Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Salagir le Jeu Nov 25, 2010 12:41

- ces paliers sont effectivement très larges

- ssj2 n'est pas 2 fois ssj1. C'est bcp plus que ca.

- d'après moi, un ssj1 ne bat pas un ssj2, qui ne bat pas un ssj3... Car ces transformations sont des résultats de déploiement de puissance.

- fusions exceptées puisque les êtres sont différents au départ, un ssj1 de fusion est aussi éloigné d'un ssj1 de saiyan, qu'est par exemple une transformation de freeza

- On peut évoluer dans un ssJ. "Goku SSJ sur namek et un Goku au Cell Game" > l'un comme l'autre, ne peuvent battre un SSJ2. Et l'un comme l'autre battront TOUJOURS un saiyan non transformé.

- Mystic Gohan étant pour moi "le potentiel max de gohan + bonus", et Gohan n'étant pas obligatoirement 100 fois moins fort que son père, il est normal pour moi de penser que même 20 ans après, son père ne l'ait pas dépassé de plusieurs kilomètres. De toutes façons la puissance pure n'est pas le promos de DBM, la preuve avec le combat le plus puissant (passé présent futur) de tout DBM, il est passé. C'est Broly le plus puissant.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Triforceman le Jeu Nov 25, 2010 13:08

Salagir a écrit:"Goku SSJ sur namek et un Goku au Cell Game" > l'un comme l'autre, ne peuvent battre un SSJ2. Et l'un comme l'autre battront TOUJOURS un saiyan non transformé.
Pourtant, dans "Trunks : The Story" (le chapitre du manga, pas le téléfilm), Gohan non transformé maîtrise un Trunks SSJ1 (celui-ci s'essouffle, alors que Gohan l'encourage, tout sourire).

Salagir a écrit:C'est Broly le plus puissant.
N'empêche qu'il s'est fait manger par Vegetto! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Triforceman le Jeu Nov 25, 2010 14:32

Peut-être. Mais quelle que soit la raison, le "TOUJOURS" est de trop.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 25, 2010 14:47

Pour le " un saiyen non transformé qui ne peut en aucun cas battre un SSJ( quelque soit son niveau)" je ne suis pas d'accord.. Trunks non SSJ envoie valser Cell qui dépasse le SSJ commun, et ce, d'un simple Kiai... donc bon ! :? Pour moi Goku mode normal (saga Buu) >>> Goku SSJ ( Namek), le manga semble corroborer ce fait comme le montre l'exemple de Trunks !

Logiquement et par déduction, il me semble donc normal qu'un SSJ1 puisse être plus fort qu'un SSJ2, un SSJ2 plus qu'un SSJ3 etc...
Dernière édition par Son Goku le Jeu Nov 25, 2010 14:50, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar tenma le Jeu Nov 25, 2010 14:49

Son Goku a écrit:Pour le " un saiyen non transformé qui ne peut en aucun cas battre un SSJ( quelque soit son niveau)" je ne suis pas d'accord.. Trunks non SSJ envoie valser Cell qui dépasse le SSJ commun, et ce, d'un simple Kiai... donc bon ! :? Pour moi Goku mode normal (saga Buu) >>> Goku SSJ ( Namek), le manga semble corroborer ce fait comme le montre l'exemple de Trunks !



complétement d'accord...Pour moi, ça ne fait aucun doute que sangoku période buu est plus puissant que sangoku SSJ période namek.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar San999 le Jeu Nov 25, 2010 14:54

Je ne me rappelle plus de ce que c'était, mais il me semble que Salagir trouve sa propre explication pour Trunks vs Cell. Je suis plutôt d'accord avec vous, Son Goku et Tenma, mais en l'occurrence, il ne s'agit plus ici d'un sujet à débat. Dans DBM, c'est comme ça. Il faut l'accepter.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 25, 2010 15:07

Oui je me suis fait une raison, d'autant que j'ai entendu dire que le scénario est finalisé et terminé et qu'à part quelque petites modifications mineures, il n'y aura pas de changement radical de scénario plu tard ..Cette remarque était juste là histoire de dire qu'il y avait quelques trucs ou détails pas expliqués de manière nette et précise dans le manga, que les fans ne voient pas forcément du même œil que Salagir..et c'est le but du topic ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 25, 2010 16:09

A la limite ça me dérange pas tellement le fait qu'un Saiyen transformé > Un non transformé, si le SSJ est un x50 ça se justifie.

Mais que Goku soit obligé d'être inférieur à Buu Gotenks ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar kirina le Jeu Nov 25, 2010 19:36

je pense que Salagir, ne veux pas être aveuglé par la course à la puissance , et faire un truc nawak comme DBGT, donc oui, même si c'est contraire au principe su shonen, Goku et Vegeta ont fait très peu de progrès pour sans doute deux raison:

-on s'arrête au SSJ3, et dans Dragon Ball les transformation sont devenue des bon cap à franchir, en terme de puissance...
- Goku, Vegeta, sont trop vieux, et à cet age, même saiyens il est difficile de faire des progrès, faut penser qu'il ont plus 20 ans....

mais sans doute pour sa transformation SSJ3, Goku a adopté un mode Full power, comme le SSJ, on il zappe toute les contraintes (endurance, entre autres...) et améliore le rendements, comme pour le SSJ1...

mais après faut pas imaginer plus, pour DBM...

après chacun sa vision des choses, sur les truc qu'on sait pas dans Dragon Ball, pour ma part, le SSJ3, puise telement de Ki, qu'à force, il fini par tuer à petit feu l'utilisateur (un peu comme le Kaioken)

par contre j'avoue qu' un Goku normal periode buu, est plus fort que Goku SSJ periode Freeza, car Goku a reussi à couper en deux Majin Buu, avec un Kienzan, alors que Krilin à échoué contre un Cell forme parfaite...

même si on utilise l'escuse que Majin Buu c'est du Beurre, il est quand même plus solide que Cell... enfin je pense; et Krilin est quand même assez fort à la période Namek (doit être du même niveau qu'un Freeza seconde ou troisième forme)

aussi faut penser, qu'il n'y a pas que la puissance qui joue, il y a aussi le fait qu'un Goku periode Buu a une frappe plus précise, lit/gère mieux le Ki etc... qu'un Goku sur Nameks...

note: j'aime bien considéré le multiplicateur du SSJ, non pas comme un multiplicateur x50, mais plutôt 33.333.... (j'aime bien ce chiffre et le dico de DB, me sert de papier toilettes de luxe, et ça serait plus cohérent par rapport à l'évolution de goku dans son combat contre Freeza^^.)

note²: j'aime aussi bien dire des conneries
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar RMR le Jeu Nov 25, 2010 19:41

(Je pense aussi que Gokû normale période Boo est plus fort que super Saiyan période Namekku, mais par contre dans le manga, Cell n'encaisse jamais le moindre kienzan.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar kirina le Jeu Nov 25, 2010 19:44

ah oui c'est vrai, je me suis influencé par un foutu épisode de DB Kai, qui a eu l'idée de garde encore un filler, qui sert à rien....

Désolé..
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar deadeyep le Jeu Nov 25, 2010 20:19

kirina a écrit:ah oui c'est vrai, je me suis influencé par un foutu épisode de DB Kai, qui a eu l'idée de garde encore un filler, qui sert à rien....

Désolé..

Et encore ils ont viré le morceau où Trunks cogne sur Cell en même temps que Krillin et où Cell ne bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar kirina le Jeu Nov 25, 2010 20:28

deadeyep a écrit:
kirina a écrit:ah oui c'est vrai, je me suis influencé par un foutu épisode de DB Kai, qui a eu l'idée de garde encore un filler, qui sert à rien....

Désolé..

Et encore ils ont viré le morceau où Trunks cogne sur Cell en même temps que Krillin et où Cell ne bouge pas.


ça c'etait encore plus incohérent surtout pour Trunks....
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar deadeyep le Jeu Nov 25, 2010 20:50

kirina a écrit:
deadeyep a écrit:
kirina a écrit:ah oui c'est vrai, je me suis influencé par un foutu épisode de DB Kai, qui a eu l'idée de garde encore un filler, qui sert à rien....

Désolé..

Et encore ils ont viré le morceau où Trunks cogne sur Cell en même temps que Krillin et où Cell ne bouge pas.


ça c'etait encore plus incohérent surtout pour Trunks....

Et pour Vegeta qui devrait baliser un peu plus vu qu'il affirme plus tot que la puissance de Trunks est proche de la sienne.
M'enfin bref^^
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités