Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar kuro-lucifer le Sam Déc 01, 2012 19:00

shad17 a écrit:
kuro-lucifer a écrit:Heu je crois que vegeto n'a pas du tout changer depuis son combat contre buu gohan, manque d'aversaire a sa hauteur ,
il' a pas du changer depuis cette periode


Tu as lu le roman consacré à l'Univers 16 ?
Je n'ai pas tout lu, donc je ne sais pas tout, mais Vegeto c'est entrainé.
Même s'il n'a que peu gagné en force, et encore j'en sais rien, il connait de nouvelle technique.
Par exemple la technique pour se dédoubler de Ten.

Pour en revenir à ce que tu as dis, il A changé depuis la période Buu, même si sa force n'a pas du extrêmement augmenter (comme tu dis, manque d'adversaire à sa hauteur).



Oui il a juste appris de nouvelle technique, mais je pense pas que sa pauissance a augmenté
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar return le Sam Déc 01, 2012 21:02

Non, il est clairement spécifié qu'il est devenu beaucoup plus puissant en 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 21, 2012 0:41

En terme de puissance brut, pas sur, en terme de compréhension de l'univers, clairement.

Il était dit dans le roman que le Vegetto actuel aurait pu ouvrir la boite à musique me semble, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar return le Ven Déc 21, 2012 12:06

Vegetto est passé SSJ3 durant le tournoi.
Tout nous montre que ce Vegetto est autrement plus puissant que ce qu'on en a vu dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Son Goku le Ven Déc 21, 2012 12:20

Rien ne dit que Vegetto ne pouvait pas passer SSJ3 dans le manga.. si Trunks et Goten qui ne sont que SSJ1 le peuvent avec une simple fusion metamol, alors Végéta et Goku ( qui sont respectivement SSJ2 au max de ses possibilités et SSJ3) et qui bénéficient de surcroit d'une fusion autrement plus puissante, le peuvent aussi très certainement.

Sinon, oui, Végétto DBM est plus puissant que celui du manga... même si je ne crois pas que la différence soit gigantesque non plus !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Abysse le Ven Déc 21, 2012 17:39

Son Goku a écrit:Sinon, oui, Végétto DBM est plus puissant que celui du manga... même si je ne crois pas que la différence soit gigantesque non plus !


La différence de niveau entre le Vegetto qui vient de naître dans le manga et le Vegetto de DBM 10 ans plus tard est colossale. Un fossé énorme les sépare.
Dans le manga, c'est juste un type ultra méga puissant tandis que dans DBM, c'est carrément un dieu qui a le pouvoir de se dédoubler, d'arrêter le temps etc...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar RMR le Ven Déc 21, 2012 19:23

Je ne me rappelle pas que Vegetto ait jamais arrêté le temps. Une fois, il bloque de son ki tout mouvement sur une planète entière, si je me rappelle bien, mais le temps continue de s'écouler (ce qui reste un acte quand même déjà bien "badass").
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Abysse le Ven Déc 21, 2012 19:40

Oui, voilà, c'est ça. Lorsque Vegetto règle ses comptes avec le "parrain de la pègre de l'univers" dans le roman, on a l'impression qu'il arrête littéralement le temps, mais non. C'est "juste" son ki qui fige l'activité de la planète. Rien que ça.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Son Goku le Ven Déc 21, 2012 20:24

Abysse a écrit:La différence de niveau entre le Vegetto qui vient de naître dans le manga et le Vegetto de DBM 10 ans plus tard est colossale. Un fossé énorme les sépare.
Dans le manga, c'est juste un type ultra méga puissant tandis que dans DBM, c'est carrément un dieu qui a le pouvoir de se dédoubler, d'arrêter le temps etc...


Euh.. source ? Roman je suppose ! Y Est-il dit EXPLICITEMENT que Végétto DBM est largement plus puissant que Végétto manga et qu’il est capable de prouesses que le deuxième ne pourrait pas réaliser ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Antarka le Ven Déc 21, 2012 20:45

Pour ma part, je pense que vous jouez sur les mots.

Je pense également que Vegeto n'a pas forcement gagné en puissance entre l'arc Buu et DBM, même si l'inverse n'est pas impossible. Après tout, Vegeto gerait Buu en simple SSJ avec les pieds, pas le plus sérieux du monde. Alors quel besoin d'aller jusqu'au SSJ2 voire SSJ3 ?

Par contre, ce qui est sur, c'est que Vegeto a fait plus que simplement apprendre à maitriser et connaitre sa force. D'après le manga, il a appris moult techniques, a affronté des menaces super dangereuses même si pas forcement puissantes (sorciers, démons etc), en tout cas je reste persuadé qu'aucun des adversaires qu'il a pu avoir n'approchait la puissance de Gros Buu.

Il est très certainement bien plus dangereux période DBM qu'il ne l'était période Buu, et se retamerait lui-même si c'était possible. Mais plus puissant ? Pi etre que oui, pi etre que non, pour ma part Salagir n'a rien montré qui le prouve clairement jusqu'a présent, que ce soit dans la BD ou le roman. Je vois pas comment affirmer quoi que ce soit à ce niveau la...

Ce qu'on peut sans doute affirmer, c'est qu'il n'a jamais poussé sa puissance à son max, ou alors tout seul dans son coin dans une autre dimension (style SET, et j'en doute en fait). On sait aussi que Bra ne l'a jamais poussé à passer SSJ2 (ce qui veut pas dire qu'il lui a pas montré, mais Bra semble carrement surprise de la force de son père contre Broly ("voila donc la puissance que tu cachais")).

Peut on augmenter sa puissance max sans justement en stimuler la totalité ? A debattre.

Rajoutons aussi à cela la théorie de Salagir sur les palliers et les limites de chaque Saiyen. Vegeto aussi a une limite, même si bien plus loin que Goku et Vegeta. Vegeto est formé de deux etres qui exploitent très correctement leurs potentiels (Goku sans doute 90%, Vegeta moins). Pi etre que Vegeto n'a pas une grande marge de progression dans sa puissance donc.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Son Goku le Ven Déc 21, 2012 20:49

C'est ce que je pensais, Antarka ! Niveau puissance (comprendre "quantité de Ki"), il ne doit pas être immensément plus fort que son homologue du manga ! Après, niveau technicité et maitrise de sa puissance, il est tout à fait normal qu'en plus de 20 ans, il a eu le temps de progresser significativement !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar M.Norris le Sam Déc 22, 2012 1:36

Sinon j'ai une question pourquoi tout simplement de l'univers 6 et l'univers 16,pourquoi ne menace t'ont pas Enma Dâhio???Dans l'univers 6 pour que il accorde une journée sur terre pour tuer Bojakûu et invoqué Pôrunga pour être ressuscité ???Et dans l'univers 16 Pourquoi Béjitto ne menace t'il pas Enma Dâhio pour être séparé car Enma indique clairement que il peut séparé Béjitto mais ne veut pas sous prétexte que dans Béjitto il y à Béjita un des plus grand criminel de l'univers (qui à expié c'est péché lors de la saga Mâjin Bûu puisque il est ressuscité dans le souhait de Pôrunga qui est formulé de façon à ce que les criminels ne sont pas ressuscité Béjita l'est).Et ne me sortez pas l'argument comme quoi Béjitto est un "gentil",plus tard dans le roman il menace les Kaioshin alors...
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar RMR le Sam Déc 22, 2012 3:59

Enma n'a aucune capacité pour séparer Gokû et Vegeta. Quant Vegetto et Enma discutent dans la fiction texte de l'univers 16, Enma refuse de réincarner Boo en un être bon, c'était ça le voeu de Vegetto, à la mort de Boo.

Et Vegetto a prit goût à sa vie de fusion, c'est expliqué dans le roman :

— Lorsqu'en tant que Vegetto on s'est fait absorbé par Majin Buu, reprit Vegeta, nos corps se sont séparés quand on a lâché le bouclier.

— C'est donc là que nos univers ont différé... J'ai failli ne plus l'utiliser aussi. Mais, après avoir hésité, j'ai finalement préféré le maintenir.

— Oh ça me fait penser, fit soudainement Gokû, on n'a jamais su pourquoi nos corps s'étaient séparés...

Un bref instant de silence s'installa. Tous y réfléchirent quelques secondes, avant que Vegetto ne brise cela :

— Si j'avais su, à l'époque, que par ce moyen je redeviendrai Gokû et Vegeta...

Il ne finit pas sa phrase. Il n'en avait pas besoin. Tout le monde comprenait bien ce qu'il sous-entendait. Uub s'avança alors :

— Il y a Majin Buu à l'univers 11. Peut-être qu'en lui demandant...

— Non, coupa la fusion des deux Saiyans. Aujourd'hui, et depuis une vingtaine d'années, je suis une personne à part entière. Je suis Vegetto... Gokû et Vegeta sont morts.


Quant à pourquoi les héros de l'univers 6 ne menacent pas Enma, je pense que c'est une fausse interrogation. Ce sont les héros, quoi, les mêmes que dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar M.Norris le Sam Déc 22, 2012 15:42

Tout le monde était très impressionné par le spectacle qui venait de se dérouler. Les convives s'échangeaient des regards appuyés, signe de leur admiration, lorsque Dende s'avança vers Vegetto :

- Avant de partir, je t'emmène voir Enma.

- D'accord ! Dit Vegetto qui avait retrouvé un visage amical.

Il posa sa main sur l'épaule du jeune Namek et ils disparurent.

Ils atterrirent devant Enma.

- Alors c'est toi, celui qui double mon travail!

- Désolé... Balbutia Vegetto en se grattant la tête.

- Je t'ai fait venir pour te prévenir : la terre aurait dû se débrouiller seule. Tu as violé une loi universelle en faisant appel à la planète Namek!

- Je... suis désolé mais... C'était une urgence.

- Que ce soit la dernière!

- B... Bien!

Vegetto pensait que c'était terminé lorsqu'il se souvint du souhait fait lorsqu'il avait tué son adversaire :

- Euuuh... Pour mon vœu...

- Oui, je t'ai entendu tout à l'heure.

- C'est pour savoir si...

- Et en quel honneur?

Vegetto resta coi devant la question rhétorique.

- Eh bien... Pour tout ce que j'ai fait pour...

- Toi? Demanda Enma qui, pour la première fois depuis l'échange détourna les yeux de ses feuilles.

- Eh bien... Oui je... J'ai quand même...

- Non, ce n'est pas toi. C'est Son Gokû.

- Mais Gokû est une partie de moi...

- Oui, mais ce n'est pas toi. N'oublies pas que tu as aussi un des plus grands criminels de l'univers en toi. Peut-être que Gokû a fait de grande choses, mais Végéta a tué autant de gens que Gokû en a sauvé, voire plus! Pour Gokû... Je l'aurais fait. Mais pour toi, c'est non, point final.

Déçu et en colère, Vegetto salua Enma et rejoignit Dende. Ils réapparurent au palais de dieu qui portait encore les séquelles de son récent combat. Maintenant il allait devoir affronter le pire des adversaires : sa famille...

Enma laisse clairement transparaitre que il peut le faire
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar return le Sam Déc 22, 2012 15:50

Tu parles de séparer vegetto en vegeta et goku? Je vois rien ns ce texte qui l'insinue
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités