Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Joka le Ven Mai 09, 2014 21:23

Ce chapitre 100 était sympathique. On apprends des petits choses (qui restent mineures dans l'ensemble, mais c'est quand même cool) par l'intermédiaire de Raichi sur les origines de tels ou tels êtres (gang de Bojack, filles de leur univers) des différents univers.

Par contre je n'ai pas vu la surprise, et je pense que c'est tant mieux pour moi. Je veux éviter d'être influencé vu que j'écris ma propre version de l'U09. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Veguito le Sam Juin 28, 2014 2:40

Bon, j'm'y prends tard, mais voilà, j'ai enfin rattrapé tout le roman.

La dernière fois que je l'avais lu ça en était à Vegetto contre Broly il me semble.

Bref, tout ça pour dire que c'est très appréciable. Le roman apporte ce que la BD n'a pas le temps de faire : des combats plus longs et des développement des personnages et de leurs relations. Genre, le Trunks de l'Univers 9, dans la BD, il est juste sur une couverture. Si on lit pas, on peut se demander WTF x)

J'ai surtout beaucoup apprécié le combat de Videl et Cold. Videl 9 étant un personnage qui m'a fait forte impression, pouvoir lire ce dont elle est vraiment capable c'est toujours cool. Y a plein de combat comme ça qui sont vachement appréciable, genre Tenshinhan et Sun Wukong, c'était bien fun.

Et évidemment, les moments de pause qui permettent de mettre en place les relations des personnages de différents univers. Ça donne toujours quelques discussions intéressantes, genre par exemple l'univers 9 et le 18 qui apprennent à se connaître.

Et quelques développements de points à peine évoqués dans la BD, comme la recherche de en qui se cache Ginyû.

Ou bien des gros moments qu'on verra probablement jamais dans la BD qui sont pourtant très intéressants, comme toutes les couilles qu'il y a eu dans l'Univers 10 après leur abandon.

Bref, un gros pouce vert pour Loic Solaris (et ceux qui auront probablement apporté leur grain de sel dedans)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Joka le Sam Juin 28, 2014 10:35

Parfaitement d'accord avec toi, Veguito ! Le gros point fort du roman, c'est bien tous ces petits détails que l'on a sur les pensées des personnages, leur objectif et leur manière d'être. Ces petits rajouts enrichissent vraiment l'oeuvre qu'est DBM. J'encourage quiconque n'a pas encore lu le Roman de le faire dans les plus brefs délais parce que c'est vraiment une mine d'information non négligeable.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juin 30, 2014 0:08

Eh là qui va là
Le chapitre 101
Eh la ça va pas
Ouh ouh
Oh la je suis là
Le chapitre 101

C'est moi que voilà
Le chapitre 101
Ça va être la joie
Ouh ouh
C'est d'm'a faute à moi
S'il est en retard
Et je m'en excuse

Go go
Chapitre pas pret
Flash
Meme pas corrigé
Hey ho
Chapitre en retard
Oh la
Elastico-chapitre

Edit : au cas où, pour ceux qui veulent le rythme : http://www.jedessine.com/c_5824/videos/ ... eur-gadget
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Veguito le Lun Juin 30, 2014 7:29

Je l'ai lu en chantant o/

Sympa, quelques infos en plus. La réaction du vieux Kaio Shin face à Vegeta est rapide x)

Et j'ai beaucoup aimé la description narrative du XXI qu'il connait, ça ne fait qu'exagérer sur la dangerosité du type, et rend la chute encore plus drôle.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Joka le Lun Juin 30, 2014 10:24

J'ai lu sans chanter et comme d'habitude, ces petits détails qu'on n'a pas dans le fanmanga sont toujours sympathiques. :p

Par contre, j'ai trouvé la réaction de Végéta un peu trop brutale lorsqu'il s'est adressé au Vieux Kaïoshin. Gohan l'avait pourtant bien averti qu'il devrait en quelque sorte ravaler sa fierté s'il voulait avoir une chance d'obtenir ce qu'il souhaitait. C'est d'autant plus dommage car on a pu voir dans la précédente pause qu'il pouvait faire preuve d'un grand calme (cf lorsque Gohan pénètre sans autorisation dans leur quartier) lorsque la situation l'exigeait. Sur le coup, j'ai pas trouvé ce Végéta très malin.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juin 30, 2014 10:33

Oh, il l'appelle juste "le vieux" au départ, puis "pervers" parcequ'il vient de le voir avec Videl. C'est pas non plus super super mechant ^_^. Bon après "vieux schnoque" et "Vieux sénile". l'un ou les deux ont été des ajouts de Salagir lui-même d'ailleurs. Quoiqu'il en soit il n'a pas été menaçant, pourtant le kaioshin lui répond tout de suite "non". Vegeta aurait pu lui chanter gaiement son amour pour lui, ça n'aurait rien changé.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Veguito le Lun Juin 30, 2014 10:34

Bah, et puis, la situation est différente. Je suppose qu'il allait lui parler calmement, mais à peine il ouvre la bouche que le vieux lui dit "lol no casse-toi". Tu peux être aussi réfléchi que tu veux, c'est normal de s'énerver.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juil 25, 2014 20:04

Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar kouki le Ven Juil 25, 2014 20:11

/Met son téléphone sur répondeur, ferme la porte de sa chambre, la verrouille, ferme les fenêtre et commencer la lecture/

Excellent !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juil 25, 2014 20:22

tout ça tout ça ? lol
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar kouki le Ven Juil 25, 2014 20:30

Bah oui :o !

Super chapitre, ou on apprend que Cell se voit supérieur a ce que Kakarotto, d'ailleurs pourquoi l'appel t'il Kakarotto ?, et Végéta ont montré, alors que Goku a montré quand même son SSJ3 lors que Broly lui ai foncé dessus, du coup, Cell déjà plus fort que ce même Goku ? On voit que Boo reste un sacrée manipulateur !

Bref, je serais encore la pour la suite ! :p
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Joka le Ven Juil 25, 2014 20:32

Ha! Ha! Végéto avec son propre dessin anime, c'était inattendu ! xD

J'aime toujours autant ces petites précisions sur l'état d’esprit des personnages. Entre Goku qui s'estime toujours inférieur au Végéto de l'époque (Normal ou SSJ ?) malgré ses vingts années d'entrainements, Cell qui envisage d'affronter Hildegarne en entier pour avoir plus de challenge et Buu U4 qui chercher à absorber Aralé, c'est vraiment des détails que j'apprécie particulièrement.

Vivement le chapitre 103 !

on apprend que Cell se voit supérieur a ce que Kakarotto, d'ailleurs pourquoi l'appel t'il Kakarotto ?

Bah parce-que c'est le Kakarotto de l'univers 13. xD
Dernière édition par Joka le Ven Juil 25, 2014 20:33, édité 1 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar return le Ven Juil 25, 2014 20:33

Cell parle du kakaortto de l'U13, puisque c'est l'un de ces 2 potentiels adversaire après Tapion.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juil 25, 2014 20:34

Kakarotto parceque c'est le nom de celui de l'univers 13. Il a pas de raison de l'appeler Son Gokû.
Par contre je crois pas avoir écrit que Cell se voit plus fort que Gokû 18 ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités