[Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar luc1311 le Mer Jan 25, 2012 16:19

Pour ma part, et après avoir lu les derniers posts, très intéressants... LOL, je pense toujours que le twist aura lieu au moment du combat Vegetto - XXI.
Je base tout cela sur les visions de Baddack. Je pense que XXI voudra prendre contrôle de l'esprit de Vegetto exploitant ainsi la noirceur émanant de Vegeta.
C'est une idée comme une autre, mais quand on mate les affiches de 2nd tour, la fin du 2nd tour après ce combat est moins intéressante, même si il serait drôle à voir. Pas mal de choses ont été installé grâce au 1er tour, mais les derniers combats, hormis Baddack n'ont pas amené de vérité passionante...

Je kiffe DBM, et je pense que le Twist sera sympa... si il a lieu. Sinon? Ben un tournoi à l'ancienne sans fin serait cool...
J'espère qu'ils auront l'idée de nous amener le commentateur du Tenkaichi Budokai!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
luc1311
 
Messages: 45
Inscription: Mar Août 30, 2011 9:12
Localisation: Lyon, France

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar light lawliet43 le Mer Jan 25, 2012 22:46

suite a la victoire de baddack il a une courte conversation avec raichi , il lui dit qu'il sait contre qui il va perdre donc je pense que raichi va perdre son prochain combat ( dapres la vision de baddack) et le twist aura lieu apres ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar Kame-boy le Jeu Jan 26, 2012 0:04

Mais le twist peut avoir lieu sans que cela empêche le tournoi de continuer, non ? Le twist, si j'ai bien compris, est un tournant dans l'histoire, un instant décisif qui change considérablement les enjeux et la situation, donc par définition ça n'arrête pas forcement tout ce qui se déroulait jusque là, ça apporte juste des éléments encore plus importants, un boulversement (ce qui est déjà pas mal). Donc, par exemple, le twist pourrait avoir lieu pendant le combat Vegetto-XXI, mettre un peu de pagaille et le tournoi pourrait reprendre ensuite (avec des personnages en moins, ou bien en parallèle de combats hors arène, comparables à ce que l'on a vu lors du Super Buu VS Vegetto dans l'espace, mais en plus fréquent et/ou amplifié). Le twist apportera sûrement plus d'actions en coulisse, mais je ne pense pas que ça arrêtera le tournoi tout de suite, en tout cas ce n'est pas obligatoire (mais peut-être qu'une série d'événements stoppera celui-ci tout de même, au bout d'un moment).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar return le Jeu Jan 26, 2012 0:47

Effectivement tu as raison.

On peut dire en quelque sorte qu'on a déjà eu un faux-twist après le combat Vegetto-Broly, avec Buu tentant d'absorber Broly. Mais qui n'a pas empêché le tournoi de continuer.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar luc1311 le Jeu Jan 26, 2012 11:25

Kame-boy a écrit:Mais le twist peut avoir lieu sans que cela empêche le tournoi de continuer, non ? Le twist, si j'ai bien compris, est un tournant dans l'histoire, un instant décisif qui change considérablement les enjeux et la situation, donc par définition ça n'arrête pas forcement tout ce qui se déroulait jusque là, ça apporte juste des éléments encore plus importants, un boulversement (ce qui est déjà pas mal). Donc, par exemple, le twist pourrait avoir lieu pendant le combat Vegetto-XXI, mettre un peu de pagaille et le tournoi pourrait reprendre ensuite (avec des personnages en moins, ou bien en parallèle de combats hors arène, comparables à ce que l'on a vu lors du Super Buu VS Vegetto dans l'espace, mais en plus fréquent et/ou amplifié). Le twist apportera sûrement plus d'actions en coulisse, mais je ne pense pas que ça arrêtera le tournoi tout de suite, en tout cas ce n'est pas obligatoire (mais peut-être qu'une série d'événements stoppera celui-ci tout de même, au bout d'un moment).


C'est vrai que c'est aussi une possiblité. Et puis, l'arène et ses méandres peuvent être le théatre d'un combat... Je pense simplement que par du fait de l'affection que tout le monde leur porte, l'U18 sera l'élément clé de ce twist.... C'est essentiel pour moi...

On va déjà voir ce que Freeza & Cie nous réserve... Je pense qu'ils vont se faire dégommer par Goku qui aura envie de se dégourdir les jambes...
Image
Avatar de l’utilisateur
luc1311
 
Messages: 45
Inscription: Mar Août 30, 2011 9:12
Localisation: Lyon, France

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar Maboulox le Sam Juin 27, 2015 13:36

Je pense que le twist aura lieu durant les quarts de finale. En effet je crois que les visions des défaites de Cold et Raichi ont lieu pendant le tournoi (et comme ils ne sont pas favori de leur match en 8ème).
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar koji le Jeu Mars 15, 2018 0:50

le jeu pour le twist est fini ???

ça fait 8 ans :cry:
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar Antarka le Mar Juin 08, 2021 19:38

Petit up.

Au jour où je poste, on attaque juste les demi-finales.

Et à ce jour, sans aller jusqu'à parler de Twist, on a eu 3 épisodes de baston Hors tournoi.

1 : U16 vs Buu dans l'espace (milieu du 1er tour). Quelques dizaines de pages.
2 : Buu u4 qui fait son kéké (milieu du second tour): moins d'un chapitre.
3 : le putsch de Babidi (entre les 8eme et les quart de finale) : une dizaine de chapitres.


Quand aura lieu le prochain deraillage selon vous ? Étant donné qu'il ne reste que 7 combats incluant la finale, pensez vous qu'il y ait une chance pour qu'on arrive au bout du tournoi avant que ça parte en arachide quelconque ?

Dans mon cas je pense pas qu'on arrivera à la finale sans que ça capote avant.

Perso je pense que le gros twist impliquera Xsi. Et actuellement je vois personne d'autres qui pourrait (tout en ayant cette volonté) foutre un énorme bordel, à part Vegetto.

En même temps je vois pas pourquoi Xsi foutrait le bordel en fait. Rationnellement, s'il gagne la finale, il aura son voeu et basta. Donc faudrait ptetre qu'il perde en fait, pour péter un plomb.

Donc au feeling : je vais miser sur le deuxième match des demi-finales, un Xsi vs Bra. Un Xsi qui aurait dû révéler pas mal de choses face à Buu. Et qui se ferait bien plaisir à torturer Bra, voire à faire des trucs chelous magique avec elle. Vegetto pète un câble. Et je sais pas trop.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juin 13, 2021 22:08

Bonne question. Il est tout a fait possible que Xxi gagne, ait son voeu et que ce soit ça qui provoque le chaos.

Aller je me mouille : les 2 quarts de finale constituents en réalité 2 tournois distincts.
D'un côté on a le tournoi "DB a l'ancienne pour faire plaisir aux fans" entre Goku/Vegeta/Oob/Cell. Ce n'est pas là que se joue la véritable histoire de DBM mais c'est un joli cadeau aux fans. Je pense qu'on en verra l'issue et que nos petits coeurs nostalgiques seront comblés, qu'importe le vainqueur.

De l'autre on a le tournoi "DBM avec les vrais acteurs du game mixant puissance au delà du level mystic et/ou magie divine". Gast est le parfait adversaire pour faire évoluer Bra, avec ses airs de sensei sévère mais plein de sagesse. Je trouverais pas mal qu'elle ne le batte pas mais en sorte plus fort mentalement, enfin mature et équilibré, ce qui lui permettra ensuite de triompher de Xxi lorsqu'il révèlera son vrai visage.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités