Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Jan 20, 2011 14:25

ah oui exact, je n'avais pas vu ça comme ça...

une seule réponse possible : parceque Salagir a décidé... XD
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 20, 2011 14:43

Il me semble pas qu'il soit précisé qu'il y ait une infinité d'univers.
Tout du moins dans l'intro BD de DBM, je ne sais pas de ce qu'il en est pour le roman et/ou des commentaires qu'auraient pu faire Salagir.
Juste qu'il y en a une très grande multitude (des milliers de milliard au vu du numéro de l'univers des héros de DB).
Donc même si c'est énorme, ils ont pu tous les explorer suffisament pour affirmer ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Chocoloutre le Jeu Jan 20, 2011 22:30

Dans la FAQ, première question de la section Questions sur l'histoire DBM.
Pourquoi il y a plusieurs univers et comment sont-ils différents ?
Déjà, il y a une infinité d'univers. Point.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar FilouZilla le Mer Fév 02, 2011 6:25

Oui, moi aussi je crois qu'il y a des univers à l'infini, comme je crois que le temps et l'espaces sont infinis aussi...

En fait, tous les univers rationnellement possibles existent. Ainsi, si les Vargas cherchaient un peu, ils pourraient tomber sur l'univers de Marvel, celui de Star Wars, ou encore le nôtre. Je crois que toutes les oeuvres de fiction existent réellement, seulement, c'est quelque part dans un autre univers.

Ah oui, je viens de commencer à lire le roman DBM, et je trouve ça vraiment bien :D On en apprend des tonnes d'informations supplémentaires, comme par exemple au début, lorsqu'on voit Son Goku, Uub, Pan, Son Gohan et le reste avant que les Vargas arrivent. Si je peux un jour me rendre à une expo DBM, c'est clair que j'achète la version papier.

(allez, venez au Québec, s'il-vous plaiiiiiiiiit)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 02, 2011 14:19

Le début du Roman DBM est 10 fois mieux que celui du Manga DBM je trouve.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Lalilalo le Mer Fév 02, 2011 14:44

Si vous voulez plus d'informations sur la multitude d'univers dans DBM, vous pouvez vous reporter aux derniers commentaires de la page 152. Tout y est expliqué (avec brio ^^).

Les Vargas de DBM sont les seuls à avoir découvert le voyage trans dimensionnel car c'est le narrateur qui le dit. Et on peut raisonnablement supposer qu'il est omniscient.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar FilouZilla le Jeu Fév 03, 2011 0:03

Lalilalo a écrit:Si vous voulez plus d'informations sur la multitude d'univers dans DBM, vous pouvez vous reporter aux derniers commentaires de la page 152. Tout y est expliqué (avec brio ^^).

Les Vargas de DBM sont les seuls à avoir découvert le voyage trans dimensionnel car c'est le narrateur qui le dit. Et on peut raisonnablement supposer qu'il est omniscient.


Le narrateur? À ce que je sache, il n'y a pas de narrateur dans DBM... En fait, lorsqu'on apprend les trucs sur les univers, c'est le Namek qui parle.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 03, 2011 8:37

Le procédé pour le montrer est alors un peu bizarre car les révélations sur le multivers sont écrites dans un rectangle qui ne ressemble pas aux bulles dans lesquelles parlent les Nameks. ça ressemble aux cases dans lesquelles parle le narrateur de Dragon ball, d'où ma remarque. Mais c'est vrai que le texte pourrait très bien être dit par le Namek (exemple: un narrateur ne dirait pas:"le ciel de VOTRE planète").

L'affirmation de ce Namek est donc bien une erreur. Bien vu.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Mar Fév 08, 2011 15:39

Salut ! est-ce que un coloriste aimerait colorier une petite Arale, de la page 284 par exemple ou bien quand elle one punch Mary Sue ?? ou un dessinateur qui en dessinerait une ?

Ce sera mit au chapitre 51 du roman.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar koji le Jeu Fév 10, 2011 4:53

Image
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Fév 11, 2011 23:44

Merci Koji ^^ je vais pouvoir utiliser ça ^^.

Je ne sais pas encore quand le chapitre 51 sera lu par Salagir. j'indiquerai si pour le vendredi 18 c'est bon ou pas ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Nimitz le Ven Fév 11, 2011 23:57

j'ai relu le chapitre 25

et j'ai remarqué une chose...

a aucun moment tu nous montres Cell qui tue Piccolo

il est sur le point de le faire mais ne le fait pas...et puis, on l'oublie ^^

Atterrissant près du corps du Namek, Cell se décida à l'achever, avant qu'il ne se régénère.

— Adieu, Piccolo ! lui dit-il, mains en avant, les doigts écartés, prêt à lancer une attaque qui le pulvériserait.

C'était sans compter l'intervention de Kulilin. Enragé et acharné mais l'esprit encore clair, il avait préparé rapidement un Kienzan qu'il avait lancé avec force vers Cell...Mais ce dernier stoppa l'attaque, comme s'il avait créé un bouclier invisible autour de lui, ou bien un souffle assez puissant pour se protéger...

Alors que le Kienzan lévitait en tournoyant devant Cell, ce dernier augmenta la puissance de ce qui le repoussait, et le renvoya vers Kulilin :


on voit qu'il(Piccolo) va se régénérer, Cell veut le tuer avant...mais au moment ou il va lancé son attaque (car tu as mis: pulvériserait==>il ne l'a pas encore fais)

Kuilin intervient...mais après l'intervention de Cell, tu ne parles plus de Piccolo

Bizarre :s!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Sam Fév 12, 2011 0:01

Ah oui tient... étrange...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Nimitz le Sam Fév 12, 2011 0:23

tu vas y remédier? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Sam Fév 12, 2011 1:04

non. ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités