L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegetto) ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Les personnages de l'U18 doivent ils être plus importants que ceux du 16 ?

Oui, je préfèrerais que les personnages du 18 restent les principaux.
62
60%
Ceux du 16 peuvent être aussi important que ceux du 18, mais pas plus.
14
14%
Je préfèrerais au contraire que ce soit ceux du 16 les plus principaux.
2
2%
Peu importe qui sont les principaux, ce n'est pas un détail important pour moi.
25
24%
 
Nombre total de votes : 103

L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegetto) ?

Messagepar Thibarik le Mar Nov 09, 2010 2:09

Rappel :

Univers 18 = celui du manga (Goku, Vegeta, etc..)
Univers 16 = celui ou Vegetto ne défusionne pas (avec sa fille Bra..)

Certains lecteurs se plaignent de la grosse présence de l'univers 16 et de l'absence de l'univers 18, d'autres trouvent au contraire cela intéressants, je propose un sondage.

Même s'il n'est pas impossible que l'u18 ait son quart d'heure de gloire plus tard, je pense que le débat sur l'univers que vous préférez voir en acteur principal en vaut la peine, car les héros de DBZ sont de toute façon dans ces deux univers uniquement.


Edit :
Etant donné qu'on en apprendra davantage au fil de l'histoire sur l'univers 16 et même le 18, il vous sera possible de modifier votre vote si vous changez d'avis ;)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'U 18 (Goku) doit il être mis avant que le 16 (Vegetto)

Messagepar Romi le Mar Nov 09, 2010 2:11

C'est au auteurs de décidé qui serait mis en avant.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Thibarik le Mar Nov 09, 2010 2:12

Oui, comme tout. C'est un forum, on peut donc en parler :D
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Romi le Mar Nov 09, 2010 2:21

A mais je vais pas discuter SEUL les auteurs décide de se genre de chose, et sans vouloir te vexer à part déclencher des trollages fanboyque je vois pas en quoi sert ceux sondage. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Thibarik le Mar Nov 09, 2010 2:23

Pour les trolls, on est là.

L'utilité de ce topic, comme pour tout les autres topics : faire ressortir des divergences d'opinions, créer un débat.

L'utilité d'un topic ici n'a jamais eu pour but d'écrire le scénario DBM déjà écris depuis longtemps.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Madarjeen le Mar Nov 09, 2010 2:34

Il serait cohérent que les personnages de l'U18 restent les principaux de l'histoire : c'est de chez eux que l'histoire démarre, et c'est chez eux qu'elle se terminera (ne serait-ce qu'au moment où chacun rentrera à la maison, je conçois difficilement qu'on laisse une porte grande ouverte entre les univers, même les 16 et 18).

Bien entendu, cela n'empêche pas aux auteurs de donner un rôle très important à Vegetto et compagnie dans l'intrigue, mais il ne faut surtout pas que l'U18 soit relégué au second plan, et sans pour autant aller jusqu'à dire que Goku doit porter le coup de grâce au grand méchant (en supposant qu'il y en ait un), laisser la vedette à Vegetto ou Bra reviendrait à ne faire de nos héros que de simples spectateurs de toute cette histoire.

Ça serait un peu comme si Mirai Trunks avait débarqué dans le présent, dézingué lui-même les cyborgs et massacré Cell pendant que Goku et Gohan le regardaient en bouffant des pop-corns. C'est un extrême vers lequel Salagir ne doit surtout pas s'aventurer, et donc laisser Goku et ses amis conserver la clé du scénario.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar koji le Mar Nov 09, 2010 8:09

pareil que toi sauf que je suis confiant... c'est "gogeta jr" qui déssine, je le voit mal faire d'un végéto le super mac absolu...


sinon l'u16 je le trouve moins intéressant , enfin à part les évolutions différentes de gohan et bra, il n'y a pas grand chose qui me titille en lui... végéto je ne l'aime pas en plus... :lol:
trunks et goten ont l'air d'être quasi les même, piccolo c'est piccolo quoi...


le plus important pour moi c'est gohan goku végéta 18, freezer cell buu....
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar koji le Mar Nov 09, 2010 10:35

Piccolo76 a écrit:
oui et? pfff :roll:


:lol:

ben ca veut dire que peut importe l'univers, piccolo est piccolo, c'est le même dans le 16 ou 18
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar ratapapa le Mar Nov 09, 2010 10:41

Perso je m'en fous.

Pour moi ce qui doit être canon c'est l'historique de DB, donc tout le passé de l'univers et des personnages.
Après, chacun fait bien ce qu'il veut, ce n'est pas la suite de DBZ mais une suite écrite par des fans. Partant de là je ne vois pas pourquoi ils ne raconteraient pas l'histoire qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar tenma le Mar Nov 09, 2010 10:51

koji a écrit:pareil que toi sauf que je suis confiant... c'est "gogeta jr" qui déssine, je le voit mal faire d'un végéto le super mac absolu...


sinon l'u16 je le trouve moins intéressant , enfin à part les évolutions différentes de gohan et bra, il n'y a pas grand chose qui me titille en lui... végéto je ne l'aime pas en plus... :lol:
trunks et goten ont l'air d'être quasi les même, piccolo c'est piccolo quoi...


le plus important pour moi c'est gohan goku végéta 18, freezer cell buu....



100% d'accord...En plus, quand on lit la fic sur vegeto de syl et salagir, ce perso est encore plus tête à claque; Pour moi, il n'a rien d'un héros, et bra j'en parle même pas tellement elle est agaçante

goku et vegeta restent pour moi les persos qui appaortent le plus à l'oeuvre, et je trouverai interessant de travailler leur relation car finalement, ce duo est en perpetuelle évolution , et leur relation a toujours évolué (ennemi période saiyen, associé par obligation contre freeezer, rivaux période cyborg, amis période buu)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Nov 09, 2010 11:28

Je vois pas en quoi Bra est agaçante. Elle reste à des années-lumières de la Pan de GT ( même de n'importe quel perso de GT ). Elle est pas pleurnicharde, elle ne se vante pas ouvertement devant tout le monde...

En plus de te faire biaiser par le rythme de parution j'ai l'impression que tu considères les persos de Salagir comme si c'était les même que dans GT.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités