Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar nicky14 le Dim Jan 16, 2011 22:08

Perso, je me demande si ca a une réelle utilité d'absorber l'armure...

Un combattant je veux bien, mais un dispositif de haute technologie qui finalement n'arrive pas à battre un être fort, je vois pas trop l'intérêt pour Buu. OK, comme ca, il disposera de toutes les données sur l'armure et ne sera plus surpris par l'U19, mais à quoi bon vu qu'aucun ne peut apparemment le battre ?
Ca lui fera un gadget en poche supplémentaire en cas de soucis face à Végéto, mais comme je l'ai dit, si Buu peut trouver une parade contre l'armure, ca sera aussi le cas de Végéto et alors inutile.

Bref, pour moi, pas vraiment d'intérêt à par un moyen de rendre "nu" Xeniloum pour gagner et encore sans trop se fouler.

Les autres de l'U19 semblent surpris alors difficile à dire si ya moyen d'en voir plus...
Avatar de l’utilisateur
nicky14
 
Messages: 39
Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Localisation: Planète BD !

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 16, 2011 22:10

Bonne page. Les visages sont très réussis, on sent que les héloites ont la rage :mrgreen:

Buu a les épaules trop carrées par contre ^_^

Sinon, pour l'utilité de l'armure, faut pas oublier que l'ancienne armure pourrie comparée à celle-là possédait une arme capable de tout trancher ... alors bon, c'est un gros atout pour Buu. Reste à voir s'il va la maîtriser.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Sasori le Dim Jan 16, 2011 22:28

Je veux pas faire mon lourd mais... comment Boo compte étudier l'armure? Oo
Fin... c'est de la technologie... Je trouve ca vraiment bizarre quand même... ^^"
Ça devient un peu n'importe quoi =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 16, 2011 22:36

Bah ... C'est Buu quoi. Il peut peut-être l'extraire de son corps et la mettre une fois qu'il l'aura étudiée : vu qu'il peut matérialiser un soi-même dans son corps ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Triforceman le Dim Jan 16, 2011 22:51

Ou se faire un lui-même tout petit qui l'essaie dans son corps tout seul comme un grand... Ca ne me dérange pas, personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar cellzer le Dim Jan 16, 2011 23:28

ça change quand même la gueule de la page quand les écritures rentre bien dans les bulles :D

Sinon je m'attendais également a un combat plus disputé, mais n'étant pas un gros fans de ses nanoguerrier, je trouve ça pas plus mal :P
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar greg131982 le Lun Jan 17, 2011 10:05

C'est pas vraiment le comment il va étudier l'armure, mais plutôt le pourquoi qui me gêne.

Et puis Bu est un scientifique maintenant?
A moins que par étudier l'armure, il entend juste tester l'armure.
Mais même, je le trouve un peu ridicule à vouloir grapiller le moindre truc un peu puissant.
Pour Broly, à la rigueur, avec sa faculté à avoir une force énorme et croissante, ça se comprend, mais là...

Parce que bon cette armure a beau être assez puissante, on parle de Bu quand même.
Un monstre en puissance qui possède en plus de très nombreuses capacités.
Là on dirait un gosse de 12 ans qui dès qu'il voit un truc cool, ne peut s'empêcher de le vouloir.

Par contre, je me demande ce que vont faire les gars de l'U19.
Si ils attaquent Bu maintenant, ils risquent d'être disqualifié non?
Une grosse mélée sur Bu, ils récupèrent l'armure ou la font s'autodétruire, et ils se font catapulter chez eux.
Ce serait pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Maxhim le Lun Jan 17, 2011 11:19

Après la provocation légère que j'ai lancer en prévision d'une futur tirade de Buu, je fais mes escuses à Salagir qui su écrire en quelques mots ce que va faire notre ami de l'univers 3:
"je garde l'arme...je l'étudierai tranquillement..."


Dans un second temps, nous avons eu l'agréable surprise de voir intervenir Salagir et GogetaJr sur les commentaires Fr (choses assez rare ses derniers temps...). Intervention qui est due à une monté de comm' pas forcément sympa...Je pense que Salagir & GogetaJr devrait plus souvent poster leur humeurs du jour sur les commentaires (... en francais, merci Salagir^^), cela rendra plus "humain" DBM et tempérera l'esprit de certains lecteurs agressifs car souvent ignares des problèmes internes de l'équipe DBM...


En ce qui concerne cette page:
Le combat se termine sans surprise (1/32eme de finales donc logique...). Il se passe quelques choses en case 3, on ne sait pas quoi pour le moment. Je soupsonne moulinex de controler son armure par la pensée...A voir!
Par contre j'espere sincèrement que Buu sera dans l’incapacité d'assimiler de la technologie à moins d'une VRAI bonne explication...

Ceci étant dit, je suis, pour l'instant, un peu déçu de la nanotechnologie (bon, on a peut etre pas tout vue...). Mis à part faire de puissants lasers qui découpent un peu tout et des boules bien puissantes, Il n'y a pas (pour l'instant) de grandes surprises et ca reste du "classique" en terme de "pouvoir".
> A quand une armure qui ne peut etre porté que par son guerrier d'origine génétiquement identifié?
> A quand une armure qui s'autodétruit?
> A quand une arme qui modifie l'espace-temps ?
> A quand une armure qui dématérialise son porteur?
> A quand une armure qui évolue en fonction de son adversaire?
> A quand une armure qui se déforme pour créer un bouclier et protéger son porteur?

Wait and See...
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Lun Jan 17, 2011 13:40

greg131982 a écrit:C'est pas vraiment le comment il va étudier l'armure, mais plutôt le pourquoi qui me gêne.

Et puis Bu est un scientifique maintenant?
A moins que par étudier l'armure, il entend juste tester l'armure.
Mais même, je le trouve un peu ridicule à vouloir grapiller le moindre truc un peu puissant.
Pour Broly, à la rigueur, avec sa faculté à avoir une force énorme et croissante, ça se comprend, mais là...

Parce que bon cette armure a beau être assez puissante, on parle de Bu quand même.
Un monstre en puissance qui possède en plus de très nombreuses capacités.
Là on dirait un gosse de 12 ans qui dès qu'il voit un truc cool, ne peut s'empêcher de le vouloir.
Oui, enfin, tu parles quand même d'une technologie qui permet de tuer un adversaire sans tenir compte de sa puissance...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar greg131982 le Lun Jan 17, 2011 14:09

Je trouve ça quand même contre nature pour Bu de ne serait-ce que penser utiliser cette arme, comme tout les personnages combattants de DB en fait.

Et puis si Bu se retrouve face à plus fort, je pense qu'il préfèrera l'absorber plutôt que de le tirer à coup de rayon laser ou de je ne sais trop quoi, comme il l'a toujours fait.

Je trouvais déjà ça un peu limite que tout les types de l'U19 se battent avec des armes, même si je me suis fait une raison, mais voir Bu se battre avec les mêmes moyens qu'eux, je trouve ça très moyen.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Lun Jan 17, 2011 14:27

Je suppose que Boo utilisera probablement l'armure d'une façon différente. Déjà, parce que juste porter l'armure casserait un peu son avantage de régénération. Parce que s'il utilise la régénération, alors, ça veut dire que l'armure a été endommagée. Du coup, impossible pour lui de tirer avantage de la régénération et de l'armure en même temps.

De plus, il a absorbé des gens, pas seulement pour leur puissance, mais aussi leur capacité. Qui sait s'il n'a pas absorbé quelqu'un qui était un génie scientifique, voire plusieurs? Du coup, cela lui permettrait de comprendre cette armure et peut-être de la modifier, pour l'adapter à ses besoins. (Pas que je l'imagine mettre une blouse de scientifique et des lunettes, faire apparaître différents outils et commencer à bidouiller ce machin dans son enclos. Il utilisera sûrement ses trucs à lui pour bidouiller la machine, comme il a court-circuité la technologie vargas, grâce à sa magie.)

Et puis, ce serait cohérent avec le fait qu'il n'ait pas absorbé Xeniloum. Comment quelqu'un ayant l'esprit de Piccolo, de Gohan et de Vegeta, entre autres, négligerait le fait qu'il pourrait être difficile de comprendre cette armure sans avoir de compétences scientifiques?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 17, 2011 14:33

Bah si Buu peut battre Broly grâce à cette fameuse arme, c'est pas rien hein ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Kame-boy le Lun Jan 17, 2011 14:45

Maxhim a écrit:Il se passe quelques choses en case 3, on ne sait pas quoi pour le moment. Je soupsonne moulinex de controler son armure par la pensée...A voir!


Tu veux dire que Xeniloum arrive à contrôler l'armure grâce à sa pensée dans cette case, ou plutôt qu'il essaye mais n'y arrive pas (pour cause d'appareil sur la tempe manquant) ? Personnellement, je pencherais plutôt pour la deuxième option.
En effet, les hélloites ont un petit appareil sur la tête, qui je pense permet de contrôler l'armure par la pensée, à la fois sur leur corps et à distance. Xeniloum a quand même dû se rendre compte qu'il était en caleçon (sinon il ne serait pas très sensible physiquement comme garçon ^^) donc, à mon avis, tente dans cette case 3 d'utiliser l'appareil, d'ordinaire sur sa tempe, pour soit faire revenir l'armure sur ses épaules, soit la faire s'auto-détruire. Ne trouvant pas l'appareil sur sa tempe, il est surpris et ne peut rien faire. Mais c'est peut-être déjà ce que tu voulais dire ;)

Par contre j'espere sincèrement que Buu sera dans l’incapacité d'assimiler de la technologie à moins d'une VRAI bonne explication...


J'espère aussi. Mais le plus probable, selon moi, serait plutôt qu'il la mette sur son dos, comme l'a fait son homologue de l'U18 avec la tenue de Gotenks ou celle de Gohan. Mais, comme le suppose San999, pas pour l'utiliser comme un hélloite. Il pourrait par exemple ne pas l'utiliser au début de ses combats et juste la garder comme joker, en roue de secours s'il se trouve en grande difficulté. En tout cas, que ce soit pour l'attaque ou la défense "classique", ça ne semble pas lui être très utile, il est déjà capable de réduire en cendre un simple SSJ2 (référence aux paroles de Picollo) et a la déformation et régénération pour la défense. Par contre, si l'armure va plus loin que cela, permet comme l'a suggéré Maxhim de manipuler l'espace temps, Buu pourrait s'en servir pour retourner dans le passé, afin d'absorber Broly ou bien, s'il étudie l'armure et arrive à l'améliorer, pourrait même réussir à aller d'un univers à un autre (ça collerait bien au sujet de DBM, n'est-ce pas ^^).

Ceci étant dit, je suis, pour l'instant, un peu déçu de la nanotechnologie (bon, on a peut etre pas tout vue...). Mis à part faire de puissants lasers qui découpent un peu tout et des boules bien puissantes, Il n'y a pas (pour l'instant) de grandes surprises et ca reste du "classique" en terme de "pouvoir".


C'est pour cela je pense que le combat Buu VS Xeniloum a été rapide, pour justement ne pas nous montrer toutes les capacités de l'armure (à supposer que c'est la même armure pour tous, ce qui n'est pas sûr), nous laisser sur notre faim en attendant le prochain combat d'un gars de l'U19. On peut imaginer, par exemple, que certaines options de l'armure demandent un certain temps de chargement, ce que Xeniloum n'a pu exploiter dans la panique. Il se peut qu'il ai sous-estimé Buu et donc n'ai pas enclenché au départ toutes les armes ; ensuite c'était trop tard, Buu ne l'a pas laissé souffler. On peut aussi se dire que les armures, bien qu'apparemment identiques, ont des facultés différentes, adaptées aux aptitudes et personnalité de leur unique propriétaire. Par exemple, un hélloite plutôt porté sur la défense aurait boosté son armure en ce sens, avec un casque d'énergie en sortant par exemple ou un panneau renvoyant les attaques de l'ennemi vers celui-ci.

En tout cas, je ne pense pas que les guerriers de l'U19 vont foncer sur Buu pour récupérer l'armure, je pencherais plutôt sur la ruse et leurs connaissances scientifiques, afin de le faire subtilement, ou alors plus directement mais en combattant, dans le cadre du tournoi (si on suppose que les membres de l'U19 participent presque tous à la compet'). Il ne faut pas oublier que leur ami Tidar est mort ; attaquer Buu hors combat officiel, surtout à plusieurs, réduirait à néant les chances de faire ressusciter leur collègue, auquel ils semblent tenir.
Dernière édition par Kame-boy le Lun Jan 17, 2011 14:46, édité 1 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar greg131982 le Lun Jan 17, 2011 14:46

San999 a écrit:De plus, il a absorbé des gens, pas seulement pour leur puissance, mais aussi leur capacité. Qui sait s'il n'a pas absorbé quelqu'un qui était un génie scientifique, voire plusieurs?


Et bien ça rejoindrait ce que je n'aime pas, un Bu à l'esprit scientifique.
Bu est un combattant, si jamais il a absorbé des grosses têtes...
Qu'il soit suffisament intelligent, ce qu'il est déjà après avoir absorbé Piccolo, ok, mais d'avantages ça ne me plait pas vraiment.

Et puis c'est pas vraiment une question de cohérence, plus une question de préférence.
On peut trouver des milliers d'excuses crédibles.
Mais je trouve qu'on s'éloigne trop du Bu Gohan original et ça ne plait pas, qu'importe que cela s'explique par les absorptions qui ont suivi celle de Goku et de nombreux inconnus.

Donc bien que tes explications tiennent la route, je n'aime pas cette version de Bu que je trouve un peu trop en décallage avec l'original.
C'est certainement cette originalité qui plait à certains, moi ça ne me plait pas.

Ganjalo a écrit:Bah si Buu peut battre Broly grâce à cette fameuse arme, c'est pas rien hein ...


Bu aurait certainement une grosse tendance à l'absorber, plutôt qu'à l'absorber, comme il l'a fait pour Gohan, Vegetto, et comme il allait le faire pour Broly dans DBM.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités