L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegetto) ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Les personnages de l'U18 doivent ils être plus importants que ceux du 16 ?

Oui, je préfèrerais que les personnages du 18 restent les principaux.
62
60%
Ceux du 16 peuvent être aussi important que ceux du 18, mais pas plus.
14
14%
Je préfèrerais au contraire que ce soit ceux du 16 les plus principaux.
2
2%
Peu importe qui sont les principaux, ce n'est pas un détail important pour moi.
25
24%
 
Nombre total de votes : 103

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Lenidem le Dim Sep 04, 2011 20:50

Foenidis a écrit:C18 est une femme transformée en cyborg...
Non, c'est "un humain modifié avec quelques appareil", dixit Krilin. Le terme "cyborg" est une erreur de traduction. Elle reste une femme, donc (je n'aurais jamais cru avoir à argumenter là-dessus).
sa force de combat vient de sa partie cyborg.
Tout comme la force de Bra vient de son métissage terrienne/fusion de saiyens.
Il est donc erroné de dire qu'elle est forte en tant que femme, elle est forte en tant que cyborg.
Et Bra est forte, non en tant que femme, mais en tant que fille d'une terrienne et d'une fusion de saiyens. C'est quoi cette histoire de "forte en tant que femme"?

Pour wonder Bra, à entendre les gens, on croirait que Vegetto l'a conçue par parthénogenèse... or ce n'est pas seulement la fille d'une fusion, c'est aussi la fille de Bulma !
Ce détail qui n'en est pas un a l'air complètement oublié.
Qu'est-ce que ça change? Comme les métis terriens-saiyens ont un plus gros potentiel que les purs saiyens, c'est justement un argument en faveur d'une Bra surpuissante.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar San999 le Dim Sep 04, 2011 20:58

Lenidem a écrit:
Foenidis a écrit:C18 est une femme transformée en cyborg...
Non, c'est "un humain modifié avec quelques appareil", dixit Krilin. Le terme "cyborg" est une erreur de traduction. Elle reste une femme, donc (je n'aurais jamais cru avoir à argumenter là-dessus).
Non, le terme de cyborg est bien choisi. Un cyborg, c'est une être hybride entre un être vivant et une machine, un être vivant modifié par quelques appareils. C'est pour N°16, qu'il est erroné de parler de cyborg.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar light lawliet43 le Dim Sep 04, 2011 21:07

San999 a écrit: Cela s'appelle être rétrograde et également très inculte en manga. Il ne manque pas de shônen où le personnage principal est une femme. Toriyama lui-même a des manga avec une femme pour héroïne. Il y a même quelques shônen où le héros masculin a pour ennemie une femme. Parfois une rivale également, type Vegeta. Argument parfaitement sexiste et parfaitement injustifié de ta part, donc.

Quant à Bra16/Bra18, rien ne dit qu'elles soient nées le même jour. Ensuite, met une perruque violette à Videl, et elle ressemblera à Bulma. Les deux Bra se ressemblent pour nous, mais je ne me rappelle pas avoir vu un seul personnage évoquer une ressemblance entre elles. Donc, si ça se trouve, il n'y en a pas, et c'est juste le style de qui fait leur ressemblance.



donc vas -y cite moi 5 mangas ou une femme est le heros d'un mangas (shonnen et non shojos ) , je te rapelle que dr slump n'est pas un shonnen mais un gagmangas , et dans quelles shonen t'as vu le perso principal (homme) avoir une femme en tant que rival (mais pas rival de 2 ou 3 chapitre mais rival tout au long du mangas ) :twisted:


pour ce qui est de l'histoire de la perruque c'est juste a cause du style trop "grossier" de toriyama tous les persos ont les memes traits :mrgreen: donc la ont est daccord :D
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Lenidem le Dim Sep 04, 2011 21:21

San999 a écrit:
Lenidem a écrit:
Foenidis a écrit:C18 est une femme transformée en cyborg...
Non, c'est "un humain modifié avec quelques appareil", dixit Krilin. Le terme "cyborg" est une erreur de traduction. Elle reste une femme, donc (je n'aurais jamais cru avoir à argumenter là-dessus).
Non, le terme de cyborg est bien choisi. Un cyborg, c'est une être hybride entre un être vivant et une machine, un être vivant modifié par quelques appareils. C'est pour N°16, qu'il est erroné de parler de cyborg.
Ah, mince, moi qui croyais justement l'avoir appris de toi... Devrais ouvrir mon dictionnaire un peu plus souvent...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Koragg le Dim Sep 04, 2011 21:26

Claymore de Norihiro Yagi: l'héroïne se nomme Claire.
Gunm de Yukito Yoshiro : Gally
Ghost in the shell: Motoko Kusanagi
Cat's Eyes de Tsukasa Hôjô: Les soeurs Kisugi ( Les soeurs Chamade dans la version Française)
Soul Eater de Atsuhi Ohkubo: Maka Albarn.
Ca fait 5 mangas au total.
@ San: Et non, C-18 est un Jinzo Ningen ce qui signifie en Japonais : humain(e) génétiquement modifié(e). Le terme cyborg est bel et bien une petite erreur de traduction à mon sens :D. Quoi que, c'est un peu problématique :wink:
@ Loïc: Merci, Loïc. C'est juste que j'adore les défis et que je lis les mangas en question. Quoi que là, c'était pas un défi :mrgreen:
Dernière édition par Koragg le Dim Sep 04, 2011 22:03, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Loïc Solaris le Dim Sep 04, 2011 21:28

t'es trop fort !

tiens en plus yen a qu'un seul que j connais pas dans le lot...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Nimitz le Dim Sep 04, 2011 21:29

j'adooooorais Cat's eyes ^^
en plus je les trouvais trop belle quand j'étais gosse :lol:

HS OFF ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar San999 le Dim Sep 04, 2011 21:33

Grillé par Koragg, mais je mets quand même ce message:

C'est bien ce que je disais, light lawliet43: Tu es inculte en manga et tu te permets de dire des âneries. C'est pas que tu es obligé d'avoir une grande culture manga, mais quand on se permet de faire des généralités sur les manga, on devrait au moins savoir ce qu'est un shônen. Un gag-manga peut être un shônen. Un shônen, c'est juste un type de manga destiné en priorité au public masculin adolescent. Par conséquent, un shônen cela peut effectivement être ce que la plupart des gens croient à quoi cela se limite: action, aventure, fantasy, heroic adventure ou science-fiction. Mais un shônen peut aussi être un gag-manga, une histoire sur le sport, une romance, etc. Dr. Slump est un shônen que tu le veuilles ou non.

Mais soit, ne prenons que des manga d'action, je prends en compte les seinen, qui sont des manga pour un public masculin toujours jeune mais malgré tout plus adulte:
Claymore: Il n'y a quasiment que des combattantes féminines dans les personnages principaux, et sans pour autant que cela soit simplement une exhibition de nibards.
Soul Eater: Il y a deux héros, une fille shinigami nommée Maka et son arme, qui est vivante et qui est un garçon nommé Soul Evans.
Dragon Slayer: L'héroïne est Lina Inverse, c'est une sorcière surpuissante, l'une des plus puissantes de son monde.
Cutey Honey: Une super-héroïne pouvant se transformer en qui elle veut.
Gun Smith Cats: L'héroïne est Rally Vincent. Une sorte d'équivalent féminin de Ryô Saeba (Nicky Larson en vf)
Kurohime: L'héroïne est en fait une sorte d'anti-héroïne qui a été par le passé la plus puissante achimiste-tireuse (je sais plus le nom officielle) et l'humaine la plus puissante de tous les temps, et contre qui les dieux se sont unis pour l'empêcher de nuire. On la retrouvera en train d'essayer de retrouver son pouvoir d'antan.
Gunnm: Une héroïne cyborg, nommée Gally, suit une voie du guerrier et s'interroge parfois sur ce que cela signifie d'être humain, le tout dans un univers très noir.
Agharta: L'héroïne s'appelle Raël. C'est une fille étrange qui change sans arrêt de personnalité, mais est particulièrement forte. C'est un manga assez obscur, je dois dire. J'ai parfois du mal à comprendre...
Cat's Eye: Trois héroïnes voleuses dont j'ai oublié le nom. L'action est moins musclée que dans les précédents, mais elle existe.

Dans les anime, il y a une saison de Digimon où le personnage principal est une fille. Gatekeepers 21 également comme personnage principal, une fille.

Dans Mugen no Jûnin, le personnage le plus puissant du manga, la seule à avoir vaincu le héros, Manji, dans un combat singulier (sachant qu'il est le seul immortel du manga), et contre qui, même l'ennemi juré du héros admet qu'il perdrait sûrement, c'est une femme nommée Makie Otono-Tachibana. Heureusement pour l'ennemi du héros, elle travaille pour lui. Donc, on peut la considérer comme une ennemie du héros.

Tu veux que je continue à fouiller ma mémoire?

Quant à N°18, c'est une humaine artificielle, comme N°16. La définition de Jinzô Ningen correspond bien en japonais à tous les cyborgs/androïdes de Gero. Cela pourrait même correspondre à Cell. Cependant, même si je ne crois pas que le mot soit évoqué, elle correspond bel et bien au terme de cyborg, puisqu'elle est une humaine croisée avec une machine.
Dernière édition par San999 le Dim Sep 04, 2011 21:52, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar stef84 le Dim Sep 04, 2011 21:39

Même dans d'autres shonen les filles sont parmis les plus fortes comme dans ranma (ranma fille, shampoo, la vieille), slayers (shonen comique mais shonen, lina, naga) etc.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar San999 le Dim Sep 04, 2011 21:40

Ben, dans Slayers, Lina est l'héroïne. Après, si on doit chercher des manga avec pour seul critère, des femmes puissantes, ce sera encore plus facile. Avec One Piece, Bastard!!, Evangelyon, Angel Heart (tiens, je me demande si on ne peut même pas carrément considérer que c'est Xiang Ying l'héroïne et non pas Ryô Saeba), ...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Koragg le Dim Sep 04, 2011 21:45

Ah oui, un shônen où le héros a une rivale, c'est encore plus simple.
Fairy Tail de Hiro Mashima. Oui, Erza Scarlett est une rivale de ce cher Natsu !
Fate Stay Night de Nishiwakki Datto: le héros se nomme Shirô Emiya. Son Servant se nomme Saber même si on peut également considérer celle-ci comme une héroïne ) part entière. La rivale de Shiro se nomme Rin Tôsaka, c'est une descendante d'une grande lignée de magiciens et son Servant se nomme Archer.
@ San: je plussoie tout ce que tu dis.
Dernière édition par Koragg le Dim Sep 04, 2011 21:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar light lawliet43 le Dim Sep 04, 2011 21:46

non je ne suis pas un inculte en mangas mais je ne passe pas ma vie dessus :D j'ai demandé qu'on me cite 5 mangas pour illustrer le fait qu'un mangas sur 10 voir 15 a une heroine et hop tout le monde le prend au pied de la lettre --" c'est pour dire surtout que si dbz etait pro fille sa se serait donc bra etant du niveau de mystic gohan je trouve sa over cheaté !

petit hs sur vegeto je trouve qu'il est vraiment influencé par vegeta car il est arrogant pretentieux trop sur de lui et de plus a choisis son nom en fonction de vegeta et kakarotto et non goku qui ferait vegekou donc voila voila :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar San999 le Dim Sep 04, 2011 21:52

Il n'y jamais eu de personnage aveugle sur-puissant dans DB, donc, c'est interdit d'en faire? Ta remarque était misogyne et sans fondements. Point. En plus, ton post pue la mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar stef84 le Dim Sep 04, 2011 21:58

Bra a à peu près le même age que gohan donc elle peut avoir sa puissance. Y a pas de raison. Je rapelle qu'on ne sais pas les combats qu'elle a mené ou pas donc inutile de dire que gohan s'est battu etc.
LKe seul argument est que c'est une fille et que les filles c'est moins forts. Mais dans dragon ball ce n'est pas le cas, la preuve en est videl qui bat son père alors que niveau corps il est plus costaud. Les muscles ne sont pas relatif à la puissance qui est quelque chose de spécial dans DB.
Donc tous ces arguments relèvent du machisme primaire.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Vicomte Pipapaul le Dim Sep 04, 2011 23:21

Par le membre de Saint Marcel !

Loué soit l'univers 18 !
Celui-ci fut le berceau de notre enfance qu'il a tant luminée de par sa troupe de joyeux fol dingos s'élançant tels des cygnes vers un horizon flamboyant aux mille promesses étincelantes !

Longue vie à not' univers 18 !
Que sa divine radiance harde impitoyablement le vil univers 16, plus connu sous le nom du Malfaisant.

Vos interminables joutes sur Bra la paillarde sont certes divertissantes, mais je me questionne quant à leur légitime place ici.
Bien à moi, Vicomte Pipapaul de Mortebouse du Nordandiau, seizième héritier consanguin par alliance germanique au trône de l'ancien Groland.
Avatar de l’utilisateur
Vicomte Pipapaul
 
Messages: 5
Inscription: Dim Sep 04, 2011 21:58
Localisation: Castel Mortebouse, Nordandiau

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités