Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar RMR le Mer Jan 19, 2011 21:30

Non, mais quand Piccolo dit qu'ils sont beaucoup plus puissant que Vegeta l'imagine, c'est avec l'armure.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Seychar le Mer Jan 19, 2011 21:31

RMR a écrit:Non, mais quand Piccolo dit qu'ils sont beaucoup plus puissant que Vegeta l'imagine, c'est avec l'armure.


je pense qu'il parlait des deux situations en fait ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Kame-boy le Mer Jan 19, 2011 21:50

RMR a écrit:Non, mais quand Piccolo dit qu'ils sont beaucoup plus puissant que Vegeta l'imagine, c'est avec l'armure.


Je disais cela car Vegeta dit précédemment : "avec ces armures ça change tout !". Je peux me tromper, mais j'interprète cela comme "sans leurs armures ils sont beaucoup moins dangereux". La réaction de Picollo pourrait alors signifier que ces héloites ne sont pas à sous-estimer, que ce soit avec ou sans armure. De plus, on a pu constater à la page précédente que Xeniloum savait voler et pouvait encaisser un coup de Buu (même si pas à fond) sans mourir. Ils ne sont donc pas des combattants de seconde zone, peuvent se battre efficacement sans armure, et je pense que c'est ce que Picollo voulait dire, tout en faisant aussi allusion à la dangerosité des armures. Je traduis ces paroles comme ça, c'est ma propre façon de voir. Quoi qu'il en soit, je pense que cela nous prépare à une future victoire d'un représentant de l'U19, nous prépare à cette éventualité pour que ne soit pas trop étonné/choqué par cela.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar RMR le Mer Jan 19, 2011 21:54

Kame-boy a écrit:Je disais cela car Vegeta dit précédemment : "avec ces armures ça change tout !".


Vegeta est ironique. il dit que même avec les nouvelles armures, ils ne sont pas dangereux. piccolo le détrompe, avec leurs armures, ils sont plus puissants qu'il ne croit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Son Goku le Mer Jan 19, 2011 22:04

Je rejoins RMR, Végéta est ironique, son regard ne trompe pas, il est clairement moqueur...Piccolo, le reprend en stipulant que leurs ARMURES ne sont pas à sous estimer..Je doute fort que sans armure ils peuvent faire grand chose..Uub a pulvérisé Tidar sans problème..Et puis il me semble que Salagir a lui même dit que nu( sans leurs arumres), les héloites ne ne valent pas un copec en combat, surtout face aux grosse pointures qui participent au tournoi !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar vicabouc le Mer Jan 19, 2011 22:46

J'aime la dernière case ! :lol:

Pour faire un petit bilan de ce chapitre (c'est un peu dommage que je sois le seul à commenter les chapitres dans leur globalité une fois qu'ils sont finis), le chapitre 15 est moyen :

- Le combat des Gotenks n'est pas terrible, le combat mirror n'est pas dynamique, répétitif et pas très drôle. Je ne m'attendais pas à un superbe combat mais je pensais que ce serait un combat comique.
- Le combat Buu/ Xeniloum est beaucoup mieux, on apprend que les Héloites sont capables de se battre avec leur technologie. Malheureusement, ce sont de vrais poissards :
Combat # 1 : Leur combattant crève.
Combat # 2 : Ils se font voler leur armure.
De vrais chats noirs ces types ! :lol:
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Antarka le Mer Jan 19, 2011 23:03

Kame-boy a écrit:De plus, on a pu constater à la page précédente que Xeniloum savait voler et pouvait encaisser un coup de Buu (même si pas à fond) sans mourir. Ils ne sont donc pas des combattants de seconde zone


Juste pour dire que cet argument ne vaut pas grand chose à mes yeux, vu que Buu a parfaitement du doser sa force pour mettre K.O Xenilium sans le tuer. L'argument ultime : Satan se prend un coup de Kid Buu dans la poire au tome 42 de DB et se contente d'un "aie maman j'ai mal". Bien sur que Kid Buu était pas sérieux (sinon Satan aurait explosé direct), c'la même chose ici.

Sinon j'ai également prit la remarque de vegeta pour de l'ironie. Après je pense qu'il a compris tout seul le danger de l'univers 19. Enfin si Piccolo le peut (en plus sous entendu de manière "un combattant expérimenté remarquera que...") alors Vegeta aussi le peut.

Concernant les 2 petits de 28 ans, pour une fois ils m'ont fait rire ^^

Edit : concernant le niveau de l'U19 sans armure... Tidar dit à Uub qu'en gros il ne les impressionne pas avec sa puissance télékinésique de ouf (le ki je pense ^^')

j'en conclue que Tidar (qui n'a pas de raisons d'etre supérieur aux autres, il a juste utilisé l'armure useless en premier, pas de chance) est très inférieur, en ki, à un Uub au repos (qui doit pas valoir grand chose. Je l'imagine pas dégager le Ki de Freeza au quotidien alors que Trunks utilisait 5 unités contre l'armée de Cold et que Goku tournait à 5000 "au repos" contre le commando Ginue. Pour moi les Heloites sans armures sont donc monstrueusement fort, mais toute proportion gardée. Quelques milliers d'unités (Xenilium supporte bien la gravité du ring et peut voler même sans armure) mais guère plus.

Edit : mea culpa pour le fait que l'U19 puisse pas voler.
Ca change tout. La danse de l'air est une technique comme une autre à la base, mais on voit vite que tout le monde la maitrise (sauf Goten) dès qu'on acquiert un peu de force (200 pour Krilin en gros, et la grosse masse de soldats de Freeza à 1000 unités savent aussi).
Enfin il supporte la gravité x10 quand même, la ou un Goku avec 4XX unités en chiait grave.
Dernière édition par Antarka le Mer Jan 19, 2011 23:31, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 19, 2011 23:21

Antarka a écrit:
Kame-boy a écrit:De plus, on a pu constater à la page précédente que Xeniloum savait voler et pouvait encaisser un coup de Buu (même si pas à fond) sans mourir. Ils ne sont donc pas des combattants de seconde zone


[...]

Pour moi les Heloites sans armures sont donc monstrueusement fort, mais toute proportion gardée. Quelques milliers d'unités (Xenilium supporte bien la gravité du ring et peut voler même sans armure) mais guère plus.



Juste pour vous dire que Foeinidis en charge de l'U 19 (c'est une boulimique d'Univers, elle les veut tous...) a précisé que les Héloïtes ne peuvent pas voler sans armure. Gogéta Jr aurait commis une erreur en nous donnant l'impression que Xeniloum volait dans la page précédente.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 20, 2011 2:49

Non Foenidis n'est pas une boulimique d'univers ! :lol:

Twin Pain, c'est un hasard... j'ai écris cette fic sur un coup de tête pour me faire plaise et amuser mes potes de l'Union Sacrée... ^^

Quant à l'univers 19... c'est Salagir qui me l'a proposé... tout était à faire dessus et il n'avait pas le temps de s'en occuper.

Pour ce qui est de la force des Heloïtes... je peux quand même vous lâcher qu'ils sont plus forts que des Terriens lambda.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Crazy-13 le Jeu Jan 20, 2011 13:38

je ne sais pas où vous avez vu que Xeniloum vol et résiste à la gravité de l'arène, quand on le voit en l'air, c'est sur l'élan pris lors de sa charge sur Buu pour éviter de se faire absorber, et qu'il le transperce, et ça c'était aidé par son armure, après on ne le voit plus en suspension dans les air, et pour ce qui est de la gravité, on ne peut pas vraiment savoir, vu qu'il se fait attaquer et mettre ko pratiquement de suite après avoir perdu son armure.
puis bon je ne veux pas dire, mais l'une des filles de l'univers 6 ( Kat ) qui elle est juste surprise que la gravité soit plus forte sur l'arène qu'ailleurs, mais elle la supporte très bien par la suite, alors qu'elle ne semble pas être plus puissante que ça.
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Jeu Jan 20, 2011 16:19

Je crois me rappeler qu'elle est quand même dans les 10'000. Mais sincèrement, je ne me rappelle plus où cela avait été dit.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Triforceman le Jeu Jan 20, 2011 16:43

C'est Kararotto qui estime son niveau lors de leur combat, dans le roman.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Jan 20, 2011 17:45

En effet, Kat a une force dans les 10 000.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Crazy-13 le Jeu Jan 20, 2011 18:05

il ne faut pas oublier que les Vargas ont été chercher les êtres les plus puissant de différent univers, donc on ne risque pas d'y croiser des combattants du genre d'Hercule par exemple :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Maxhim le Jeu Jan 20, 2011 19:24

Crazy-13 a écrit: on ne risque pas d'y croiser des combattants du genre d'Hercule par exemple :lol:


C'est bien dommage, les clowns ont toujours étaient présent dans les tournois; Aujourd"hui les clowns sont dans l'univers 8 ; Bon ok le commando ginue sont des clowns mais bon quand même...
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités