L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegetto) ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Les personnages de l'U18 doivent ils être plus importants que ceux du 16 ?

Oui, je préfèrerais que les personnages du 18 restent les principaux.
62
60%
Ceux du 16 peuvent être aussi important que ceux du 18, mais pas plus.
14
14%
Je préfèrerais au contraire que ce soit ceux du 16 les plus principaux.
2
2%
Peu importe qui sont les principaux, ce n'est pas un détail important pour moi.
25
24%
 
Nombre total de votes : 103

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Foenidis le Dim Sep 04, 2011 17:52

Pour toi Bra n'est donc pas de composition humaine ?
C'est quoi alors ?
Un animal ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar light lawliet43 le Dim Sep 04, 2011 18:18

Son Goten a écrit:
les deux pan sont les meme a la base donc pourquoi l'une est mieux entrainé que l'autre que ce soit vegeto ou goku le prof je ne vois pas en quoi l'une doit e tre plus forte que l'autre ! certains vont dire " ou i mais c'est la rivalité pan/bra qui lui donne ce power up " bah moi je suis pas daccord !!!!!!



Peut-être parce que Vegetto est un meilleur prof que Gokû , puisqu'il combine le caractère de Gokû et Vegeta.
Gokû s'occupe plus d'Uub que de Pan.



ben justement pan devrait s'entrainer avec eux normalement et perso je pense qu'uub est du niveau voir plus fort que bra donc en terme de rivalité notre pan 18 a autant voir mieux , donc si pan s'entraine avec eux et donc avec duex lvl ssj3 elle devrait au moins avoir atteint le ssj ( cf goten et trunks qui sans entrainement l'atteignent 7 ans avant notre pan u 18 ... ) quelques choses cloches plus encore les histoire de metissage , soit pan u18 n'est pas fait pour combattre soit les femmes sont plus faibles que les hommes ce qui me semble tout a fait logique dans un shonnen :mrgreen: parce que dans le top 15 voir 20 de dbz jr vous met au defis de me citez trois filles ! :D

la pan u18 ne doit pas depassé le kaioken x30 ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Loïc Solaris le Dim Sep 04, 2011 18:32

l'humain est un animal, donc Bra est animal ? ça se tient ouais.

Mais si on considère que C18 est pas humaine car avant tout cyborg, alors Bra n'est pas humaine, car avant tout fille d'un gars fusionné qui est même plus réellement Saiyan, mais un truc supérieur. C'est ce qu'à voulu dire, je crois, Lenidem.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar stef84 le Dim Sep 04, 2011 18:42

Foenidis ton argumentation est bancale. il n'a jamais été dit dans dragon ball que les filles étaient moins forte. Même si dans le monde humain, une femme a moins de capacités physiques qu'un homme il n'est pas dit ca dans dragon ball. Videl est plus forte que son père qui est beaucoup plus musclé qu'elle.

On peut considérer c18 comme une femme comme on peut considerer c17 comme un homme A ce compte la krilin avait qu'à se marier avec c17, si c'est juste des boulons qu'il voulait. Elle peut quand même enfanter, c'est un fille.

Dans l'univers 6, bojack est numéro 1. Même si on considère zanghya du même niveau que l'autre acolyte, elle reste num 2 a égalité. C'est du chippotage. Mais tu pourrais aussi dire: c'ets pas une humaine, mais une ET.

Quand à Bra, c'est une saiyan en partie, il n'a jamais été dit que les saiyannes étaient moins fortes.

Quand Pan est devenu ssj ca a gueulé en disant une fille ne peut pas se transformer en ssj. Et c'est pas une espèce de théorie disant que les femmes ont moins de muscles, ca ne tient pas dans DB. C'est du machisme pur. Et toi c'est de l'anti 16.

>light
c'est pas qu'une question de force des ses compères mais de caractère aussi. Goku est plus souple que vegetto. Uub moins bagareur que Bra. Et Goku a passé quelques temps à s'occupé que de Uub (c'est ce qu'on peut pensé d'après la fin de dragon ball) alors que vegetto de l'univers 16 s'est occupé de pan de suite. C'est ce qui expliquerait aussi son léger retard.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar light lawliet43 le Dim Sep 04, 2011 19:06

>stef84

de toute maniere on aura la reponse a nos question sur le chapitre special de kira sur l'u16 ;D

et j'ai une question y aura t-il un ou des chap speciaux sur l'u18 pour qu'on voient ce qui c'est passé ??? :?: .
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Lenidem le Dim Sep 04, 2011 19:08

Loïc Solaris m'a parfaitement compris.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar FilouZilla le Dim Sep 04, 2011 19:09

@light lawliet43: Tu veux dire dans les dix années entre Dragon Ball et DBM?

Je sais que Gogéta Jr. avait commencé un fan-manga là-dessus mais je ne sais pas si c'est DBM-canon :/
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar stef84 le Dim Sep 04, 2011 19:14

Pour la bd de gogeta je crois qu'elle n'est pas canon dbm. Pour le chapitre kira, je l'ai lu et il est super beau, mais je crois pas qu'il répondra à ce débat ^^'
Pour les speciaux u18 y a des truc en cours, notamment sur certains passage du roman.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Foenidis le Dim Sep 04, 2011 19:20

C18 est une femme transformée en cyborg... sa force de combat vient de sa partie cyborg. Il est donc erroné de dire qu'elle est forte en tant que femme, elle est forte en tant que cyborg.

Pour wonder Bra, à entendre les gens, on croirait que Vegetto l'a conçue par parthénogenèse... or ce n'est pas seulement la fille d'une fusion, c'est aussi la fille de Bulma !
Ce détail qui n'en est pas un a l'air complètement oublié.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar goten-kun le Dim Sep 04, 2011 19:33

Le coté terrien donne un métissage au potentiel incroyable, on l'a vu avec Gohan, Goten et Trunks. Alors, avec Bejitto comme père, j'imagine le potentiel du gamin, e de la gamine en l'occurrence pour Bra !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar light lawliet43 le Dim Sep 04, 2011 20:20

de toute maniere l'existence meme de cette bra est une incoherence !

normalement au moment de la divergence des deux univers (18 et 16) tout doit se passer differemment et non la vegeta et vegeta ce sont dit le meme jour la meme heure " je vais concevoir avec ma femme bulma tiens" et hop en meme temps bulma est enceinte au meme moment comme de juste on est tombé sur la chance qu'on possede sur l'infine qu'au meme moment ils est procreer et de plus les deux bra sont de meme tailles et identiques , (waouh elles sont tellement differente leur coiffure n'est pas la meme ! :mrgreen: ) deplus je ne veux pas faire mon physicien ou je ne sais quoi mais au moment de la fusion tout fusionne meme les spermatozoide donc vegetto spermatozoide 50 pourcent goku et 50 pourcent vegeta tandis que vegeta c'est 100 pourcent donc comme de juste nous somme tombés sur la bra sosies de l'autre bra :!:

non franchement je ne l'aime pas cette bra de sa conception a son univers jusqu'a son caractere je prefere meme pan de dbgt ! VOILA C'EST DIT ! :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar RMR le Dim Sep 04, 2011 20:25

Ah, non, vous n'allez pas recommencer, hein ? Laissez ("Wonder"...)Bra dans son coin, vous vous disputez déjà bien assez avec elle quand elle est sur le devant de la scène !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar San999 le Dim Sep 04, 2011 20:29

light lawliet43 a écrit:Moi j'ai du mal a considerer une femme etant n'2 de son univers et on connait tous le salagir pro femme qui adore en mettre en perso principal ( dbm amilova hemisphere ...) pour moi le shonnen est regit par l'homme etant le plus fort , la femme elle n'est que figurante ou a un petit role mais n'est jamais la number one la releve ...
Cela s'appelle être rétrograde et également très inculte en manga. Il ne manque pas de shônen où le personnage principal est une femme. Toriyama lui-même a des manga avec une femme pour héroïne. Il y a même quelques shônen où le héros masculin a pour ennemie une femme. Parfois une rivale également, type Vegeta. Argument parfaitement sexiste et parfaitement injustifié de ta part, donc.

Quant à Bra16/Bra18, rien ne dit qu'elles soient nées le même jour. Ensuite, met une perruque violette à Videl, et elle ressemblera à Bulma. Les deux Bra se ressemblent pour nous, mais je ne me rappelle pas avoir vu un seul personnage évoquer une ressemblance entre elles. Donc, si ça se trouve, il n'y en a pas, et c'est juste le style de qui fait leur ressemblance.
Dernière édition par San999 le Dim Sep 04, 2011 20:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar goten-kun le Dim Sep 04, 2011 20:31

Je pense qu'il ne faut pas se dire que c'est une Bra née le meme jour que la notre ect.
Juste que Bejitto et Bulma ont eu une enfant qu'ils ont appelé Bra. Elles se ressemblent, oui, mais c'est assez normal.

Voilà, non pas que je veuille relancer ce débat hein ! ^^
Après, au niveau importance, oui, Salagir a l'air de donner beaucoup d'importance a cet univers, mais vu que Bejitto va etre un probleme par la suite, c'est peut-etre normal qu'on s'y attarde un peu avant !
Après, Salagir ne se cache pas apparemment d'aimer beaucoup cet univers, d'où le nombre important d'apparition de cet univers dans la BD.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar stef84 le Dim Sep 04, 2011 20:48

Bra 16 n'est pas la même que bra 18, si elles avaient visage humain, elle se ressembleraient comme des soeurs pas plus.

Elle est la fille de bulma, ET GOHAN EST LE FILS DE CHICHI!! Ca en est pas moins un mec hyper fort. LEs muscles n'ont rien à voir la dedans!! Gohan est beaucoup moins musclés que son père contre nappa! A ce compte la même nappa est plus fort que goku ss3!!

Donc dans DB il n'y a rien qui empêche une femme a être la plus forte d'un groupe pourquoi pas même si la c'est pas le cas.

Je pense que si bra avait était un mec personne aurait fait suer comme ça. C'est des stéréotypes misogynes, c'est tout.

Et si ca part en débat, c'est qu'il y a toujours des réactions du même genres, et toujours les mêmes en plus. Donc en effet autant ne plus parler de ça.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités