[Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar Nimitz le Sam Déc 04, 2010 16:15

avant le combat entre Goku et Bejita XD!
a serait bcp trop drole XD, j'imagine Vegeta: Ha non Kakarotto tu ne m'as pas combattu il y a 20 ans, je ne te laisserais pas t'enfuir cette fois-ci

ca serait ZE top bon moment pour le twist XD
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar kirina le Dim Déc 05, 2010 18:43

Nimitz a écrit:avant le combat entre Goku et Bejita XD!
a serait bcp trop drole XD, j'imagine Vegeta: Ha non Kakarotto tu ne m'as pas combattu il y a 20 ans, je ne te laisserais pas t'enfuir cette fois-ci

ca serait ZE top bon moment pour le twist XD



pour avoir encore un Vegeta encore plus frustré?
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar Maxhim le Lun Déc 06, 2010 0:01

De toute facon le combat vegeta/goku est destiné "theoriquement" a ne jamais etre terminé. Car quel est l'interet pour DB de donner le resultat d'un match comme celui-ci sans "casser" la rivalité entre ces 2 rivaux éternels ?
Meme si je vous l'accorde vegeta a "reconnu" que goku était le numero 1, il ne me semble pas etre une bonne idee que de révéler une conclusion a ce combat mythique.

Un combat et surtout la désignation d'un vainqueur entre goku/vegeta ne se resume pas a une simple reflexion geekienne (ou Salagirienne comme vous voulez), c'est beaucoup plus que ça! La rivalité entre goku/vegeta c'est a mettre en parallele avec la mythologie: il ne peut pas y avoir de fin! Leurs rivalités est faite pour etre eternelle et donner un vainqueur ne serait que redescendre dragonball de son piédestal mythologique

PS: si vous avez pas tout compris c'est normal, moi je me suis compris^^
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 06, 2010 0:11

Mouais, la Saga Buu donne clairement Goku comme vainqueur. D'accord, Vegeta fait son speech de série B "Je reviendrai ! Mouahaha et je gagnerai !" mais en gros, Goku est largement plus puissant et tout, et Vegeta le reconnaît. Faire gagner Goku ou Vegeta ici reviendrait à la relancer une autre fois.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

après le tournois

Messagepar tim le Ven Déc 24, 2010 17:03

bjr a tous ... salagir a affirmé ( je crois ) que dbm ne s'areterais pas a un simple tournois ... donc je vous propose d'imaginé se que pourais être la suite ... ou au moin aidé salagir a trouver un suite qui ferré plaisir au fan de dbm

voici ma vision des chose :)

a la fin du tournois ( gagnant inconnu ) Xxi se revelle et détruit tout ... tout les guerrier éseille de le contenir mais ni arrive pas . vegetto étant le plus puissant ( du moin un des plus puissant ) se lance contre le monstre et entame un combat épique . la puissance des auras de s'est 2 dieu du combats font dérèglé toute les machine a renvoyer les participant dans leur univers , et renvoie les guerrier dans un univers qui n'est pas le leur ( ex : univers 18 dans l'univers des super sayan ( univers 10 ) )

donc tout les question et autre proposition de suite sont evidemant accepté et VIVE DBM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image

"au mon dieu ils ont tué kenny "
"espèce d'enfoiré "
Avatar de l’utilisateur
tim
 
Messages: 86
Inscription: Dim Nov 28, 2010 13:24

Re: après le tournois

Messagepar zuko le Ven Déc 24, 2010 17:47

un boss enlève une personne d'un univers et s'empare de la technologie pour voyager a travers le dimension, nos héros le poursuivent a travers les dimensions :wink:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: après le tournois

Messagepar Antarka le Ven Déc 24, 2010 17:56

Un Vargas méchant tente de profiter du grand rassemblement de combattants de 20 univers pour faire main basse sur les univers en question.

Ca pourrait se passer de deux façons :

Si le méchant est très con (du Dragon Ball) il sort un monstre ou une machine de fou (qu'il croit) capable de vaincre tout le monde, y'a une grosse guerre dans l'univers du tournoi, et advienne que pourra.

Si le méchant est pas trop con, il fout juste en l'air les systèmes de voyage dimensionnel des Vargas avant de se barrer avec son super soldat (y'en aurait forcement un) en laissant les mecs les plus puissants des différents univers se demerder tout seul.

A vrai dire, j'sais pas quoi penser. La fin du tournoi de DBM est pas encore pour maintenant, même si on sait certes pas si le tournoi arrivera jusqu'au bout. On a fait les 3/4 du premier tour en gros, et y'en aura 6 si je ne m'abuse. Certes moins nombreux au fur et à mesure (on aura bientôt fait la moitié de tout les combats) mais sans doute plus long et plus détaillé dans le traitement.

Rajoutons à cela qu'actuellement, un chapitre sur 2 est un chapitre spécial (Je sais pas si des chaps sont prévus sur tout les chapitres, mais il en reste un a tout les univers à part pour le 12. L'U16 aura encore au moins un autre chapitre et l'u20, si je me plante pas, aura droit à son chapitre ou Broly bat définitivement la Z team. Ptetre bien encore 20 chapitres spéciaux donc.

Et rajoutons encore à cela qu'il y aura ptetre des pauses dans les combats, qui en ralentiront le rythme (exemple avec Buu VS Vegeto, Gohan et Bra).

On va taper dans les 1000 pages les doigts dans le nez, voire beaucoup plus, rien qu'avec ce tournoi. On y est pas encore :/
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: après le tournois

Messagepar tim le Ven Déc 24, 2010 18:01

Antarka ... c vrai que vu comme sa il nous reste bcp de page avant le debut de la suite ... :?
Image
Image

"au mon dieu ils ont tué kenny "
"espèce d'enfoiré "
Avatar de l’utilisateur
tim
 
Messages: 86
Inscription: Dim Nov 28, 2010 13:24

Re: après le tournois

Messagepar Liam le Ven Déc 24, 2010 19:29

Donc, la BD peut encore durée environ 10ans vu qu'en Mai 2011 ca fera 3ans de DBM et qu'actuellement on en est à 325 pages sauf si on enlève les chapitres spéciaux on est à bien moins de 325 planches... ...Et pour peu que l'un des auteurs principaux de DBM (Salagir et Gojéta Jr, notamment Gojeta Jr) arrête de bosser sur ce projet avant les 10ans de temps (estimé environ) ce qui serait tout à fait normal.

Exemple de quelques raisons: Marre de l'un des deux auteurs, marre de travailler gratuitement, son boulot qui demande trop de temps et donc plus assez de temps à consacrer à DBM, repéré grâce à DBM ou non et on propose à Gojéta Jr de devenir un « vrai » mangaka professionnel et payé en plus pour le taff qu'il va fournir :D, Obligation familiale, femme, enfants autres raison personnel, professionnel... etc, etc et etc.

Enfin, oui il y a de très forte chance de toute manière que l'on ne connaisse jamais la fin de cette merveilleuse BD. Donc je ne veux pas vous blasez mais ce n’est pas la peine d'imaginer ce qu’il va se passer aussi loin dans le temps comme on risque de ne jamais en connaitre la fin.

Oh là là ! Je suis pessimiste parfois :mrgreen: 8) :D ou réaliste :roll: :?:
Liam
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 22:51

Re: après le tournois

Messagepar tim le Ven Déc 24, 2010 19:44

oui c vrai mais pour l'instant dbm marche et les auteur ne s'engeule pas ( je pense sinn on auré pas des page chaque semain ) et si il y naun qui lache sa veut pas dire que dbm s'aretra

si salagir lache gogeta jr peut lui meme pencé a une suite
si gogeta jr lache salagir poura laisé la place a un autre desinateur de talent
si les 2 lache ... ba on n'est mal :cry:

mais se topic n'est pas ici pour parlé de sa mais d'une suite eventuelle de dbm ( et pour donné des idée a salagir sur le senar :mrgreen: ).
Image
Image

"au mon dieu ils ont tué kenny "
"espèce d'enfoiré "
Avatar de l’utilisateur
tim
 
Messages: 86
Inscription: Dim Nov 28, 2010 13:24

Re: après le tournois

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 24, 2010 21:45

Faudrait arrêter le pessimisme de base.

En s'engageant, je pense que Salagir et Gogeta Jr avaient en tête que le projet durerait TRES longtemps. La preuve, en page je sais plus exactement combien mais 150 en gros il me semble, Salagir dit que DBM tapera dans les 1000 pages au moins. Ils savaient que le projet serait non rentable dès le début aussi ( droits, tout ça ).

De plus, Gogeta Jr peut se sentir soulagé niveau rythme de dessin puisque d'autres dessinateurs dessinent des spéciaux en même temps que lui il dessine. Et ça en fait beaucoup, de spéciaux qui pourront soulager son rythme puisque y a énormément de dessinateurs qui sont en train d'en dessiner.

Enfin, Gogeta Jr a un assistant maintenant, Stef84, ça lui permet de souffler un peu.

Bref, je ne pense pas que l'aventure DBM soit aussi incertaine que vous pensez. Salagir a d'ailleurs récemment confirmé qu'il y aurait au pire réduction du rythme, mais pas abandon, tout ça.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar Thibarik le Sam Déc 25, 2010 1:50

Je copie colle le sujet créé par Tim ici, c'est lié. Merci de ne pas créer de topic si un autre traite déjà du sujet en question. Je précise le titre de ce topic et complète le premier post.
(Et tim un effort sur la grammaire si possible :))
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar Madarjeen le Sam Déc 25, 2010 2:24

Après, je vais peut-être dire un truc un petit peu choquant, mais... personne n'est irremplaçable.

Si Gogeta Jr décide d'arrêter de dessiner DBM (ou se fait écraser par un camion), Salagir peut trouver un autre dessinateur. Certes, ça pourrait passer difficilement pendant un moment, mais ce nouveau dessinateur pourrait progresser, avoir largement le niveau suffisant pour continuer l'œuvre (imaginez si Alberto Cubatas aurait soudainement beaucoup de temps à consacrer à DBM, la transition se ferait très bien).

De même, si Salagir décide d'arrêter de scénariser DBM (ou se fait aplatir par un autobus), il y a suffisamment de collaborateurs dans le coup qui savent comment l'histoire est censée se poursuivre et qui seraient capables de prendre le relais. Le style du webcomic changerait à coup sûr, mais c'est pas pour autant qu'il deviendrait moins bon.

Alors, bien évidemment, je ne souhaite à aucun de ces scénarios de se produire, mais c'est pour dire que DBM n'est pas complètement dépendant de ses deux auteurs, et que contrairement au pessimisme ambiante qui je vois se dessiner chez certains, je pense qu'on peut espérer voir la fin de DBM un jour.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar San999 le Sam Déc 25, 2010 2:29

Madar Jinn a écrit:Si Gogeta Jr [...] se fait écraser par un camion
Madar Jinn a écrit:De même, si Salagir [...] se fait aplatir par un autobus
... Toi, t'es le genre de lecteur que les auteurs adorent avoir...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar Thibarik le Sam Déc 25, 2010 2:32

Madar Jinn a écrit:Après, je vais peut-être dire un truc un petit peu choquant, mais... personne n'est irremplaçable.

Si Gogeta Jr décide d'arrêter de dessiner DBM (ou se fait écraser par un camion), Salagir peut trouver un autre dessinateur. Certes, ça pourrait passer difficilement pendant un moment, mais ce nouveau dessinateur pourrait progresser, avoir largement le niveau suffisant pour continuer l'œuvre (imaginez si Alberto Cubatas aurait soudainement beaucoup de temps à consacrer à DBM, la transition se ferait très bien).

De même, si Salagir décide d'arrêter de scénariser DBM (ou se fait aplatir par un autobus), il y a suffisamment de collaborateurs dans le coup qui savent comment l'histoire est censée se poursuivre et qui seraient capables de prendre le relais. Le style du webcomic changerait à coup sûr, mais c'est pas pour autant qu'il deviendrait moins bon.

Alors, bien évidemment, je ne souhaite à aucun de ces scénarios de se produire, mais c'est pour dire que DBM n'est pas complètement dépendant de ses deux auteurs, et que contrairement au pessimisme ambiante qui je vois se dessiner chez certains, je pense qu'on peut espérer voir la fin de DBM un jour.

Hum.. Tu pourrais inventer des cas de figure un peu moins glauques quand même :(

San999 a écrit:
Madar Jinn a écrit:Si Gogeta Jr [...] se fait écraser par un camion
Madar Jinn a écrit:De même, si Salagir [...] se fait aplatir par un autobus
... Toi, t'es le genre de lecteur que les auteurs adorent avoir...
Madar Jinn n'est pas un boulet normalement (pour avoir podcasté avec lui), là il a juste un peu beaucoup trop dérapé.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités