Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Kame-boy le Mar Jan 18, 2011 1:36

Maxhim a écrit:
KAMEBOY:
Pourtant son corps arrive à synthétiser des etres humains


euh...exemple ?


Lorsqu'il absorbe Gotenks, il arrive à copier parfaitement les vêtements de celui-ci, mais surtout ses connaissances/techniques (Ghost Kamikaze, Donuts), de plus son corps change d'apparence et intègre la puissance du prisonnier, donc on peut fortement supposer que l'organisme de Buu analyse à ce moment là toutes les composantes de l'être de Gotenks (apparence, ki et connaissances), et les synthétise pour les utiliser, comme un programme informatique à sa disposition. En résumé, Gotenks est traduit en informations et celles-ci vont jusqu'au cerveau et chacune des cellules de Buu.

De plus, Majin Buu (gros Buu), qui a la même capacité de régénération, a été réduit en poussière par Vegeta et s'est pourtant reconstitué avec la même personnalité, celle influencée par le chef Kaioshin qu'il avait en lui, est resté le bonhomme rond et joueur qu'il était avant l'explosion. Le corps du Kaioshin a sûrement dû être détruit (sinon je suppose qu'on l'aurait vu lorsque Buu était éparpillé), pourtant Buu arrive à se reconstituer à partir de quelques petits morceaux, ce qui pourrait signifier que chacune de ses cellules contient (au moins temporairement) les informations concernant le Kaioshin et arrivent alors à reconstituer celui-ci (je devrais même dire "ceux-ci" puisqu'il y a 2 Kaishioshins, celui du Sud et son chef).
Même remarque lorsque Super Buu (celui qui combat Gotenks dans la salle de l'esprit et du temps) est réduit à l'état de fumée par Picollo et Gotenks. À partir de cette simple fumée il redevient la même créature, avec même puissance, apparence, etc. Donc il reconstitue Gros Buu (certes on peut se dire que la régénération de celui-ci aide) mais aussi les Kaioshins prisonniers du corps de ce Gros Buu (qui a dit "poupées russes" ? ^^). Donc je pense que Buu peut résumer/synthétiser un être vivant dans chacune de ses cellules et le reconstituer comme bon lui semble. L'exception c'est quand on arrache un cocon, car il se peut que Buu ne puisse pas garder en stock le "programme" de l'être absorbé indéfiniment et, qu'au bout d'un moment, il soit obligé d'utiliser l'un de ses cocons pour être en lien direct avec l'individu (je sais pas si vous me suivez toujours ^^). D'ailleurs j'imagine bien l'armure originale de Xeniloum bien au chaud et protégée dans un cocon. Ainsi, elle ne risquerait presque rien et pourrait continuer à être copiée par Buu, celui-ci ne "portant" sur lui qu'une fidèle copie modelée avec son corps et donc reconstituable.

Donc, si cette magie lui permet d'analyser et synthétiser un complexe être humain, de l'imprégner dans chacune de ses cellules, voir même de le reconstituer en lui après explosion, alors en comparaison une armure de l'U19 c'est un jeu d'enfant.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar RMR le Mar Jan 18, 2011 1:57

Oui, mais dans le même temps, ça doit être limité à l'original. Je vois mal Boo ayant absorbé Gotenks faire apparaître une armée de Gotenks autour de lui, ou une armée de Kaiôshins.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Loïc Solaris le Mar Jan 18, 2011 1:59

je suis conquis par cette explication ^^. Buu est certainement supra intelligent, il a du en absorbé des gens doués. Et cette armure sera facilement "crackable". c'est pas un truc du genre "seul l'ADN de Xeniloum peut faire fonctionner l'armure" qui va le bloquer. D'ailleurs, vu que Xeniloum est passé au travers, il n'a pas dû être bête au point d'oublier de lui subtiliser un ptit prélèvement de peau ou quoi que ce soit qui lui fournisse l'ADN clé.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Kame-boy le Mar Jan 18, 2011 2:48

RMR a écrit:Oui, mais dans le même temps, ça doit être limité à l'original. Je vois mal Boo ayant absorbé Gotenks faire apparaître une armée de Gotenks autour de lui, ou une armée de Kaiôshins.


On remarque que le Gros Buu est fatigué à force de se régénérer encore et encore contre le petit Original Buu, donc utiliser la magie fatigue, à des degrés divers selon la façon dont elle est utilisée. Alors j'imagine que créer plusieurs doubles de prisonnier, ou même une armée, doit user physiquement à la longue. Un peu comme dans Naruto où celui-ci utilise du shakra pour exécuter ses techniques, notamment celles du "multi-clonage", ce qu'il ne peut plus faire avec les batteries de shakra à plat. Buu n'a donc peut-être aucune limite dans les tours de magie qu'il peut utiliser, sauf celle que lui impose son stock d'énergie. Buu-Gotenks aurait par exemple, à mon avis, très bien pu faire une copie de Gotenks, mais cela aurait peut être donné : un Buu légèrement affaibli + un Gotenks moins puissant que Gohan-Mystic. Pas forcement très rentable. De toute façon, comme il avait l'avantage sur Gohan, ce n'était pas la peine. Face à Vegetto, je l'imagine capable de créer un ou plusieurs Gohan-Mystic, par exemple, mais il n'y aurait pas eu non plus d'intérêt : le double de Gohan aurait été détruit facilement et Buu se serait fatigué pour rien. Donc ça ne lui sert à rien contre un adversaire, qu'il soit plus ou moins fort que lui. Par contre, copier l'armure ne devrait pas le fatiguer trop, c'est simple comparé à un être humain. S'il devait copier l'armure en 1000 exemplaires, ça serait autre chose :mrgreen:
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Crazy-13 le Mer Jan 19, 2011 18:05

je viens de penser à un truc, si l'armure de Xeniloum intéresse Buu, c'est peut-être déjà par rapport à ce qu'il a entendu sur les capacité de cette dernière, en écoutant ce que disait Naurb ( page 326 ), pas sûr que Buu soit assez fort pour vaincre Broly, même si à un moment il parle de finir le combat qui Oppose Vegetto et Broly ( page 218 ), il reste néanmoins impressionné par l'attaque ultime que Vegetto à employer pour mettre interme au combat ( page 230 ).
Pas sûr que Buu puisse absorber un Broly dans sa forme SSJL, Broly utiliserait son bouclié pour se protéger de cela, et après je ne sais pas si la magie est efficace contre un montre comme lui, après tout ça ne l'était pas contre Vegetto dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tim le Mer Jan 19, 2011 19:32

ya un truc de bizzard dans son univers buu a absorbé tout le monde donc il doit connaitre les heloïte
Image
Image

"au mon dieu ils ont tué kenny "
"espèce d'enfoiré "
Avatar de l’utilisateur
tim
 
Messages: 86
Inscription: Dim Nov 28, 2010 13:24

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Madarjeen le Mer Jan 19, 2011 19:36

tim a écrit:ya un truc de bizzard dans son univers buu a absorbé tout le monde donc il doit connaitre les heloïte

Sauf si les Héloïtes n'existent pas dans son univers (et donc dans les univers 18 et compagnie).
Si les Héloïtes sont les plus puissants de leur univers, c'est forcément que Buu n'existe pas, ainsi que Freezer et peut-être aussi les Saiyans.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar RMR le Mer Jan 19, 2011 20:59

tim a écrit:dans son univers buu a absorbé tout le monde


Non.

tim a écrit:donc il doit connaitre les heloïte


Même s'il avait absorbé tout le monde, il ne connaîtrait pas forcément pour autant les héloïtes.

Edit : Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Random le Mer Jan 19, 2011 21:01

EDIT : Grillé par RMR

Pour une fois, je trouve Goten et Trunks plutôt drôle. Sérieusement ces mecs de l'univers 19 sont risibles avec leur "je me fais Broly en 1 coup" ...
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Mer Jan 19, 2011 21:04

Arf xD Excellents les Goten et Trunks.

Une seule critique sur la page : la coiffure de l'héloite blond a changé on dirait, et Piccolo a les arcades sourcilières pas assez poussées.

Dommage qu'on ne connaisse pas le prochain combat :(

Quoiqu'il en soit, je trouve ça encore plus dommage qu'avant que Gotenks tombe sur Buu ... Il est bien trop fort pour lui.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Liam le Mer Jan 19, 2011 21:06

MDR les réliques de Trunks et Goten ! Ils m'ont bien fait rire, c'était excellent ! Trés bonne page !
Dernière édition par Liam le Mer Jan 19, 2011 21:08, édité 1 fois.
Liam
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 22:51

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Madarjeen le Mer Jan 19, 2011 21:08

Dommage qu'on ne connaisse pas l'affiche du prochain combat. Ça fait bizarre de terminer un chapitre sur ça...
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Mer Jan 19, 2011 21:12

LoL :lol:

cette page m'a bien fais rire, Buu n'a pas l'air décu, qu'il faille les ondes cérébrale de Xeniloum pour controler l'armure

par contre je me demande de quoi l'héloites parle :s ... c'est quoi cette fameuse arme ? hate de le savoir ^^

un gros + 1000 pour la dernière case ^^ ... vous mettez des yeux totalement noir et des dents de requin et on dirait Hiruma :lol: :lol:


le gars il dit "restez calme"
et a la dernière case il s'emballe :lol: :lol: :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Kame-boy le Mer Jan 19, 2011 21:27

Hum... Cette page est-elle vraiment la dernière du chapitre ? La logique voudrait que ce soit le cas, tout les précédents comportant exactement 24 pages (hormis les "spéciaux"), mais ce serait alors une conclusion à mon avis trop sèche. Il n'y a, dans la dernière case, pas d'ouverture sur le chapitre suivant, de suspens particulier, ni de question. J'espère qu'il y aura une page supplémentaire, je préférerais une irrégularité du nombre de pages qu'une fin comme celle-ci. Enfin bon, ce n'est pas très grave, la page en elle-même est plutôt réussie graphiquement, l'humour plaisant, et en plus les paroles de Picollo sont instructives ; à mon avis, même sans armure (dans le cas où un concurrent arriverait à en endommager une, ou autre pépin), les héloites restent dangereux, peuvent rivaliser avec un grand nombre de concurrents (mis à part les gros poissons comme Buu, Bra ou Vegetto, par exemple).
Dernière édition par Kame-boy le Mer Jan 19, 2011 21:31, édité 1 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités