire même qui les ralentit.
- Une Bra U18 qui ne sert pas à grand chose mais fait un vrai duo avec Videl (elle avec de la puissance brute qu'elle ne maîtrise pas trop, et Videl qui maîtrise mais n'a pas de puissance).
- Un Yamcha intouchable par XXI pendant un long moment (mais qui n'arrive pas non plus à l'atteindre), et qui donnera l'idée à Uub d'utiliser la technologie héloïte.
- Un Uub en armure héloïte donc, et qui combinera donc Technologie / Magie / Ki et arts martiaux (je mets les deux ensemble) et qui réussira à vaincre XXI après que les autres héros soient passés dessus et l'aient affaibli. Peut-être l'aide de Son Bra, aussi ?

Voilà, ce sont un peu des idées "comme ça". Il y a sûrement pleins d'autres choses qui vont être super cool et que je n'imagine pas, et si ça se trouve mon cerveau est complètement malade et je suis à côté de la plaque :mrgreen: . En tous cas, je ne sais pas du tout où caser le potentiel pétage de câble de Vegeto.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Bushido le Jeu Juin 27, 2019 15:34

Si on s’amuse à faire des prédictions, je pense qu’il est important de prendre compte de ce dont DBM s’inspire pour son histoire.
C’est à dire les comics de super héros et les crossover type battle world ou les crisis. On le sait étant donné que dans les premières pages, trois cases et une explication sur le principe du multivers sont repris mots pour mots.

Dans tous les cas, XXI est le candidat de choix pour représenter la romance multiverselle qui mettra gentils et méchants d’accord pour s’allier. Je pense qu’on aura pas d’alliance de XXI avec d’autres personnages, étant donné que Babidi remplie déjà ce rôle de super méchant recrutant d’autres méchants.

Pour moi, il est clair que la relation entre Bra et Vegeto aura un immense rôle à jouer dans cette histoire car ce dernier est un personnage ayant été tease comme étant beaucoup plus proche d’un Végéta arc Cell que saga Boo. Il est du genre à réveiller des menaces endormies pour pouvoir les affronter lui-même et on a son fameux pétage de plomb dans la vision de Bardock.

Sans compter Salagir qui a dir : Goku et Végéta trouveront un moyen de pouvoir tenir tête à Vegetto.. et encore pas sur que ça fonctionne. Je pense qu’il y a de fortes chances que la fusion devienne un antagoniste.

Puis, franchement, même si au final on décide de nous prendre à contre pied et de ne pas le faire... Vegeto a beaucoup trop de temps d’antenne. S’il reste gentil jusqu’au bout, Goku et Végéta n’auront aucun intérêt en tant que personnage. Perso, je mise sur un Gogeta vs Vegeto OU Vegeto vs Vegeto. A la manière de Superman qui affronte Superboy Prime.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Lalilalo le Mer Avr 15, 2020 11:14

Du coup, vu que Asura a été contraint, par la force des choses, d'oublier ses ridicules velléités d'avoir une vie, de sortir de temps en temps au bistrot ou même, de mettre le nez dehors, ne serait-ce que pour respirer un instant, peut-on en conclure que DBM va reprendre de l'avance sur la préparation des pages relatives à l'histoire principale ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Lenidem le Mer Avr 15, 2020 11:22

Peut-on en conclure qu'on va enfin passer à une planche par jour ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Asura le Mer Avr 15, 2020 11:44

heeeee.....malheureusement non! Mon boulot n'est pas affecté par le confinement du coup j'ai pas vraiment beaucoup plus de temps qu'avant -_-. Et je le passe pas forcément sur DBM.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Mer Avr 15, 2020 12:06

Lenidem a écrit:Peut-on en conclure qu'on va enfin passer à une planche par jour ?


S'il sort encore plus de pages, ptetre un dessin animé en temps réel ?

Asura : blabla. Quand on veut, on peut !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Lalilalo le Mer Avr 15, 2020 12:18

Lenidem a écrit:Peut-on en conclure qu'on va enfin passer à une planche par jour ?


Antarka a écrit:S'il sort encore plus de pages, ptetre un dessin animé en temps réel ?



Oh ça va.

Excuse moi Asura si c'était déplacé comme question, c'était pas l'objectif.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Asura le Mer Avr 15, 2020 12:49

Pas du tout , ne t’inquiète pas :)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Abysse le Jeu Avr 23, 2020 12:12

Nous sachons :

Salagir et Glénat sont de connivence pour que le nombre de leurs tomes respectifs parus à ce jour forment un rectangle parfait !

Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Clemsi le Sam Juil 04, 2020 13:10

Cela fait longtemps que je ne lis plus Dragon Ball Multiverse, ça me manque un peu.
Je relirai tout depuis le début un jour, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités