L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegetto) ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Les personnages de l'U18 doivent ils être plus importants que ceux du 16 ?

Oui, je préfèrerais que les personnages du 18 restent les principaux.
62
60%
Ceux du 16 peuvent être aussi important que ceux du 18, mais pas plus.
14
14%
Je préfèrerais au contraire que ce soit ceux du 16 les plus principaux.
2
2%
Peu importe qui sont les principaux, ce n'est pas un détail important pour moi.
25
24%
 
Nombre total de votes : 103

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 31, 2010 16:14

Petite précision : Bra U16 étant moins forte que Gohan Mystic en SSJ, il n'est pas nécessaire de la virer pour qu'il y ait du suspens dans le tournoi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar ALEXX. le Dim Jan 02, 2011 12:01

L'Univers 18 n'est pas mon préféré... Mais j'ai voté pour Goku Univers 18 quand même ! Car tout simplement parce que les personnages de celui-ci sont quand même les principaux, ceux du manga original. Même si les personnages des autres univers sont hyper charismatiques (étant donné que mes préférés sont les Univers 2, 7 et 19), je n'aimerai pas non plus voir ceux-ci voler la vedette à l'Univers 18.

Donc oui, ça ne reste que mon avis, mais Goku de l'Univers 18, même s'il n'est pas le plus puissant guerrier de DBM, doit rester le plus important de celui-ci, plus que Vegetto.
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Bourriks le Lun Mars 28, 2011 10:45

Moi, ce que je me demande dans cet univers, c'est que Vegetto a demandé à Goku et Vegeta comment ils ont pu vaincre Buu sans fusionner. Ensuite, on passe au combat Uub/Tidar alors que Goku commence ses explications.

Vegetto a-t-il appris que le seul moyen de rompre sa fusion serait, comme nous le savons, de se faire absorber par Buu ? Serait-il tenté de le faire, vu qu'il a un Buu sous la main ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Denax le Lun Mars 28, 2011 11:21

Au bout de 20 piges comme Vegetto, ça m'étonnerait qu'il veuille disparaitre au profit de Vegeta et Goku.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar FilouZilla le Dim Avr 03, 2011 15:08

J'ai voté pour l'U18, parce qu'à la base, c'est l'univers principal de Dragon Ball. Par contre j'ai n'ai aucun problème avec le 16, que je trouve aussi très intéressant. Je n'ai pas de problème avec une certaine Bra comme certains :mrgreen:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Crescent le Dim Avr 03, 2011 16:23

Dommage qu'on ne puisse pas choisir les autres unis dans le vote :)

parce que bon tout le monde sait que c'est l'uni 2 le plus important et qui va gagner grace a Nekomajin :wink:
Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... il pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot
Avatar de l’utilisateur
Crescent
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mars 14, 2011 19:17

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar stef84 le Dim Avr 03, 2011 21:52

C'est vrai que dans dbm, j'aimerai qu'on mette en avant les univers alternatifs,pas forcément le 16. Mais pour moi le 18 m'est assez égale dans le sens ou je le connais déjà.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar FilouZilla le Lun Avr 04, 2011 2:13

Oui, tout en gardant le 18 en principal, ce serait très bien de jouer avec les différents univers afin de construire l'histoire. Tous devraient avoir un grand rôle. Si tous les univers sont exploités à merveille, DBM pourrait devenir un vrai chef-d'oeuvre.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar light lawliet43 le Dim Sep 04, 2011 16:16

mode anti u 16 ON :D

bon bah comme tous le monde je prefere l'univers 18 :mrgreen: qui est quand meme la base de dragon ball l'oeuvre du maitre et la ou il y a ... GOKU le heros des heros de dragon ball ! salagir a créer l'univers 16 et lui a donné une histoire des plus interssantes et la poffiné jusqu'a au moindre evenement mais trop de trop tue le trop ! :x

comme vegetto policier de l'espace ou bra over cheatted du niveau de goku ssj3 .... moi perso je ne supporte pas l'univers 16 qui se doit d'etre comme vegetto arrogant pretentieux trop sur de lui , une bra qu'est a la hauteur de pan dans dbgt ! arrogante trop sur d'elle trop de trop quoi !
Moi j'ai du mal a considerer une femme etant n'2 de son univers et on connait tous le salagir pro femme qui adore en mettre en perso principal ( dbm amilova hemisphere ...) pour moi le shonnen est regit par l'homme etant le plus fort , la femme elle n'est que figurante ou a un petit role mais n'est jamais la number one la releve ... et au passage je me demande encore pourquoi cette bra est identique a celle de l'u 18 ayant deux peres differents et deplus bra fait trop mature et est plus grande que trunks on dirait que trunks est le petit frere ( il a bientot 30 ans faut arreter ) :!:

si on regarde bien depuis que l'univers 16 a ete decouvert c'est l'u16 la vedette ( la mort de pan , UN DIALOGUE PENDANT LE REPAS ,le combat vegetto broly , le combat bou vs gohan vegetto et bra ... ) et pour l'u 18 rien sauf des impressions de temps en temps ... :|

et aussi pourquoi pan de l'u18 est elle "le goku de dragonball" tandis que celle de l'u16 est un genre de gohan , si on suit le metissage d'apres salagir qui a vraiment bien abusé euh utilisé sur bra alors pourquoi pas sur pan ? goten et trunks n'aimait pas se battre e tavant meme d'avoir 7 ans savais deja etre ssj , pan elle aime combattre et de plus est la fille du n'2 de l'univers et non le ssj ne lui est meme pas accessible :!: les deux pan sont les meme a la base donc pourquoi l'une est mieux entrainé que l'autre que ce soit vegeto ou goku le prof je ne vois pas en quoi l'une doit e tre plus forte que l'autre ! certains vont dire " ou i mais c'est la rivalité pan/bra qui lui donne ce power up " bah moi je suis pas daccord !!!!!!

que l'univers 18 soit ! et sorte de ce role de figurant !
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 04, 2011 16:42

les deux pan sont les meme a la base donc pourquoi l'une est mieux entrainé que l'autre que ce soit vegeto ou goku le prof je ne vois pas en quoi l'une doit e tre plus forte que l'autre ! certains vont dire " ou i mais c'est la rivalité pan/bra qui lui donne ce power up " bah moi je suis pas daccord !!!!!!



Peut-être parce que Vegetto est un meilleur prof que Gokû , puisqu'il combine le caractère de Gokû et Vegeta.
Gokû s'occupe plus d'Uub que de Pan.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar FilouZilla le Dim Sep 04, 2011 17:15

Je suis d'accord sur le fait que l'U18 doit être "l'univers protagoniste", mais je ne suis pas contre le fait que les autres univers soient bien travaillés et aussi exploités! Salagir s'est pas donné la peine d'imaginer 21 dimensions différentes pour les laisser dormir! C'est justement ça, la base de Multiverse, l'ingrédient secret qui pourrait en faire une oeuvre remarquable... La complexité et la diversité sont les points forts de DBM, suffit de bien les exploiter.

Moi j'ai du mal a considerer une femme etant n'2 de son univers et on connait tous le salagir pro femme qui adore en mettre en perso principal ( dbm amilova hemisphere ...) pour moi le shonnen est regit par l'homme etant le plus fort , la femme elle n'est que figurante ou a un petit role mais n'est jamais la number one la releve


OK premièrement je trouve ta remarque très machiste, fermée et conservatrice. Deuxièmement tu as tord lorsque tu dis que Salagir met toujours les femmes en avant... Dans DBM c'est pas vrai, on n'a que Bra qui est un personnage secondaire, tous les autres principaux (Son Gokû, Vegetto, l'Hyper Namek, Buu, etc.) sont soit masculins ou asexués. Pour Amilova, le scénariste n'est pas Salagir mais TroyB, et pour Hémisphères, oui le personnage principal est féminin, mais il n'est pas particulièrement fort en terme de force. Regardons quelques unes de ses autres oeuvres: Geek's World (persos majoritairement masculins), Super Dragon Bros Z (perso principal masculin), le CED (persos uniquement masculins ou presque), Super Truc (perso principal masculin)... Y a donc seulement Hanasia où on a un perso féminin overcheaté. Vu comme ça, c'est pas tant que ça... :roll:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar stef84 le Dim Sep 04, 2011 17:31

C'est vrai que la plupart des remarques anti bra sont souvent juste anti femme.
Ta remarque est d'autant pas pertinente, que par exemple une femme est num 2 de l'univers 14 (voir num1), une femme est num 2 de l'u 6. Ce ne sont pas des persos inventés par salagir et elles sont balèzes.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Foenidis le Dim Sep 04, 2011 17:45

Hum... je ne pense pas qu'on puisse dire que C18 puisse être considérée comme une femme en terme de combattant... c'est avant tout un cyborg. Ses capacités physiques n'ont absolument rien à voir avec son statut féminin, elles résultent d'une technologie qui aurait pu tout aussi bien pu être appliquée à un enfant ou un animal.

Quant à l'univers 6, je ne vois pas en quoi Zangya est numéro deux... pour moi tous les sbires de Bojack sont au même niveau.
Mais il est vrai que Toriyama a fait une exception en faisant d'elle une combattante dotée d'une certaine force de combat, contrairement à Chichi ou Videl condamnées à ne jamais dépasser le ras des pâquerettes (comparées aux mâles de la Z-team s'entend).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Lenidem le Dim Sep 04, 2011 17:50

Foenidis a écrit:Hum... je ne pense pas qu'on puisse dire que C18 puisse être considérée comme une femme en terme de combattant... c'est avant tout un cyborg. Ses capacités physiques n'ont absolument rien à voir avec son statut féminin, elles résultent d'une technologie qui aurait pu tout aussi bien pu être appliquée à un enfant ou un animal.
Alors Bra non plus ne doit pas être considérée comme une femme, mais comme la fille d'une fusion.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités