Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 20, 2011 19:41

faut pas oublier Gotenks, pour moi il n'a pas été drôle mais son combat était pitoyable ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar cellzer le Jeu Jan 20, 2011 19:47

Crazy-13 a écrit:il ne faut pas oublier que les Vargas ont été chercher les êtres les plus puissant de différent univers, donc on ne risque pas d'y croiser des combattants du genre d'Hercule par exemple :lol:


Ont aurait pu imaginer un problème dans le système de détection des vargas, ou un quiproquos quelconque pour amener Mr.Satan dans le tournoi.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar kirina le Jeu Jan 20, 2011 23:19

en même temps il aurait été difficiliement imaginable d'avoir un univers avec Mr Satan, comme l'être le plus puissant de l'univers, à moins qu'il soit le seul dans cette univers....
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 20, 2011 23:51

Un truc que je comprends pas ...

Si ils prennent les plus puissants, pourquoi n'ont-ils pas cherché les Kaio (dans l'univers 8), dans ce cas? Ils sont pourtant plus fort que Freezer, non ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Askelaad le Jeu Jan 20, 2011 23:56

Les Kaio plus forts que Freezer ? Ce ne serait pas les Kaioshin plutôt ? Les vargas ne devaient pas avoir de moyens de les contacter, j'imagine. Et puis il y a déjà ceux de l'univers 1, ça ne servirait pas à grand chose d'utiliser les mêmes personnages.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar RMR le Jeu Jan 20, 2011 23:56

Les Vargas ne détectent les gens que dans le monde d'en bas. L'autre-monde et le royaume des démons ne sont pas "scannés".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Ven Jan 21, 2011 0:10

Askelaad a écrit:Les Kaio plus forts que Freezer ? Ce ne serait pas les Kaioshin plutôt ? Les vargas ne devaient pas avoir de moyens de les contacter, j'imagine. Et puis il y a déjà ceux de l'univers 1, ça ne servirait pas à grand chose d'utiliser les mêmes personnages.


Heeuu oui désolé ^^', je me suis trompé de niveau ^^'...

Sinon, merci de vos réponses. Tu as raison, ça ne servirait à rien qu'ils soient "encore" là.
Et puis comme l'a dit RMR, ils ne les ont quand même pas "scanné" ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Antarka le Ven Jan 21, 2011 0:47

De toutes façons le détecteur des Vargas est incohérent, et ce pour des raisons pratiques (c'lui qui le dit lui-même).

Ce détecteur a quand même détecté C17 et C18, qui doivent dégager le ki d'un humain de base à 5 unités, si tant est qu'ils en dégagent (l'a toujours été dit que non, moi je pense qu'ils dégagent leur ki d'etre humain, mais on s'en fout ça change rien). Alors que PERSONNE dans le manga n'a mis au point un quelconque système de détection de Cyborgs basé sur une technique ou la technologie.

Le détecteur Vargas semble pas se baser sur le ki, mais sur le niveau de dangerosité et le potentiel de combattant (donc le ki mais pas seulement. Aussi les armes (U19) ou les Cyborgs. Il a aussi détecte I'K'L, pas encore né. Sa seule limite étant son rayon d'action, se limitant "seulement" a tout l'univers des mortels. L'exemple de l'u1 et l'U10 est frappant. Dans le premier, les Kaioshins ont été directement en contact avec les Vargas et recrutés d'office, dans le second les Vargas ont pas inventé le voyage dimensionnel, donc les Kaioshins sont restés au Kaioshinkai et le détecteur vargas ne les a pas détecté.

Satan est ni puissant, ni dangereux ni rien... Il est très attachant certes (pour moi) et doté d'un charisme particulier mais bien présent, mais ne mérite pas sa place dans ce tournoi. Rien ne dit qu'avec un entrainement particulier il aurait pas pu devenir aussi fort que krilin ou Tenshin, c'est même probablement le cas, mais ca serait gaché le personnage je trouve. J'adore Satan, j'ai détesté systématiquement toute les fics qui le montraient ridiculisés par la Z Team et admettre aux yeux du monde qu'il n'était qu'un imposteur (voir site de Shinwa). Et sans lui, Goku et Vegeta auraient jamais vaincu Kid Buu, il a été plus utile sur ce coup la que Dendé (dieu de la terre) et Kaioshin himself. Okay il est totalement mythomane, mais il reste quelqu'un de bon, et vraiment attachant, conscient de ses limites et probablement l'humain "normal" (a part Bulma et Chichi) le plus conscient de ce que représente la vraie puissance d'un combattant Saiyen, d'un Cell ou d'un Buu, et pourtant quand il le faut, il se retrousse les manches et il y va. Il transpire de peur, ses genoux tremblent et claquent ensemble, il pleure presque, mais il y va quand même.
Bref, Satan roxx, mais le voir en plus puissant combattant d'un univers, j'aime pas du tout. C'est comme si je disais "c'est dommage que Bulma soit pas dans le groupe de filles de l'U6 et capable de roxxer un Nappa sauce DBZ".

A la limite, Buu 18 aurait pu venir au tournoi (et adios l'U11 dont Dabra aurait pu etre placé dans un autre univers inédit genre univers de démons) et Satan l'accompagner comme spectateur.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar cellzer le Ven Jan 21, 2011 0:55

Non mais moi j'imaginais pas les vargas débouler pour chercher Mr.Satan le plus fort combattant de son univers, j'imaginais plus une anomalie dans leurs détecteurs ou un quiproquos quelconque (y a largement de quoi trouver une idée sympa) ou n'importe quoi d'autre qui fait qu'il se retrouve dans ce tournoi, contre son gré en faite. Moi aussi j'aime beaucoup ce personnage et c'est dommage qu'il ne soit pas là, il apporte un coté humoristique très Toriyamesque.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Maxhim le Ven Jan 21, 2011 1:30

il reste quelqu'un de bon, et vraiment attachant, conscient de ses limites et probablement l'humain "normal" (a part Bulma et Chichi) le plus conscient de ce que représente la vraie puissance d'un combattant Saiyen, d'un Cell ou d'un Buu, et pourtant quand il le faut, il se retrousse les manches et il y va. Il transpire de peur, ses genoux tremblent et claquent ensemble, il pleure presque, mais il y va quand même.
Bref, Satan roxx,


+1 A sa place, aurions-nous fait mieux que lui? Perso, si je vois un mec comme Freezer, Cell ou Buu, je me barre à 1 million de kilomètres et il est hors de question que j'aide qui que ce soit... Chacun sa merde lol^^

Non mais moi j'imaginais pas les vargas débouler pour chercher Mr.Satan le plus fort combattant de son univers, j'imaginais plus une anomalie dans leurs détecteurs ou un quiproquos quelconque (y a largement de quoi trouver une idée sympa) ou n'importe quoi d'autre qui fait qu'il se retrouve dans ce tournoi, contre son gré en faite. Moi aussi j'aime beaucoup ce personnage et c'est dommage qu'il ne soit pas là, il apporte un coté humoristique très Toriyamesque.


Oh oui, ça aurait pu être bien poilant ça!

Scénario:
Arrivée des Vargas dans un univers semblable au 18.
Les Vargas détectent une énorme puissance.
Il s agit de Goku déployant sa puissance chez MrSatan (pour une raison X qu'on ignore et on s'en fout un peu...)
Les Vargas débarquent chez MrSatan et sonnent à la porte car ils sont polis.
À ce moment là, Goku décide de faire une pause déjeuner/sieste et coupe son niveau de Ki.
Au même moment, Mr Satan ouvre la porte aux Vargas.
Les Vargas demandent si c'est bien lui, l'homme puissant de la maison qu'ils ont détecté.
Avec sa fierté démesurée, MrSatan se la raconte et dis que OUI et qu'il est même le champion de la Terre, etc... Gros mytho, comme d'hab' quoi!
Les Vargas lui font miroiter un beau et facile tournoi d art martiaux rien que pour lui!
Mr Satan, fier de lui, accepte sans réfléchir!

Et hop, voila parti notre MrSatan national dans la 4ème dimension avec les piafs^^


Oui, ça aurait pu le faire comme humour...
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Seychar le Ven Jan 21, 2011 1:35

:lol: :lol: :lol:

J'aurais adoré, mec', & je blague pas. L'idée a tellement de la gueule que

...

Voilà quoi ! 8)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar cellzer le Ven Jan 21, 2011 1:39

Je dois te faire un compliment, Maxhim. À chaque fois que tu écris une idée pour une scène comique, c'est toujours vraiment bien trouvé :D
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar ALEXX. le Ven Jan 21, 2011 2:04

En matière de personnage comique, on a eu les Gotenks des Univers 18 et 16, NekoMajin, Aralé (qui n'a toujours pas dévoilé ses cacas, moi je veux voir ça ! ), et même Végetto ! Certes, c'était dans un chapitre spécial, mais voir ce personnage comique qu'est Végetto dans l'histoire principale, ça peut être fun (je trouve même que c'est une bonne trouvaille, son côté comique). Enfin, Goten et Trunks ont aussi des moments comiques : il suffit de voir leurs expressions à l'annonce du combat Gotenks VS Gotenks, ou bien quand ils se foutent de l'univers 19. Ajoutons Mary-Sue et I'K'L, qui étaient là justement pour ce côté comique. Et Pan de l'Univers 18, avec son Pierre-Papier-Ciseau, qui nous rappelle les joies de Dragon Ball !

Il ne manque plus que les Terriens : en plus d'apporter un retour des combat à la Dragon Ball (enfin, ça me manquait, ça, des combat façon Dragon Ball... ), un des points qui peut caractériser cela est justement ce côté comique. Mais bon, je vois mal un ten Shin Han faire de la comédie (vu que c'est celui qu'on n'a pas encore vu se battre... ).

Au final, quand on regarde bien, on a bien été servi pour ce côté comique. En tout cas, moi, je fais confiance aux auteurs, pour qu'ils nous en apportent des nouveaux. ^^,
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Thibarik le Ven Jan 21, 2011 5:09

J'ai beaucoup aimé les répliques de Goten et Trunks. Là, je les trouve utile quand l'humour me plait !

J'ai beaucoup aimé ce combat Buu/Xelinoum. Je l'ai trouvé réussi et fidèle à la conception des nanos qu'avait Foenidis, car elle les a conçu de A à Z, et faire comprendre cette conception à Salagir et Gogeta Jr n'était pas gagné d'avance, car ils ne sont pas simple. Pour avoir suivi ça de près je peux dire que c'est plutôt bien réussi. Je suis donc très satisfait car c'était pas évident du tout. La toute petite critique que j'aurais est un détail de design, mais vraiment un petit détail, ainsi que le fait que Xelinoum ressemble un peu trop a Gohan et que un autre semble ressembler à Vegeta SSJ ^^ Mais bon, Gogeta Jr a fait le métier et l'a bien fait.

Bravo à eux trois. Et grand Bravo aussi à PoF dont on ne parle pas là dessus mais sans qui Gogeta Jr aurait eu beaucoup de mal à faire des armures cohérentes, car c'est PoF qui a pris le temps de designer les armures selon les (exigeantes^^) recommandations de Foenidis. Grâce à son talent et sa patience, il a pu donner des designs des personnages très clair à Gogeta Jr qui a donc pu les reproduire très fidèlement.

Oui, beaucoup beaucoup de travail derrière ces quelques pages ^^

Et ça ne finit que mieux (pour ma part) avec la touche d'humour perso de Salagir et Gogeta Jr à la fin.

Hâte de voir le prochain héloïte combattre :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Crazy-13 le Ven Jan 21, 2011 5:37

Et si derrière le nom de XXI se cachait Hercule, là ça serait la meilleure, et de plus si il venait à gagner le tournois par je ne sais quel concours de circonstance, encore mieux, bien qu'abusé, mais bon on peut l'imaginer et le mettre en page comme cela à été fait avec Cell et Ubb :D
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités