Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar RMR le Sam Déc 22, 2012 15:52

À quel moment ? Je vais pas faire une analyse ligne par ligne, y'en a 24...

Le seul passage qui pourrait aller dans votre sens, dans ce que je lis, c'est ça :

Vegetto pensait que c'était terminé lorsqu'il se souvint du souhait fait lorsqu'il avait tué son adversaire :

- Euuuh... Pour mon vœu...

- Oui, je t'ai entendu tout à l'heure.

- C'est pour savoir si...

- Et en quel honneur?


Il parle du "souhait fait lorsqu'il avait tué son adversaire". Donc, retour chapitre précédent, au moment où il tue son adversaire.

Vegetto réitéra l'attaque jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un minuscule morceau du corps de Buu.

-Adieu ! J'espère avoir une revanche lorsque tu te réincarneras en quelqu'un de bon !

Puis il fit disparaître le dernier morceau d'un coup de main.


C'est le même souhait que Gokû dans l'univers 18. Sauf qu'Enma est moins complaisant avec Vegetto.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Yusha le Ven Avr 26, 2013 1:39

Pour ceux qui s'en souvienne, Salagir avait classé quelque perso par pallier de SSJ qui est en soi une excellente idée ! J'avais fait un classement similaire avec ma vision que je n'avais jamais posté. Le voici :

SSJ 0,5 : Freeza, Coola, Cold en 2ème forme de réduction
SSJ 1 : Cold 1ère forme de réduction et forme originale, C-17, C-18, C-16, Cell Jr d'il y a 27 ans, Zangya, Bujin...
SSJ 1,5 : Cell Parfait d'il y a 27 ans, Bojack, Dabra, Trunks USSJ optimisé (U12), Bra (U16)
SSJ 2 : Kaio Shin du Sud, Cell Jr
SSJ 2,5 : Majin Buu, Vegeto, Uub (?)
SSJ 3 : Mystic Gohan, Gotenks SSJ 3, Bra SSJ1, Cell (?), Gast Carcohl (?)
SSJ 4 : Vegeto SSJ, Bra SSJ2, Buu (?)
SSJ 5 : Vegeto SSJ2, Broly a la fin du combat contre Vegeto

Pour les perso dont je ne suis pas sûr, j'ai mis entre parenthèse un point d'interrogation. Vous en pensez quoi ?
Yusha
 
Messages: 21
Inscription: Ven Avr 26, 2013 1:16

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar goten-kun le Ven Avr 26, 2013 8:40

Comment peux-tu classifier des personnages dans les ssj4 et ssj5, qui n'existent pas ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Tierts le Ven Avr 26, 2013 9:52

Il me semble que Salagir l'avait fait aussi, en notant des SSJ "tier 4" ou quelque chose comme ça, il faudrait retrouver le post où il parlait de ça.

SInon, le principe est simplement de ranger les différents persos dans différentes catégories de puissance et de les classifier un peu. Ce sont des SSJ4 théorique. Et compte tenu de la puissance de Vegetto, je pense que ça se tient.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Yusha le Ven Avr 26, 2013 10:49

Si tu veux préfère c'est un moyen pour dire que Vegeto SSJ1 et Son Bra SSJ2 ont une puissance incomparablement supérieure a Goku SSJ3 et Mystic Gohan par exemple.

Et quand je dis incomparablement plus puissant, je pense que Vegeto SSJ1 se fait 4 ou 5 Son Goku SSJ3
Yusha
 
Messages: 21
Inscription: Ven Avr 26, 2013 1:16

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar bejiita le Ven Avr 26, 2013 21:15

Dans le roman il est montré que Bejitto normal est déjà plus fort que Gohan Ultimate ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar kouki le Ven Avr 26, 2013 21:21

Oui, c'est clair pour moi que le Végeto de DBM, déja supérieur a celui de DB, soit supérieur a Mystic Gohan, et même Buu Gohan.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Yusha le Ven Avr 26, 2013 22:26

Je sais mais ça me fait chier de donner a Vegeto la puissance de Gohan sans SSJ. D'ailleurs contre Buu-Gohan il se transforme direct en Super Saiyen, ce qui selon moi montre qu'il sait qu'il pourrait perdre.

Je donne a Vegeto normal une puissance supérieure a un SSJ2, ce qui est déjà énorme.
Yusha
 
Messages: 21
Inscription: Ven Avr 26, 2013 1:16

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar return le Ven Avr 26, 2013 22:28

Yusha a écrit:Je sais mais ça me fait chier de donner a Vegeto la puissance de Gohan sans SSJ. D'ailleurs contre Buu-Gohan il se transforme direct en Super Saiyen, ce qui selon moi montre qu'il sait qu'il pourrait perdre.

Je donne a Vegeto normal une puissance supérieure a un SSJ2, ce qui est déjà énorme.



Sauf que Buu-Gohan est largement supérieur à Gohan...Donc ta comparaison ne te tient pas.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Yusha le Ven Avr 26, 2013 23:41

Pas faux.

Mais ça me gêne de me dire que sous SSJ1, Vegeto est environ 50x plus puissant que Gohan ou Son Goku SSJ3.
Yusha
 
Messages: 21
Inscription: Ven Avr 26, 2013 1:16

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Antarka le Sam Avr 27, 2013 2:02

Je pense pas que le SSJ multiplie la puissance par 50 selon Salagir... Je pense au combat Radditz/Baddack pour ça, qui a présenté un Radditz loin d'etre idiot et parfaitement conscient de la force d'un SSJ classique (avec Kakarotto et Vegeta dans son entourage, normal), conscient de sa propre force également, et pensant manifestement avoir une chance contre un SSJ de base, juste avec une transformation en Ozaaru qui est loin, très loin d'apporter tout les bénéfices en force/vitesse/résistance d'une multiplication de ki par 50.

Pour les palliers de puissance "type SSJ4-SSJ5" je me rappelle que vaguement le post de Salagir, mais j'étais assez d'accord pour les puissances qu'on connait.
Je crois que Salagir placait Gohan a un niveau SSJ4 d'ailleurs (facon de dire que GOku atteindra jamais ce niveau de façon aussi "pratique" que GOhan, c'est a dire avec un tel compromis endurance/force/vitesse).

Concernant Vegeto SSJ qui serait de toute façons bien plus fort que Gohan, c'est évident. Buu-Gohan est déja beaucoup beaucoup plus fort que GOhan, et Vegeto SSJ le gère d'une façon insolente dans le manga (dans l'animé il galère un peu plus mais c'pas canon), la différence entre eux semble monstrueuse, on sait même pas si c'est de l'ordre d'un Vegeta Namek Vs Freeza ou d'un eventuel Zabon Vs Freeza forme finale.
Y'a qu'a voir ce que la fusion fait de Goten et trunks : un gamin capable de rouster Buu. Alors que les petits doivent avoir un niveau Cyborg plus ou moins (je les imagine max a un niveau C16, faut pas déconner, y sont restés 15 jours dans la salle de l'esprit et du temps). La on parle d'une fusion potalas, appliquée a deux guerriers déja totalement surabusés, et faisant parti du top 3 de l'univers. Qu'un tel guerrier soit capable, sous sa forme normale, de dépasser largement le max de potentiel de Goku et Vegeta me plait pas mais me semble parfaitement logique.
Vegeto, c'est même pu un mec seulement surpuissant, c'est un mec si abusement puissant, tellement au dela de TOUTES les puissances a avoir jamais existée dans l'univers, qu'il en devient une anomalie monstrueuse qui n'aurait jamais jamais du voir le jour.
Gohan est pour ainsi dire l'un des guerriers les plus puissants qui puisse exister, appartenant à THE race au potentiel absurde et en plus métissé (caractéristique qui augmenterait encore son potentiel). Potentiel qui a en plus été revelé "a son maximum et même au dela" par le vieux Kaioshin. N'empeche que face à Vegeto, il n'est que poussière.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar kuro-lucifer le Lun Mai 27, 2013 17:01

Il me semblait que d'après un message de Salagir , il placé Sangoku et Vegeta légèrement superieur a mystic gohan , mais pas qu'ils le dépassent de plusieur
kilomètre
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Hone Dake No Brook et 12 invités